RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
+7
Lucky the Kit
JEF37
Soldier of fortune
cateralp
paul-m
Tiger60
trelleurman
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
En ce qui me concerne, je vais monter une 8 gord en hommage a Mr Lino en reproduisant au mieux celle du film "Ne nous fachons pas ", donc bleu avec les bandes et le numero 8 et une modifiee pour en faire une version dite r8 gordini du pauvre, a savoir la un peu moins celebre mais neanmoins tout aussi jolie et presque aussi efficace renault 8 "S"
Presentation à suivre
Presentation à suivre
Dernière édition par trelleurman le Sam 18 Aoû 2018 - 20:28, édité 1 fois
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
cool justement cet après-midi je parlais avec jef de celle du film avec Lino Ventura ....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
La r8 de Michel constantin "empruntėe par Lino dans lr film c est celle ci ( image tirėes d0u film et repiquėe sur le net) :
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Pour la s je preparevune tote presentation et je regarde dans mes stocks photos pour vous sortir de l inedit et libre de droit.
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Non! Quand c'est pas moi qui conduit j'ai peur. :D Je l’adore celle la. :lol:
Et sinon c'est quoi la différence entre la S et la Gordini?
Et sinon c'est quoi la différence entre la S et la Gordini?
paul-m- Expert
-
Messages : 5176
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Après recherche je vois que le film est de 1966 , à cette époque la Gordini 1300 à calandre 4 phares n'était pas encore commercialisée ( 1967 ) la voiture du film est certainement un R8 bidouillée qui avait dû être prêtée par Renault pour être ainsi équipé.
D'ailleurs elle n'a pas de sigle Gordini à l' arrière . A mon avis les cascades sont faites avec des R8 normales décorées Gordini , je ne me souviens pas si il y a des gros plans de l’intérieur de la voiture qui pourrait permettre d'être certain .Le budget du film ne devait pas être celui d'un James Bond moderne où l'on a construit spécialement 10 Aston Martin pour en bousiller 7 ou 8 !
D'ailleurs elle n'a pas de sigle Gordini à l' arrière . A mon avis les cascades sont faites avec des R8 normales décorées Gordini , je ne me souviens pas si il y a des gros plans de l’intérieur de la voiture qui pourrait permettre d'être certain .Le budget du film ne devait pas être celui d'un James Bond moderne où l'on a construit spécialement 10 Aston Martin pour en bousiller 7 ou 8 !
_________________________________________________________
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
paul-m a écrit:Non! Quand c'est pas moi qui conduit j'ai peur. :D Je l’adore celle la. :lol:
Et sinon c'est quoi la différence entre la S et la Gordini?
Bonsoir
Pour prendre un raccourci la R8 S était une R8 normale un peu plus puissante avec un look Gordini , mais mécaniquement loin de la Gordini
Première différence la cylindrée de 1100 cm3 seulement contre 1300 ( 1255 exactement )
puissance 53 cv contre 88 cv pour la Gord ( sur les pub d'époque 103 cv SAE une mesure de puissance diiferente)
1 carburateur pour 2 pour la Gord
Boite 4 vitesses contre 5 pour la Gord
2 amortisseurs AR contre 4 pour la Gord
La Gordini à deux réservoirs d’essence celui à l'arrière comme toutes les R8 et un réservoir de 4L dans le coffre avant .Vers le levier de vitesse au plancher il y a un petit robinet
etc etc
Le charme de la S est sa couleur jaune 386 ( d'autres étaient dispo mais visiblement c'était la plus prisée )
De nos jours les S sont plus rares que les Gordini ( certaines sont surement devenus des fausses Gordini ,il y en a toujours eu )
_________________________________________________________
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
cateralp a écrit:.Le budget du film ne devait pas être celui d'un James Bond moderne où l'on a construit spécialement 10 Aston Martin pour en bousiller 7 ou 8 !
C'est pour ça que je n'ai plus aimé les James Bond. Ravager 8 Aston martin... :affraid:
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2515
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
cateralp a écrit:paul-m a écrit:Non! Quand c'est pas moi qui conduit j'ai peur. :D Je l’adore celle la. :lol:
Et sinon c'est quoi la différence entre la S et la Gordini?
Bonsoir
Pour prendre un raccourci la R8 S était une R8 normale un peu plus puissante avec un look Gordini , mais mécaniquement loin de la Gordini
Première différence la cylindrée de 1100 cm3 seulement contre 1300 ( 1255 exactement )
puissance 53 cv contre 88 cv pour la Gord ( sur les pub d'époque 103 cv SAE une mesure de puissance diiferente)
1 carburateur pour 2 pour la Gord
Boite 4 vitesses contre 5 pour la Gord
2 amortisseurs AR contre 4 pour la Gord
La Gordini à deux réservoirs d’essence celui à l'arrière comme toutes les R8 et un réservoir de 4L dans le coffre avant .Vers le levier de vitesse au plancher il y a un petit robinet
etc etc
Le charme de la S est sa couleur jaune 386 ( d'autres étaient dispo mais visiblement c'était la plus prisée )
De nos jours les S sont plus rares que les Gordini ( certaines sont surement devenus des fausses Gordini ,il y en a toujours eu )
Merci. :D
paul-m- Expert
-
Messages : 5176
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Bah y a de petite difference entre la s et la gord, la s etant une revue a la baisse, je vous ferais une tite prez pour les plus jeunes
En ce qui concerne la gord, celles des cascades sont es majors modifiees, c est officiel. En plus y en a plusieurs vu les tonneaux que la voitures fait et a la sequence d apres elle roule juste zvec des impact de balles et la vitre arriere cassee...
Pour les autres sequences, le film est sortie en avril et la 1300 en juin ou juillet 66....
Il est peu probable qu une 1300 est etait produite aussi longtemps avant sa mise sur le marche, Mais je connais un peu la politique de Renault et le projet devait deja etre dans les cartons depuis longtemps... et comme renault adorait les laboratoires gratuit il est possible qu il est preparee une 8, gord ou pas, avec le loock futur de la 1300 afin de voir comment le loock passer å l image...
Apres lancer la voiture au moment de la sortie du film est un joli coup de pub pour les deux parties....
Pres a venir!
En ce qui concerne la gord, celles des cascades sont es majors modifiees, c est officiel. En plus y en a plusieurs vu les tonneaux que la voitures fait et a la sequence d apres elle roule juste zvec des impact de balles et la vitre arriere cassee...
Pour les autres sequences, le film est sortie en avril et la 1300 en juin ou juillet 66....
Il est peu probable qu une 1300 est etait produite aussi longtemps avant sa mise sur le marche, Mais je connais un peu la politique de Renault et le projet devait deja etre dans les cartons depuis longtemps... et comme renault adorait les laboratoires gratuit il est possible qu il est preparee une 8, gord ou pas, avec le loock futur de la 1300 afin de voir comment le loock passer å l image...
Apres lancer la voiture au moment de la sortie du film est un joli coup de pub pour les deux parties....
Pres a venir!
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Renault 8 S (1968-1971)
Dans la famille des Renault 8 sportives, tout le monde retient les Gordini, il faut dire que la voiture a marqué son époque avec sa teinte bleue et ses deux bandes blanches, une voiture sur laquelle nombre de pilotes ont affûtés leurs premières armes. Mais la 8 Gordini était un jouet que certains passionnés ne pouvaient pas s’offrir, c’est pourquoi Renault les contente à partir de 1968 avec la R8 S.
La Renault 8 Gordini ouvre une période faste pour le sport automobile français, sans le savoir, Renault venait de lancer un mythe en 1964. Très à l’écoute de ses clients, la R8 Gordini originellement équipée d’un moteur 1100 devient plus sportive à partir de 1966 avec le 1300cm3 et une boite à cinq rapports. Mais surtout, la R8 Gordini pouvait se vanter d’un prix accessible, il faut dire que le projet R8 Gordini avait pris en considération que la voiture finale ne devait pas coûter plus chère qu’une voiture particulière.
Si la R8 Gordini s’impose rapidement comme étant un succès au niveau des ventes, le service commercial de la Régie se rend compte qu’une partie de la clientèle ne peut acheter une Gordini, mais aussi qu’un trou était présent entre dans la gamme R8 entre la Major de 46ch et la Gordini de 88Ch. C’est pourquoi un modèle intermédiaire à vocation sportif est conçu, ce sera la R8 S.
Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouies de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances.
Alors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.
Rapidement surnommée la « Gordini du pauvre », la Renault 8 S ne brillait pas par ses performances et ne bénéficiait que d’une boite à quatre rapports. Ses couleurs pimpantes lui donnent un certain attrait, notamment dans le jaune qui illustre les photos de presse du modèle, mais le client pouvait également choisir un rouge, un blanc ou un vert. Mais très souvent, les R8 S ont rapidement reçu une teinte « Gordini » après leur sortie de concession afin d’essayer de se rapprocher du graal, une pratique qui demeure encore aujourd’hui, parfois même avec des R8 de base. Mais à l’heure où la Gordini est devenue intouchable, la R8 S présente un certain compromis pour la plupart des passionnés, et finalement, le blason de cette voiture est redoré. Mais elle restera toujours dans l’ombre de la voiture bleue aux bandes blanches…
Source :14 octobre 2015 Historiquesalexrenault
voici pour la présentation de la 8 s, mini gordini déjà très bien décrite plus haut dans ce post par d autres contributeurs
quelques petites photos supp :
planche de bord renault 8 gordini :
celle de la 8 "s"
moteur coté gord
moteur de la s
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Bons montages
J’ai aussi de prévu une 8S jaune, souvenir de celle d’un pote de bahut
Pour la gord du film, c’est une 1100 avec des phares additionnels non encastrés, il y a justement ce mois ci un petit article dessus dans gazoline....
J’ai aussi de prévu une 8S jaune, souvenir de celle d’un pote de bahut
Pour la gord du film, c’est une 1100 avec des phares additionnels non encastrés, il y a justement ce mois ci un petit article dessus dans gazoline....
JEF37- Expert
-
Messages : 9229
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
merci pour toutes ces idées et ces infos, super idées
si je veux faire la version représentée sur la bannière, bien que l'image soit inversée à moins que ce soit un modèle anglais mais alors quid des vignettes d'époque ? bref pour faire cette version, où trouver les jantes avec les enjoliveurs ??
j'ai trouvé chez TRANSKIT deux carrosseries et des jantes , à voir !
J'attends avec impatience les premieres présentations des artistes de ce forum
si je veux faire la version représentée sur la bannière, bien que l'image soit inversée à moins que ce soit un modèle anglais mais alors quid des vignettes d'époque ? bref pour faire cette version, où trouver les jantes avec les enjoliveurs ??
j'ai trouvé chez TRANSKIT deux carrosseries et des jantes , à voir !
J'attends avec impatience les premieres présentations des artistes de ce forum
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 408
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 66
Localisation : NORD
dakota59- Expert
-
Messages : 3134
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
R8 lino ventura
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, je compte également reproduire la voiture de ce film, mais à l'échelle 1....
En ce qui concerne la r8 du film en effet c'est une major modifié, mais des le début de l'histoire de la gordini, avec la naissance de la 1100 calandre deux phares, très rapidement elle sera modifié en 4 phares....quand on regarde des photos d'époque on voit bien que c'est de l'adaptation.
Celle du film a les deux phares centraux plus bas que ceux de la 1300. En plus on voit le chrome de calandre.
Pour coller a celle du film, je crois qu'il fait tenir compte de ce détail.....
Merci de m'avoir lu....
Gab
Ce sujet m'intéresse, je compte également reproduire la voiture de ce film, mais à l'échelle 1....
En ce qui concerne la r8 du film en effet c'est une major modifié, mais des le début de l'histoire de la gordini, avec la naissance de la 1100 calandre deux phares, très rapidement elle sera modifié en 4 phares....quand on regarde des photos d'époque on voit bien que c'est de l'adaptation.
Celle du film a les deux phares centraux plus bas que ceux de la 1300. En plus on voit le chrome de calandre.
Pour coller a celle du film, je crois qu'il fait tenir compte de ce détail.....
Merci de m'avoir lu....
Gab
gab1879- Visiteur de l'usine
-
Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2019
Localisation : Sauze vaussais
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
gab1879 a écrit:Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, je compte également reproduire la voiture de ce film, mais à l'échelle 1....
En ce qui concerne la r8 du film en effet c'est une major modifié, mais des le début de l'histoire de la gordini, avec la naissance de la 1100 calandre deux phares, très rapidement elle sera modifié en 4 phares....quand on regarde des photos d'époque on voit bien que c'est de l'adaptation.
Celle du film a les deux phares centraux plus bas que ceux de la 1300. En plus on voit le chrome de calandre.
Pour coller a celle du film, je crois qu'il fait tenir compte de ce détail.....
Merci de m'avoir lu....
Gab
bonjour,
Bienvenue sur le site Heller-Forever ,
La passion et la bonne ambiance et le Plaisir avant tout....
Tout inscrit s'engage à faire une petite présentation, afin que l'on fasse connaissance, et si vous avez des questions n'hésitez pas ....Le staff est disponible en message privé (MP)
Le premier post c'est ici :
https://heller-forever.forumactif.com/f1-presentation-des-membres
Si cela n'est pas le cas , au bout d'un moment le compte pourra être désactivé.....
Au plaisir de lire vos messages et vos montages...
Pensez à lire la charte du forum....
https://heller-forever.forumactif.com/t405-important-la-charte-du-forum-a-lire-absolument
Cordialement
L'équipe du forum
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Et bien chers amis j ai enfin avance sur e sujet....
Tout d abord le moteur de la s etant un 1108 cm3 identique a une 4L j ai pris un moulin de 4L que j ai du retaille en logueur pour l adapter. Il fallais le reduire pour qu une fois sur la boite les alignements d arbre de roues tombent pile a leur place.... meme travail du cole de la traverse et des accessoires et pour les memes motifs....
Tout d abord le moteur de la s etant un 1108 cm3 identique a une 4L j ai pris un moulin de 4L que j ai du retaille en logueur pour l adapter. Il fallais le reduire pour qu une fois sur la boite les alignements d arbre de roues tombent pile a leur place.... meme travail du cole de la traverse et des accessoires et pour les memes motifs....
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Je cherche les photos vous inquietez pas....
Cote carrosserie j ai du boucher les emplacements de baguettes car la s en est depourvue.. apres mastic poncage mastic poncage.... j ai un resultat pas au top je maitrise encore mal la technique mais ca me plait bien tout de meme... appret jaunatre et peinture jaune sur la caisse... elle commence a ressembler a qqchose cette 8 s
Eet un peu de jaune...
Cote carrosserie j ai du boucher les emplacements de baguettes car la s en est depourvue.. apres mastic poncage mastic poncage.... j ai un resultat pas au top je maitrise encore mal la technique mais ca me plait bien tout de meme... appret jaunatre et peinture jaune sur la caisse... elle commence a ressembler a qqchose cette 8 s
Eet un peu de jaune...
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
_________________________________________________________
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
belle 8 S
bonne continuation
bonne continuation
JEF37- Expert
-
Messages : 9229
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
bonne suite ...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT R8 GORDINI et RENAULT R8 S Réf 80700
Bonjour,
enfin de retour, je découvre le montage de cette R8s, sujet très original, dans lequel il y a beaucoup de travail à effectuer.Tu t'en sort très bien, bravo. C'est bien dommage que l'emplacement des baguettes chromées n'est pas été suffisamment mastiqué, sur les photos c'est trop visible ! il aurait fallu utiliser les baguettes fournies par Heller (après "dé chromage") collées à la cyano et poncées tout ce qui dépassé,puis un léger masticage et hop passage en peinture.
Bonne continuation, hâte de voir le modèle fini. :D
Amicalement
Loup de fer...
enfin de retour, je découvre le montage de cette R8s, sujet très original, dans lequel il y a beaucoup de travail à effectuer.Tu t'en sort très bien, bravo. C'est bien dommage que l'emplacement des baguettes chromées n'est pas été suffisamment mastiqué, sur les photos c'est trop visible ! il aurait fallu utiliser les baguettes fournies par Heller (après "dé chromage") collées à la cyano et poncées tout ce qui dépassé,puis un léger masticage et hop passage en peinture.
Bonne continuation, hâte de voir le modèle fini. :D
Amicalement
Loup de fer...
Loup de fer- Expert
-
Messages : 176
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Aquitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RENAULT R8 GORDINI Réf.80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
» RENAULT R8 GORDINI Réf 80700
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum