Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

+14
Soldier of fortune
MarinShadok
VMD-25
Tiger60
PELIKAN II
Jicéhem
Frédéric77
STEPH737
toubib
paul-m
Alain Coste
Bourlingueur22
Lostiznaos
KURZ
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Ven 13 Mai 2022 - 13:54

J'ai compris. Si on ne le colle pas sur le ber, il ne risque pas de basculer. De plus, je trouve ça très utile pour les gestes malheureux.
Je me souviens de ce qui est arrivé à mon Sopwith Camel AIRFIX 1/72. Je l'ai heurté avec la main en cherchant une lime. Il a eu un baptème de l'air immédiat. Il a volé sur environ 1m50 et a atterri sur le carrelage... Rien de cassé. Et il ne restait que l'hélice a placer. Comme quoi, les colles actuelles sont efficaces.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

toubib et KURZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Sam 21 Mai 2022 - 20:04

Bonsoir,
A réception de l'ouvrage de René Bail et jean Moulin et après étude des photos et surtout du plan inclus dans l'ouvrage, j'ai du me rendre à l'évidence :
Je n'aurais pas du me fier à la décalcomanie centrale pour positionner les ouvertures d'ascenseur non gravées sur le pont de cette maquette 
Que l'on position ces décalcomanies dans un sens ou dans l'autre, la position des ouvertures sur la décalcomanie n'est pas tout à fait exacte.

J'ai recommencé le travail (en prenant le pont dans la 2ème boîte achetée dans le but d'avoir un groupement aérien plus riche   et  m'autoriser quelques erreurs ou prise de risque).
Donc j'ai ressorti le double décimètre et utilisé des règles de 3   en prenant pour base le plan du livre.
Je viens seulement de coller le pont  et je ne vais plus tarder à mobiliser le Prince August en vue de faire disparaître autant que je pourrais les nombreux joints très apparents.

Outre les 4 ouvertures pratiquées au niveau de la poupe et les deux petites plate formes en arc de cercle qui prolongent deux des ouvertures , j'ai percé 3 ouvertures à tribord et à babords à l'avant du navire un peu au dessous  des rambardes filets horizontales  représentées par des listons épais et pas jolis que j'ai supprimé comme pour l'arrière) . Ces ouvertures sont un peu  surdimensionnées par rapport à la réalité , mais elles sont tellement visibles sur les photos que je préférais prendre ce risque de les faire trop grandes ..
J'ai assez transpiré sur ces petits travaux pour avoir plaisir à reprendre certains travaux sur ma maquette principale du moment
jlouis

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2066
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2065
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2064
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par toubib Sam 21 Mai 2022 - 20:50

Joli travail !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Alain Coste Sam 21 Mai 2022 - 21:18

Joli début mais que de crevasses à combler ! Personne n'a pensé à représenter l'Arromanches en fin de carrière, avec une piste oblique qui ne l'était pas vraiment ?

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 742
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Jicéhem Dim 22 Mai 2022 - 9:49

Bonjour à tous,

Très beau sujet. Bonne continuation.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Dim 22 Mai 2022 - 13:16

Bonjour, 
Merci à Jicéhem pour sa visite et son très sympathique commentaire.

Merci Alain  ,    oui j'appréhende cette prochaine étape de rebouchage .
Par ailleurs, je creuserai  ton idée d'une version avec la petite oblique puisque j'ai maintenant, dans ma deuxième boite, un pont avec des trous d'ascenseurs plutôt mal placé
 Mais ce n'est pas demain la veille où je me tenterais de recréer en scratch un nouveau pont cette fois couvrant totalement la coque (les trous à colmater seraient alors le long du bord supérieur de la coque, moins visibles).
Mon chantier secondaire suivant  sera sans doute au 1/700. Je n'ai jamais pratiqué , mais grace à ce minuscule Arromanches au 1/1600 , une maquette de frégate/ destroyer au 1/700 me paraîtrait maintenant plutôt grande avec l'avantage en outre de disposer d'une offre existante en photodécoupe .
(A l'occasion du 40 éme anniversaire du conflit des Falklands qui m'avait tenu éveillé plus d'une nuit au 2ème trimestre 1982, j'ai acquis la maquette REVELL du Sheffield  qui offre la possibilité de choisir entre une version Waterline ou sur bers - j'opterai peut-être pour la déco du HMS Coventry touché à mort lui aussi , mais  par des bombes  ).

jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Bourlingueur22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par PELIKAN II Dim 22 Mai 2022 - 16:16

Tout ce qui est petit est gentil...ton "mini" Arromanches va surement ètre très réussi,bonne suite Exclamation 
:D

PELIKAN II
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 69
Localisation : Nord (dept 59).

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Lun 23 Mai 2022 - 12:53

Beau début !
Le petit avion est bien visible pour cette échelle.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Lun 23 Mai 2022 - 19:30

Bonsoir, 

PELIKAN II , merci de ta visite    et de ton commentaire porteur d'optimisme quant au résultat de cette expérience dans le domaine de la toute petite échelle.

Frederic ,
Quant il s'agira de couper les ailes de certains ... (au moins les ailes de celui qui sera sur l'ascenseur arrière qui est le plus proche du niveau du pont) je vais m'amuser et je ne parle pas des essais pour tenter de simuler des cocardes .
Je viens seulement aujourd'hui de faire un premier passage de Prince August, je vais laisser sécher jusqu'à demain avant un autre passage de colmatage.

Toubib , puisque tu m'as dit avoir en stock  ce petit cadet  :
Autre petit souci sur cette maquette , les raccords coque /pont au niveau de l'étrave sont peu réussis et fragiles -  le plastique y est trop fin en haut de la coque et il manque un peu de matière à la jonction des trois pièces : Par prudence petit renforcement au niveau de la coque avant rajout d'un peu de matière plastique au bout du pont entre les 2 extrémités  de ce pont ... Ponçage du rajout de plastique, demain, pour mise en forme, après une nuit de séchage de la colle.
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Frédéric77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par toubib Lun 23 Mai 2022 - 20:49

Merci Jean Louis, bonne continuation !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Tiger60 Jeu 26 Mai 2022 - 20:00

happy b happy b happy b

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 U1168118 Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 200Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 200  Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29720
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Jeu 26 Mai 2022 - 20:47

Un joyeux anniversaire,
Nos voeux les plus sincères,
Que ce porte-avions vous apporte le bonheur.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Ven 27 Mai 2022 - 0:09

Merci Laurent, 
Quand j'ai passé soixante cinq ans , je me suis dit aie !  je suis désormais plus près de 70 ans que de 60 .  Et puis j'ai eu droit à plein de piqures :  piqures contre la grippe que j'ai accepté pour la première fois  de ma vie ,  des piqûres anti covid  en pagaille.... ,  sans qu'on me donne à chaque piqûre une maquette d'avion comme quand j'étais enfant.  
Ce matin, ça ne m'a rien fait ou presque de  passer la barre des 67.  Tout au plus , ai-je éprouvé le besoin de me rassurer en me disant que pour trouver du plaisir à  passer tant de temps sur 13 cm de plastique , il y a quelque chose en moi qui doit être resté jeune...!

Merci FREDERIC,
J'ai fait un second passage de Prince August sur les jonctions  coque. Merci du conseil, ça m'a l'air effectivement le bon produit à adopter pour des petites "fissures" à colmater. 
Aujourd'hui j'ai fait la deuxième couche de rouge. Demain j'enveloppe les caches, j'espère qu'ils auront bien été étanches) Puis pose à nouveau de caches pour le faux col à mazout .
A bientôt
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Alain Coste et Bourlingueur22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Ven 27 Mai 2022 - 17:46

Bonjour Kurz,

Merci de ton retour et bon courage pour la suite.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Jicéhem Sam 28 Mai 2022 - 7:41

Bonjour à tous,

Avec du retard, Joyeux anniversaire, Kurz.

KURZ a écrit:Quand j'ai passé soixante cinq ans , je me suis dit aie !  je suis désormais plus près de 70 ans que de 60 .  Et puis j'ai eu droit à plein de piqures :  piqures contre la grippe que j'ai accepté pour la première fois  de ma vie ,  des piqûres anti covid  en pagaille.... ,  sans qu'on me donne à chaque piqûre une maquette d'avion comme quand j'étais enfant.  
Ce matin, ça ne m'a rien fait ou presque de  passer la barre des 67.  Tout au plus , ai-je éprouvé le besoin de me rassurer en me disant que pour trouver du plaisir à  passer tant de temps sur 13 cm de plastique , il y a quelque chose en moi qui doit être resté jeune...!

J'ai onze ans de plus que toi et je m'attaque toujours à des "bouts de plastique". C'est réconfortant et tu as raison de dire que quelque chose de jeune est resté en nous.
Et comme l'a si bien dit Arthur Ward, en sous-titre de son livre "The Boys' Book of Airfix" : "Qui a dit que tu devais grandir ?"

Bonne continuation.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

toubib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Sam 28 Mai 2022 - 19:04

Bonsoir à tous,
Merci Jicéhem  pour ce message d'anniversaire  et   tes commentaires de soutien .
Je ne connaissais pas Arthur Ward et ce livre relatif à Airfix , marque  pourtant aussi présente pour moi que Heller dans ma jeunesse (mais un  petit peu moins pour les maquettes et plus pour les petits soldats au 1/72 et HO) . 

Frédéric ,
une petite vue sur le pont après le passage de mastic Prince August . Le deuxième passage de mastic avait été très sommaire . Du coup avec le retour d'une bonne luminosité ce matin j'ai vu que pour quatre endroits quelques nouvelles retouches de mastic pouvaient être utiles sur 3 ou 4  endroits avant de passer à la peinture de ce pont.

Quelques travaux pour figurer les deux niveaux de vitrage sur l'avant de l'îlot central . Pour ce faire , un peu de rajout de matière au sommet et réfection de la plate forme supérieure  (passerelle extérieure ?) légèrement en retrait de l'aplomb des zones vitrées. Cette plate forme a été faite taillée dans un des radeaux en rab de mon Marceau et tant pis si les bords restent trop épais comme des murs d'une fortification  de VAUBAN
cordialement
jlouis
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2069
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2068
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par PELIKAN II Dim 29 Mai 2022 - 8:27

Merci pour ta réponse à mon commentaire.
Ca prend tournure et il faut bien avouer qu'Heller a des lacunes qui ne facilitent pas l'assemblage;Comme je répond quand on me parle d'Heller:"c'est du Heller",ça veut tout dire.

PELIKAN II
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 69
Localisation : Nord (dept 59).

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Mar 7 Juin 2022 - 17:28

Bonjour à tous ,
Pour commencer reconnaître une erreur:
Pour une toute maquette comme celle là , il aurait fallu coller la coque sur le socle dès le séchage de la mise en peinture rouge de la partie eau vive.
Les nombreuses manipulations, se regroupant sur une toute petite surface , ont vote ruiné la peinture rouge. Bilan : à refaire après ponçage moyen/doux.

J'ai pu faire des améliorations sur l'ilot central et à proximité (bordées/rambardes en plein).
Le mat principal est posé provisoirement à la colle blanche pour la photo.

(On n'en voudra pas à heller car nous sommes dans la gamme cadet pas spécialement destinée à des adultes...)  Heller a fait l'impasse sur le mat secondaire,  toute la drome (j'ai fait la grande chaloupe/ baleinière , il reste à faire 2 ou 3 vedettes).4
J'aurais dû faire un vrai troisième passage de mastic Prince August, la moitié des "crevasses" sont encore un peu apparentes d'après ce que je vois après la première couche de gris. Je crois que je vais faire l'impasse en espérant que l'oeil soit ensuite distrait par un certain nombre d'avions sur le pont. Sauf peut être à proximité de la poupe , où la liaison coque pont reste vraiment laide. (doit-on poncer la première couche de peinture bris avant de mastiquer en quantité à cet endroit ??°ou peut-on rajouter du mastic sur la peinture ?  merci pour les conseils) 
Jlouis

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2075
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2076
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Img_2074
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Bourlingueur22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par toubib Mar 7 Juin 2022 - 17:56

il est beau cet Arromanches
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Alain Coste Mar 7 Juin 2022 - 18:08

toubib a écrit:il est beau cet Arromanches
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Tout juste ce que je me disais. Le fait d'avoir percé les ouvertures donne de la finesse, et sur les photos on peine à croire l'échelle. 
Alain  :D  :D

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 742
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Mar 7 Juin 2022 - 20:58

Merci Alain de ton passage ici  et de ton commentaire .
La "gravure " en relief sur la coque n'a pas été négligée par Heller  et j'ai essayé de faire attention à ne pas retomber dans mon travers habituel d'une peinture trop chargée qui risque de faire disparaître beaucoup de détails .(j'ai beaucoup dilué la peinture).
Pour le pont la "gravure" en relief était beaucoup trop fine pour que je ne la fasse pas disparaître dès ma première couche de peinture (je n'ai pas assez dilué de plus) . il n' aura plus trace des brins d'arrêt quand je passerai la deuxième couche, ni sans doute aussi trace des rails de catapultage à l'avant.  
Quant aux décalcomanies , je ne sais pas encore comment je vais procéder pour les tirets jaune .
ces tirets jaune sont placés sur une bande blanche qui ne correspond pas à la réalité ( si je découpe chaque tirets , je vais sans doute avoir de grosse difficultés d'alignement ..
Ce n'est pas encore demain que j'aurai le plaisir de poser le "PEDRO" sur le pont.
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Bourlingueur22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Jeu 9 Juin 2022 - 18:18

Bonjour Kurz,

Pour l'instant, le résultat est très positif.
Bon courage pour la suite.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Ven 10 Juin 2022 - 20:04

merci Fréderic.
Aujourd'hui relâche et jardinage,  pendant que de  nouvelles retouches  de Prince August sèchent.
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par VMD-25 Sam 11 Juin 2022 - 5:40

clap1 tiptop clap1

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 200  Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 Cid_3811     Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 200 Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 2 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Sam 11 Juin 2022 - 19:52

Merci beaucoup VDM 25 !
Jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum