Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

+14
Soldier of fortune
MarinShadok
VMD-25
Tiger60
PELIKAN II
Jicéhem
Frédéric77
STEPH737
toubib
paul-m
Alain Coste
Bourlingueur22
Lostiznaos
KURZ
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par PELIKAN II Sam 18 Juin 2022 - 14:51

Minusculement beau,bravo cheers 
clap1 clap1

PELIKAN II
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 69
Localisation : Nord (dept 59).

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Mer 6 Juil 2022 - 17:15

Bonsoir, 

Après de nombreux cycles mastic/ ponçages/ peintures   et reponçage / mastiquage / peinture  ,je suis presque venu à bout des "crevasses"  . J'avais un peu sous estimé le travail à faire pour faire disparaître pour l'essentiel ces "crevasses" . 
Les petits tirets jaunes au centre du pont ont été découpés dans une bande  de manière pas toujours égale (la décalcomanies de heller pour la partie centrale n'était pas très utilisable comme je l'ai sans doute déjà remarqué)
Les deux bandes jaunes latérales sont sans doute 3 fois trop larges et devraient être plutôt blanches si on se réfère à la maquette au 1/400.
mais tant pis , j'essaie tout de même d'utiliser au maximum les éléments fournis par Heller.
j'ai continué à doter la maquette de ses embarcations (je vais sans doute m'arrêter à ces 3 embarcations  sur les 5). Le mat principal est encore non travaillé.
La peinture du pont et les ponçage ont eu raison des rails de la catapulte qui ne sont plus visibles (peut-être me contenterais_je de 2 traits de crayon, faute d'autre idée )
la peinture du socle usé par les manipulations devra être reprise 
jlouis


Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Img_2085

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Img_2083
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Img_2082
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Mer 6 Juil 2022 - 17:30

Très belle réalisation.
On peut difficilement faire mieux.
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par STEPH737 Mer 6 Juil 2022 - 18:47

Bonsoir, 

ça va pas être drôle les rambardes au 1/1600 !  :D

J'en ai même pas profité pour rattraper mon retard sur le Marceau ...  Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 1f600

STEPH737
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 207
Date d'inscription : 26/04/2022
Age : 57
Localisation : Madagascar

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par toubib Mer 6 Juil 2022 - 19:26

beau travail , j'aime beaucoup !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par MarinShadok Mer 6 Juil 2022 - 20:36

C'est vraiment un chouette montage !

clap1
MarinShadok
MarinShadok
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 59
Localisation : F-Palaiseau (91)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Soldier of fortune Mer 6 Juil 2022 - 21:03

Il est franchement sympa. aime
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Bourlingueur22 Jeu 7 Juil 2022 - 8:27

Superbe travail ! J'adore. cheers
A+
Alain
Bourlingueur22
Bourlingueur22
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 304
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 60
Localisation : 22 et 13

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par VMD-25 Jeu 7 Juil 2022 - 10:42

bravo112

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 200  Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Cid_3811     Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 200 Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Frédéric77 Jeu 7 Juil 2022 - 14:22

Les rambardes au 1/1600 ce n'est pas évident, mais le plus ardu sera le détaillage des cockpits (surtout les tableaux de bord).
Frédéric77
Frédéric77
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 818
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Jeu 7 Juil 2022 - 19:04

Bonsoir à tous, 
merci beaucoup pour toutes vos appréciations sympathiques qui continuent à m'encourager dans ce petit chantier qui se prolonge un peu plus que prévu.

Steph737 ,  oui je faire l'impasse sur la pose de rambardes au 1/1600 sur les encorbellements, l'ilôt central et les ouvertures dans la coque !!! 
j'ai d'ailleurs renoncé à évider la plupart des encorbellements de peur d'abîmer les bords du pont durant le travail. Je me suis contenté d'évider les 4 encorbellement des affûts quadruples qui étaient les plus moches en les laissant pleins et les plus faciles à évider une fois collés à la coque (reste à améliorer légèrement ce qui est censé figurer les affûts quadruples , en faisant diriger les canons vers le ciel alors qu'ils sont représentés en position horizontale.
Quant aux  diverses antennes , je vais voir sur ma terrasse si quelques insectes peuvent me fournir quelques uns de leurs poils ou moustaches!
Pour les filets de sécurité / rambardes horizontales , je vais voir si je peux figurer sommairement leur "cadres"/structures en travaillant l'un des plus petites échelles de l'Arsenal.
Quant à ton retard sur le Marceau , moi aussi j'ai pris du retard sur mon Marceau , je n'ai même pas encore terminé la pose des glissières à obus encadrant les deux pseudo tourelles de 150 de la plate forme arrière. Ce qu'il me faut faire avant d'attaquer la pose des rambardes que j'ai revêtu d'une première couche de gris.

Frédéric77 :
Effectivement , ça risque d'être difficile d'évider la pièce supposée représenter un avion pour y faire un cockpit détaillé  !!!  Je vais me contenter d'apposer une petite touche de peinture argent ou bleu ciel pour localiser la verrière.  J'ai eu déjà du mal à figurer le train d'atterrissage sur un premier avion pour éviter de devoir coller l'avion sur le ventre. Mon premier essai le fait un peu haut sur patte.
Autre première pour moi : c'est quand je vais tenter de figurer vaguement quelques cocardes et les couleurs sur l'empennage.
Bon pour les rambardes , j'attendrais de m'attaquer à un navire d'une plus grande échelle que j'ai en stock : La Jeanne au 1/1200 !

Merci encore à tous pour vos visites !!
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Mar 14 Nov 2023 - 17:35

Bonsoir,

Une pause d'une dizaine de jours pour le montage du Du Chayla  pour mieux repartir ensuite.

L'occasion de m'apercevoir que ça faisait quinze mois  ( alors que je pensais seulement six environ!!! ) que les deux ascenseurs de mon Arromanches sont tombés en panne empêchant de remonter sur le pont les avions du hangars ....

Deux ont été remontés  et encore , sur les trois maintenant sur le pont,  deux ne sont pas en mesure de décoller faute d'hélices.

Je me suis enfin décidé par ailleurs sur la façon de représenter le capot de cheminée : finalement j'ai renoncé à sculpter un micro pièce   et  j'ai encore sollicité les fameuses rambardes Heller 
La mature principale a été ajourée par utilisation de PE , pour la partie haute du mat j'aurais pu faire quelque chose de plus fin en fil d'acier ou de cuivre , mais j'ai décidé de garder la partie haute de la pièce Heller ... je souhaite que ça reste le plus possible une maquette Heller .
Je ne sais pas ce que je vais faire pour les autres pièces du haut du mat, assez  grossières.
Il reste encore pas mal de chose à rajouter en plus de 6 ou 7 avions ...(exemples : le petit mat radar à l'arrière de l'ilot , les affuts quadruples, des mats antennes, les 2 hélices et le gouvernail  ...) .
En reprenant ces travaux , je me suis encore plus rendu compte du travail de Romain que doit représenter  la fabrication par Jacques  d'innombrables micro  pièces pour  améliorer la maquette de base du  Phénix.
Jlouis
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Img_2199
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Img_2200
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Img_2201
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Bourlingueur22 et MarinShadok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par VMD-25 Mar 14 Nov 2023 - 20:20

clap1 clap1 clap1

_________________________________________________________
Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 200  Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 Cid_3811     Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 200 Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Jacques Mar 14 Nov 2023 - 21:44

Sympa le montage et bien vu l ouverture des ascenseurs ...  cheers
Si un jour je mets la main dessus sur cette boite, je m inspirerai ...  :D
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32932
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Jeu 16 Nov 2023 - 17:57

Bonsoir,
Merci pour les nouvelles visites , notamment à MarinShadok, Alain , Marc  et Jacques .

Jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Alain Coste Ven 17 Nov 2023 - 9:59

Ces tout petit petit provoquent des réactions bien sympas en expo. J'avais le Foch au 1/1750 à Chambéry et je me suis bien amusé à voir les gens sidérés par le côté minuscule d'une grosse machine. Bref ça ne coûte pas une fortune, ça demande un peu de travail, ça ne tient pas de place et ça motive la curiosité. Et bien sûr bravo pour ton travail, il faut que je le trouve celui-là. 
Alain  :D :D

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 742
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Ven 17 Nov 2023 - 18:43

Bonsoir ,
Alain, merci de ton passage et tes commentaires.

Pour trouver un exemplaire de ce kit   , il me semble qu'il n'est pas vraiment rare  (sur " la baie" du moins ).
Mais ça dépend aussi du budget qu'on est prêt à accorder pour cette toute petite chose (Jacques qui semble aussi intéressé ?)

Depuis plusieurs semaines , j'ai aperçu des kits mis plusieurs fois aux enchères sans trouver preneur chez un vendeur auquel j'ai déjà acheté .
Hier une enchère de départ à 10 euros n'a pas trouvé d'enchérisseur à son échéance vers 19h.
Elle devrait réapparaître dans pas longtemps .

(le vendeur impose des livraisons  en colissimo pour ses kits : en l'espèce ça renchérissait le coût de 5,5 euros, ce qui peut ne pas attirer des personnes ayant l'habitude et la chance de dénicher quelques Kit Cadet pour moins de 10 euros tout compris ,  dans des vide-greniers par exemple) .

Ce vendeur doit en avoir un stock car je lui avais acheté celui que j'ai monté   et  j'ai vu, il y a peu, qu'il en avait deux aux enchères en même temps .
jlouis

PS
 concernant ton Foch , tu as mis des photos dans la Galerie ? je ne crois pas l'avoir encore repéré . Suite à ton post je suis allé voir ma boîte bleue du FOCH pour voir comment avait été traités les avions au 1/1750!! : j'ai vu que le kit offre trois type d'appareils, c'est pas mal et on distingue bien les caractéristiques des trois appareils pour les identifier. Dans mon kit les étendards n'ont qu'un moignon de dérive ?  
Mais dans l'ensemble je trouve que le groupe aérien est mieux traité que pour le kit de l'Arromanches , qui n'offre qu'un type d'avion et difficilement identifiable...
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Alain Coste Sam 18 Nov 2023 - 9:46

Bonjour, 

Mon Foch repris par Revell apparait dans le reportage de Jacques sur l'expo de Chambéry, il est monté direct de la boîte avec juste quelques bricoles comme les hélices sur les Alizé, ce qui amuse bien la galerie. 

Hier un copain du club m'a proposé un Bismarck ou Tirpitz, ou les deux, Cadet montés il y a des années et jamais peints, c'est introuvable aujourd'hui.
Alain  :D :D

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 742
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Sam 18 Nov 2023 - 16:30

Merci Alain,
Je suis allé revoir les photos du reportage sur l'expo de Chambery.
J'avais dû zapper la dernière photo de ton stand où le Foch se retrouve en premier plan de la photo.

Bien peints,  mêmes montés "directs de la boîte", ces petites maquettes de la gamme Cadet de Heller peuvent donner de jolis résultats.

Au 1/1750 mettre une hélice sur le nez des Alizés c'est méritoire , mais c'est un joli plus si ça reste visible à au moins 30 ou 40cm (personnellement je suis prêt  à accepter un certain surdimensionnement en épaisseur de pales ).

Au 1/1600 j'en ai mis une pour ce qui est supposé un être un Helldiver . une hélice à 4 pales  ça ne m'a pas paru trop difficile (un point de colle central pour croiser deux brins  , mais des hélices à 3 pales comme sur les Hellcatt , ça va être déjà plus difficile.

jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Alain Coste Sam 18 Nov 2023 - 17:58

Bien d'accord avec toi sur ces maquettes tout piti piti, perso je me suis bien amusé ce qui est le but. 
Pour les hélices je pars de brins bien plus long que nécessaire tant qu'il y a de la manutention à faire, le coup final pour la longueur des pales est donné par un coupe-ongle bien tranchant. 
Le plus grave serait de trouver un plus malade que nous qui va vérifier la longueur des pales... 
Alain

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 742
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par dartiailh01000 Sam 2 Déc 2023 - 17:10

Une beauté cette maquette à cette échelle. Cela me donne envi de commencer le Queen Mary2 de Revell  au 1/1200.
dartiailh01000
dartiailh01000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1369
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse 01

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Dim 3 Déc 2023 - 18:53

Bonsoir,
Merci Darthialh pour cette visite et ce commentaire.
Je ne connais pas cette  maquette du Queen Mary 2   au 1/1200 . A la différence d'un navire de guerre, il doit y avoir  beaucoup d'ouvertures (rondes: hublots/// carrées ou rectangulaires:  sabords etc) et je me demande comment le kit du Queen Mary 2 a traité ce point à cette petite échelle ? Principalement avec des décalcomanies?

Sur l'Arromanches au 1/1600 , le sujet n'était pas traité mais il y a peu d'ouvertures sur ce type de navire et, à cette petite échelle  on peut se contenter de régler la question des  deux rangées d'ouvertures à l'avant de l'ilôt. Avec quelques coups de limes , j'ai pu caler deux toute petites échelles d'une planche de PE  générique de l'Arsenal, placées à l'horizontale, sans me soucier du nombre exact d'ouvertures...
Jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par jpj1/35 Dim 3 Déc 2023 - 19:20

Superbe réalisation. demon6 demon6 demon6
 Je l'ai fait à mes début, je crois qu'il y avait plus de colle que de plastique 😢
jpj1/35
jpj1/35
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3310
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 57
Localisation : Triel sur Seine (78)

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par dartiailh01000 Dim 3 Déc 2023 - 21:34

J'avoue que je n'ai jamais ouvert la boîte et je ne savais même plus ou elle était. En le recherchant  je viens tombé sur deux autres boîtes au 1/1200 à faire.Le seul que j'ai  fait était le Titanic.

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 ZRZRezg


Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 QmxViw7


Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 ITld1Dz

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022 - Page 3 IfU5GXv

Michel
dartiailh01000
dartiailh01000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1369
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse 01

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par MISF Dim 3 Déc 2023 - 22:02

Bonsoir Jean-Louis. 
Une bien belle petite maquette.
Bravo pour le travail accompli et des avions magnifiques. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum