Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

+14
Soldier of fortune
MarinShadok
VMD-25
Tiger60
PELIKAN II
Jicéhem
Frédéric77
STEPH737
toubib
paul-m
Alain Coste
Bourlingueur22
Lostiznaos
KURZ
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par Alain Coste Mer 6 Déc 2023 - 10:46

Petit retour sur la faisabilité de l'Arromanches avec la piste oblique, je viens de trouver ça sur le site Net-Marine : https://www.netmarine.net/bat/porteavi/arromanc/caracter.htm et aussi https://slideplayer.fr/slide/3690199/

Peut-être pas si difficile, surtout avec le Heller cadet, mais les Alizé, Zéphir et hélicos en scratch à cette échelle....
Alain  scratch sur ce coup

Alain Coste
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 742
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : 63

KURZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022

Message par KURZ Jeu 7 Déc 2023 - 14:42

Bonjour, 

Merci Jp pour ce message. Dans ma jeunesse, je n'avais monté que 3 ou peut-être 4 maquette de la gamme cadet (uniquement des voiliers  et pourtant je montais pas mal d'avions Airfix  en plus de quelques coques grises au 1/400 d'HELLER). 
Mon souvenir le plus ancré dans ma mémoire quant à la colle plastique , c'est le montage d'un hélico Huey d'Airfix , les pilotes avaient intérêt à renoncer à un pilotage à vue  et se fier à des vols aux instruments .

Merci Dartialh , pour ces photos de boîtes de navires au 1/1200. 
De cette série Miniship, j'ai acquis cette année celle du porte-avions SHINANO également au 1/1200 ...navire qui n'est finalement jamais entré en service coulé par un sous marin américain alors qu'on le transférait vers un autre chantier pour le terminer ( d'après les indications sur la boîte). Une fois monté , il apparaîtra maousse  à coté de l'Arromanches au 1/1200.

Eric
 merci pour le compliment . Concernant les 3 premiers  avions , j'ai procédé par tâtonnement en m'y attaquant un par un . Pour les 5 suivants, je sais mieux où je vais aller, en tenant compte des difficultés rencontrées.
- le plus facile est d'essayer de représenter des Helldiver en priorité plutôt que des Hellcat sur la base de l'avion du kit qui grosso modo ressemble à tout et à rien. 
La pièce Heller a une dérive large avec un arrondi  qui fait penser à celle d'un Helldiver, et sa largeur rend davantage possible d'apposer deux traits de couleur rouge et blanche (à l'aide de pattes de drosophyles ....!) pour donner l'illusion d'un drapeau français.

Par ailleurs, il me parait moins difficile  de figurer les ailes repliées d'un Helldiver que celle d'un Hellcat (je n'ai pas encore essayé de couper les ailes pour les représenter repliées le long du fuselage mais je doute déjà du résultat). Je ferai sans doute pourtant un essai (en cannibalisant ma seconde boîte de l'Arromanches) .

Alain
Merci pour les références. Je vais regarder.
En ressortant ma boîte du Shinano ,  je viens de m'apercevoir que les 6 petits avions qui s'y trouvent (au 1/1200 et non pas au 1/1600)   pourraient très bien se prêter à quelques coups de lime (notamment pour la partie verrière beaucoup trop longue pour des Alizés) pour au final faire penser à des Alizés une fois dotés d'une hélice. Les Alizés étant de gros monomoteurs (par rapport à l'avion japonais de la boîte)  le 1/1600 passerait bien.

Voila pour un projet d'Arromanches après modif création piste oblique : on a déjà des Alizés .
pour le reste (autres types d'avions et/ou héicos)  du scratch total , ou bien en trouvant des avions d'un autre kit qui se prêtent à des adaptations.
Mais en ce qui me concerne , il me faudrait alors trouver une seconde boîte du Shinano , car la maquette me paraît assez jolie pour avoir envie de la monter aussi.
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 454
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

jpj1/35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum