[ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
C'est sympa de suivre ce montage ! DONC !!!! Je commence la découpe des caches avec l'appareil destiné à l'égypte, et j'enlève tout d'abord toutes les parties destinées à être peintes
Le fait d'avoir bien défini les parties destinées à être cachées aide beaucoup dans la découpe des caches.
Puis lors de la découpe des parties devant être protégées j'écris, d'avant en arrière les trois ensembles devant être assemblés ce qui n'est pas de la tarte la difficulté étant encore une fois le fait que rien ne correspond par rapport aux plans fournis par le fabricant, d'autant plus que pour corser le tout j'ai aussi modifié la totalité du kit ...
Mais après un "certain temps" il est possible de se faire une idée de ce que ça donnera lors de la séance de peinture
A noter que sur cette version les taches sont relativements floues entre elles et qu'il faudra que la patafix qui tiendra les caches soit assez éloignée de la surface du kit
... Et d'un ..
Je procède de même pour le kit représentant un appareil français
le positionnement donne une idée du résultat obtenu
Pour ce dernier les taches sont bien plus franches, ce qui fait que les caches devront être très près de la surface du kit ...
Voilà la suite de la peinture, qui ne sera pas exacte évidemment comme tout l'ensemble du kit d'ailleurs, ce qui est assez déprimant :drunken: :evil: :geek:
Le fait d'avoir bien défini les parties destinées à être cachées aide beaucoup dans la découpe des caches.
Puis lors de la découpe des parties devant être protégées j'écris, d'avant en arrière les trois ensembles devant être assemblés ce qui n'est pas de la tarte la difficulté étant encore une fois le fait que rien ne correspond par rapport aux plans fournis par le fabricant, d'autant plus que pour corser le tout j'ai aussi modifié la totalité du kit ...
Mais après un "certain temps" il est possible de se faire une idée de ce que ça donnera lors de la séance de peinture
A noter que sur cette version les taches sont relativements floues entre elles et qu'il faudra que la patafix qui tiendra les caches soit assez éloignée de la surface du kit
... Et d'un ..
Je procède de même pour le kit représentant un appareil français
le positionnement donne une idée du résultat obtenu
Pour ce dernier les taches sont bien plus franches, ce qui fait que les caches devront être très près de la surface du kit ...
Voilà la suite de la peinture, qui ne sera pas exacte évidemment comme tout l'ensemble du kit d'ailleurs, ce qui est assez déprimant :drunken: :evil: :geek:
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Il y a plus qu'a peindre ces camouflages après la réalisation de ces beaux caches.
Bonne continuation Serge.
A+ Philippe.
Bonne continuation Serge.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci à vous les gars ! c'est sympa de suivre cette galère plutôt que ce montage, et j'avoue que ces kits me prennent sérieusement la tête et que je trouve que la somme de travail pour arriver à faire quelque chose de tout juste acceptable gâche sérieusement le plaisir que j'ai ... Mais voilà, il faut boire le vin une fois qu'il est tiré !! Donc disais-je, les caches sont positionnés avec de la patafix
et ça va assez bien globalement
Un petit coup d'aérographe et les choses sont finies .... Normalement ....
Mais, en fait, non !
Si la peinture du "2000" égyptien me convient, on ne peut pas dire que le coucou français soit au top ! Le bleu est trop foncé bien que ce soit une peinture heller, mais pour moi c'est acceptable.Par contre le gris-bleu-clair à la italeri est pure fantaisie, bien que j'ai respecté les indications des ces bouffons !!!
Et là j"ai un dilemne, parce que ces kits me prennent sérieusement la tête je dois dire, alors je me pose la question de savoir si je laisse en l'état ou si je change la couleur grise "made in italeri" pour conserver ma déco française .
Sérieusement si vous connaissez un pays ayant utilisé ce zinc avec ce type de couleurs ça m'arrangerait vraiment beaucoup parce que revenir sur la peinture de ce kit me gonfle
Alors à vot' bon coeur !! (à moins de me faire un what-if ???)
et ça va assez bien globalement
Un petit coup d'aérographe et les choses sont finies .... Normalement ....
Mais, en fait, non !
Si la peinture du "2000" égyptien me convient, on ne peut pas dire que le coucou français soit au top ! Le bleu est trop foncé bien que ce soit une peinture heller, mais pour moi c'est acceptable.Par contre le gris-bleu-clair à la italeri est pure fantaisie, bien que j'ai respecté les indications des ces bouffons !!!
Et là j"ai un dilemne, parce que ces kits me prennent sérieusement la tête je dois dire, alors je me pose la question de savoir si je laisse en l'état ou si je change la couleur grise "made in italeri" pour conserver ma déco française .
Sérieusement si vous connaissez un pays ayant utilisé ce zinc avec ce type de couleurs ça m'arrangerait vraiment beaucoup parce que revenir sur la peinture de ce kit me gonfle
Alors à vot' bon coeur !! (à moins de me faire un what-if ???)
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Il ont déjà superbe en l'état !!!
Bravo, j'espère arriver à un niveau égal avec les deux miens ...
Si c'est juste ton gris qui te chagrine, un petit coup d'aéro avec un gris plus clair sur ton gris actuel ne devrait pas demander trop de boulot .. en tout cas , moi, c'est ce que j'ai fait sur mon tigre ALAT ou mon vert me paraissait beaucoup trop sombre en plus ça donne un effet de profondeur pas mal du tout ...
Mais là la balle est dans ton camp mon ami ... A toi la décision finale
Marc
Bravo, j'espère arriver à un niveau égal avec les deux miens ...
Si c'est juste ton gris qui te chagrine, un petit coup d'aéro avec un gris plus clair sur ton gris actuel ne devrait pas demander trop de boulot .. en tout cas , moi, c'est ce que j'ai fait sur mon tigre ALAT ou mon vert me paraissait beaucoup trop sombre en plus ça donne un effet de profondeur pas mal du tout ...
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Joli peinture pour le désertique ...
Pour le français, le gris fait un peu trop gris ou alors c est ta prise photographique qui rend cette couleur ... ?
Pour le français, le gris fait un peu trop gris ou alors c est ta prise photographique qui rend cette couleur ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
salut
pour le 2000 Fr
le bleu me va clair mais avec le temps c'est réaliste , mais le gris est trop foncé...
si tu veux faire un what if tu rajoutes un gris plus clair ou plus foncé et cela fait un mirage "agressor" ou version taiwan etc
pour le 2000 Fr
le bleu me va clair mais avec le temps c'est réaliste , mais le gris est trop foncé...
si tu veux faire un what if tu rajoutes un gris plus clair ou plus foncé et cela fait un mirage "agressor" ou version taiwan etc
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Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Eh bien merci pour vos remarques . Donc je vais me coller une vaporisation de gris clair à l'aéro ...
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
+1VMD-25 a écrit:
Si c'est juste ton gris qui te chagrine, un petit coup d'aéro avec un gris plus clair sur ton gris actuel ne devrait pas demander trop de boulot .. en tout cas , moi, c'est ce que j'ai fait sur mon tigre ALAT ou mon vert me paraissait beaucoup trop sombre en plus ça donne un effet de profondeur pas mal du tout ...
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Marc
Éclaircir le gris avec précaution c'est la solution la plus facile et la moins risquée.
A+ Philippe.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Eh bien je vous écoute les gars, et comme je n'ai pas envie de me refaire des caches avec tous les inconvénients surtout liés au temps passé à les positionner je passe de la gomme liquide sur les contours de ma peinture bleue pour le kit revell
et sur les contours de la verrière pour le kit italeri
Cette dernière utilisation de la gomme liquide permet d'utiliser de la bande cache un peu sauvage sans avoir à risquer l'arrachage de peinture ou de laisser des reliefs de colle sur le kit.
Avec la gomme il faut mettre une couche relativement épaisse (tout est relatif quand même) afin de ne pas galérer lors de l'arrachage de cette dernière .
J'ai changé de peinture pour utiliser un gris-bleu clair avec la couche sous-jacente qui modifie l'aspect visuel . J'ai choisi aussi de passer une couche non uniforme afin de donner un aspect usagé
Je ne sais pas encore si j'ai eu tort ou non, je verrai plus clair demain !! (mais quand même j'ai une idée)
Pour l'autre kit sans souci j'ai passé une couche de vernis mat tout bêtement afin de protéger la peinture !! A suivre
et sur les contours de la verrière pour le kit italeri
Cette dernière utilisation de la gomme liquide permet d'utiliser de la bande cache un peu sauvage sans avoir à risquer l'arrachage de peinture ou de laisser des reliefs de colle sur le kit.
Avec la gomme il faut mettre une couche relativement épaisse (tout est relatif quand même) afin de ne pas galérer lors de l'arrachage de cette dernière .
J'ai changé de peinture pour utiliser un gris-bleu clair avec la couche sous-jacente qui modifie l'aspect visuel . J'ai choisi aussi de passer une couche non uniforme afin de donner un aspect usagé
Je ne sais pas encore si j'ai eu tort ou non, je verrai plus clair demain !! (mais quand même j'ai une idée)
Pour l'autre kit sans souci j'ai passé une couche de vernis mat tout bêtement afin de protéger la peinture !! A suivre
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bravo c'est nettement mieux après les retouches.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci les gars !!! puisque j'ai sorti les pots de peinture j'en profite pour peindre les petits détails comme les différentes antennes et bords d'attaque de dérive
A noter que le produit utilisé pour tenir les bidons, d'origine leclerc, m'a quelque peu détérioré la peinture à l'endroit de son positionnement ... D'un autre côté il y a une quinzaine que j'ai collé ces derniers pour les peindre, alors .... Faites votre conclusion
A noter que le produit utilisé pour tenir les bidons, d'origine leclerc, m'a quelque peu détérioré la peinture à l'endroit de son positionnement ... D'un autre côté il y a une quinzaine que j'ai collé ces derniers pour les peindre, alors .... Faites votre conclusion
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Ils vont être superbe. :D
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci à vous les gars !
une fois le tout bien collé il suffit de vérifier l'assise des kits . Et comme je le pensais, comme je le subodorais, comme j'en avais la presque certitude, évidemment l'assise est plus que mauvaise
les kits relèvent du nez et même si je n'en avais pas envie je me suis dit que ce n'était pas la peine de m'être pris la tête pour améliorer l'aspect de ces kits pour laisser un train avec un zinc qui relève le nez vers le ciel de façon aussi flagrante
Donc je me mets au travail pour arranger ceci, ce qui, en théorie, est d'une facilité déconcertante.
En théorie seulement, parce que dans la pratique il faut araser le puits de train, forer un trou dans ledit puits correspondant à la tige métallique que je vais y insérer, araser la base du train et forer un trou du même diamètre ...
Sauf que je me suis aperçu que le vérin de rétractation est lui aussi très mal positionné, trop en arrière . Donc je fore un trou plus en avant vers le nez, et toujours un petit trou dans l'emplacement du vérin du train, et un trou traversant dans le réceptacle du vérin côté fuselage, puis il faut vérifier, faire des essais à blanc ....
Résultat : 3 heures pour me prendre la tête !!! Ca commence (depuis un moment d'ailleurs) à me courir sérieusement sur le haricot cette histoire !!!!
Parce que, bien entendu, des morceaux de plastique se sont retrouvés à l'intérieur de la verrière, bien collés dessus !!! Donc, souflette + passage sous le robinet ! Et j'arrive à un résultat correct, sans que ce soit parfait évidemment
A noter, il faut diminuer de plus de 5mm la jambe du train pour arriver à une assise presque correcte !
Je déteste tous le pignoufs qui balancent sur leur blog/forum/site les commentaires aussi imbéciles que mensongers disant "fortement recommandé" ! BEURK (voui je suis colère) :evil: :x
Pour en rajouter sur la triste nullité de ces M..... remarquez l'assiette des plans canard qui "tombent" !!!!! Ce qui prouve que ces kits ont été créés en dépit du bon sens
une fois le tout bien collé il suffit de vérifier l'assise des kits . Et comme je le pensais, comme je le subodorais, comme j'en avais la presque certitude, évidemment l'assise est plus que mauvaise
les kits relèvent du nez et même si je n'en avais pas envie je me suis dit que ce n'était pas la peine de m'être pris la tête pour améliorer l'aspect de ces kits pour laisser un train avec un zinc qui relève le nez vers le ciel de façon aussi flagrante
Donc je me mets au travail pour arranger ceci, ce qui, en théorie, est d'une facilité déconcertante.
En théorie seulement, parce que dans la pratique il faut araser le puits de train, forer un trou dans ledit puits correspondant à la tige métallique que je vais y insérer, araser la base du train et forer un trou du même diamètre ...
Sauf que je me suis aperçu que le vérin de rétractation est lui aussi très mal positionné, trop en arrière . Donc je fore un trou plus en avant vers le nez, et toujours un petit trou dans l'emplacement du vérin du train, et un trou traversant dans le réceptacle du vérin côté fuselage, puis il faut vérifier, faire des essais à blanc ....
Résultat : 3 heures pour me prendre la tête !!! Ca commence (depuis un moment d'ailleurs) à me courir sérieusement sur le haricot cette histoire !!!!
Parce que, bien entendu, des morceaux de plastique se sont retrouvés à l'intérieur de la verrière, bien collés dessus !!! Donc, souflette + passage sous le robinet ! Et j'arrive à un résultat correct, sans que ce soit parfait évidemment
A noter, il faut diminuer de plus de 5mm la jambe du train pour arriver à une assise presque correcte !
Je déteste tous le pignoufs qui balancent sur leur blog/forum/site les commentaires aussi imbéciles que mensongers disant "fortement recommandé" ! BEURK (voui je suis colère) :evil: :x
Pour en rajouter sur la triste nullité de ces M..... remarquez l'assiette des plans canard qui "tombent" !!!!! Ce qui prouve que ces kits ont été créés en dépit du bon sens
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Une maquette fausse dans toute sa splendeur ... :D
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Un (RE) Grand bonjour à tous ceux qui ont la patience de suivre cette épreuve, je reviens dans la cour, après une trop longue absence . J'ai très peu avancé mais je vous en fais part . Lors d'une petite inspection des kits je me suis rendu compte que le train avant est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop haut et trop en arrière !!! GASP ! Décidément !!!
Donc je coupe les deux parties du train, d'une part pour réduire la hauteur de la jambe ensuite pour refaire le vérin de rétractation et le repositionner en avant afin de donner une assiette correcte à l'appareil
Je suis vraiment surpris que personne, sur tous les montages que j'ai pu voir concernant ces kits, n'ait mis ce point en exergue, et pourtant c'est vraiment très visible ...
Puis je confectionne les caches destinés à me permettre de peindre les radômes
Comme je ne suis pas un artiste je découpe des petits morceaux de bande-cache (de la frog-tape verte qui tient assez bien) et je note sur cette dernière la partie originale afin d'avoir une ligne parfaitement droite en-dehors de ma propre découpe qui sera côté fuselage. Pour le moment les bande-caches son positionnées
Rmarquez les joints, perfectibles, des verrières :evil:
la peinture va venir
Donc je coupe les deux parties du train, d'une part pour réduire la hauteur de la jambe ensuite pour refaire le vérin de rétractation et le repositionner en avant afin de donner une assiette correcte à l'appareil
Je suis vraiment surpris que personne, sur tous les montages que j'ai pu voir concernant ces kits, n'ait mis ce point en exergue, et pourtant c'est vraiment très visible ...
Puis je confectionne les caches destinés à me permettre de peindre les radômes
Comme je ne suis pas un artiste je découpe des petits morceaux de bande-cache (de la frog-tape verte qui tient assez bien) et je note sur cette dernière la partie originale afin d'avoir une ligne parfaitement droite en-dehors de ma propre découpe qui sera côté fuselage. Pour le moment les bande-caches son positionnées
Rmarquez les joints, perfectibles, des verrières :evil:
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Perso je m'y connait pas assez en mirages 2000 pour avoir remarqué la mauvaise dimention du train avant.
Bonne continuation.
Vivement la suite
A+ Philippe.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Coucou ! Me revoilou !!! Merci pour vos commentaires, et ..... J'ai décidé de me prendre un peu de temps à moi et un peu que pour moi, ne serait-ce que pour finir ces deux machins .
Et je pose quelques décals . Evidemment dans la foulée j'en profite pour faire tomber l'extrémité de la tuyère qui s'est décollée !!
Pas grave, ceci ne va pas m'empêcher de continuer, d'autant plus qu'il me reste quelques petites retouches de peinture à faire, notamment sur le bidon ventral, mais ce n'est pas le sujet .
Contrairement à mon habitude j'ai décidé de poser les stencils, bien qu'à mon avis, à cette échelle, ça ne donne pas grand-chose, mais comme ces kits sont mauvais de chez mauvais peut-être que ces détails cacheront la misère.
Evidemment comme je m'y attendais même les décals sont surdimensionnés, jolis et se posant sans aucun problème, mais trop gros, trop grands,sauf apparemment les insignes de nationalité et le blason sous la verrière. C'est peu en fait mais c'est surtout ce qui saute aux yeux .
J'ai utilisé du décal soft de chez revell pour la pose, cependant je trouve que ce produit n'est pas extraordinaire , aussi afin de protéger les décalques et de les intégrer à la peinture j'ai passé au pinceau une toute petite couche de klir, ce qui rend l'aspect brillant des zones hachurées sur le côté. Je n'ai pu faire que la partie droite en entier, l'autre partie ce sera pour demain ....
Voilà le résultat (provisoire)
Et je pose quelques décals . Evidemment dans la foulée j'en profite pour faire tomber l'extrémité de la tuyère qui s'est décollée !!
Pas grave, ceci ne va pas m'empêcher de continuer, d'autant plus qu'il me reste quelques petites retouches de peinture à faire, notamment sur le bidon ventral, mais ce n'est pas le sujet .
Contrairement à mon habitude j'ai décidé de poser les stencils, bien qu'à mon avis, à cette échelle, ça ne donne pas grand-chose, mais comme ces kits sont mauvais de chez mauvais peut-être que ces détails cacheront la misère.
Evidemment comme je m'y attendais même les décals sont surdimensionnés, jolis et se posant sans aucun problème, mais trop gros, trop grands,sauf apparemment les insignes de nationalité et le blason sous la verrière. C'est peu en fait mais c'est surtout ce qui saute aux yeux .
J'ai utilisé du décal soft de chez revell pour la pose, cependant je trouve que ce produit n'est pas extraordinaire , aussi afin de protéger les décalques et de les intégrer à la peinture j'ai passé au pinceau une toute petite couche de klir, ce qui rend l'aspect brillant des zones hachurées sur le côté. Je n'ai pu faire que la partie droite en entier, l'autre partie ce sera pour demain ....
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