[ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Beau travail.
Le train d'atterissage va demander une réflexion à la Shakespeare.
Le train d'atterissage va demander une réflexion à la Shakespeare.
R39- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci à vous .
Reprise de ces kits aujourd'hui . J'entreprends de poncer les bouilleurs, et afin d'avoir quelque chose d'approchant, je met une photo sur mon écran . Une fois ceci fait je me rends compte que les bidons sont trop avancés . Je ne sais pas où ni comment j'ai merdé, mais le fait est là, j'ai fait une bêtise, facilement rattrapable cependant .
Je positionne les ailes et le plan précédemment utilisé et je me rends compte que les bidons sont trop avancés d'un centimètre, ce qui est énorme !
Je suppose que j'ai dû bouger lors du positionnement du calque, je ne vois pas d'autre explication pour une erreur aussi importante .
Je reprends mon calque, qui est en conformité avec le plan, c'est donc bien un erreur lors du positionnement . Pour ne pas me tromper dans la position des bidons je raye la partie pleine de ces dernier
Puis je marque la limite (aile de gauche) à laquelle je dois fraiser la matière pour reculer les bidons .
Pour vérifier je positionne les ensembles à côté du plan, ce qui permet de voir que les bidons italeri/revell sont trop gros . Après modification
Il me reste 4mm de trop par rapport au bon emplacement, je vais laisser en l'état car vu l'aile modifiée et le fuselage trop long de ces kits, il me semble que l'ensemble doit être relativement cohérent malgré cette erreur . A voir ultérieurement.
Pour passer à autre chose, je positionne les fuselages ensemble afin de voir si je ne suis pas trop à la ramasse
A gauche la photo servant de référence, à droite le plan et de gauche à droite les fuselages italeri, heller, revell .
On remarque que le fuselage heller est un peu trop petit , moins d'un millimètre cependant, ce qui est négligeable .
qu'italeri
est trop long de 1,5mm, et revell
trop long de 2mm. Je pense que je vais en rester là, ces dimensions ne sont pas assez importantes pour que je refasse tout, d'autant plus que ceci a un impact sur le cockpit et la verrière .
Il faut remarquer aussi que le nez des kits italeri/revell est trop fin et trop long, alors que celui de heller est conforme. Je vais en rester là pour les fuselages, ces petites différences ne me gênent pas vraiment . Puis je passe à l'ajustement des baignoires sur les deux fuselages
Fini pour aujourd'hui
Reprise de ces kits aujourd'hui . J'entreprends de poncer les bouilleurs, et afin d'avoir quelque chose d'approchant, je met une photo sur mon écran . Une fois ceci fait je me rends compte que les bidons sont trop avancés . Je ne sais pas où ni comment j'ai merdé, mais le fait est là, j'ai fait une bêtise, facilement rattrapable cependant .
Je positionne les ailes et le plan précédemment utilisé et je me rends compte que les bidons sont trop avancés d'un centimètre, ce qui est énorme !
Je suppose que j'ai dû bouger lors du positionnement du calque, je ne vois pas d'autre explication pour une erreur aussi importante .
Je reprends mon calque, qui est en conformité avec le plan, c'est donc bien un erreur lors du positionnement . Pour ne pas me tromper dans la position des bidons je raye la partie pleine de ces dernier
Puis je marque la limite (aile de gauche) à laquelle je dois fraiser la matière pour reculer les bidons .
Pour vérifier je positionne les ensembles à côté du plan, ce qui permet de voir que les bidons italeri/revell sont trop gros . Après modification
Il me reste 4mm de trop par rapport au bon emplacement, je vais laisser en l'état car vu l'aile modifiée et le fuselage trop long de ces kits, il me semble que l'ensemble doit être relativement cohérent malgré cette erreur . A voir ultérieurement.
Pour passer à autre chose, je positionne les fuselages ensemble afin de voir si je ne suis pas trop à la ramasse
A gauche la photo servant de référence, à droite le plan et de gauche à droite les fuselages italeri, heller, revell .
On remarque que le fuselage heller est un peu trop petit , moins d'un millimètre cependant, ce qui est négligeable .
qu'italeri
est trop long de 1,5mm, et revell
trop long de 2mm. Je pense que je vais en rester là, ces dimensions ne sont pas assez importantes pour que je refasse tout, d'autant plus que ceci a un impact sur le cockpit et la verrière .
Il faut remarquer aussi que le nez des kits italeri/revell est trop fin et trop long, alors que celui de heller est conforme. Je vais en rester là pour les fuselages, ces petites différences ne me gênent pas vraiment . Puis je passe à l'ajustement des baignoires sur les deux fuselages
Fini pour aujourd'hui
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Regarde pour ton bidon si l erreur ne vient pas du support qui surdimensionné et donc faux ...
Dans mon comparatif, j ai montré l erreur ... Et j ai un plan sur le sujet ...
Le bidon est lui globalement juste et colle à celui du B de HELLER mais pas le pilonne ... :D
Dans mon comparatif, j ai montré l erreur ... Et j ai un plan sur le sujet ...
Le bidon est lui globalement juste et colle à celui du B de HELLER mais pas le pilonne ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Beau travail et bon raisonnement, j'en resterais là aussi.
Bonne continuation amigo.
A+ Philippe.
Bonne continuation amigo.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Le plan au 72 du bidon ...
Les possiblités d emport au tout début des années 90
2000 C/B
2000 N (D et S)
2000 E (-5F et ... )
Les possiblités d emport au tout début des années 90
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
voila qui est tres interessant ...ça ouvre des perspectives pour les montages ..
merci pour ces renseignements ..
merci pour ces renseignements ..
ponthier- Chef d'équipe
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Tiré de ce livre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci pour toutes ces infos . concernant le bidon je le trouve un peu trop gros, mais c'est sur le plan, ce qui n'est pas très exact en effet, il faudra que je vérifie ça sur ma photo, chose que je n'ai pas faite .
Par contre j'avais bien lu que le support n'était pas bon, et bêtement je n'ai pas pensé que ceci pouvait avoir une influence sur le positionnement du bidon sous le fuselage, ça m'était totalement sorti de l'esprit en fait !
Comme il est moulé avec le bidon, c'est assez difficile de le modifier, il faudrait couper l'ensemble, mastiquer, poncer, puis recouper le pylône et repositionner tout ça .
C'est faisable, ce serait souhaitable, mais je n'irai pas plus loin, je n'ai pas envie encore de me tartiner cette modif pour encore traîner avec ces montages ...
Z'en pensez quoi vous ?
Par contre j'avais bien lu que le support n'était pas bon, et bêtement je n'ai pas pensé que ceci pouvait avoir une influence sur le positionnement du bidon sous le fuselage, ça m'était totalement sorti de l'esprit en fait !
Comme il est moulé avec le bidon, c'est assez difficile de le modifier, il faudrait couper l'ensemble, mastiquer, poncer, puis recouper le pylône et repositionner tout ça .
C'est faisable, ce serait souhaitable, mais je n'irai pas plus loin, je n'ai pas envie encore de me tartiner cette modif pour encore traîner avec ces montages ...
Z'en pensez quoi vous ?
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Pour le bidon ITALERI colle à celui du B d HELLER qui colle au plan ... :D
Même si je ne certifie pas le plan comme fiable ...
Par contre le support ne correspond ... Et à beaucoup de longueur, regarde sur mon comparatif ...
Mais facile à rectifier, juste à couper le surplus et à donner un profil à la lime et papier de carrossier ...
Même si je ne certifie pas le plan comme fiable ...
Par contre le support ne correspond ... Et à beaucoup de longueur, regarde sur mon comparatif ...
Mais facile à rectifier, juste à couper le surplus et à donner un profil à la lime et papier de carrossier ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
mouais . Je viens de re-re-re-re-garder ton comparatif, je vais voir comment je gère ça .... Mais vraiment c'est agaçant toutes ces modifs
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bon ..... Suite ... :roll:
Je note maintenant les emplacements des pylônes dans les ailes
Puis je fore les emplacements afin d'insérer à blanc ces derniers
Pour les emplacements des charges il y a un décalage, je ne sais pas trop comment j'ai fait pour me tromper mais le fait est là . Ce n'est pas grave car le surplus de plastique des pylônes va cacher les petits trous mal positionnés . Il en est de même concernant les missiles et bidons mais une fois le tout inséré à blanc rien ne se remarque .
Au sujet des bidons j'ai diminué la longueur des supports de 7mm, je ne sera pas vraiment visible mais ça ressemblera un peu plus à ce que ça devrait être
Maintenant je m'attaque aux canons, pour ceci j'utilise un tube de cuivre de 0,8mm de diamètre extérieur, que je place après avoir copieusement arasé l'intérieur des ailes afin de pouvoir insérer l'objet de façon correcte . Pour simuler le frein de bouche je prends un petit morceau d'isolant électrique que je coupe et insère dans le tube, puis le tout est collé à la cyano
Résultat sur les deux ailes
Je ne suis pas satisfait à 100% , je verrai mieux demain ce qu'il en est exactement . A demain donc
Je note maintenant les emplacements des pylônes dans les ailes
Puis je fore les emplacements afin d'insérer à blanc ces derniers
Pour les emplacements des charges il y a un décalage, je ne sais pas trop comment j'ai fait pour me tromper mais le fait est là . Ce n'est pas grave car le surplus de plastique des pylônes va cacher les petits trous mal positionnés . Il en est de même concernant les missiles et bidons mais une fois le tout inséré à blanc rien ne se remarque .
Au sujet des bidons j'ai diminué la longueur des supports de 7mm, je ne sera pas vraiment visible mais ça ressemblera un peu plus à ce que ça devrait être
Maintenant je m'attaque aux canons, pour ceci j'utilise un tube de cuivre de 0,8mm de diamètre extérieur, que je place après avoir copieusement arasé l'intérieur des ailes afin de pouvoir insérer l'objet de façon correcte . Pour simuler le frein de bouche je prends un petit morceau d'isolant électrique que je coupe et insère dans le tube, puis le tout est collé à la cyano
Résultat sur les deux ailes
Je ne suis pas satisfait à 100% , je verrai mieux demain ce qu'il en est exactement . A demain donc
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bravo Serge pour toutes tes améliorations, quel « chantier » ....
JEF37- Expert
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bonne continuation dans ce travail de mises à niveau de Dingue.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci à vous . Re - suite :
un peu en effet !
Je confectionne les vérins des volets, pour ceci je prends une tige de plastique dont je met en forme l'extrémité en la faisant tourner dans la perceuse puis je coupe à la dimension voulue et je finis en coupant en deux la petite pièce obtenue, qui fait 2,5 mm à peu près
Ensuite je fore avec une fraise de 0,4mm un trou dans la pièce obtenue et j'insère une tige métallique qui vient finir là aussi à 2,5mm de l'extrémité du volet
Même si je n'ai fait que deux opérations sur ces ailes, il m'a fallu beaucoup de temps pour les réaliser, vu la petitesse de tous ces ensembles . Ceci clôt les modifications des ailes de ces kits, la suite sera pour enlever les marques faites au crayon à papier, à combler les trous superflus et à finaliser le ponçage . Ces ailes de mirage 2000C italeri ne seront pas les plus belles ailes de cet appareil au 1/72ème, mais ce seront les plus réalistes et les ailes les plus approchantes de la marque italeri au 1/72 .
La suite sera pour les fuselages et les cockpits, juste après les ailes des deux kits heller en attente .
A la semaine prochaine :pirat:
un peu en effet !
Je confectionne les vérins des volets, pour ceci je prends une tige de plastique dont je met en forme l'extrémité en la faisant tourner dans la perceuse puis je coupe à la dimension voulue et je finis en coupant en deux la petite pièce obtenue, qui fait 2,5 mm à peu près
Ensuite je fore avec une fraise de 0,4mm un trou dans la pièce obtenue et j'insère une tige métallique qui vient finir là aussi à 2,5mm de l'extrémité du volet
Même si je n'ai fait que deux opérations sur ces ailes, il m'a fallu beaucoup de temps pour les réaliser, vu la petitesse de tous ces ensembles . Ceci clôt les modifications des ailes de ces kits, la suite sera pour enlever les marques faites au crayon à papier, à combler les trous superflus et à finaliser le ponçage . Ces ailes de mirage 2000C italeri ne seront pas les plus belles ailes de cet appareil au 1/72ème, mais ce seront les plus réalistes et les ailes les plus approchantes de la marque italeri au 1/72 .
La suite sera pour les fuselages et les cockpits, juste après les ailes des deux kits heller en attente .
A la semaine prochaine :pirat:
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Beaucoup de travail et de remise à niveau ... Y a plus qu avoir en comparatif avec celui d HELLER ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Et oui si ces maquettes étaient à l'échelle 1/24 tu aurais bien plus facile pour les modifs; sauf que le mastic sera appliqué à la truelle de maçon et le ponçage fait à la disqueuse diamant.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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jpj1/35- Expert
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Merci de suivre cette galère !!
J'ai poncé, afin de les diminuer en hauteur, les vérins sous l'aile, et collé un peu d'étiré dans les trous résiduels . Une fois cet étiré coupé les ailes seront finies
Une vue macro des canons
Puis, en utilisant la méthode des mirages heller, j'ai un peu amélioré l'intérieur des tuyères
Comme il es reproché à ce kit d'avoir la sortie du réacteur trop près de la tuyère (ou d'avoir la tuyère trop petite aussi, autre interprétation du verre à moitié vide), je vais en profiter pour reculer un peu cette partie représentative des aubes d'après italeri
A suivre
J'ai poncé, afin de les diminuer en hauteur, les vérins sous l'aile, et collé un peu d'étiré dans les trous résiduels . Une fois cet étiré coupé les ailes seront finies
Une vue macro des canons
Puis, en utilisant la méthode des mirages heller, j'ai un peu amélioré l'intérieur des tuyères
Comme il es reproché à ce kit d'avoir la sortie du réacteur trop près de la tuyère (ou d'avoir la tuyère trop petite aussi, autre interprétation du verre à moitié vide), je vais en profiter pour reculer un peu cette partie représentative des aubes d'après italeri
A suivre
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
Bonjour Serge.
Tu nous présentes là un montage fort intéressant, corriger ce kit ne semble pas être une entreprise facile, c’est un peu galère mais le résultat est là.
Encore bravo et bon courage pour la suite.
Tu nous présentes là un montage fort intéressant, corriger ce kit ne semble pas être une entreprise facile, c’est un peu galère mais le résultat est là.
Encore bravo et bon courage pour la suite.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [ITALERI/REVELL] DASSAULT MIRAGE 2000C Réf 1381 & 04366
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Laurent VILLANUEVA
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