DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
+5
dakota59
paul-m
Tiger60
Cool Hand
Jacques
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
La poursuite sur le RDI ...
Une vue des réacteurs ... A gauche celui du RDI et à droite celui d AEROMASTER qui me sert de base ...

Sur la partie interne de la tuyère, celui coté du réacteur, j ai simulé des cannelures qui sont perpendiculaires aux anneaux ...

Une photocopie des planches de photo-découpes ...
La petite celle d AEROMASTER et ses pièces intérieurs de la sortie de la tuyère ...
La grande de chez REHEAT qui a le détail intérieur et extérieur des pétales de la sortie de tuyère ...

Un cutter à la lame neuve pour une découpe nette ...

32 pièces découpées et un peu de surplus ...

Pour modifier la pièce HELLER, les outils nécessaires ...

1ère étape, marquer la séparations des pétales ...
Points de repères marqués au marqueur noir ... Traçage à la pointe de compas ...
Intérieur et extérieur ...

2ème étape, enlever l épaisseur du détail moulé par HELLER ...
Pour cela, le cutter sert à dégrossir au maximum ... Je garde les cannelures extérieures ...

3ème étape ...
Finition à la lime ...

5ème étape ...
Reprise des cannelures de l extérieure avec mon stylet pour un espace important à respecter ...

La pièce avant la finition au papier de carrossier ...

A suivre ...
Une vue des réacteurs ... A gauche celui du RDI et à droite celui d AEROMASTER qui me sert de base ...

Sur la partie interne de la tuyère, celui coté du réacteur, j ai simulé des cannelures qui sont perpendiculaires aux anneaux ...

Une photocopie des planches de photo-découpes ...
La petite celle d AEROMASTER et ses pièces intérieurs de la sortie de la tuyère ...
La grande de chez REHEAT qui a le détail intérieur et extérieur des pétales de la sortie de tuyère ...

Un cutter à la lame neuve pour une découpe nette ...

32 pièces découpées et un peu de surplus ...

Pour modifier la pièce HELLER, les outils nécessaires ...

1ère étape, marquer la séparations des pétales ...
Points de repères marqués au marqueur noir ... Traçage à la pointe de compas ...
Intérieur et extérieur ...

2ème étape, enlever l épaisseur du détail moulé par HELLER ...
Pour cela, le cutter sert à dégrossir au maximum ... Je garde les cannelures extérieures ...

3ème étape ...
Finition à la lime ...

5ème étape ...
Reprise des cannelures de l extérieure avec mon stylet pour un espace important à respecter ...

La pièce avant la finition au papier de carrossier ...

A suivre ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
Eric a écrit:Salut Jacques.
Beau boulot. Tu me donnes des idées.
A plus.
Eric![]()
![]()
![]()
Pas de quoi ... Je te les envois par mail ...

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
Tiger60 a écrit:![]()
![]()
La suite d ici ce soir ...
Je relève le courrier du forum et je m y remets ... Avec le -5F, j espère ...

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
Merci pour le suivi du sujet pour tous les 2 ... 

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
A force de voir des montages à droite et à gauche, il arrive que la solution que l on voit parait certainement meilleure que ce que l on a produit ...
Et en voyant la solution proposé par Eric sur sa tuyère c est ce que je me suis dit ...
Donc me revoilà partir sur mes tuyères ... Ce n est que la 3ème fois ... X 7 montages que je m y attelle ...
Du coup en rentrant du boulot mercredi, j ai fait ça ... De 17H30 à 19 et la mise en test jeudi matin 10h à 12 ...
Je vous livre tout le détail préparatoire de la chose ...
L idée était de partir sur de l aluminium à repousser ... Un matériau que j utilisais en dessin et que j aimais faire ...
J avais faillis le prendre dès le départ mais pas pour ce que je vais réaliser ... Je voulais juste m en servir pour faire le corps de la tuyère ...
Donc des feuilles d alu à repousser que l on trouve en magasin de dessins ... Et qui a la propriété d être très souple ...
Attention ... Il se marque aussi très facilement ... Pour ces tests, je suis partis directement sur ma planche de découpe ... Mais pour les vrais, je mettrais une revus pour éviter le moindre impacte ... Et tout compte fait vu la taille j ai travaillé sur une partie sans aspérités de mon plan de travaille ...

Sur une feuille de plastique, j ai retracé les parties planes de la tuyère ...

J obtiens des languettes ...

Je reprends ma grosse vis ...

Je colle une 1ère languette et les autres vont suivre en respectant une séparation ...

J ai oublié de préciser que les languettes avant découpe ont été placées sur un scotche double face pour me faciliter le positionnement ... Le résultat pour de l éphémère est bon ...

Je découpe sur mon alu à repousser une longueur ... Ici sans rapport avec la réalité ...
Je fais des tests, le but est de mettre en place le procédé ...

L alu est posé sur mes languettes, frotté et fortement appuyé sur les rainures avec un embout fin et rond ...
Ici l extérieur de la tuyère ...
Comme on vois, je me suis fortement inspiré du procédé d Eric ...
Comme c est un test, certaines partis sont brouillonnes ... Le but est de valider ou pas la méthode ...

La pièce déroulée donnant le but recherché ... A savoir des plats longs avec des cylindres à distance égale en légères sur-épaisseur ...
Le résultat n est pas fignolé mais sur le principe, c est bon ...
Ce qui ne me plait pas c est que je ne maîtrise pas la longueur du fait de l espacement difficile à respecter (trop près ... trop loin ... ), bref trop aléatoire ... Si on veut avoir les 16 épaisseurs ...

J en étais là à 18h30, quand je me suis dit ... Et si je gravais directos sur l alu ... ?
Pour en avoir fait pas mal étant gamin, je sais qu il marque facilement ... Un test m a donné un résultat sympa ... 19h, je stoppe sur un point positif ...
Ce matin reprise de l idée ...
Donc je tente le tout grandeur réel ...
Ma pointe à graver ...

Mon alu à repousser ...

Le marquage de mes espacement, compter 1,5mm ...

Mon alu, un réglet, ma pointe ...
Je trace sur l extérieur ...

Après quelques passages ...
Ici toujours l extérieur ...

Vu de ce qui sera l intérieur ...
Plats et sur-épaisseurs s alternent avec l épaisseur des cylindres juste ce qu il faut ...
Je n appuis pas trop pour ne pas percer l alu, vu l outil que j utilise (certains ce sont déchirer si je passe trop ...) et le but est de dépasser légèrement comme dans la réalité pour ne pas avoir de gros boudins ...

Le résultat obtenus ...
Extérieur ...

Intérieur ...

Retour de ma grosse vis ...

J enroule la pièce sur la vis ...
On voit coté pas de vis certaines partis déchirées ...

De l alu autocollant ...

Que je colle autour de mon cylindre (la vis était gardée pour servir de maintient) ... Et hop le tour est joué ...

Vu de l intérieur du cylindre et les sur-épaisseurs qui se devinent ...

Avec la sortie du réacteur ...

Impec ...

Mise en place des pétales de la tuyère ... Tout est ok ...


Test étant bon, je valide ce procédé et c est partis pour sortir une tuyère plus propre ...
De l alu à repousser et des cotes de rappels
4,70 en longueur mais sera à réduire pour le futur ...
2,8 pour la largeur ... Là aussi à affiner ...

Traçage en suivant mes points d espacement de 1,5mm avec mon réglet et ma pointe ...
Vu de l extérieur en cours ...

Vu de l intérieur en cours ...

Le traçage finis ...
Extérieur ...

Intérieur ...

retour de la vis ...

De l alu autocollant ...

Pour respecter un diamètre au plus juste j ai rajouté sur le corps de la vis de l alu autocollant en plusieurs couches ...
Ma pièce est enroulée sur le corps épaissis de la vis et réduis en largeur pour être jointif lorsque l alu autocollant va bloquer la pièce ...
Ici en cours de positionnement ...

La pièce sortis nickel ...
L embout doré est la partie qui va se positionner dans la sortie de la tuyère ...

Sortie de réacteur, corps de la tuyère et sa pétale de sortie ...

Mise en place ...


Une vue sur la profondeur ...
Là il faut que je travaille un peu car je me suis trompé sur la longueur de quelques mm ...


Bon partis pour pour copier Eric, j ai changé de fusil d épaule (même si le procédé marchait) pour réaliser un travail plus personnel ...
Je pense que ma diagonale est peut être plus rapide et plus légère à mettre en place ...
Voilà, j en étais là en début d aprem ce jeudi ...
A suivre pour le montage final ...
Et en voyant la solution proposé par Eric sur sa tuyère c est ce que je me suis dit ...
Donc me revoilà partir sur mes tuyères ... Ce n est que la 3ème fois ... X 7 montages que je m y attelle ...
Du coup en rentrant du boulot mercredi, j ai fait ça ... De 17H30 à 19 et la mise en test jeudi matin 10h à 12 ...
Je vous livre tout le détail préparatoire de la chose ...
L idée était de partir sur de l aluminium à repousser ... Un matériau que j utilisais en dessin et que j aimais faire ...
J avais faillis le prendre dès le départ mais pas pour ce que je vais réaliser ... Je voulais juste m en servir pour faire le corps de la tuyère ...
Donc des feuilles d alu à repousser que l on trouve en magasin de dessins ... Et qui a la propriété d être très souple ...
Attention ... Il se marque aussi très facilement ... Pour ces tests, je suis partis directement sur ma planche de découpe ... Mais pour les vrais, je mettrais une revus pour éviter le moindre impacte ... Et tout compte fait vu la taille j ai travaillé sur une partie sans aspérités de mon plan de travaille ...

Sur une feuille de plastique, j ai retracé les parties planes de la tuyère ...

J obtiens des languettes ...

Je reprends ma grosse vis ...

Je colle une 1ère languette et les autres vont suivre en respectant une séparation ...

J ai oublié de préciser que les languettes avant découpe ont été placées sur un scotche double face pour me faciliter le positionnement ... Le résultat pour de l éphémère est bon ...

Je découpe sur mon alu à repousser une longueur ... Ici sans rapport avec la réalité ...
Je fais des tests, le but est de mettre en place le procédé ...

L alu est posé sur mes languettes, frotté et fortement appuyé sur les rainures avec un embout fin et rond ...
Ici l extérieur de la tuyère ...
Comme on vois, je me suis fortement inspiré du procédé d Eric ...
Comme c est un test, certaines partis sont brouillonnes ... Le but est de valider ou pas la méthode ...

La pièce déroulée donnant le but recherché ... A savoir des plats longs avec des cylindres à distance égale en légères sur-épaisseur ...
Le résultat n est pas fignolé mais sur le principe, c est bon ...
Ce qui ne me plait pas c est que je ne maîtrise pas la longueur du fait de l espacement difficile à respecter (trop près ... trop loin ... ), bref trop aléatoire ... Si on veut avoir les 16 épaisseurs ...

J en étais là à 18h30, quand je me suis dit ... Et si je gravais directos sur l alu ... ?
Pour en avoir fait pas mal étant gamin, je sais qu il marque facilement ... Un test m a donné un résultat sympa ... 19h, je stoppe sur un point positif ...
Ce matin reprise de l idée ...
Donc je tente le tout grandeur réel ...
Ma pointe à graver ...

Mon alu à repousser ...

Le marquage de mes espacement, compter 1,5mm ...

Mon alu, un réglet, ma pointe ...
Je trace sur l extérieur ...

Après quelques passages ...
Ici toujours l extérieur ...

Vu de ce qui sera l intérieur ...
Plats et sur-épaisseurs s alternent avec l épaisseur des cylindres juste ce qu il faut ...
Je n appuis pas trop pour ne pas percer l alu, vu l outil que j utilise (certains ce sont déchirer si je passe trop ...) et le but est de dépasser légèrement comme dans la réalité pour ne pas avoir de gros boudins ...

Le résultat obtenus ...
Extérieur ...

Intérieur ...

Retour de ma grosse vis ...

J enroule la pièce sur la vis ...
On voit coté pas de vis certaines partis déchirées ...

De l alu autocollant ...

Que je colle autour de mon cylindre (la vis était gardée pour servir de maintient) ... Et hop le tour est joué ...

Vu de l intérieur du cylindre et les sur-épaisseurs qui se devinent ...

Avec la sortie du réacteur ...

Impec ...

Mise en place des pétales de la tuyère ... Tout est ok ...


Test étant bon, je valide ce procédé et c est partis pour sortir une tuyère plus propre ...
De l alu à repousser et des cotes de rappels
4,70 en longueur mais sera à réduire pour le futur ...
2,8 pour la largeur ... Là aussi à affiner ...

Traçage en suivant mes points d espacement de 1,5mm avec mon réglet et ma pointe ...
Vu de l extérieur en cours ...

Vu de l intérieur en cours ...

Le traçage finis ...
Extérieur ...

Intérieur ...

retour de la vis ...

De l alu autocollant ...

Pour respecter un diamètre au plus juste j ai rajouté sur le corps de la vis de l alu autocollant en plusieurs couches ...
Ma pièce est enroulée sur le corps épaissis de la vis et réduis en largeur pour être jointif lorsque l alu autocollant va bloquer la pièce ...
Ici en cours de positionnement ...

La pièce sortis nickel ...
L embout doré est la partie qui va se positionner dans la sortie de la tuyère ...

Sortie de réacteur, corps de la tuyère et sa pétale de sortie ...

Mise en place ...


Une vue sur la profondeur ...
Là il faut que je travaille un peu car je me suis trompé sur la longueur de quelques mm ...


Bon partis pour pour copier Eric, j ai changé de fusil d épaule (même si le procédé marchait) pour réaliser un travail plus personnel ...
Je pense que ma diagonale est peut être plus rapide et plus légère à mettre en place ...
Voilà, j en étais là en début d aprem ce jeudi ...
A suivre pour le montage final ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
Bonjour Jacques !!
Je l'avais loupé le montage de ton RDI ...
Je viens de reprendre le post en entier
Comme pour les autres quels talents et quel travail
Comparé à ce que je vais poster d'ici peu sur mes deux 2000 au 72 ....
Bonne continuation
Marc
Je l'avais loupé le montage de ton RDI ...
Je viens de reprendre le post en entier
Comme pour les autres quels talents et quel travail
Comparé à ce que je vais poster d'ici peu sur mes deux 2000 au 72 ....
Bonne continuation
Marc
_________________________________________________________




Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
VMD-25 a écrit:Bonjour Jacques !!
Je l'avais loupé le montage de ton RDI ...
Je viens de reprendre le post en entier
Comme pour les autres quels talents et quel travail
Comparé à ce que je vais poster d'ici peu sur mes deux 2000 au 72 ....
Bonne continuation
Marc
Merci Marc ... talent, je ne sais pas mais j aime bien m appliquer ... Comme je l explique régulièrement, je veux montrer qu avec un rien et un minimum d outils on peux créer ce que l on veux ...
Sinon comme tu as pu le voir, c est ma 3ème mouture de la tuyère pour les 7 encours ... Et je m arrête là car sinon je ne suis prêt d avancer ...

La suite de mon travail d hier arrive de ce pas ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
C est repartis pour un dernier tour ...
Un bout de ma feuille d aluminum (avec une légère augmentation de la Longueur 3,95 cm et une largeur identique 2,70 cm), un réglet et ma pointe à graver ...

La pièce entièrement travaillée ...
L extérieur du futur cylindre ...

L intérieur de ce qui sera la tuyère ...

Sur le haut, j ai gravé le rainurage que l on apperçois au fond de la tuyère juste à la sortie du réacteur ...

La vis et la sur-épaisseur obtenus en ajoutant de l alu autocollant (dans les magasins de bricolage et destiné à réparer les goutières ... )

J enroule doucement et sans forcer l alu autour de la vis ...

De l alu autocollant ...

Je positionne l alu autocollant sur mon cylindre à l opposé du joint qui va se créer lorsque les 2 partis vont se rejoindre et la longueur est plus importante pour que le collage soit bien bloqué ...

L ensemble prêt à être exploité ...
A gauche la partie dorée (1mm) qui va se mettre juste à l intérieur des pétales de la tuyère ... Le bout à droite est une erreur et il faut que je rajoute un bout d alu pour rectifier ...

Une vue en profondeur de la tuyère et la sortie du réacteur ...
L avantage de l alu ici ... C est qu il apporte une meilleur luminosité sur l intérieur ...

Les pétales sont mises en place ...


Comme j ai refait la tuyère ... Il faut refaire la lèvres intérieure ...
Celle est composée de panneaux juxtaposés décalés et en quinconce , donnant une petite ondulation ...
La base est de 1mm et les panneaux (alternance noir et alu) ne sont là que pour délimiter les emplacements ... La brucelles à cause de sa forme un peu triangulaire sur le départ me servira d empreinte pour donner la forme en appuyant fortement sur l alu ...

La lèvre est imprimée par pression ... On voit la forme tête bêche des panneaux ...

Mise en forme de la lèvre ...
La légère ondulation se voit ...

La lèvre positionnée sur la sortie de la tuyère ...
Collage par capillarité ...


L ensemble monté à blanc et prêt pour la suite ...

A suivre ... Le 2000 -5F ...
Un bout de ma feuille d aluminum (avec une légère augmentation de la Longueur 3,95 cm et une largeur identique 2,70 cm), un réglet et ma pointe à graver ...

La pièce entièrement travaillée ...
L extérieur du futur cylindre ...

L intérieur de ce qui sera la tuyère ...

Sur le haut, j ai gravé le rainurage que l on apperçois au fond de la tuyère juste à la sortie du réacteur ...

La vis et la sur-épaisseur obtenus en ajoutant de l alu autocollant (dans les magasins de bricolage et destiné à réparer les goutières ... )

J enroule doucement et sans forcer l alu autour de la vis ...

De l alu autocollant ...

Je positionne l alu autocollant sur mon cylindre à l opposé du joint qui va se créer lorsque les 2 partis vont se rejoindre et la longueur est plus importante pour que le collage soit bien bloqué ...

L ensemble prêt à être exploité ...
A gauche la partie dorée (1mm) qui va se mettre juste à l intérieur des pétales de la tuyère ... Le bout à droite est une erreur et il faut que je rajoute un bout d alu pour rectifier ...

Une vue en profondeur de la tuyère et la sortie du réacteur ...
L avantage de l alu ici ... C est qu il apporte une meilleur luminosité sur l intérieur ...

Les pétales sont mises en place ...


Comme j ai refait la tuyère ... Il faut refaire la lèvres intérieure ...
Celle est composée de panneaux juxtaposés décalés et en quinconce , donnant une petite ondulation ...
La base est de 1mm et les panneaux (alternance noir et alu) ne sont là que pour délimiter les emplacements ... La brucelles à cause de sa forme un peu triangulaire sur le départ me servira d empreinte pour donner la forme en appuyant fortement sur l alu ...

La lèvre est imprimée par pression ... On voit la forme tête bêche des panneaux ...

Mise en forme de la lèvre ...
La légère ondulation se voit ...

La lèvre positionnée sur la sortie de la tuyère ...
Collage par capillarité ...


L ensemble monté à blanc et prêt pour la suite ...

A suivre ... Le 2000 -5F ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
en voila de belle tuyère



dakota59- Expert
-
Messages : 2911
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 59
Localisation : F-halluin 59250
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
dakota59 a écrit:en voila de belle tuyère![]()
Merci, effectivement, ma nouvelle production a un meilleur rendu à la fois sur la partie qui visible et exploitée comme telle ... Mais la partie cachée est belle ... J attache autant d importance en finition sur les parties qui ne seront pas visibles ...
Un petit bémol toutefois, l alu étant beau plus fin que le plastique d départ l espace entre la lèvre et les pétales est très petit ... et normalement, j avais pas mal de chose à y mettre ...

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
Très joli et intéressant . J'aurais dû faire comme toi, mais bon, maintenant c'est trop tard
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4059
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 73
Localisation : montpellier
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
pifoux a écrit:Très joli et intéressant . J'aurais dû faire comme toi, mais bon, maintenant c'est trop tard
Pour un prochain 2000 ...

Pour moi une fois les 7 finis ... Je pense qu il se passera de l eau sous les ponts avant que j en monte un autre ...

l inspiration de cette dernière tuyère (et final) est venu d Eric ... Si mon 2ème jet sur le sujet était bon, je pensais pouvoir faire mieux ...
J ai gardé TOUT mes tests pour obtenir ce que tu vois ... Et je ferais une photo d ensemble ...

Et j ai dit à Dakota, j aime bien avoir des pièces qui dans leurs parties cachées soient belles et l à ce n était pas vraiment le cas ...

_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
Retour sur ma tuyère du RDI ...
Pour poursuivre le travail j ai besoin d un peu d étiré ... Pour cela un briquet et un reste de grappe fera l affaire ...

Le 1er travail consiste à faire un gros stock de p'tits bout ... Un de 1mm et l autre de 2mm ...
Les 2 assemblés me font un petit T ...

Mon stock de T et la lèvre qui attend leurs positionnement ...

Début de l opération ...
Les T se positionnent dans les creux de la lèvre ...

L ensemble finit ...

Avec la pétale positionnée ...

A suivre ... Avec le -5F ...
Pour poursuivre le travail j ai besoin d un peu d étiré ... Pour cela un briquet et un reste de grappe fera l affaire ...

Le 1er travail consiste à faire un gros stock de p'tits bout ... Un de 1mm et l autre de 2mm ...
Les 2 assemblés me font un petit T ...

Mon stock de T et la lèvre qui attend leurs positionnement ...

Début de l opération ...
Les T se positionnent dans les creux de la lèvre ...

L ensemble finit ...

Avec la pétale positionnée ...

A suivre ... Avec le -5F ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 RDI Réf 354
VMD-25 a écrit:![]()
![]()
Merci Marc ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
» DASSAULT MIRAGE 2000 N Réf 60321
» DASSAULT MIRAGE 2000 N hommage Marcel DASSAULT Réf 80321
» DASSAULT MIRAGE 2000 N 1/72
» DASSAULT MIRAGE 2000 N Réf 80321
» DASSAULT MIRAGE 2000 N Réf 60321
» DASSAULT MIRAGE 2000 N hommage Marcel DASSAULT Réf 80321
» DASSAULT MIRAGE 2000 N 1/72
» DASSAULT MIRAGE 2000 N Réf 80321
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum