[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Eric a écrit:Bonsoir Jacques.
Combien de tuyères il te reste à faire?
Bonne continuation.
Eric :D :D :D :D
Tout est dans les tuyaux ...
J ai 7 MIRAGE 2000 à réaliser et j ai fait 8 tuyère ... Le compte est bon ... :D ...
Normalement ce week end tout devrait être finis ... :D ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Eric a écrit:La huitième tu l'offres au papa Noël ?Jacques a écrit:
Tout est dans les tuyaux ...
J ai 7 MIRAGE 2000 à réaliser et j ai fait 8 tuyère ... Le compte est bon ... :D ...
Normalement ce week end tout devrait être finis ... :D ...
A plus.
Ou pour réaliser un réacteur complet ... :D ...
D ailleurs sur le sujet ... Tu n aurais pas un plan et un jeu de photos complets ... :D ... ?
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Pour la suite, j ai besoin d un bout de plastique ...
Sur lequel je reproduis le diamètre du réacteur ...
Que je découpe à main levée par rapidité et un beau résultat ...
Mon rond et une chute de balsa de 2 ou 3 mm ...
Collé à la cyano ...
Une fois découpé, je marque l emplacement des ailettes du réacteur ...
En même temps, j ai le centre de cette pièce ...
Une chute de grappe au diamètre relativement important ...
Cette chute à l une de ses extrémité taillée en pointe au cutter puis poncée pour la finition ...
Je coupe à une certaine longueur ...
Au pif et en fonction du visuel que j avais ... J ai essayé d avoir une proportion qui collait ...
Cone que je colle au centre ...
Dans de l alu (celui qui me sert pour le corps des tuyères), je découpe des ailettes ...
Sur ce que j ai compté, entre 15 et 20 ... Là plus au cas ou ...
Et je colle, pièce par pièce ...
Sauf que le résultat ne me plait pas du tout et je stoppe ...
J ai mis l équivalent de ce qui normalement aurait du boucler la surface ...
Après avoir échangé avec Eric, une de ses suggestions rejoignait ce que je voulais faire en 1er et que j avais également suggéré à pifoux ... J ai tout repris sur les ailettes ...
Pourquoi, lorsque l on a la solution on s obstine à faire différemment ... ?
1er travail enlever les ailettes collées ...
2ème travail, décoller le cone et poncer la base pour retrouver une pièce propre ...
3ème travail, reproduire sur de l alu un cercle équivalent au support et tracer les emplacements des ailettes ...
Coller le cone sur l alu et avec un cuter séparé chaque ailettes ...
Puis à l aide d une brucelles, je plie doucement mes ailettes en leurs donnant un angle ...
Ici en cours de réalisation ...
Le résultat final ...
L ensemble du réacteur ...
La pièce collée ...
En profondeur ...
Dans son profil ...
Une erreur dans le positionnement ... Les ailettes et le cone ne sont pas assez positionnés profondément, le cone ne doit dépasser pas, il est juste dans la limite intérieur de l entrée ...
Je laisse comme ça ...
Voilà c est tout ... Pour l instant ... Si vous êtes sages, demain le réacteur, la sortie du réacteur, la tuyère et la sortie de la tuyère au programme ...
A suivre ...
Sur lequel je reproduis le diamètre du réacteur ...
Que je découpe à main levée par rapidité et un beau résultat ...
Mon rond et une chute de balsa de 2 ou 3 mm ...
Collé à la cyano ...
Une fois découpé, je marque l emplacement des ailettes du réacteur ...
En même temps, j ai le centre de cette pièce ...
Une chute de grappe au diamètre relativement important ...
Cette chute à l une de ses extrémité taillée en pointe au cutter puis poncée pour la finition ...
Je coupe à une certaine longueur ...
Au pif et en fonction du visuel que j avais ... J ai essayé d avoir une proportion qui collait ...
Cone que je colle au centre ...
Dans de l alu (celui qui me sert pour le corps des tuyères), je découpe des ailettes ...
Sur ce que j ai compté, entre 15 et 20 ... Là plus au cas ou ...
Et je colle, pièce par pièce ...
Sauf que le résultat ne me plait pas du tout et je stoppe ...
J ai mis l équivalent de ce qui normalement aurait du boucler la surface ...
Après avoir échangé avec Eric, une de ses suggestions rejoignait ce que je voulais faire en 1er et que j avais également suggéré à pifoux ... J ai tout repris sur les ailettes ...
Pourquoi, lorsque l on a la solution on s obstine à faire différemment ... ?
1er travail enlever les ailettes collées ...
2ème travail, décoller le cone et poncer la base pour retrouver une pièce propre ...
3ème travail, reproduire sur de l alu un cercle équivalent au support et tracer les emplacements des ailettes ...
Coller le cone sur l alu et avec un cuter séparé chaque ailettes ...
Puis à l aide d une brucelles, je plie doucement mes ailettes en leurs donnant un angle ...
Ici en cours de réalisation ...
Le résultat final ...
L ensemble du réacteur ...
La pièce collée ...
En profondeur ...
Dans son profil ...
Une erreur dans le positionnement ... Les ailettes et le cone ne sont pas assez positionnés profondément, le cone ne doit dépasser pas, il est juste dans la limite intérieur de l entrée ...
Je laisse comme ça ...
Voilà c est tout ... Pour l instant ... Si vous êtes sages, demain le réacteur, la sortie du réacteur, la tuyère et la sortie de la tuyère au programme ...
A suivre ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Eric a écrit:Bonjour Jacques.
Beau boulot fait main.
Pour le réacteur complet, ma seule doc est piochée sur l'Internet.
Désolé.
Bonne continuation
Eric:D:D:D:D:D
Merci Eric pour ta recherche ... Ce n est pas tant les dimensions qui m intéressent mais plus les emplacements des divers détails qui s y accrochent ...
La suite demain ... :D
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
J ai trouvé ça ...
Sur WIKIPEDIA et le réacteur SNECMA M 53 ...
Du coup, le cone doit bien dépassé comme je l ai fait ...
Entre le réacteur et le canal de la sortie tuyère il y a un angle ...
En attendant mieux ...
Sur WIKIPEDIA et le réacteur SNECMA M 53 ...
Du coup, le cone doit bien dépassé comme je l ai fait ...
Entre le réacteur et le canal de la sortie tuyère il y a un angle ...
En attendant mieux ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
pifoux a écrit:Super tout ça
Je suis resté sur ton idée ... Juste pour une symbolique ...
Mais si je trouve plus de détail sur l ensemble du réacteur ... Je suis prêt à m y coller ... :D
Alors à vis tous ... :D :D :D
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
C'est vraiment pour le fun parce qu'une fois tout refermé on ne voit pratiquement rien, sauf avec une lampe de poche, mais je suppose que tu ne passes pas ton temps à illuminer tes kits, même pour Noël, le soir au coin du feu
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
pifoux a écrit:C'est vraiment pour le fun parce qu'une fois tout refermé on ne voit pratiquement rien, sauf avec une lampe de poche, mais je suppose que tu ne passes pas ton temps à illuminer tes kits, même pour Noël, le soir au coin du feu
Non car rien n est visible et j ai voulu gardé ta symbolique pour le fun ...
Mais si j ai la matière pour, un SNECMA M53 posé sur son chariot ... Là pas besoin de lumière pour le voir ... :D
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Je plussoie, excellent travail
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Merci Eric et Serge, le placement sur le dernier visuel est un peu faux car tout calé trop sur l avant ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Repartis sur les 2000, je profite d une pause pour mettre la suite sur celui d ITALERI ...
Ici la reprise des vérins de l intérieur la tuyère ...
Des petits bouts ...
Et des T ...
Mise en place sur l extérieur de la lèvre intérieur ...
Le positionnement de la lèvre dans la sortie de la tuyère ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Mise en place du tout ...
Le détail extérieur a été rectifié depuis par du mastic ...
Avec la sortie du réacteur ...
Une vrais tuyère ... Et le travaille encore restant à faire ...
Passage prochain à la peinture ... HUMBROL n°53 GUN METAL ...
Pendant que je passe les ensembles à la peinture ... J en ai profité pour poncer les modifs et découpes du fuselage, histoire d avoir un ensemble visuel propre ...
A suivre ...
Ici la reprise des vérins de l intérieur la tuyère ...
Des petits bouts ...
Et des T ...
Mise en place sur l extérieur de la lèvre intérieur ...
Le positionnement de la lèvre dans la sortie de la tuyère ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Mise en place du tout ...
Le détail extérieur a été rectifié depuis par du mastic ...
Avec la sortie du réacteur ...
Une vrais tuyère ... Et le travaille encore restant à faire ...
Passage prochain à la peinture ... HUMBROL n°53 GUN METAL ...
Pendant que je passe les ensembles à la peinture ... J en ai profité pour poncer les modifs et découpes du fuselage, histoire d avoir un ensemble visuel propre ...
A suivre ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Merci à tous les 2 ...
Oui j ai vu pour le changement ... Mais y avait encore 5 jours avant ... :D :D :D
Oui j ai vu pour le changement ... Mais y avait encore 5 jours avant ... :D :D :D
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Toujours dans la continuité ...
Je reviens sur la modif du faux 2000 d ITALERI ...
J avais supprimé dans les épisodes précédents la dérive car celle ci était surdimensionnée à cause d une implantation du pieds (de dérive) de au moins 5mm en avant ...
Cette suppression était motivée par le fait que j allais procéder à un jeux de chaises musicales que je trouvais plus logique plutôt que de vouloir limer et poncer cette partie de la maquette d ITALERI ...
Le jeux consiste :
1èrement suppression de la dérive de mon proto du 2000 (pour cela voir le sujet MIRAGE 2000 prototype n°2 que voici https://heller-forever.forumactif.com/t10037p75-dassault-mirage-2000-prototype-02-ref-354#119459 )
2èment mise en place de la dérive en résine de la marque GRAPHY AIR qui se trouve dans la planche de décalques n°7
3èment découper la dérive du 2000 d ITALERI ...
4ème mettre en place la dérive de HELLER que j ai découpé en 1èrement ...
5ème reste la dérive d ITALERI ...
Donc revoilà la dérive découpé de mon proto ...
Les 2 partis sont collées ...
L ensemble prêt à prendre sa place ...
Mise en place à blanc de la dérive HELLER ...
La dérive d ITALERI qui reste sur la carreau ...
A suivre ...
Je reviens sur la modif du faux 2000 d ITALERI ...
J avais supprimé dans les épisodes précédents la dérive car celle ci était surdimensionnée à cause d une implantation du pieds (de dérive) de au moins 5mm en avant ...
Cette suppression était motivée par le fait que j allais procéder à un jeux de chaises musicales que je trouvais plus logique plutôt que de vouloir limer et poncer cette partie de la maquette d ITALERI ...
Le jeux consiste :
1èrement suppression de la dérive de mon proto du 2000 (pour cela voir le sujet MIRAGE 2000 prototype n°2 que voici https://heller-forever.forumactif.com/t10037p75-dassault-mirage-2000-prototype-02-ref-354#119459 )
2èment mise en place de la dérive en résine de la marque GRAPHY AIR qui se trouve dans la planche de décalques n°7
3èment découper la dérive du 2000 d ITALERI ...
4ème mettre en place la dérive de HELLER que j ai découpé en 1èrement ...
5ème reste la dérive d ITALERI ...
Donc revoilà la dérive découpé de mon proto ...
Les 2 partis sont collées ...
L ensemble prêt à prendre sa place ...
Mise en place à blanc de la dérive HELLER ...
La dérive d ITALERI qui reste sur la carreau ...
A suivre ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Alors bonne suite ... Mais avant de te reposer et comme tu as des responsabilités ... :D :D :DEric a écrit:L'aventure continue. Je suis.
Eric :D :D :D :D
Comment te dire mais à moins que HELLER est racheter ITALERI dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 ... :D ... Le montage n est pas au bon endroit ... :D :D :D
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Bonjour Jacques,
Je vois que tu aimes te faire mal ou que tu aimes les challenges difficiles mais le résultat est probant pour arriver à un beau 2000.
Alain
Je vois que tu aimes te faire mal ou que tu aimes les challenges difficiles mais le résultat est probant pour arriver à un beau 2000.
Alain
Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
cm170 magister a écrit:Bonjour Jacques,
Je vois que tu aimes te faire mal ou que tu aimes les challenges difficiles mais le résultat est probant pour arriver à un beau 2000.
Alain
Merci Alain ... J ai surtout horreur de gaspiller ... Donc pour quoi ne pas s atteler à un beau défit ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
C'est aussi ma philosophie de ne pas gaspiller car souvent je recycle pour un autre projet d'où mes grandes boites de glaces remplies à rebord de pièces en plastique.Jacques a écrit:cm170 magister a écrit:Bonjour Jacques,
Je vois que tu aimes te faire mal ou que tu aimes les challenges difficiles mais le résultat est probant pour arriver à un beau 2000.
Alain
Merci Alain ... J ai surtout horreur de gaspiller ... Donc pour quoi ne pas s atteler à un beau défit ...
Bonne suite, je ne reste pas loin...
Alain
Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Merci Alain ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Eric a écrit:Bonsoir Jacques.Jacques a écrit:
Alors bonne suite ... Mais avant de te reposer et comme tu as des responsabilités ... :D :D :D
Comment te dire mais à moins que HELLER est racheter ITALERI dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 ... :D ... Le montage n est pas au bon endroit ... :D :D :D
Je suis tellement habitué à te voir travailler sur du Heller, que j'ai loupé le coche.
Je rectifie.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
Merci Eric, un problème mineur d aiguillage ... :D
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Normal, juste après les fêtes :D 8)
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Dernier tir sur le sujet de la reprise de la tuyère ...
Là aussi l anneau extérieur est repris ...
La pièce en l état au départ ...
Là aussi un p'tit coup de ponçage ... On voit encore les traces des stries mais je ne peut guère faire mieux car le plastique est ultra fin d origine ...
Dans ma chute d alu, je ressort une bandelette ...
Cette bandelette est posé sur ma planche de travail qui me permet gràce aux graduations qui s y trouve de marquer les emplacements en utilisant une vieille lame émoussée ... Le but, juste marqué ...
Collage du futur anneaux arrière ...
J enlève le surplus de l alu ...
Après un p'tit coup de ponçage sur le champ, la pièce est prête ...
Et voilà, à suivre ...
Là aussi l anneau extérieur est repris ...
La pièce en l état au départ ...
Là aussi un p'tit coup de ponçage ... On voit encore les traces des stries mais je ne peut guère faire mieux car le plastique est ultra fin d origine ...
Dans ma chute d alu, je ressort une bandelette ...
Cette bandelette est posé sur ma planche de travail qui me permet gràce aux graduations qui s y trouve de marquer les emplacements en utilisant une vieille lame émoussée ... Le but, juste marqué ...
Collage du futur anneaux arrière ...
J enlève le surplus de l alu ...
Après un p'tit coup de ponçage sur le champ, la pièce est prête ...
Et voilà, à suivre ...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...
Bon ici avant de parlé gravage ... Je vais commencer par boucher pratiquement tout les panneaux fait par ITALERI ...
Pourquoi ? C est simple comme tout le fuselage était décalé d au moins 5 bon mm et que j ai reculé toute la partie centrale ... Les panneaux sont eux aussi décalés ...
Donc dans un 1er temps, je rebouche toutes les lignes verticales entre l arrière des entrées d air et la sortie de la tuyères ... Je bouche dans la même logique tout les panneaux sur cette partie sauf ceux coté réacteur ... Et je bouche sur l avant tout ceux qui sont faux ...
Sur le sujet de la gravure d origine d ITALERI , je trouve que HELLER a eu uniquement sur les bi-place un travail beaucoup plus fin et plus juste ... Quand on pense que les modèles d ITALERI sont également réputés pour leur gravures ...
Sur l intérieur, un peu de mastique pour des pastilles d injections et ma modif de l ex 1/2 fuselage du D ...
A suivre ...
Pourquoi ? C est simple comme tout le fuselage était décalé d au moins 5 bon mm et que j ai reculé toute la partie centrale ... Les panneaux sont eux aussi décalés ...
Donc dans un 1er temps, je rebouche toutes les lignes verticales entre l arrière des entrées d air et la sortie de la tuyères ... Je bouche dans la même logique tout les panneaux sur cette partie sauf ceux coté réacteur ... Et je bouche sur l avant tout ceux qui sont faux ...
Sur le sujet de la gravure d origine d ITALERI , je trouve que HELLER a eu uniquement sur les bi-place un travail beaucoup plus fin et plus juste ... Quand on pense que les modèles d ITALERI sont également réputés pour leur gravures ...
Sur l intérieur, un peu de mastique pour des pastilles d injections et ma modif de l ex 1/2 fuselage du D ...
A suivre ...
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