CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
collage du fond de la boîte à gants et des charnières du couvercle de cette dernière...
Heller n'a pas imprmé le décalque de la boite à gants sur un fond beige, il faut donc peindre l'intérieur de la porte, ce qui n'est pas évident avec la fragilité des charnières, donc je contourne le problème en peignant en beige une vieille décalque..
puis la décalque est recoupée aux bonnes dimensions , et collé sur la partie interne de la porte avant de coller les écritures..
Heller n'a pas imprmé le décalque de la boite à gants sur un fond beige, il faut donc peindre l'intérieur de la porte, ce qui n'est pas évident avec la fragilité des charnières, donc je contourne le problème en peignant en beige une vieille décalque..
puis la décalque est recoupée aux bonnes dimensions , et collé sur la partie interne de la porte avant de coller les écritures..
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
peinture noir brillant de la planche de bord et de la porte de boîte à gants...
peinture noir brillant de la crémaillère de direction...
peinture de la traverse des suspensions AV...
peinture des amortisseurs AV...
mise en place des amortisseurs AV...
mise en place et tension des barres de torsions AV dans la traverse AV
collage du train AV sur châssis...
peinture noir brillant de la crémaillère de direction...
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collage du train AV sur châssis...
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
on continue avec le collage des baguettes chromées, divers boutons , la molette d'ouverture du pare-brise, des chevrons, le levier de vitesse et la clé de contact...
préparation des ailes...
portes et contreportes...
diverses pièces... chaque pièce est numérotée au crayon de papier pour faciliter le montage...
préparation des ailes...
portes et contreportes...
diverses pièces... chaque pièce est numérotée au crayon de papier pour faciliter le montage...
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
du plastiroc , sous forme de boudin, a été mis au fond des pneus pour éviter qu'ils se déforment, la surface de collage a été poncée a l'eau, puis les enjoliveurs ont été collés sur 4 jantes, la roue de secours n'en possédant pas..
puis séance de rebouchage de traces de pions d'éjection sur les montants latéraux, ponçage, passage de Gunze 500, ponçage, apprêt noir, la routine, quoi !!!
un peu d'apprêt noir sur d'autres pièces..
puis séance de rebouchage de traces de pions d'éjection sur les montants latéraux, ponçage, passage de Gunze 500, ponçage, apprêt noir, la routine, quoi !!!
un peu d'apprêt noir sur d'autres pièces..
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
le pavillon a été poncé, puis apprêté, il a reçu du Gunze 500 dans des micro rayures, reponçage, à nouveau de l'apprêt, reponçage, et trois couches de noir brillant Tamiya en bombe... il sera passé aux micromesch et lustré au moment voulu..
on continue la préparation des pièces..
les portes ont reçu un voile de noir brillant, puis reponcées suite à quelques pétouilles sur les panneaux
les ailes et phares aussi..
puis un grand moment de sport à préparer et poncer les pièces en caoutchouc...
on continue la préparation des pièces..
les portes ont reçu un voile de noir brillant, puis reponcées suite à quelques pétouilles sur les panneaux
les ailes et phares aussi..
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
collage des ampoules dans les paraboles..
collage des immatriculations puis couche de vernis Tamiya en bombe...
la macro est terrible pour ces decalques collés un à un, mais de près, le résultat est différent...
l'immatriculation est fantaisiste ( ma date de naissance... ) mais c'est plausible, elle correspond a une immatriculation de 1973, la Traction a été réimmatriculée....
les capots sont peintes en noir brillant, ils seront lustrés eux aussi plus tard...
collage des immatriculations puis couche de vernis Tamiya en bombe...
la macro est terrible pour ces decalques collés un à un, mais de près, le résultat est différent...
l'immatriculation est fantaisiste ( ma date de naissance... ) mais c'est plausible, elle correspond a une immatriculation de 1973, la Traction a été réimmatriculée....
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
Dernière édition par JEF37 le Mer 30 Jan 2019 - 12:17, édité 1 fois
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
les jours sont comblés avec du Cerne Relief noir, à la façon des boudins de mastic sur une auto réelle..
puis on passe au train AR..
collage de la crémaillère de direction
Il ne faut pas suivre la notice en cas de peinture de la carrosserie autre qu'un pinceau, ce qui est logique vu la taille... car il faut passer la colonne de direction et coller le boitier à ce stade..
elle est fonctionnelle... j'ai mis de la graisse blanche sur le pignon et la crémaillère..
puis on passe au train AR..
collage de la crémaillère de direction
Il ne faut pas suivre la notice en cas de peinture de la carrosserie autre qu'un pinceau, ce qui est logique vu la taille... car il faut passer la colonne de direction et coller le boitier à ce stade..
elle est fonctionnelle... j'ai mis de la graisse blanche sur le pignon et la crémaillère..
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
Mise en place du réservoir qui était en attente..
Place à un peu de carrosserie avec le collage de la tôle AR , c'est du sport car le plastique est déformé, pas facile de bien aligner le bas avec la jupe AR, il faudrait 4 mains pour maintenir le temps de la prise de la colle 21, puis collage des ailes..
reste à poncer le sintofer et le Gunze 500 .
ensuite il faudra regraver les jonctions ailes/jupe car en réalité les ailes sont vissées et non soudées, un cordon de soudure ou d'étiré sera ensuite collé pour simuler le joint..
puis montage à blanc ( certains me diront avec raison que c'est plutôt noir... ) le pot de Tamiya est pour donner un aperçu de la taille...
Place à un peu de carrosserie avec le collage de la tôle AR , c'est du sport car le plastique est déformé, pas facile de bien aligner le bas avec la jupe AR, il faudrait 4 mains pour maintenir le temps de la prise de la colle 21, puis collage des ailes..
reste à poncer le sintofer et le Gunze 500 .
ensuite il faudra regraver les jonctions ailes/jupe car en réalité les ailes sont vissées et non soudées, un cordon de soudure ou d'étiré sera ensuite collé pour simuler le joint..
puis montage à blanc ( certains me diront avec raison que c'est plutôt noir... ) le pot de Tamiya est pour donner un aperçu de la taille...
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Re: CITROËN TRACTION AVANT 15/6 1/8ème Réf 80799
Après ponçage du sinto, montage à blanc du pare-choc pour déterminer l'emplacement et l'angle du pare choc AR, collage des ferrures, fabrication des charnière de coffre, un régal pour mettre les charnières en place dans le coffre, pas de repère, donc on colle légèrement les partie qui vont en bas de la malle de coffre, et on insère à taton celles qui sont collées dans le coffre...on laisse sécher, et en voulant redécoller la partie sur la malle de coffre, tout vient...
on recommence, avec de la vraie cyano, pas de la colle 21 , car avec cette dernière il faut bien presser les pièces et faire le vide d'air pour qu'elle colle...
ça ne se passe pas comme voulu, petite période de jurons, la capitaine Haddock est un enfant de cœur à côté, et idée lmineuse..
je positionne avec de la patafix deux tubes de cotons tiges, de part et d'autre des charnières inférieures, je mets en place provisoirement le coffre, balance de la cyano dans les tubes de cotons tiges , je raccorde une paille fine aux tubes, et je souffle.. la colle va ainsi coller les charnières au fond du coffre, impec !!!! ( de par l'intérieur, l'épaisseur du coffre en position fermée ainsi que la hauteur du deuxième plancher ( au dessus du réservoir ) ne permet pas de glisser un trombone ou une épingle chargée de colle , fallait trouver une astuce.... tout en évitant de trop manipuler l'ensemble pour éviter de la casse sur l'avant assez fragile..
ensuite, une fois le tout bien dur, ajustage de la malle de coffre dans son emplacement, puis collage de rond EVERGREEN sur le pour tour des ailes afin de simuler le joint.
puis appret noir Vallejo...
montage de la malle de coffre, mise en apprêt, ponçage puis 2 couches de noir brillant sur la malle, collage des poignées et enjoliveur..
on recommence, avec de la vraie cyano, pas de la colle 21 , car avec cette dernière il faut bien presser les pièces et faire le vide d'air pour qu'elle colle...
ça ne se passe pas comme voulu, petite période de jurons, la capitaine Haddock est un enfant de cœur à côté, et idée lmineuse..
je positionne avec de la patafix deux tubes de cotons tiges, de part et d'autre des charnières inférieures, je mets en place provisoirement le coffre, balance de la cyano dans les tubes de cotons tiges , je raccorde une paille fine aux tubes, et je souffle.. la colle va ainsi coller les charnières au fond du coffre, impec !!!! ( de par l'intérieur, l'épaisseur du coffre en position fermée ainsi que la hauteur du deuxième plancher ( au dessus du réservoir ) ne permet pas de glisser un trombone ou une épingle chargée de colle , fallait trouver une astuce.... tout en évitant de trop manipuler l'ensemble pour éviter de la casse sur l'avant assez fragile..
ensuite, une fois le tout bien dur, ajustage de la malle de coffre dans son emplacement, puis collage de rond EVERGREEN sur le pour tour des ailes afin de simuler le joint.
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