[TAMIYA] Honda RC-30 - 1/12
+7
dakota59
Yam17
Pépin La Bulle
Tiger60
kikou
cateralp
paul-m
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TAMIYA] Honda RC-30 - 1/12
Merci a tous pour vos encouragement car je vais en avoir besoin comme vous allez le voir.
Tout d'abord les échappements qui m'en on bien fait voir. Ligne de joint a éliminer impérativement puis peinture et vieillissement. Le pot en lui même ainsi que la protection de la botte ont étés recouvert de barre métal.
On attaque ensuite le montage de tout ce qui a été mis de coté auparavant.
Ce qui au final fait bien avancer la moto.
Il reste des pétouilles a corriger mais globalement ça va.
Ensuite ça ca va un peut moins bien. J'ai attaqué la pose des décals. Ceux çi sont fidèles a leurs réputations... En pire.
Dur et cassant surtout sur le rouge.
C'est la dernière fois que je pose ce genre de grand aplat. J'ai bien progressé sur le masquage. La prochaine fois ce sera peinture et puis zut.
Heureusement j'ai quand même quelques motifs de satisfaction le carénage avant est plustot réussi.
Pas d'autres solutions que de faire une reprise a la peinture.
A+ Paul.
Tout d'abord les échappements qui m'en on bien fait voir. Ligne de joint a éliminer impérativement puis peinture et vieillissement. Le pot en lui même ainsi que la protection de la botte ont étés recouvert de barre métal.
On attaque ensuite le montage de tout ce qui a été mis de coté auparavant.
Ce qui au final fait bien avancer la moto.
Il reste des pétouilles a corriger mais globalement ça va.
Ensuite ça ca va un peut moins bien. J'ai attaqué la pose des décals. Ceux çi sont fidèles a leurs réputations... En pire.
Dur et cassant surtout sur le rouge.
C'est la dernière fois que je pose ce genre de grand aplat. J'ai bien progressé sur le masquage. La prochaine fois ce sera peinture et puis zut.
Heureusement j'ai quand même quelques motifs de satisfaction le carénage avant est plustot réussi.
Pas d'autres solutions que de faire une reprise a la peinture.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
magic Paul,et puis des raillures,ça fait plus vrais!!!
un peu de rouge et ça se vois plus
la notice aide au montage,ou faut étre mécano?
un peu de rouge et ça se vois plus
la notice aide au montage,ou faut étre mécano?
kikou- Notre Ambassadeur
-
C'est du Tamiya, la notice est juste parfait. Il y a quelques vis et écrou mais vraiment rien de compliqué. ;)
paul-m- Expert
-
La pose du vernis sur la carosserie est une opération délicate.
Il faut opérer de manière rationnel ordonné et technique. C'est donc tout naturellement que j'ai été bruler un cierge dans l’église de mon village... Et bien sur j'ai passé la nuit précédente en veille et méditation.
Donc:
Une fine couche de Klir passé au pinceau histoire d'uniformiser l'ensemble et d’empêcher d'éventuelles réactions bizarre.
Trois fines couche de vernis brillant Mr hobby tiède espacées de 5 minutes.
Puis une couche humide.
Le bleu a légèrement blanchi mais le sèche cheveux a portées de mains a vite corrigé ça. Je ne connais pas l'origine du phénomène mais je penche pour une histoire de température.
On laisse bien reposer on démasque et voila.
Il y a bien quelques défauts. (des bulles récalcitrantes notamment) Mais mes retouches de rouges ont quasiment disparus et le brillant est vraiment brillant.
Je vais aller bruler un second cierge a saint Luc tiens.
Il faut opérer de manière rationnel ordonné et technique. C'est donc tout naturellement que j'ai été bruler un cierge dans l’église de mon village... Et bien sur j'ai passé la nuit précédente en veille et méditation.
Donc:
Une fine couche de Klir passé au pinceau histoire d'uniformiser l'ensemble et d’empêcher d'éventuelles réactions bizarre.
Trois fines couche de vernis brillant Mr hobby tiède espacées de 5 minutes.
Puis une couche humide.
Le bleu a légèrement blanchi mais le sèche cheveux a portées de mains a vite corrigé ça. Je ne connais pas l'origine du phénomène mais je penche pour une histoire de température.
On laisse bien reposer on démasque et voila.
Il y a bien quelques défauts. (des bulles récalcitrantes notamment) Mais mes retouches de rouges ont quasiment disparus et le brillant est vraiment brillant.
Je vais aller bruler un second cierge a saint Luc tiens.
paul-m- Expert
-
kikou- Notre Ambassadeur
-
paul-m- Expert
-
Hâte de voir la fin, elle va être superbe :affraid:
lagaffe92- Expert
-
Cette fois elle a rejoint la vitrine.
A noter quelques soucis de dernières minutes. Les carénages peints ne se laissent pas toujours dompter et sont a la merci d'un éclat de peinture en vissant les micro vis ou d'un décal qui se décolle. J'ai eu les deux. J'ai recollé les éclats au klir et procédé a de minis retouches sur le carénage avant. J'ai également rajouté les attaches rapides de carénages (trois de chaque coté) en scratch. Sinon a part ça je suis plustot content. Je n'avais quasiment pas fait de motos depuis ma reprise des maquettes et je commence a avoir de bonne sensations au montage je vais donc certainement continuer a en monter en alternance avec les avions et les voitures.
Merci de votre suivi et a bientôt.
Paul.
A noter quelques soucis de dernières minutes. Les carénages peints ne se laissent pas toujours dompter et sont a la merci d'un éclat de peinture en vissant les micro vis ou d'un décal qui se décolle. J'ai eu les deux. J'ai recollé les éclats au klir et procédé a de minis retouches sur le carénage avant. J'ai également rajouté les attaches rapides de carénages (trois de chaque coté) en scratch. Sinon a part ça je suis plustot content. Je n'avais quasiment pas fait de motos depuis ma reprise des maquettes et je commence a avoir de bonne sensations au montage je vais donc certainement continuer a en monter en alternance avec les avions et les voitures.
Merci de votre suivi et a bientôt.
Paul.
paul-m- Expert
-
,
Bravo mon copain,elle est superbe.c'est une des rare maquettes que je n'ais jamais éssayé de monter,mais ça parait pas si simple,et tu l'as bien réussit,
Bravo mon copain,elle est superbe.c'est une des rare maquettes que je n'ais jamais éssayé de monter,mais ça parait pas si simple,et tu l'as bien réussit,
kikou- Notre Ambassadeur
-
Merci kikou. ;)
Et pour le montage. Et bien c'est du tamiya donc ça se monte bien. Mais c'est comme pour tous les styles de maquettes que ce soit avion ou voitures il y a style de coup de main a prendre.
A+ Paul.
Et pour le montage. Et bien c'est du tamiya donc ça se monte bien. Mais c'est comme pour tous les styles de maquettes que ce soit avion ou voitures il y a style de coup de main a prendre.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
fafane- Apprenti Heller-Forever
-
Chez moi c'est Alcool a bruler et sèche cheveux quand ça va mal. ;)
paul-m- Expert
-
ah oui c'est peut être moins violent car celui que j'ai il faut faire très attention . merci pour linfo .
fafane- Apprenti Heller-Forever
-
Attention coté violent l’alcool a bruler est pas mal aussi.
paul-m- Expert
-
Page 2 sur 2 • 1, 2