LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Pendant que souffle la tempête ... Il y a du blizzard ... J ai travaillé sur mon STARFIRE ...
Je marque au feutre les emplacements du train avant ...

Un foret un peu large ...

2 trous à la base ...
Et je mets sur mon porte foret une scie ... Qui vient d un jouet LANSAY fin 90 ou début 2000 ...

J insert la scie dans un trous et je découpe ... Sur la longueur et la profondeur ...
Je mets un coup de cutter pour inciser le bas raccordé sur le plancher du poste de pilotage ..

J enlève alors les blocs qui partent tout seul ...

J obtiens un grand vide ...

Une baguette d EVERGREEN ...

Que je découpe en 4 parties ... La première est déjà en place ...
Je vais boucher la partie verticale du puit ...
On devine sur le haut, la pièce ...

Le coté droit est fait ... A celui de gauche ...
Je prépare la cloison avant ...

Les parois des 2 cotés sont refaits ...
La paroi verticale aussi ... On la voit ici ...
Me reste le plancher ...

Et voilà, j ai reconstitué tout le puit avant ...
Un peu de cyano pour bien bloquer l histoire ...
Du mastic pour faire propre ... Demain ponçage ...

Bon j ai eu de la chance car la baguette correspondait pratiquement à la largeur du plancher ...
La suite ... Le train avant bien sur ...
A suivre ...
Je marque au feutre les emplacements du train avant ...

Un foret un peu large ...

2 trous à la base ...
Et je mets sur mon porte foret une scie ... Qui vient d un jouet LANSAY fin 90 ou début 2000 ...


J insert la scie dans un trous et je découpe ... Sur la longueur et la profondeur ...
Je mets un coup de cutter pour inciser le bas raccordé sur le plancher du poste de pilotage ..

J enlève alors les blocs qui partent tout seul ...

J obtiens un grand vide ...

Une baguette d EVERGREEN ...

Que je découpe en 4 parties ... La première est déjà en place ...
Je vais boucher la partie verticale du puit ...
On devine sur le haut, la pièce ...

Le coté droit est fait ... A celui de gauche ...
Je prépare la cloison avant ...

Les parois des 2 cotés sont refaits ...
La paroi verticale aussi ... On la voit ici ...
Me reste le plancher ...

Et voilà, j ai reconstitué tout le puit avant ...
Un peu de cyano pour bien bloquer l histoire ...
Du mastic pour faire propre ... Demain ponçage ...

Bon j ai eu de la chance car la baguette correspondait pratiquement à la largeur du plancher ...

La suite ... Le train avant bien sur ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Je continue sur le sujet ...
Le fond après le masticage a été poncé ...
Y a 2 ou 3 p'tits trous ... Mais pas d importance ...

Une très fine chute d EVERGREEN ...

Qui après ajustement se pose sur le devant et l arrière du puit ...

Le but reprendre ces parties qui ne sont plus vraiment rectilignes ...
J arrase le haut ...
Un peu de mastic, pour récupérer l écart au niveau de la jonction ...
De l alu à embosser pour la suite ...

Une bande mise en forme ...

Et voila le fond du puit et son angle sur le plancher mis en place ...
Pour poser et ne pas abimer l alu ... J ai pris un carré avec du tissu autour et j ai fait glissé d un point à l autre ...
Ne pas mettre trop de cyano pour ne pas déborder ...

Nouveaux panneau en alu ...
Le coin coupé est l endroit ou le plancher à un angle ...

Et les flans sont collés ...
Je laisse débordé le surplus ...
Là si la cyano déborde un peu pas grave ... Le petit bourrelet de colle fera office de mastic ...

Et le résultat mis à fleur ...
Pour couper, il faut respecter un sens ...
Je pose une lame bien coupante sur un bord en la posant au plus prêt des doigts ... Puis je descends la lame en me déplaçant vers l avant ...
Et si j arrive à la pointe sans avoir tout coupé ... Je repositionne la lame sur la partie haute et je recommence ...
Ne surtout pas faire des mouvements de scie ... On prend le risque de tordre ou de déchirer l alu voir de le décoller ...
Pas besoin dans un 1er temps d être bien à fleur, il faut renouveler l opération 2 ou 3 fois ... Moins y a d alu ... Plus c est facile à être propre ...
Et la pièce est du coté de la main ...
Si on regarde l avant du STARFIRE ... J ai posé la lame sur l avant de l alu qui dépassait en bas ... Et je me suis déplacer vers l arrière en faisant glisser la lame ...
Si besoin je peux expliquer par un schéma ...

Et voilà, mon intérieur est prêt pour la suite ...
Bon dans l histoire, j ai perdu un poil dans la longueur ... Visuellement ça ne se verra pas ...
J ai repris l arrière car l EVERGREEN n était pas assez large de peu et l alu des flans n a pas comblé assez l espace ...

La suite concernera le train avant, son mécanisme et le détail du puis sur ce que j arriverais à voir ... Et à interpréter ...
A suivre ...
Le fond après le masticage a été poncé ...
Y a 2 ou 3 p'tits trous ... Mais pas d importance ...


Une très fine chute d EVERGREEN ...

Qui après ajustement se pose sur le devant et l arrière du puit ...

Le but reprendre ces parties qui ne sont plus vraiment rectilignes ...
J arrase le haut ...
Un peu de mastic, pour récupérer l écart au niveau de la jonction ...
De l alu à embosser pour la suite ...

Une bande mise en forme ...

Et voila le fond du puit et son angle sur le plancher mis en place ...
Pour poser et ne pas abimer l alu ... J ai pris un carré avec du tissu autour et j ai fait glissé d un point à l autre ...
Ne pas mettre trop de cyano pour ne pas déborder ...

Nouveaux panneau en alu ...
Le coin coupé est l endroit ou le plancher à un angle ...

Et les flans sont collés ...
Je laisse débordé le surplus ...
Là si la cyano déborde un peu pas grave ... Le petit bourrelet de colle fera office de mastic ...

Et le résultat mis à fleur ...
Pour couper, il faut respecter un sens ...
Je pose une lame bien coupante sur un bord en la posant au plus prêt des doigts ... Puis je descends la lame en me déplaçant vers l avant ...
Et si j arrive à la pointe sans avoir tout coupé ... Je repositionne la lame sur la partie haute et je recommence ...
Ne surtout pas faire des mouvements de scie ... On prend le risque de tordre ou de déchirer l alu voir de le décoller ...
Pas besoin dans un 1er temps d être bien à fleur, il faut renouveler l opération 2 ou 3 fois ... Moins y a d alu ... Plus c est facile à être propre ...
Et la pièce est du coté de la main ...
Si on regarde l avant du STARFIRE ... J ai posé la lame sur l avant de l alu qui dépassait en bas ... Et je me suis déplacer vers l arrière en faisant glisser la lame ...
Si besoin je peux expliquer par un schéma ...

Et voilà, mon intérieur est prêt pour la suite ...
Bon dans l histoire, j ai perdu un poil dans la longueur ... Visuellement ça ne se verra pas ...
J ai repris l arrière car l EVERGREEN n était pas assez large de peu et l alu des flans n a pas comblé assez l espace ...


La suite concernera le train avant, son mécanisme et le détail du puis sur ce que j arriverais à voir ... Et à interpréter ...

A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
un montage exceptionnel ! 

pifoux- Historien du Forum
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Serge ... Je me suis attelé cette semaine sur le train avant et j ai trouvé une photo qui montre bien l intérieur du puit avant et le mécanisme du train ... La personne qui a fait le photoscope, l a pris en 3 fois ... Devant, au milieu et derrière ...
Je ne vois pas tout mais le principe est là ...
Je ne vois pas tout mais le principe est là ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Pour mon travail sur le puit et le train avant je suis tombé sur ce document ... Ce qui m a inspiré et que j ai interprété ...
http://www.primeportal.net/hangar/howard_mason/f-94c_51-13575/




1er travail, modifier le train avant ...

Suppression de la barre de rétractation et du compas avant ...

Dan un rond d EVERGREEN, je perce ...

Je coupe une longueure que je colle dans la prolongation du train ...

Pendant que cet ensemble sèche, je prends une baguette d EVERGREEN un peu épaisse ...

Que je coupe et mets en forme ...
En réalité ce n et pas un U ... Mais c est plusieurs facettes ... Là je ne ne savais pas faire ...
Voir photo 1 et 2 ...

J ai réduis le diamètre de ma prolongation ...

Le but reproduire cette partie du train qui se positionne dans l intérieur du U ...
Voir photo 1 ...

Un peu d étiré avec un diamètre un peu épais ...

Je positionne un axe sur le bas du train ...

Pendant que ça sèche ... Je me dis et si j améliorais une partie du visuel de la partie roue/train ...
Danc je perce ...

Ce qui me fait un trou à l angle de la liaison ... Et je dégage avec un coup de cutter la partie horizontale ...
Cette partie devient du coup plus visuel ... Après, je ne savais pas faire ...
... Désolé ... C est le moyeu de la roue que je ne savais pas comment refaire ... Et puis l ensemble serait devenu hyper fragile avec du plastique ... Déjà que là ... 

Prémonition ... Le lendemain dans l après midi ... Je touche pour voir ... Et bing cassé ...
...
J ai réduit aussi les axes de rotation du train ...

Du coup j ai ça ...

Donc je vais essayer de sauver ce qui reste sauvable ...
Déjà, je colle la partie du train sur son support ...
Je perce le haut avec une mèche de 0,1 ... Je fais ça à la main ...

Je fais de même la partie restante sur la roue ...
J insert un bout de cuivre tiré d un câble ... Un peu de cyano au bout du cuivre ...
Je passe le cuivre dans le trou du train ...

Un mélange de colle et d EVERGREEN pour faire une pate liquide ... J imbibe la partie roue et la partie avec de la colle pour ramollir le plastique ... Un peu de mon mélange colle/EVERGREEN ... Un peu de cyano sur l axe en cuire ... Et j assemble fortement un peu ...

Une fois sec, j arrase le bout de cuivre ...
L ensemble parait plus solide que quand j avais réalisé la transfo ...

Un peu de ponçage plus tard ...



Nouvelle découpe d une chute ...

Un peu alu autocollant pour rester dans l idée du travail déjà réalisé ...

La pièce et le puit avant ...

Que j insert dans le logement au niveau ou se positionnait le bras de rétractation du train ...
Avant d enlever le haut de ce que HELLER avait produit dans le puit (la partie haute ou se plaçait la jambe) j ai marqué l emplacement sur le fuselage ...
Le point en bas à gauche correspond au niveau de la jambe ... Le trait à droite à l emplacement du bras ...
Voir photo 2 ...

Nouvelles pièce tirées de chutes d EVERGREEN ...

Que je positionne entre l avant et la cloison ...
Là j ai interprété car la photo 2 ne montre que le coté gauche du puit ... J ai fait les 2 cotés ... ?

Et je me suis débrouillé pour ça me calle automatiquement le train avant ...

Cette partie semble noire ... Dans sa grande majorité ... Donc noir c est noir ...

Nouvelles pièces dans des chutes d EVERGREEN ...
Le grand rectangle est recouvert d alu autocollant ...

Je place la pièce blanche contre la paroi centrale ...

Et la partie alu repose sur la languette et sur la partie arrière qui a un angle ...
Il me semble que cette partie là est plus haute que la partie avant ...
Voire photo 3 ...

2 très fines chutes d EVERGREEN ...

Que j assemble sous fourme d un T décalé ...

Et que je colle sur l arrière du puit ...
Un bout de carré d EVERGREEN ...

Que je colle à l angle arrière à droite ...
Voir les photos 3 et 4 ...

Là aussi une partie du puit est noir ...
Je coupe une fine bandelette ...

Qui coupé en 2, se positionne en faisant un angle sur la séparation centrale ...
Voire photo 2 ...

J ai peins en HUMBROL n°158 Interior green, les partie restant du puit ...
Au niveau du puit, je pense avoir mis (et interprété) assez de choses ... Comme pour les puits centraux, il ne me reste que le câblage à mettre pour finaliser ces parties ...
Pour être un peu plus juste, les parois du puit auraient du être en retrait avec la jonction avec le fuselage ...
A suivre ...
http://www.primeportal.net/hangar/howard_mason/f-94c_51-13575/




1er travail, modifier le train avant ...

Suppression de la barre de rétractation et du compas avant ...

Dan un rond d EVERGREEN, je perce ...

Je coupe une longueure que je colle dans la prolongation du train ...

Pendant que cet ensemble sèche, je prends une baguette d EVERGREEN un peu épaisse ...

Que je coupe et mets en forme ...
En réalité ce n et pas un U ... Mais c est plusieurs facettes ... Là je ne ne savais pas faire ...
Voir photo 1 et 2 ...

J ai réduis le diamètre de ma prolongation ...

Le but reproduire cette partie du train qui se positionne dans l intérieur du U ...
Voir photo 1 ...

Un peu d étiré avec un diamètre un peu épais ...

Je positionne un axe sur le bas du train ...

Pendant que ça sèche ... Je me dis et si j améliorais une partie du visuel de la partie roue/train ...

Danc je perce ...

Ce qui me fait un trou à l angle de la liaison ... Et je dégage avec un coup de cutter la partie horizontale ...
Cette partie devient du coup plus visuel ... Après, je ne savais pas faire ...



Prémonition ... Le lendemain dans l après midi ... Je touche pour voir ... Et bing cassé ...

J ai réduit aussi les axes de rotation du train ...

Du coup j ai ça ...

Donc je vais essayer de sauver ce qui reste sauvable ...
Déjà, je colle la partie du train sur son support ...
Je perce le haut avec une mèche de 0,1 ... Je fais ça à la main ...

Je fais de même la partie restante sur la roue ...
J insert un bout de cuivre tiré d un câble ... Un peu de cyano au bout du cuivre ...
Je passe le cuivre dans le trou du train ...

Un mélange de colle et d EVERGREEN pour faire une pate liquide ... J imbibe la partie roue et la partie avec de la colle pour ramollir le plastique ... Un peu de mon mélange colle/EVERGREEN ... Un peu de cyano sur l axe en cuire ... Et j assemble fortement un peu ...

Une fois sec, j arrase le bout de cuivre ...
L ensemble parait plus solide que quand j avais réalisé la transfo ...

Un peu de ponçage plus tard ...



Nouvelle découpe d une chute ...

Un peu alu autocollant pour rester dans l idée du travail déjà réalisé ...

La pièce et le puit avant ...

Que j insert dans le logement au niveau ou se positionnait le bras de rétractation du train ...
Avant d enlever le haut de ce que HELLER avait produit dans le puit (la partie haute ou se plaçait la jambe) j ai marqué l emplacement sur le fuselage ...
Le point en bas à gauche correspond au niveau de la jambe ... Le trait à droite à l emplacement du bras ...
Voir photo 2 ...

Nouvelles pièce tirées de chutes d EVERGREEN ...

Que je positionne entre l avant et la cloison ...
Là j ai interprété car la photo 2 ne montre que le coté gauche du puit ... J ai fait les 2 cotés ... ?

Et je me suis débrouillé pour ça me calle automatiquement le train avant ...

Cette partie semble noire ... Dans sa grande majorité ... Donc noir c est noir ...

Nouvelles pièces dans des chutes d EVERGREEN ...
Le grand rectangle est recouvert d alu autocollant ...

Je place la pièce blanche contre la paroi centrale ...

Et la partie alu repose sur la languette et sur la partie arrière qui a un angle ...
Il me semble que cette partie là est plus haute que la partie avant ...
Voire photo 3 ...

2 très fines chutes d EVERGREEN ...

Que j assemble sous fourme d un T décalé ...

Et que je colle sur l arrière du puit ...
Un bout de carré d EVERGREEN ...

Que je colle à l angle arrière à droite ...
Voir les photos 3 et 4 ...

Là aussi une partie du puit est noir ...
Je coupe une fine bandelette ...

Qui coupé en 2, se positionne en faisant un angle sur la séparation centrale ...
Voire photo 2 ...

J ai peins en HUMBROL n°158 Interior green, les partie restant du puit ...
Au niveau du puit, je pense avoir mis (et interprété) assez de choses ... Comme pour les puits centraux, il ne me reste que le câblage à mettre pour finaliser ces parties ...
Pour être un peu plus juste, les parois du puit auraient du être en retrait avec la jonction avec le fuselage ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
joli modif mais on verra pas grand chose malheureusement comme bien souvent
dark83000- Chef d'équipe
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Patrick ... Mais ou serait le plaisir ... 

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
honnêtement maintenant pour ce qui ne se verra plus je me prend plus la tète dessus ou juste le minimum ,mais on encore a le droit de se faire plaisir avec nos maquettes c est pas interdit heureusement alors autant en profiter !
dark83000- Chef d'équipe
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
C est vrais que des fois es ce vraiment nécessaire ... ?
En revoyant la 1ère photo du train, je me demande si cette partie est aussi profonde vu qu ici on a que l articulation de la jambe ...
En revoyant la 1ère photo du train, je me demande si cette partie est aussi profonde vu qu ici on a que l articulation de la jambe ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Chouette scratch
Belle réparation du train AV
Belle réparation du train AV
JEF37- Expert
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
joli travail Jacques , digne d'un horloger !
Jmichel

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toubib- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
JEF37 a écrit:Chouette scratch
Belle réparation du train AV
Merci Jef, le gros du travail sur les puits est finit ... Peut être remonté le plancher sur le puit avant à l avant ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
toubib a écrit:joli travail Jacques , digne d'un horloger !
Jmichel![]()
![]()
Merci Jean Michel ... Un horloger aurait fait un train fonctionnel ...

J ai donc encore de la marge pour m améliorer ...

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Eric a écrit:Bonjour.
Une nouvelle fois tu nous montres tous tes talents de monteur et de scratcheur. C'est super.
Mais, c'est dommage car tu es actuellement en train de travailler sur un appareil qui n'est pas un F94 B.
Vérifies ta documentation. Le F94 C est totalement différent du A/B. A tel point qu'il aurai pu être désigné sous la forme F97. Le C est un F94 repensé.
Le puits de train représenté par Heller est à mes yeux exact. Car au dessus du système de rotation du train avant, tu as les mitrailleuses. De plus, ce train n'a pas comme l'indique ta photographie deux barres obliques, mais une seule.
Je peux me tromper, mais j'ai assez passé d'heure sur les modèles pour avoir écarté le F94 C comme source de renseignement.
Bonne continuation.
A plus.
Eric![]()
![]()
![]()
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Merci Eric, on est bien d accord comme je l ai dit j ai interpréter ma source en oubliant de préciser que c était basé sur la version C ...

Pour la version C, c est effectivement ce je marquais dans ma présentation vu les différences avec les 1ères versions A/B ... Il fut même à 2 doigt d être abandonné puis de s appeler F-97 et pour finir rester un C ...
J ai montré aussi sur le plan du C de AIR FAN l écart de visuel entre les versions A/B et le C ... L écart se situant sur l avant (armement différent) et l arrière (nouveau réacteur) ... Seule la partie centrale du cockpit au bord de fuite semble être commun (il faudrait avoir les couples pour être sur mais le profil est quasiment le même ... ) ... Je peux imaginer que la partie des puits est également communs ou à beaucoup de similitude ...
Pour le train avant je n arrive pas à voir comment est la barre de rétractation pour le A/B ... Si tu as une photo, je suis preneur ...

Mais entre un T 33 et un C 97 STARFIRE il y a un très grande similitude entre la pièce qui maintient le fut, le cloisonnement du milieux qui supporte la barre de rétraction ... Donc en relativisant ce qui est plus ou moins similaire entre un T 33 et un C 97 STARFIRE doit l être encore plus entre un C 97 STARFIRE et les versions A/B ... ?
Pour HELLER, le train est quand même bien juste manque juste un poil de finesse mais vu la date de sa production c est bien ...

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Bon ça avance et les photos s accumulent ... Faudrait que je poste un peu ... 
Donc la suite du train avant ...
Bon les échanges avec Eric sur le sujet m ont remis à revoir le travail fait et sur un doute que j avais ...
Si je pose le train dans son logement, la roue ne rentre pas dedans ...
Le fond que j ai rajouté ne va pas ... Il est trop haut ...

Donc je vire le rajout du fond ...
Un peu de ponçage ... Et tout est ok ...

Les pièces du train avant ...

Une chute très fine d EVERGREEN ... Un emporte pièces ...
Désolé mais je crois que je n ai pas photographié la suite du travail ...
Donc au centre de cette chute, je marque au bord avec l emporte pièce ... Puis après je découpe pour obtenir comme des ailes avec une flèche ... En gardant une fine échancrure au centre sur l arrière ...
Bon la pièce se verra un peu plus tard ...

La suite qui du coup est bien en photo ...
Toujours dans une chute fine d EVERGREEN ... Un petit rectangle ... Que je perce avec 2 diamètres différents ... Et que je met en triangle ... Puis je coupe ...

Dans un petit bout d étiré ...

J assemble mes 3 pièces sur le train avant ... Et voilà mon compas refait ...
L étiré se met au bout des pointes et est l articulation ...
J ai oubliées celles sur le fut ...




Ca y est ... On voit la pièce dont j ai oublié de photographier la mise en forme ... Ce qui ressemble à un boomerang ...
L arrondis est au centre sur l arrière

Qui se positionne au dessus du compas ... L arrondis se colle sur le corps du train ...


Pendant que ce support colle ...
Je m occupe des phares ... D abord, j amincis la pièce ...

Puis sur l arrière de la pièce, je mets de la colle blanche pour représenté l arrière des optiques ...

La colle est pratiquement sèche ...

Et je colle mes phares d atterrissages ...

Et je rajoute un peu de ma colle blanche pour redonner plus de volume ... En séchant cette colle se rétracte ...
Sur le départ, je n ai pas trop voulus charger pour pouvoir être sur de placer mes phares sans être gêné par le corps du train ...

Voilà ça avance ... Ca avance ...
La suite ... La fin du train avant et sa peinture avant de passer au train principale ...
A suivre ...

Donc la suite du train avant ...
Bon les échanges avec Eric sur le sujet m ont remis à revoir le travail fait et sur un doute que j avais ...
Si je pose le train dans son logement, la roue ne rentre pas dedans ...
Le fond que j ai rajouté ne va pas ... Il est trop haut ...

Donc je vire le rajout du fond ...
Un peu de ponçage ... Et tout est ok ...

Les pièces du train avant ...

Une chute très fine d EVERGREEN ... Un emporte pièces ...
Désolé mais je crois que je n ai pas photographié la suite du travail ...

Donc au centre de cette chute, je marque au bord avec l emporte pièce ... Puis après je découpe pour obtenir comme des ailes avec une flèche ... En gardant une fine échancrure au centre sur l arrière ...
Bon la pièce se verra un peu plus tard ...


La suite qui du coup est bien en photo ...
Toujours dans une chute fine d EVERGREEN ... Un petit rectangle ... Que je perce avec 2 diamètres différents ... Et que je met en triangle ... Puis je coupe ...

Dans un petit bout d étiré ...

J assemble mes 3 pièces sur le train avant ... Et voilà mon compas refait ...
L étiré se met au bout des pointes et est l articulation ...
J ai oubliées celles sur le fut ...





Ca y est ... On voit la pièce dont j ai oublié de photographier la mise en forme ... Ce qui ressemble à un boomerang ...
L arrondis est au centre sur l arrière

Qui se positionne au dessus du compas ... L arrondis se colle sur le corps du train ...


Pendant que ce support colle ...
Je m occupe des phares ... D abord, j amincis la pièce ...

Puis sur l arrière de la pièce, je mets de la colle blanche pour représenté l arrière des optiques ...

La colle est pratiquement sèche ...

Et je colle mes phares d atterrissages ...

Et je rajoute un peu de ma colle blanche pour redonner plus de volume ... En séchant cette colle se rétracte ...
Sur le départ, je n ai pas trop voulus charger pour pouvoir être sur de placer mes phares sans être gêné par le corps du train ...

Voilà ça avance ... Ca avance ...
La suite ... La fin du train avant et sa peinture avant de passer au train principale ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Bon la suite du train avant ... Toujours dans la suite des échanges avec Eric, j ai repris le bras de rétractation de la jambe ...
En faisant l amalgame sur ce que j ai vu entre le T 33 (qui est la base du STARFIRE) et la version C (dont le bras est différent), je pense qu il se rapproche de ça et la pièce de HELLER est dans la même idée ... Juste moulée d un bloc ...
Donc dans des chutes d EVERGREEN, je découpe 3 longueurs (2 larges et 1 plus fine) ... Les 2 plus larges ont une base biseautée ...
En haut la pièce d origine de HELLER ...

Je colle la plus fine au milieu des 2 ...
Ce qui reproduit la base plus large de la pièce de HELLER ...

Un bout d étiré rond est rajouté sur la plus fine pour simuler une articulation ... Et un petit carré est posé sur l arrière des 2, pour garder l écartement ...

Je colle le bras de rétraction sur la jambe ... Et je laisse sécher ...
La base du bras est sur la séparation centrale ...


Le bras étant bien collé, je continue le travail sur la jambe avant ...
De l étiré ...

Dont j en tire 2 petits bouts ...

Que je colle sur un étiré plus fin ...

Je coupe un poil ... Ce qui me permet de simuler la tête supérieur plus fine ...

Et je colle ces pièces sur la plat horizontal ... De chaque coté des phares ...

Trainait sur le plan de travail un reste hyper fin d alu à embosser ...

Qui devient une biellette d articulation (ou de maintient) ... Entre les phares et les petits cylindres ...
Et je rajoute devant , avec pareil une très fine découpe d EVERGREEN qui trainait sur le plan de travail ... 2 barres (en blanc) ... Sur le bas des phares et du compas ...


Voilà, l ensemble est prêt pour la peinture ... HUMBROL n°56 Alu ...

En attendant que la peinture sèche ... Je m occupe du train principal ...

Je coupe les compas ...
Et je rends les pièces propres ...

Le train avant après peinture ...
La partie coulissante est passé en argent ... HUMBROL n°11 Argent ...

Pour les phares, j ai été un peu bête ... J ai mis de l argent pour simuler l optique ...
Car après peinture de l alu, ceux ci étaient ternes (j avais laissé cette partie sans peinture) ...
J aurais du peindre d abord la face arrière des optiques en argent, laissé sécher ... Puis peindre en alu ... Comme ça j aurais donner de la profondeur à cette partie ...


Maintenant un peu de mélange pour réaliser les pneus ... Qui ne sont pas noirs mais un gris très foncé ...

Le train avant est finis ...

Et j en ai profité, pour réaliser les pneus du train principal ...
Le centre est peint en alu ...

A suivre, les jambes du train principal ...
A suivre ...
En faisant l amalgame sur ce que j ai vu entre le T 33 (qui est la base du STARFIRE) et la version C (dont le bras est différent), je pense qu il se rapproche de ça et la pièce de HELLER est dans la même idée ... Juste moulée d un bloc ...
Donc dans des chutes d EVERGREEN, je découpe 3 longueurs (2 larges et 1 plus fine) ... Les 2 plus larges ont une base biseautée ...
En haut la pièce d origine de HELLER ...

Je colle la plus fine au milieu des 2 ...
Ce qui reproduit la base plus large de la pièce de HELLER ...

Un bout d étiré rond est rajouté sur la plus fine pour simuler une articulation ... Et un petit carré est posé sur l arrière des 2, pour garder l écartement ...

Je colle le bras de rétraction sur la jambe ... Et je laisse sécher ...
La base du bras est sur la séparation centrale ...


Le bras étant bien collé, je continue le travail sur la jambe avant ...
De l étiré ...

Dont j en tire 2 petits bouts ...

Que je colle sur un étiré plus fin ...

Je coupe un poil ... Ce qui me permet de simuler la tête supérieur plus fine ...

Et je colle ces pièces sur la plat horizontal ... De chaque coté des phares ...

Trainait sur le plan de travail un reste hyper fin d alu à embosser ...

Qui devient une biellette d articulation (ou de maintient) ... Entre les phares et les petits cylindres ...
Et je rajoute devant , avec pareil une très fine découpe d EVERGREEN qui trainait sur le plan de travail ... 2 barres (en blanc) ... Sur le bas des phares et du compas ...


Voilà, l ensemble est prêt pour la peinture ... HUMBROL n°56 Alu ...

En attendant que la peinture sèche ... Je m occupe du train principal ...

Je coupe les compas ...
Et je rends les pièces propres ...

Le train avant après peinture ...
La partie coulissante est passé en argent ... HUMBROL n°11 Argent ...

Pour les phares, j ai été un peu bête ... J ai mis de l argent pour simuler l optique ...
Car après peinture de l alu, ceux ci étaient ternes (j avais laissé cette partie sans peinture) ...

J aurais du peindre d abord la face arrière des optiques en argent, laissé sécher ... Puis peindre en alu ... Comme ça j aurais donner de la profondeur à cette partie ...



Maintenant un peu de mélange pour réaliser les pneus ... Qui ne sont pas noirs mais un gris très foncé ...

Le train avant est finis ...

Et j en ai profité, pour réaliser les pneus du train principal ...
Le centre est peint en alu ...

A suivre, les jambes du train principal ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
beau travail Jacques !
Jmichel

Jmichel



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toubib- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Merci Jean Michel ... En stand by pour 9 jours ...
Mais ... J ai de l avance en travaille réalisé ...
Mais ... J ai de l avance en travaille réalisé ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Il semble que ce sujet ait été déplacé…
Mon navigateur en a perdu la trace.
Mon navigateur en a perdu la trace.
DahliaBleue- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : PACA
Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Houlà ... Il falloir investir dans un GPS ...
Non pas eu de changement ... Par contre pas trop bossé dessus depuis 3 semaines ...
La cause un NORTH AMERICAN X 15 et du carrelage ...
Non pas eu de changement ... Par contre pas trop bossé dessus depuis 3 semaines ...

La cause un NORTH AMERICAN X 15 et du carrelage ...

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Jacques- Modérateur
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DahliaBleue aime ce message
Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
J'ai plus ou moins l'impression que je suis passé à côté de ce montage, je le regrette!
Lostiznaos- Expert
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Magnifique travail pour améliorer le puit et le tain d'atterrissage.
Graouly57- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : SAINT GENEST D'AMBIERE
Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
EffectivementGraouly57 a écrit:Magnifique travail pour améliorer le puit et le tain d'atterrissage.

du coup, je reprends tout le chapitre pour mieux piger

JLT-93- Chef d'équipe
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Lostiznaos a écrit:J'ai plus ou moins l'impression que je suis passé à côté de ce montage, je le regrette!
Merci Gilles ... J avais l impression que tu le suivais ...

Faut que j achève mon X 15 qui est à un souffle d être finit ... Et le carrelage de mon fils ... La moitiée est faite ... C est ça qui me freine ...

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Jacques- Modérateur
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Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Graouly57 a écrit:Magnifique travail pour améliorer le puit et le tain d'atterrissage.
Merci pour l appréciation sur mon travail ... J espère reprendre bientôt ...

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Jacques- Modérateur
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