BREGUET BR 1050 ALIZE 1/50ème Réf L505
+5
VMD-25
Tiger60
toubib
cateralp
Jacques
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BREGUET BR 1050 ALIZE 1/50ème Réf L505
bonjour suite au montage de notre ami Kurogane montage ici
j'ai parlé de maquette malchanceuse :D :evil: :evil: :D :D car c'en une que j'ai rachetée montée d'occasion et qui à peine arrivée chez moi tomba de la table et se brisa , ensuite le démontage se montra très très difficile car le plancher collé extrêmement solidement avec arrachement de l’arrière de la carlingue pas grave j'avais la volonté de la refaire coute que coute ,
les pièces restaurées furent mise une à une dans un sachet et stockées au grenier , sa malchance la poursuivant l'autre jour en allant chercher des cadets pour les montrer ici même je l'ai fait tombée et en redescendant du tabouret je l'ai piétinée de tout mes 100 kgs dans un crack criiiiick bien caractéristique qui ne laissa aucun doute sur son sort , enfin en pleine lumière j'en ai fait le constat et pu me rendre compte que je pouvait quand même la refaire mais en "fixe" seules les ailes garderont leur capacité à se replier aujourd'hui elle est reconstruite à 80% et je compte la finir et la posée en vitrine sous haute protection
une maquette heller collector ne doit jamais finir à la benne surtout celle là :D car "" Heller forever""
je vous postes quelques photos des réparations effectuées
entourée de vert le trou de l'arrachement de la carlingue et du manque de matière ( réparé à la colle 21 et la poudre dust )
ici entouré de rouge une des fracture suite l’écrasement accidentel produit de mes pieds et en rouge une première réparation toujours avec la colle 21 et la poudre dust
ici sur l’empennage une foule de crique réparée
et la sous le ventre une des nombreuse crique également réparée
et maintenant une suite de photos pour montrer comment se porte mon Alizé d’abord une vue d'ensemble
une des partie ont je suis le plus content c'est les parties vitrées don j'ai pu redonner toute la transparence perdue , suite à un précédent collage pas du tout avare de colle dissolution qui les avaient rendues laiteuse à souhait et pourtant j'ai réussis à tout recoller polir et remettre en place vous remarquerez la carte plastique blanche ajouter derrière pour compenser l'usure suite aux ponçage successif
et pour clore aujourd'hui une photo verrière en place pour contrôler l'ajustement cockpit carlingue du miraculé :D
voila pour cette maquette la suite très très bientôt
cordialement Olivier
Azur FRROM] Breguet 1050 Alizé
qui m'a très inspiré pour sauver une maquette bien, malchanceuse du même avion au 1/50 de notre marque préférée , et qui fit les beaux jours du catalogue durant plusieurs année en nous faisant rêver, tant enfant qu' aujourd'hui quand on feuillette nos précieux catalogues , voir photo de la page ci-dessous (photo de notre historien du forum Jacques extraite de la présentation du catalogue 1971 qu'il en fit )j'ai parlé de maquette malchanceuse :D :evil: :evil: :D :D car c'en une que j'ai rachetée montée d'occasion et qui à peine arrivée chez moi tomba de la table et se brisa , ensuite le démontage se montra très très difficile car le plancher collé extrêmement solidement avec arrachement de l’arrière de la carlingue pas grave j'avais la volonté de la refaire coute que coute ,
les pièces restaurées furent mise une à une dans un sachet et stockées au grenier , sa malchance la poursuivant l'autre jour en allant chercher des cadets pour les montrer ici même je l'ai fait tombée et en redescendant du tabouret je l'ai piétinée de tout mes 100 kgs dans un crack criiiiick bien caractéristique qui ne laissa aucun doute sur son sort , enfin en pleine lumière j'en ai fait le constat et pu me rendre compte que je pouvait quand même la refaire mais en "fixe" seules les ailes garderont leur capacité à se replier aujourd'hui elle est reconstruite à 80% et je compte la finir et la posée en vitrine sous haute protection
une maquette heller collector ne doit jamais finir à la benne surtout celle là :D car "" Heller forever""
je vous postes quelques photos des réparations effectuées
entourée de vert le trou de l'arrachement de la carlingue et du manque de matière ( réparé à la colle 21 et la poudre dust )
ici entouré de rouge une des fracture suite l’écrasement accidentel produit de mes pieds et en rouge une première réparation toujours avec la colle 21 et la poudre dust
ici sur l’empennage une foule de crique réparée
et la sous le ventre une des nombreuse crique également réparée
et maintenant une suite de photos pour montrer comment se porte mon Alizé d’abord une vue d'ensemble
une des partie ont je suis le plus content c'est les parties vitrées don j'ai pu redonner toute la transparence perdue , suite à un précédent collage pas du tout avare de colle dissolution qui les avaient rendues laiteuse à souhait et pourtant j'ai réussis à tout recoller polir et remettre en place vous remarquerez la carte plastique blanche ajouter derrière pour compenser l'usure suite aux ponçage successif
et pour clore aujourd'hui une photo verrière en place pour contrôler l'ajustement cockpit carlingue du miraculé :D
voila pour cette maquette la suite très très bientôt
cordialement Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 1 Jan 2020 - 18:17, édité 1 fois
Re: BREGUET BR 1050 ALIZE 1/50ème Réf L505
Si tu voulais j aurais pu t envoyer par mail le scanne de la page ... Tu aurais pu agrandir du coup l image ...
C est vrais que sur le catalogue l avion rendait super bien ...
Bonne remise en état ...
C est vrais que sur le catalogue l avion rendait super bien ...
Bonne remise en état ...
bonsoir Jacques merci de ta proposition j'ai le cata 1974 je pense que l'alizé et aussi dedans mais je sui allez au plus vite en copiant ta page pour la maquette et sa photo pour moi c'est une double légende et l'avion mérite de retrouver une place en vitrine en tête de gondole de l’étagère aéronavale :D
cdlt Olivier
cdlt Olivier
Cette maquette est vraiment belle ... Surtout la partie avant et le tour jaune des vitres ...
Bravo olivier tu l'as déjà bien soigné cet Alizé :D
merci Gilbert , il revient de loin ,quasiment en tas de fagot elle était réduite , la maquette est très vieille et le plastique casse comme du verre , il ne me reste plus que le nez et l'hélice à faire scratch puis la peinture
Je tiens beaucoup à cette maquette pour le rêve qu'elle donnait sur catalogue et aussi car en 73/74 ma mère m'en avait achetée une ma première à si grosse échelle et peu de temps après j'eue droit au Bréguet atlantique au 1/100 belle maquette aussi ( que j’espère retrouvé un jour )
je te souhaite une année à toi et à tout les copains de ce forum bonne et heureuse année 2020 et bonnes maquettes !............ Heller bien sur amitié Olivier
Je tiens beaucoup à cette maquette pour le rêve qu'elle donnait sur catalogue et aussi car en 73/74 ma mère m'en avait achetée une ma première à si grosse échelle et peu de temps après j'eue droit au Bréguet atlantique au 1/100 belle maquette aussi ( que j’espère retrouvé un jour )
je te souhaite une année à toi et à tout les copains de ce forum bonne et heureuse année 2020 et bonnes maquettes !............ Heller bien sur amitié Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 1 Jan 2020 - 18:21, édité 1 fois
Bonjouroliwal88 a écrit:
Je tiens beaucoup à cette maquette pour le rêve qu'elle donnait sur catalogue et aussi car en 73/74 ma mère m'en avait achetée une ma première à si grosse échelle et peu de temps après j'eue droit au Bréguet atlantique au 1/100 belle maquette aussi
Je pense que la photo dans les catalogues auxquels tu fais allusion a marqué définitivement la mémoire de pas mal de gamins de l'époque .
Quand tu parles du Bréguet Atlantic , je me revois à 11/12 ans avec un copain me battant sans résultat avec les fils à l’intérieur de la maquette censés faire bouger les parties mobiles !
Regardes l' Alizé que j'ai récupéré il y quelques années , sauvé de la poubelle sans aucun doute , il est bien moins beau de ce que sera le tien , mais je l'aime bien quand même ;)
https://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2006/10/breguet-aliz-parue-en-1960-cette-boite.html
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
oliwal88 aime ce message
((dont je prie de bien vouloir excuser la mauvaise qualité de certaines , mon appareil refusant parfois de se mettre en macro ))
les images pour montrer un peu de l'avancée de mon Breguet l'Alizé
aujourd'hui j'ai refait en scratch l'entrée d'air de derriére l'hélice
pièce taillée dans du plastique de récupération (cabine de douche épaisseur 4 M/M plastique blanc qui se travail et colle très bien
ici le tout est poncé et ajusté et on peux voir l'ajout de deux ouïes sur le dessus du capot
entaillage de la rondelle obtenue pour y insérer une autre petite entrée d'air au dessus de l'hélice
petite entrée taillée dans une chute de grappe
et ici la pièce finie juste peinte pour en contrôler le résultat , il ne me reste comme pièces principale à refaire que l'hélice
dont le cône est déjà trouvé c' est un bidon largable de phantom retravaillé voila pour aujourd'hui
amitié Olivier
((dont je prie de bien vouloir excuser la mauvaise qualité de certaines , mon appareil refusant parfois de se mettre en macro ))
les images pour montrer un peu de l'avancée de mon Breguet l'Alizé
aujourd'hui j'ai refait en scratch l'entrée d'air de derriére l'hélice
pièce taillée dans du plastique de récupération (cabine de douche épaisseur 4 M/M plastique blanc qui se travail et colle très bien
ici le tout est poncé et ajusté et on peux voir l'ajout de deux ouïes sur le dessus du capot
entaillage de la rondelle obtenue pour y insérer une autre petite entrée d'air au dessus de l'hélice
petite entrée taillée dans une chute de grappe
et ici la pièce finie juste peinte pour en contrôler le résultat , il ne me reste comme pièces principale à refaire que l'hélice
dont le cône est déjà trouvé c' est un bidon largable de phantom retravaillé voila pour aujourd'hui
amitié Olivier
bonjour ! aujourd'hui après l'entrée d'air derrière l'hélice ,j'ai fait en toute logique fait celle-ci
comme je vous l'avais précédemment annoncé : "dans un bidon de Phatom pour le cône " et les pales d'une seul pièce pour plus de solidité taillée dans mon plastique et cette fois il provient d' une porte de freezer de frigo il se travail encore mieux que le précédent et chose pratique il est bleu comme cela pas de confusion possible avec l'autre moins souple
n'ayant pas de document autre que des photos du net , et une maquette MACH 2 au 1/72 pour faire cette pièce ,elle est plutôt approximative car passer du 1/72 au 1/1 pour redescendre au 1/50 c'est pas très orthodoxe mais les proportions me sembles correctes
ici première mise en place pour juger des proportions et du pas le tout fut rectifié et la taille des pales ( largeur et hauteur )) et le pas de l'hélice car taillée dans une épaisseur de 3 M/M le pas n'était pas assez prononcé j'ai compensé en vrillant à chaud (eau bouillante et fixé par un refroidissement sous le robinet ) ce qui me donne plus des pas
voila l'hélice finie elle ne sera mise en place qu'à la toute fin des travaux
amitié Olivier
comme je vous l'avais précédemment annoncé : "dans un bidon de Phatom pour le cône " et les pales d'une seul pièce pour plus de solidité taillée dans mon plastique et cette fois il provient d' une porte de freezer de frigo il se travail encore mieux que le précédent et chose pratique il est bleu comme cela pas de confusion possible avec l'autre moins souple
n'ayant pas de document autre que des photos du net , et une maquette MACH 2 au 1/72 pour faire cette pièce ,elle est plutôt approximative car passer du 1/72 au 1/1 pour redescendre au 1/50 c'est pas très orthodoxe mais les proportions me sembles correctes
ici première mise en place pour juger des proportions et du pas le tout fut rectifié et la taille des pales ( largeur et hauteur )) et le pas de l'hélice car taillée dans une épaisseur de 3 M/M le pas n'était pas assez prononcé j'ai compensé en vrillant à chaud (eau bouillante et fixé par un refroidissement sous le robinet ) ce qui me donne plus des pas
voila l'hélice finie elle ne sera mise en place qu'à la toute fin des travaux
amitié Olivier
bravo Olivier, joli scratch !
toubib- Expert
-
Gros travail de remise en état ...
bonjour à tous après 6 jours et presque 6 nuits :D (quand même pas ) j'en termine avec le sauvetage et quelques mises en détails de mon Alizé Heller au 1/50 j'en ai fini des détails il ne restera que quelques lignes de gravures à faire avant la mise en peinture quand je dis détails il s’agit de quelques bossages et ouïes vue ça et là sur quelques photos tant en vraies que sur des maquettes histoire de rompre avec une carlingue un peu trop vide
comme on peut le voir ici toutes les trappes des trains sont en place et j'ai ajoutées quelques ouïes et bossages ainsi que les guignoles des volets le plus gros du travail se situe sous les ailes le but final étant de rréaliser un Alizé dans le style de la photo du catalogue Heller 1974
ici deux petits rajouts aussi
et sur cette photo du nez un peu de gravure la couleur ' brune- grise' c'est de la peinture épaisse que j'utilise comme mastic
un mélange de vieux pots humbrol multicolores qui va bien pour cet usage de sous couche avant pose de l’apprêt la prochaine étape sera la gravure (partiel et la mise en peinture
demande d'aide :Dsi parmi vous vous avez des photo de ce que emporte cet avion sous les ailes cela me serait utile je n'ai rien trouvé sur le net à part des missiles d'entrainements (les roquette d'origine me semble bien simplistes et de toutes façon il m'en manque deux merci d'avance
cdlt Olivier
comme on peut le voir ici toutes les trappes des trains sont en place et j'ai ajoutées quelques ouïes et bossages ainsi que les guignoles des volets le plus gros du travail se situe sous les ailes le but final étant de rréaliser un Alizé dans le style de la photo du catalogue Heller 1974
ici deux petits rajouts aussi
et sur cette photo du nez un peu de gravure la couleur ' brune- grise' c'est de la peinture épaisse que j'utilise comme mastic
un mélange de vieux pots humbrol multicolores qui va bien pour cet usage de sous couche avant pose de l’apprêt la prochaine étape sera la gravure (partiel et la mise en peinture
demande d'aide :Dsi parmi vous vous avez des photo de ce que emporte cet avion sous les ailes cela me serait utile je n'ai rien trouvé sur le net à part des missiles d'entrainements (les roquette d'origine me semble bien simplistes et de toutes façon il m'en manque deux merci d'avance
cdlt Olivier
Je regarde sur le sujet dès que mon petit fils qui dort dans sa chambre et ou se trouve mon archivage, se réveille ... :D
Et la notice ... Complète ...
https://heller-forever.forumactif.com/t5440-azur-frrom-breguet-1050-alize-1g-1-72eme-ref-froo28-notice?highlight=ALIZE
Et la notice ... Complète ...
https://heller-forever.forumactif.com/t5440-azur-frrom-breguet-1050-alize-1g-1-72eme-ref-froo28-notice?highlight=ALIZE
Dernière édition par Jacques le Dim 5 Jan 2020 - 21:16, édité 1 fois
merci Jacques , cela m'aide déjà beaucoup restent les couleurs ? de cet arsenal volant je pense les voir sur la toile
!
maintenant reste à savoir si le panachage de ces armes est possible ou pas ? genre un missile as 12 et deux roquettes sous chaque ailes ce qui m'arrangerait :D
Ps quand je clique sur ton lien notice compléte je me retrouve pas sur une page mais sur un post à éditer ??
!
maintenant reste à savoir si le panachage de ces armes est possible ou pas ? genre un missile as 12 et deux roquettes sous chaque ailes ce qui m'arrangerait :D
Ps quand je clique sur ton lien notice compléte je me retrouve pas sur une page mais sur un post à éditer ??
bravo pour le partage Jacques !
toubib- Expert
-
Jacques- Modérateur
-
:farao:
Si Heller pouvait le rééditer celui-là ........
:farao:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
bonjour ,c'est vraiment bizarre Dracir que tu ressorte ce post car tout à l'heure j'avais cette maquette en main et je me suis dit il est temps de la reprendre après le tupolev TU 104 qui est fini lui
c'est un signe du ciel ,je vais donc m'y remettre :D :D :D et comme tu le dis oui heller devrait la ressortir cette maquette "tel quelle est , juste changer la couleur du plastique ( pour éviter les fraudes avec les revendeurs malveillants qui spéculeraient dessus en arnaquant de vrais passionnés )
cdlt Olivier
c'est un signe du ciel ,je vais donc m'y remettre :D :D :D et comme tu le dis oui heller devrait la ressortir cette maquette "tel quelle est , juste changer la couleur du plastique ( pour éviter les fraudes avec les revendeurs malveillants qui spéculeraient dessus en arnaquant de vrais passionnés )
cdlt Olivier
:joker:
Quel chance tu as de l'avoir ........ :joker:
Quel chance tu as de l'avoir ........ :joker:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
elle revient de loin cette Alizée je l'avais démontée puis mise en sachet pour la reconstruire mais une fois en allant chercher une autre maquette elle est tombée de l'étagère à terre et je l'ais écrabouillée en marchant dessus aujourd’hui elle à bonne mine
cdlt olivier
cdlt olivier
Page 1 sur 2 • 1, 2