BREGUET BR 1050 ALIZE 1/50ème Réf L505
+5
VMD-25
Tiger60
toubib
cateralp
Jacques
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BREGUET BR 1050 ALIZE 1/50ème Réf L505
quelques nouvelles en photos de mon Breguet Alizée je l'avais laissée de coté car j'ai eu des déboire avec un mastique 'maison 'qui ne voulait pas durcir voila qui est fait :D :D après deux ans en dormance
une première couche d’apprêt blanc mat un repolissage sur les parties vitrées qui était au départ
( aussi transparente qu'un ongle incarné de vieil ermite à causse de traces de colle )
on peut voire sur la photo que c'est bon on y voit bien au travers
l'ajout de : quelques lignes de gravures d’ouïes , de prises d'air , crochets d'élingues et de charnières de volets ( a peaufiner ) elle sera bientôt finie , j’espère quelle sera au moins " la moitié "aussi belle que celle du catalogue Heller de mon enfance, celle ci était de toute beauté
. pour bien se rendre compte du travail il faut revoir le début du post les mésaventures de cette vénérable maquette
. les scotch alu seront retirés ils servent qu'à maintenir fortement les vitre lors de leur collages
voila pour l'instant j'attends plusieurs beaux jours pour la peindre et la terminer
merci de votre intérêt , commentaires et aides (documentation )
cordialement Olivier
.
une première couche d’apprêt blanc mat un repolissage sur les parties vitrées qui était au départ
( aussi transparente qu'un ongle incarné de vieil ermite à causse de traces de colle )
on peut voire sur la photo que c'est bon on y voit bien au travers
l'ajout de : quelques lignes de gravures d’ouïes , de prises d'air , crochets d'élingues et de charnières de volets ( a peaufiner ) elle sera bientôt finie , j’espère quelle sera au moins " la moitié "aussi belle que celle du catalogue Heller de mon enfance, celle ci était de toute beauté
. pour bien se rendre compte du travail il faut revoir le début du post les mésaventures de cette vénérable maquette
. les scotch alu seront retirés ils servent qu'à maintenir fortement les vitre lors de leur collages
voila pour l'instant j'attends plusieurs beaux jours pour la peindre et la terminer
merci de votre intérêt , commentaires et aides (documentation )
cordialement Olivier
.
MarinShadok aime ce message
Il a retrouvé une bonne mine ...
oliwal88 aime ce message
très joli travail Olivier !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
oliwal88 aime ce message
Merci les copains , pour la déco je m'inspirerai beaucoup de celle du catalogue heller car elle évoque pour moi et pour beaucoup de bons souvenirs :D :D :D
cdlt Olivier
cdlt Olivier
C'est génial, tu peux pas savoir à quel point je t'envie
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
merci dracir
enfant j'en avait eu une (ma plus grosse maquette une 1:50 c'était super )elle fut perdue par contre il me reste une cadet 1:100 de cette époque et j'en ai acheté une à Laurent (Tiger notre boss ) au 1:72 mais c'est du short run il y a beaucoup de ponçage et les verrières sont affreuses il va y avoir du ponçage au micro mèche cette derniére et de marque azur on la trouve facilement
pour celle là heller , je ne sais si les moules existe encore si oui ,Heller devrait la resortir
cdlt Olivier
enfant j'en avait eu une (ma plus grosse maquette une 1:50 c'était super )elle fut perdue par contre il me reste une cadet 1:100 de cette époque et j'en ai acheté une à Laurent (Tiger notre boss ) au 1:72 mais c'est du short run il y a beaucoup de ponçage et les verrières sont affreuses il va y avoir du ponçage au micro mèche cette derniére et de marque azur on la trouve facilement
pour celle là heller , je ne sais si les moules existe encore si oui ,Heller devrait la resortir
cdlt Olivier
Très belle restauration Olivier
Pour les moules j'ai lu quelque part que même si ils existaient encore ils seraient incompatibles avec les presses actuelles
62 ans se sont écoulés :face:
Pour les moules j'ai lu quelque part que même si ils existaient encore ils seraient incompatibles avec les presses actuelles
62 ans se sont écoulés :face:
lagaffe92- Expert
-
oliwal88 aime ce message
C'est bien dommage
-
bonjour , et merci les copains pour vos encouragements
pour les vieux moules OK
mais moi j'ai travaillé dans une boite ou ils fabriquaient des bouchons , nous avions des machines pour gros moules du genre des ceux du Fergusson
d'autres société nous ((prêtaient )) leurs vieux moules pour que nous fabriquions des produits à leurs place vu qu’ils n'avaient plus de machines assorties à leurs vieux moules
alors des fois qu'ils se trouve encore de petites sociétés qui auraient des machines compatibles avec les vieux moules heller :D :D :D
cdlt Olivier
pour les vieux moules OK
mais moi j'ai travaillé dans une boite ou ils fabriquaient des bouchons , nous avions des machines pour gros moules du genre des ceux du Fergusson
d'autres société nous ((prêtaient )) leurs vieux moules pour que nous fabriquions des produits à leurs place vu qu’ils n'avaient plus de machines assorties à leurs vieux moules
alors des fois qu'ils se trouve encore de petites sociétés qui auraient des machines compatibles avec les vieux moules heller :D :D :D
cdlt Olivier
:joker:
On ne sait jamais , l'espoir fait vivre
:cherry:
On ne sait jamais , l'espoir fait vivre
:cherry:
-
oliwal88 aime ce message
Bonjour à tous,
Ça, c'est de la restauration ! Un grand bravo, à toi, Oliwal88.
Ça, c'est de la restauration ! Un grand bravo, à toi, Oliwal88.
Jicéhem- Historien du Forum
-
bonsoir à ce jour il ne reste que la peinture et coller les armes sous les ailes et les trains pour la peinture je crois que vais utiliser de l'acrylique à l'eau pour êtres sur de ne pas interférer avec les couches d’apprêt voila pour les nouvelles
encore merci à vous tous qui m'encouragez et dont certains sont des pointures ce qui me rends trés fier de susciter votre intérêt
amitié Olivier
encore merci à vous tous qui m'encouragez et dont certains sont des pointures ce qui me rends trés fier de susciter votre intérêt
amitié Olivier
Page 2 sur 2 • 1, 2