[AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
un montage toujours aussi fou
bonne suite
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JEF37- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Jef ...
Ca pinaille pour l instant pour des broutilles ... Remettre d équerre les ailerons, les profondeurs et la dérive ... Polir les 4 vitres ... roues, trains, échappement ... Et ... Mais là mystère ...
Y a un truc qui me chagrine, je voulais mettre un équipage de 5 ou 3 personnes ... Mais ça va être impossible car ça coince ... Enfin pas vraiment plongé dessus mais ça ne colle pas avec ce que j ai essayer de voir ... :|
Ca pinaille pour l instant pour des broutilles ... Remettre d équerre les ailerons, les profondeurs et la dérive ... Polir les 4 vitres ... roues, trains, échappement ... Et ... Mais là mystère ...
Y a un truc qui me chagrine, je voulais mettre un équipage de 5 ou 3 personnes ... Mais ça va être impossible car ça coince ... Enfin pas vraiment plongé dessus mais ça ne colle pas avec ce que j ai essayer de voir ... :|
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Ben même en affinant au max, tu ne peux guère te rapprocher de l'épaisseur originale!
Lostiznaos- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
D accord avec toi Gilles ... Mais le soucis est ailleurs ... Mais je regarderais mieux demain ... J ai fait un test basic et y a un truc qui ne colle pas ...
Faut que je vérifie pour confirmer mon idée ...
Faut que je vérifie pour confirmer mon idée ...
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Jacques- Modérateur
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jpj1/35- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bravo Jacques c'est superbe, du très beau boulot!!!
matelot du 17- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci à tous les 2 ... On obtiens rien sans rien ... ;)
Bon je reviens sur mon soucis de mettre des pilotes dans mon GRUMMAN ... Et je pense que la maquette est peut plus vers le 75 que le 72 ...
Si dans le poste avant le pilote peut presque en bonne position avec le haut de la tête au niveau du plafond ...
Dans la cabine, Il n est pas possible de mettre une personne assise ... Et même pas dit que le personnel passe par la porte et puisse se déplacer ... En plus, il me semble que je suis un poil plus bas question plancher ...
Bon sinon, je fais un peu du surplace car ça avance lentement sur le même plan de travail ... Les ailes et la finition cabine ... ;)
Bon je reviens sur mon soucis de mettre des pilotes dans mon GRUMMAN ... Et je pense que la maquette est peut plus vers le 75 que le 72 ...
Si dans le poste avant le pilote peut presque en bonne position avec le haut de la tête au niveau du plafond ...
Dans la cabine, Il n est pas possible de mettre une personne assise ... Et même pas dit que le personnel passe par la porte et puisse se déplacer ... En plus, il me semble que je suis un poil plus bas question plancher ...
Bon sinon, je fais un peu du surplace car ça avance lentement sur le même plan de travail ... Les ailes et la finition cabine ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Les soucis d'échelle sont héla monnaie courante sur les kits de cette époque!
il faut se souvenir de la documentation qui était disponible!
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Lostiznaos- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Lostiznaos a écrit:Les soucis d'échelle sont héla monnaie courante sur les kits de cette époque!
il faut se souvenir de la documentation qui était disponible!
Sur ce sujet je ne lancerais pas une pierre à AIRFIX car comme tu le dis, la maquette est plus qu ancienne 1959 ... Et l avion visuellement est bien restitué ...
Non c est dans mon projet que ça me gène ... ;)
Je vais voir si je peux tricher sur les pilotes ... Le top serait d avoir du personnel au 76ème ou au 1/87ème ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bon entre temps l avion avance vite et bien même si pour l instant j ai l impression de faire du sur place voir reculer car je trouve et je pars sur des fausses pistes ... Et quand je finis la pièce ... Je me rends compte que ce n est pas l état de 40-45 ... Donc je recommence ...
C est plus besogneux et laborieux que rapide et efficace ... Mais bon j avance ... ;)
L état du fuselage à ce stade ...
A ce moment je me dis c est tout good ... Tableau de bord ... Hop hop ... Et peinture de la cabine ... :D
J attaque le tableau de bord ...
Et sa découpe ...
Et son positionnement ...
Et puis à partir de là ... Badaboum ... Et des badaboums y en aura quelques un à venir ... :D
En travaillant sur le tableau j ai découvert que le plancher avait une cassure à ce niveau ... Matérialisée par le trait noir ...
Tout ça vient que je n ai référencé aucune doc sur ce GRUMMAN ... C est bizarre mais c est comme ça, personne n a mis à l honneur cet amphibie ... En plus, le peu de doc qu il peut y avoir est peut être confondu avec un GRUMMAN G 21 GOOSE (je pense que j ai peut être les 2 en doc ... La preuve je croyais à la base avoir acheté un G 21 GOOSE ... ;) ) ... Qui est son grand frère avec 2 moteurs en étoiles ...
Bon j ai eu la flemme de reprendre la doc du GOOSE et si erreur je rectifierais le jour ou j aurais cette boite et un montage à faire ... ;)
Et le sujet sur le net est aussi pauvre ... Et au compte goute ... Et pas dans les bonnes périodes ... Donc j avance au cahin-caha en ce moment ... 2 en avants ... 3 en arrières ...
Et le plancher en est une bonne illustration ... Et la suite aussi ... :D
Le plancher a été coupé ...
Et la paroi du décrochement est faite ...
Et le tout est collé sur l avant ...
Pendant que tout sèche, je mastique la liaison arrière du toit ... Et je me dis ça ne va pas ... Ca ne va pas ... Et je continue ... Mais je dis toujours cette petite rengaine pendant que je mastique ... Ca ne va ...
Et je me dis tu mastiques une moitié et pas l autre ... Ca ne sert à rien ...
Donc la solution qui s imposait et qui était logique ...
Nouveau rectangle sur du très fin ...
Que je prépare ...
Et que j installe sur le 1er plafond ... En allant de la partie avant la courbure jusqu à la cloison arrière ...
En ayant bien raclé le mastique encore frais ... ;)
Et comme ça aucun joint de visible ... De toute manière rien ne se serait vu ... :D
On devine le rajout qui s arrête devant l arrondi ...
J arrase le surplus en prenant comme repère l ancien plafond ...
Et tout redevient normal ... Et plus de liaison disgracieuse à mastiquer pour moitié ...
Juste reprendre la continuité du plafond ... Mais là c est c est fastoche ...
Pendant que je travaillais sur le plafond, je n ai pas fait attention que la partie avant avait bougé ...
Je vais essayer de reprendre ça ... Mais c est bien compliqué ...
Entre temps le raccord plafond a été en partis poncé ...
Et j ai en partis remis le plancher avant ... Ca le fera ... Pas envie de tout casser
Et je repars sur mon tableau bord en redécoupant un 2ème à l identique ...
En réalité, il m en faut 3 dans ce que je veux essayer de faire ... On verra j en ai bricolé un bon paquet ... :D
La suite ... Comme je voulais avancer sur les ailes, j ai laissé tomber le fuselage qui m avait pris un peu le chou pour partir dessus ...
Donc la suite, des pièces qui n existent pas ... Dans la boite ... :D
A suivre ...
C est plus besogneux et laborieux que rapide et efficace ... Mais bon j avance ... ;)
L état du fuselage à ce stade ...
A ce moment je me dis c est tout good ... Tableau de bord ... Hop hop ... Et peinture de la cabine ... :D
J attaque le tableau de bord ...
Et sa découpe ...
Et son positionnement ...
Et puis à partir de là ... Badaboum ... Et des badaboums y en aura quelques un à venir ... :D
En travaillant sur le tableau j ai découvert que le plancher avait une cassure à ce niveau ... Matérialisée par le trait noir ...
Tout ça vient que je n ai référencé aucune doc sur ce GRUMMAN ... C est bizarre mais c est comme ça, personne n a mis à l honneur cet amphibie ... En plus, le peu de doc qu il peut y avoir est peut être confondu avec un GRUMMAN G 21 GOOSE (je pense que j ai peut être les 2 en doc ... La preuve je croyais à la base avoir acheté un G 21 GOOSE ... ;) ) ... Qui est son grand frère avec 2 moteurs en étoiles ...
Bon j ai eu la flemme de reprendre la doc du GOOSE et si erreur je rectifierais le jour ou j aurais cette boite et un montage à faire ... ;)
Et le sujet sur le net est aussi pauvre ... Et au compte goute ... Et pas dans les bonnes périodes ... Donc j avance au cahin-caha en ce moment ... 2 en avants ... 3 en arrières ...
Et le plancher en est une bonne illustration ... Et la suite aussi ... :D
Le plancher a été coupé ...
Et la paroi du décrochement est faite ...
Et le tout est collé sur l avant ...
Pendant que tout sèche, je mastique la liaison arrière du toit ... Et je me dis ça ne va pas ... Ca ne va pas ... Et je continue ... Mais je dis toujours cette petite rengaine pendant que je mastique ... Ca ne va ...
Et je me dis tu mastiques une moitié et pas l autre ... Ca ne sert à rien ...
Donc la solution qui s imposait et qui était logique ...
Nouveau rectangle sur du très fin ...
Que je prépare ...
Et que j installe sur le 1er plafond ... En allant de la partie avant la courbure jusqu à la cloison arrière ...
En ayant bien raclé le mastique encore frais ... ;)
Et comme ça aucun joint de visible ... De toute manière rien ne se serait vu ... :D
On devine le rajout qui s arrête devant l arrondi ...
J arrase le surplus en prenant comme repère l ancien plafond ...
Et tout redevient normal ... Et plus de liaison disgracieuse à mastiquer pour moitié ...
Juste reprendre la continuité du plafond ... Mais là c est c est fastoche ...
Pendant que je travaillais sur le plafond, je n ai pas fait attention que la partie avant avait bougé ...
Je vais essayer de reprendre ça ... Mais c est bien compliqué ...
Entre temps le raccord plafond a été en partis poncé ...
Et j ai en partis remis le plancher avant ... Ca le fera ... Pas envie de tout casser
Et je repars sur mon tableau bord en redécoupant un 2ème à l identique ...
En réalité, il m en faut 3 dans ce que je veux essayer de faire ... On verra j en ai bricolé un bon paquet ... :D
La suite ... Comme je voulais avancer sur les ailes, j ai laissé tomber le fuselage qui m avait pris un peu le chou pour partir dessus ...
Donc la suite, des pièces qui n existent pas ... Dans la boite ... :D
A suivre ...
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
sacré travail Jacques
Jmichel :shock: :shock: :shock:
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toubib- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Jean Michel ... Je pense que demain la cabine passera en peinture ... Ca me donnera un premier visuel du travail effectué ...
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Sacré boulot Jacques, bravo.
jpj1/35- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
jpj1/35 a écrit:Sacré boulot Jacques, bravo.
Merci à toi ... La suite est sympa dans un autre genre ...
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Pas fait grand chose aujourd hui ... juste poncé des reprises ...
Mais la cabine a été peinte depuis hier ... 1ère couche ... :D ...
En attendant voilà le travail déjà produit ... Je suis partis sur un coup de tête comme ça ... Juste pour voir ...
Et puis tout c est enchainé sans prise de tête ... Les pièces sont sortis en 1 fois ...
Tout est fait à partir d EVERGREEN ...
2 pièces ovales ... Et 2 tubes ...
Les tubes sont coupées en 2 par le milieu ...
A ça, ce rajoute encore 2 tubes et 2 blocs carrés ...
Puis viennent tiré d une chute fine 2 partis rectangulaires de la dimension des 1/2 tubes ... + 2 carrés (plus ou moins) ...
Les moitiés de tubes sont réduits en longueur ...
Le bloc est mis à la bonne dimension avec une forme évidée et creuse par le milieu en utilisant une lime ronde ...
Je colle un tube sur le haut de la cloison ...
Puis je rajoute à la base, le bloc qui est creusé ...
L un des 1/2 tubes est posé
Puis je coupe sur le 1er rectangle fin une portion que je colle sur le 1/2 tube déjà mis ...
Cette pièce est de la même longueur mais sa largeur est un poil réduit ...
L autre 1/2 tubes se pose dessus ...
Il y a un micro espace entre les 2 du coup ...
La pièce carrée est réduite pour prendre place dessous ...
Ce travail me permet d obtenir la face avant du moteur ...
Ca marche pour 1 ... Voilà les 2 partis avant des moteurs de mon GRUMMAN ...
Du fil de cuivre ...
Que j enroule en spirale ...
Je débite des cercles de la spirale ...
Qui eux même sont coupés en moitiés ...
Je colle un 1/2 cercle sur la hauteur du moteur ...
La suite est collée dans la continuité donnant l illusion des ailettes de refroidissement du moteur ...
Les 2 fuseaux moteurs et les faces avant des moteurs qui doivent donner l illusion qu il y a quelque chose ...
Car les grandes ouvertures frontales (et il me faudra encore les agrandir) laissent voir ou moins deviner quelque chose ...
Les tenons pour tenir le cône et les hélices sont coupés ...
J ai percé le centre des fuseaux et à l avant des moteurs ... Mais pour rien car j ai laissé tombé mon idée qui était d avoir un axe pour guidé le positionnement du bloc moteur ...
Par contre j ai collé une barre derrière la cloison des moteurs ...
Le but est de guidé pour le collage ...
Le fuseau de gauche à son ouverture agrandis ...
Tout est prêt ...
Mise en peinture de l ensemble ...
HUMBROL n°150 Vert forêt ... Pour l intérieur des fuseaux ... Je n avais plus d Interior green ... Donc j ai fait au plus proche mais pas top car plus foncé ... et j ai essayé avec le n°80 Vert prairie mais pas génial là aussi ...
Noir mat pour le bloc moteur ...
Voilà c est tout pour mes pièces qui n existaient pas à l origine ...
La suite sur le fuselage, les hélices et les petites pièces ...
A suivre ...
Mais la cabine a été peinte depuis hier ... 1ère couche ... :D ...
En attendant voilà le travail déjà produit ... Je suis partis sur un coup de tête comme ça ... Juste pour voir ...
Et puis tout c est enchainé sans prise de tête ... Les pièces sont sortis en 1 fois ...
Tout est fait à partir d EVERGREEN ...
2 pièces ovales ... Et 2 tubes ...
Les tubes sont coupées en 2 par le milieu ...
A ça, ce rajoute encore 2 tubes et 2 blocs carrés ...
Puis viennent tiré d une chute fine 2 partis rectangulaires de la dimension des 1/2 tubes ... + 2 carrés (plus ou moins) ...
Les moitiés de tubes sont réduits en longueur ...
Le bloc est mis à la bonne dimension avec une forme évidée et creuse par le milieu en utilisant une lime ronde ...
Je colle un tube sur le haut de la cloison ...
Puis je rajoute à la base, le bloc qui est creusé ...
L un des 1/2 tubes est posé
Puis je coupe sur le 1er rectangle fin une portion que je colle sur le 1/2 tube déjà mis ...
Cette pièce est de la même longueur mais sa largeur est un poil réduit ...
L autre 1/2 tubes se pose dessus ...
Il y a un micro espace entre les 2 du coup ...
La pièce carrée est réduite pour prendre place dessous ...
Ce travail me permet d obtenir la face avant du moteur ...
Ca marche pour 1 ... Voilà les 2 partis avant des moteurs de mon GRUMMAN ...
Du fil de cuivre ...
Que j enroule en spirale ...
Je débite des cercles de la spirale ...
Qui eux même sont coupés en moitiés ...
Je colle un 1/2 cercle sur la hauteur du moteur ...
La suite est collée dans la continuité donnant l illusion des ailettes de refroidissement du moteur ...
Les 2 fuseaux moteurs et les faces avant des moteurs qui doivent donner l illusion qu il y a quelque chose ...
Car les grandes ouvertures frontales (et il me faudra encore les agrandir) laissent voir ou moins deviner quelque chose ...
Les tenons pour tenir le cône et les hélices sont coupés ...
J ai percé le centre des fuseaux et à l avant des moteurs ... Mais pour rien car j ai laissé tombé mon idée qui était d avoir un axe pour guidé le positionnement du bloc moteur ...
Par contre j ai collé une barre derrière la cloison des moteurs ...
Le but est de guidé pour le collage ...
Le fuseau de gauche à son ouverture agrandis ...
Tout est prêt ...
Mise en peinture de l ensemble ...
HUMBROL n°150 Vert forêt ... Pour l intérieur des fuseaux ... Je n avais plus d Interior green ... Donc j ai fait au plus proche mais pas top car plus foncé ... et j ai essayé avec le n°80 Vert prairie mais pas génial là aussi ...
Noir mat pour le bloc moteur ...
Voilà c est tout pour mes pièces qui n existaient pas à l origine ...
La suite sur le fuselage, les hélices et les petites pièces ...
A suivre ...
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
encore un chouette travail de scratch
pour tes figs, Preiser au 1/87 ?
pour tes figs, Preiser au 1/87 ?
JEF37- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
JEF37 ... a écrit:encore un chouette travail de scratch
pour tes figs, Preiser au 1/87 ?
Merci Jef, quand tout se passe comme ça c est un bon moment ... Je suis partis d une photo trouvé sur le net d un montage anglais sur le GOSLING au 48ème ... Tout à été refait au pif ...
Et comme les photos l indique j ai tout enquillé d un coup sans refaire une pièce ... Elles ont été réduites pour les proportions mais ce sont les mêmes pièces du départ ...
Pour PREISER, j y ai pensé et j ai cherché dans le magasin de GRENOBLE qu avait le dernier catalogue de la marque ... Rien trouvé mais on cherchait dans le 72 ... Et compliqué à obtenir à priori ... Mais je vais voir si dans le 87 y a quelque chose, j ai des gros catas de chez eux mais ils datent ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Eric pour tes appréciations ce petit GRUMAN mérite bien cette remise en valeurs ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Je continue sur le sujet ...
Le travail qui suivra est un peu disparate et fourre tout ... Mais tout avance ... C est le principal ...Isn't it ?
Retour sur le fuselage ... Et la vitre avant du cockpit ...
Le montage à blanc montre que la liaison n est pas le point fort ici ...
Les coté ont le même soucis ... Et le bas aussi ... ;)
Donc j intercale de fines bandelettes de chutes d EVERGREEN entre sur le haut ...
Pendant que tout sèche, la roulette de queue ...
Et le tout rendu propre ...
Travaille sur les hélices ... Le moulage n est pas top là aussi ...
Je coupe les pales et je rend bien homogène les cônes ...
Le bouchage avec la partie avant étant sec ...
Je coupe le surplus et je fais de même sur celui de la cloison avant qui dépassait ...
L intérieur est fait aussi ...
Les cônes sont finis ...
Pointe de compas et réglet ... ? .... =
... Les autres partis mobiles de l avion ...
Qui sont gravés mais pas pour faire de la gravure ... :drunken: ... C est pour faire du relief ... :drunken: :drunken: :drunken: ...
Si si c est possible ...
Après ce passage le tout sera poncé au 400 et 600 pour faire bien lisse ... :drunken:
Attendez ... La suite arrive mais dans un peu plus de 40 images ... :D ...
J en profite pour donner un peu d espace à la trim de direction ...
C est marrant que je fasse ça ... Car moi je ne vole pas sur Un VRAIS avion comme dirait quelqu un que j ai lu dernièrement ... ;)
La partie liaison supérieure est finit ...
J ai mis un peu de mastic ... Ca fait un peu plus joli ... Et un travail qui me fera gagner du temps pour la suite ...
Surtout si je me suis collé à faire ce joint maintenant c est aussi pour ne pas voir du blanc ou du gris à la finition car quand la vitre sera en place, je ne pourrais pas retoucher cette partie avec ma peinture intérieure ...
Les pots d échappements dégrappés ...
Et travaillés ... C est à dire ébarbés, poncés et prêt pour la peinture ...
Le train d atterrissage ... Oui un train d atterrissage car ce GRUMMAN est un amphibie qui outre voler va se poser aussi bien sur l eau que sur le sol ...
Dans ce que je veux faire, je n aurais pas besoin de toutes les pièces ...
J ai besoin des roues et de ces petits bouts (?) ...
Et j ai mis un grand moment pour comprendre à quoi pouvait servir les pièces un peu rectangulaire et surtout comment elles s articulait ou comment elles fonctionnaient et surtout ou elles se positionnaient ... ...
Donc une bonne réflexion sur plusieurs jours ...
Et j en déduis mais je peux me tromper, que ses pièces servent à fermer une partie du puit d atterrissage ...
Je prends l une des nouvelles pièces dont une partie correspond au diamètre de la roue ...
Et je la colle sur le bas du puit ...
Elle doit permettre de limiter les entrées d eau lors de l atterrissage et du décollage ...
On verra qu avec ce travail, il y a aussi autre chose à faire mais là, il me faut attende de coller les 1/2 parties du fuselage ...
Un avion ayant besoin d un tableau bord ... AIRFIX avait fait l impasse sur le sujet ...
Je m y attèle donc ...
Ce qui me donne ça ... Mais sans me convaincre ...
En attendant que la réflexion fasse son chemin sur le sujet ... Je mets en peinture mes moteurs ...
Noir mat pour les moteurs et légèrement frotté avec du HUMBROL n°53 Gun métal ...
Ce n est pas parce-que ça ce ne verra pas qu il faut bâcler le boulot ...
L arrière de la cloison est peint en HUMBROL n°226 Interior green ...
Avec mes guides, je positionne les blocs ...
Et je coupe le surplus ...
Et voilà les ouvertures bien imposantes permettent de voir le bas du moteur ...
Moi je les vois et vous ... :D
Et je colle mes fuseaux moteurs sur l aile ...
J ai affiné les lèvres du dessous des fuseaux mais savoir si il y avait des choses apparentes ... ?
Le travail à suivre concernera l intérieur cabine et cockpit ... Puis l aile ...
Je le sais car c est déjà tout fait ...
A suivre ...
Le travail qui suivra est un peu disparate et fourre tout ... Mais tout avance ... C est le principal ...Isn't it ?
Retour sur le fuselage ... Et la vitre avant du cockpit ...
Le montage à blanc montre que la liaison n est pas le point fort ici ...
Les coté ont le même soucis ... Et le bas aussi ... ;)
Donc j intercale de fines bandelettes de chutes d EVERGREEN entre sur le haut ...
Pendant que tout sèche, la roulette de queue ...
Et le tout rendu propre ...
Travaille sur les hélices ... Le moulage n est pas top là aussi ...
Je coupe les pales et je rend bien homogène les cônes ...
Le bouchage avec la partie avant étant sec ...
Je coupe le surplus et je fais de même sur celui de la cloison avant qui dépassait ...
L intérieur est fait aussi ...
Les cônes sont finis ...
Pointe de compas et réglet ... ? .... =
... Les autres partis mobiles de l avion ...
Qui sont gravés mais pas pour faire de la gravure ... :drunken: ... C est pour faire du relief ... :drunken: :drunken: :drunken: ...
Si si c est possible ...
Après ce passage le tout sera poncé au 400 et 600 pour faire bien lisse ... :drunken:
Attendez ... La suite arrive mais dans un peu plus de 40 images ... :D ...
J en profite pour donner un peu d espace à la trim de direction ...
C est marrant que je fasse ça ... Car moi je ne vole pas sur Un VRAIS avion comme dirait quelqu un que j ai lu dernièrement ... ;)
La partie liaison supérieure est finit ...
J ai mis un peu de mastic ... Ca fait un peu plus joli ... Et un travail qui me fera gagner du temps pour la suite ...
Surtout si je me suis collé à faire ce joint maintenant c est aussi pour ne pas voir du blanc ou du gris à la finition car quand la vitre sera en place, je ne pourrais pas retoucher cette partie avec ma peinture intérieure ...
Les pots d échappements dégrappés ...
Et travaillés ... C est à dire ébarbés, poncés et prêt pour la peinture ...
Le train d atterrissage ... Oui un train d atterrissage car ce GRUMMAN est un amphibie qui outre voler va se poser aussi bien sur l eau que sur le sol ...
Dans ce que je veux faire, je n aurais pas besoin de toutes les pièces ...
J ai besoin des roues et de ces petits bouts (?) ...
Et j ai mis un grand moment pour comprendre à quoi pouvait servir les pièces un peu rectangulaire et surtout comment elles s articulait ou comment elles fonctionnaient et surtout ou elles se positionnaient ... ...
Donc une bonne réflexion sur plusieurs jours ...
Et j en déduis mais je peux me tromper, que ses pièces servent à fermer une partie du puit d atterrissage ...
Je prends l une des nouvelles pièces dont une partie correspond au diamètre de la roue ...
Et je la colle sur le bas du puit ...
Elle doit permettre de limiter les entrées d eau lors de l atterrissage et du décollage ...
On verra qu avec ce travail, il y a aussi autre chose à faire mais là, il me faut attende de coller les 1/2 parties du fuselage ...
Un avion ayant besoin d un tableau bord ... AIRFIX avait fait l impasse sur le sujet ...
Je m y attèle donc ...
Ce qui me donne ça ... Mais sans me convaincre ...
En attendant que la réflexion fasse son chemin sur le sujet ... Je mets en peinture mes moteurs ...
Noir mat pour les moteurs et légèrement frotté avec du HUMBROL n°53 Gun métal ...
Ce n est pas parce-que ça ce ne verra pas qu il faut bâcler le boulot ...
L arrière de la cloison est peint en HUMBROL n°226 Interior green ...
Avec mes guides, je positionne les blocs ...
Et je coupe le surplus ...
Et voilà les ouvertures bien imposantes permettent de voir le bas du moteur ...
Moi je les vois et vous ... :D
Et je colle mes fuseaux moteurs sur l aile ...
J ai affiné les lèvres du dessous des fuseaux mais savoir si il y avait des choses apparentes ... ?
Le travail à suivre concernera l intérieur cabine et cockpit ... Puis l aile ...
Je le sais car c est déjà tout fait ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
ça prend forme beau boulot bravo
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Avancées spectaculaires, bravo Jacques
JEF37- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
dark83000 a écrit:ça prend forme beau boulot bravo
Merci Patrick ... A partir de l aile est devenu la priorité et ce soir je peux considérer sauf accident qu elle est finit ... Une dernière touche demain et elle attendra le fuselage ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
JEF37 a écrit:Avancées spectaculaires, bravo Jacques
Merci Jeff, cette partie là c est bien passée ... Aller avec le temps que je peux avoir cette semaine ... Je peux presque envisager un final pour dimanche prochain ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Eric ... Un nouveau cap de franchis je vais avoir pratiquement une semaine pour me concentrer sur la cabine et cockpit ...
Tous les sous ensembles étant finit dans leur globalités demain ... Roues et fermeture des puits, roulette de queue, cônes et le nouvelle ensemble, profondeur et stabilisateurs, direction , ballonnets et leurs mâts ... Et l aile ...
Tous les sous ensembles étant finit dans leur globalités demain ... Roues et fermeture des puits, roulette de queue, cônes et le nouvelle ensemble, profondeur et stabilisateurs, direction , ballonnets et leurs mâts ... Et l aile ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Quel travail, c'est impressionnant. Bravo Jacques.
jpj1/35- Expert
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