[AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Jacques a écrit:Lostiznaos a écrit:Boudiou!
J'ai eu un flash...
Une ou deux photos pouvaient laisser à penser qu'il était en croix! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ben un flash ... Rien que ça ...
Alors il est en croix sans l être ... Je vais m aventurer sur un domaine que je n ai jamais réalisé ... ;)
Je vais peindre séparément l aile et le fuselage ... Puis raccorder les 2 après ... Et mastiquer juste le raccord de fuite et de bord d attaque ...
Normalement, le joint de l aile sur le fuselage semble réaliste à ce que je vois ...
Quand le joint est bon, j'utilise de la colle à bois, ça permet de finir proprement, de ne pas utiliser du mastic et de figurer une ligne de structure au besoin. ;) .
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Pour l instant seul le travail sur le joint arrière semble important ... Après je vais mieux voir cet aprèm ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Encore un montage qui n'est pas de tout repos, belle exécution
Arvernix- Chef d'équipe
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci pour ton suivis et ton appréciation ... Un montage de "Jacques" ...
Je pensais tout finir ce soir mais la dernière manœuvre m demandé plus de temps ... ;)
Demain ça devrait tout bon ... :D
Voir peinture ...
Je pensais tout finir ce soir mais la dernière manœuvre m demandé plus de temps ... ;)
Demain ça devrait tout bon ... :D
Voir peinture ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Je continue sur ma lancée histoire d être raccord ave la fin ... :D
Phase très longue qui va consisté à rajouter des détails glané par ci et par là ... Et en éliminant ce qui semble avoir été rajouté par des utilisateurs civiles ...
De l étiré ...
Tous ces petits rajouts vont apporter du volume sur un volume très épuré ...
Que je racle des 2 cotés pour avoir une portion fine, et un bord d attaque et un bord de fuite arrondis ...
J affine la partie plane et je garde sur la base un appuis plus large et triangulaire ... 2 très fines portions d étiré ... C est plus long pour la manipulation. Je couperai le surplus une fois collé ...
Je colle sur le haut la petite section d étiré qui a été coupée ... ;)
Qui fait une sorte de T ...
Puis je colle ces pièces sur la partie mobile des profondeurs en respectant une inclinaison sur l avant ...
Un peu de ma colle blanche pour les verrières ... Et voilà mes masselottes d équilibrage de faites ...
Sur un étiré un peu épais je réalise une épaisseur bombée sur un bout ...
Que je découpe ... Base plane et coté coupé pour faire une pièce un peu rectangulaire et bombée ...
Je m en fais une 2ème sur le même principe ...
Que je pose sur le bas de la dérive ...
Mis des 2 cotés ...
J en profite pour enlever mon prolongement du renfort du toi de cabine ... Qui s arrête au pieds de la dérive ...
Plusieurs types d étirés ...
D un l un, un peu épais, je sort une portion ... Que je coupe de biais ...
Que je colle au pieds du trim de profondeur ... C est le guide de commande ...
Sur la profondeur de droite, j ai rajouté une pièce dont j ignore la signification ... Une butée ?
Je n ai pas vu sur l autre si il y avait la même chose ou dessus ou dessous ... ;)
Idem pour le Fletner de la dérive ...
Et je rajoute à ces pièces un très fin étiré (la commande) va se poser sur la base du trim ou du Fletner ...
Toujours sur cette partie arrière ...
J ai besoin de cuivre très fin ...
Que je plie en U ...
L opération nécessite un foret de 0,03mm que je vais tourner entre mes doigts ...
On devine les trous sur l arrière extrême du fuselage ...
J insert ma pièce en cuivre qui devient un crochet d arrimage ...
J ai photographié sur le jaune pour mieux visualiser le cuivre ... ;)
Comme je suis sur le sujet, l avion a au bout des ailes un anneau d arrimage ...
Je vous fait un hyper gros plan ...
Je reste sur l aile et je perce 2 trous sur les fuseaux moteurs ...
A peu près au centre de la portion de l aile ...
De la corde à piano de 0,3mm
Qui mis en place deviennent des antennes ...
J en profite pour visualiser une dernière fois mes lignes ...
Pour ne pas oublier ce que j ai à faire, je mémorise ce que je trouve sur un semblant de profil ...
Quand c est fait ... Je surligne en rouge ...
Voilà la suite est de ce type là ...
A suivre ...
Phase très longue qui va consisté à rajouter des détails glané par ci et par là ... Et en éliminant ce qui semble avoir été rajouté par des utilisateurs civiles ...
De l étiré ...
Tous ces petits rajouts vont apporter du volume sur un volume très épuré ...
Que je racle des 2 cotés pour avoir une portion fine, et un bord d attaque et un bord de fuite arrondis ...
J affine la partie plane et je garde sur la base un appuis plus large et triangulaire ... 2 très fines portions d étiré ... C est plus long pour la manipulation. Je couperai le surplus une fois collé ...
Je colle sur le haut la petite section d étiré qui a été coupée ... ;)
Qui fait une sorte de T ...
Puis je colle ces pièces sur la partie mobile des profondeurs en respectant une inclinaison sur l avant ...
Un peu de ma colle blanche pour les verrières ... Et voilà mes masselottes d équilibrage de faites ...
Sur un étiré un peu épais je réalise une épaisseur bombée sur un bout ...
Que je découpe ... Base plane et coté coupé pour faire une pièce un peu rectangulaire et bombée ...
Je m en fais une 2ème sur le même principe ...
Que je pose sur le bas de la dérive ...
Mis des 2 cotés ...
J en profite pour enlever mon prolongement du renfort du toi de cabine ... Qui s arrête au pieds de la dérive ...
Plusieurs types d étirés ...
D un l un, un peu épais, je sort une portion ... Que je coupe de biais ...
Que je colle au pieds du trim de profondeur ... C est le guide de commande ...
Sur la profondeur de droite, j ai rajouté une pièce dont j ignore la signification ... Une butée ?
Je n ai pas vu sur l autre si il y avait la même chose ou dessus ou dessous ... ;)
Idem pour le Fletner de la dérive ...
Et je rajoute à ces pièces un très fin étiré (la commande) va se poser sur la base du trim ou du Fletner ...
Toujours sur cette partie arrière ...
J ai besoin de cuivre très fin ...
Que je plie en U ...
L opération nécessite un foret de 0,03mm que je vais tourner entre mes doigts ...
On devine les trous sur l arrière extrême du fuselage ...
J insert ma pièce en cuivre qui devient un crochet d arrimage ...
J ai photographié sur le jaune pour mieux visualiser le cuivre ... ;)
Comme je suis sur le sujet, l avion a au bout des ailes un anneau d arrimage ...
Je vous fait un hyper gros plan ...
Je reste sur l aile et je perce 2 trous sur les fuseaux moteurs ...
A peu près au centre de la portion de l aile ...
De la corde à piano de 0,3mm
Qui mis en place deviennent des antennes ...
J en profite pour visualiser une dernière fois mes lignes ...
Pour ne pas oublier ce que j ai à faire, je mémorise ce que je trouve sur un semblant de profil ...
Quand c est fait ... Je surligne en rouge ...
Voilà la suite est de ce type là ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Travail très minutieux, bravo Jacques :
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
A fond Antoine et Jean Michel ... Je viens juste de valider ...
Le soucis va venir de la peinture pour certains choix ... Je pense surtout aux nervures que j ai fait. Je n ai aucune idée si c est régulier ou pas ...
Encore merci à tous les 2 pour votre suivis et commentaires sur ce montage démarré le 1er novembre 2020 ...
Le soucis va venir de la peinture pour certains choix ... Je pense surtout aux nervures que j ai fait. Je n ai aucune idée si c est régulier ou pas ...
Encore merci à tous les 2 pour votre suivis et commentaires sur ce montage démarré le 1er novembre 2020 ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Faut dire qu'il est assez scotchant ton montage!
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Gilles de ton suivis ...
Même moi je m y suis fait prendre ... Un montage en moins de 3 mois ... Ca fait des années que ce m est plus arrivé dans les avions ...
Bon je viens de fermer question vitres cockpit ... Je croise les doigts que tout se finissent bien sur le sujet ...
Même moi je m y suis fait prendre ... Un montage en moins de 3 mois ... Ca fait des années que ce m est plus arrivé dans les avions ...
Bon je viens de fermer question vitres cockpit ... Je croise les doigts que tout se finissent bien sur le sujet ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci pour ton suivis ... Le montage touche à sa fin ... Voir même c est finit ...
Demain c est peinture ... :D
Par contre faut que j active le raccord montage ...
Demain c est peinture ... :D
Par contre faut que j active le raccord montage ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
encore de superbes avancées
j'espère que la phase peinture s'est bien déroulée..
j'espère que la phase peinture s'est bien déroulée..
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bon avant d aller démarrer un peu de peinture ... La suite ...
C est repartis dans le cycle étiré et transformation ...
Je récupère sur des portions larges des bouts arrondis ... Pour cela il faut approcher doucement l extrémité de l étiré et une une boule se forme ...
Ca marche dans tous les formats ...
Attention plus c est fin plus ça brule vite ... ;)
Ces boules sont coupées le plus plat possible et poncées sur le dessous ...
Après avoir coupé 2 cotés, j obtiens de petits rectangles de différents formats qui se placent sur le centre des ailes ...
C est ce que je voyais (pensais voir) sur cette partie ... :D ...
J ai percé 2 trous avec une fine mèche pour mettre la base du taquet d amarrage sur l avant ...
On le devine juste entre les 2 lignes noires sur l avant du nez ...
Je continue sur de l étiré avec de fines portions découpées en biais ...
Ces pièces deviennent les guides pour les sorties des ailerons ...
J ai rajouté la commande aussi ...
Tiré de l alu, une fine bandelette ...
Qui devient un tab pour l aileron droit ...
Toujours dans le détail ... Et c est comme ça jusqu à la fin ...
Un trou dans la porte d accès ...
2 très fin étirés ... Un T ... Et j ai la poigné d ouverture ...
C est bête j ai oublié de faire son équivalent à l intérieur ... ...
Retour de l aile ...
Des petites découpes fines ... J en colle 3 entres elles ...
Une au milieu avec un angle ... Les 2 autres qui l emprisonne et sont à l opposés ...
Il me faut 6 pièces de ce type ...
Pendant que ça sèche et que je cogite un peu le sujet ...
Je rectifie mes feux de position ... Ils ont une forme caréné ... Et pas juste une boule vitrée ...
Donc sur le même principe que mes sorties de commande pour les trims et gouvernes ... Un bout biseauté et collé ...
L aile au bout de l aile droite ...
Ici à gauche mais j ai mangé l extrémité de l aile ... ...
Vous rappelez mes pièces que j avais collé au centre de l aile en croyant que c était des boitiers ...
Et ben non ... Tout enlevé ...
A la place je réalise des U dans mon fil de cuivre ...
Et voilà leur mise en place ... Ce sont des poignées ... Et à priori, il y en avait une 4ème sur l avant ...
Merci à François RIGA qui en me donnant le visuel du dessus de la porte me montrait d une manière très net que ce que je prenais pour du volume était du vide ... :D
Et j aborde le gros du chantier final ... La partie vitrée avant ...
Reprendre la pièce AIRFIX c était un gros boulot et pas sur d en sortir vainqueur ... :D
Une forme ... Et des chutes d EVERGREEN ...
La forme est le gabarit de la vitre latérale ...
Et je pose un 1er montant ...
On aperçois un peu mieux mon taquet d arrimage devant ...
Même chose sur l opposé ...
Découpe de mes vitres latérales dans un rhodoïd un peu épais ...
Je mets aussi un renfort central ...
Sans oublier de peindre les montants en Intérior green ... Et le haut du tableau de bord en noir mat ...
Maintenant l instant vérité ...
A gauche les gabarits ... A droite les pièces vitrées ...
Allez c est partis ...
Du HUMBROL CLEARFIX ...
Et je colle la 1ère vitre latérale ... Bon c est facile car c est une partie plane ...
Vitre latérales droite mise ...
Vitre centrale droite mise ...
Avant de mettre la gauche, j ai un petit rajout à faire avant de fermer ... Et qui était prévus ... ;)
Sur un faible rond devenu ovale ... 2 petits ronds ...
Et sur un rond, 2 points noirs ...
Je gratte les ronds noirs pour imaginer une graduation ...
Et je colle l ovale dessus ... En faisant coïncider les trous et les ronds ...
Un peu de noir ...
Et un peu de colle blanche sur les trous pour figurer la vitre ...
Et je colle sur le haut du tableau au centre ...
J ai aussi commencé à mastiquer ...
Mise en place de la vitre centrale gauche ...
Et je rajoute au pieds de la partie centrale un bout de chute pour prolonger le devant ...
Attention âme sensible s abstenir ... :D
J ai tout mastiqué ...
Pendant que tout sèche ... Je prépare 2 nouvelles pièces ...
Puis je coupe une portion percée ...
Que je coup en biais ...
En regardant beaucoup mieux le dessin de la boite ... On se dit mais pourquoi AIRFIX à fait tant d oublis ou d erreur ...
Car la plupart des points que j ai repris y sont ...
Feux arrières, taquets arrière et avant, masselottes, poignée, échappement supérieur, Pitot, trous latérale moteur et tube de sortie, ouverture avant, ...
A suivre la fin de la vitre ... Et j ai oublié une photo qui montre le travail sur les volets ...
A suivre ...
C est repartis dans le cycle étiré et transformation ...
Je récupère sur des portions larges des bouts arrondis ... Pour cela il faut approcher doucement l extrémité de l étiré et une une boule se forme ...
Ca marche dans tous les formats ...
Attention plus c est fin plus ça brule vite ... ;)
Ces boules sont coupées le plus plat possible et poncées sur le dessous ...
Après avoir coupé 2 cotés, j obtiens de petits rectangles de différents formats qui se placent sur le centre des ailes ...
C est ce que je voyais (pensais voir) sur cette partie ... :D ...
J ai percé 2 trous avec une fine mèche pour mettre la base du taquet d amarrage sur l avant ...
On le devine juste entre les 2 lignes noires sur l avant du nez ...
Je continue sur de l étiré avec de fines portions découpées en biais ...
Ces pièces deviennent les guides pour les sorties des ailerons ...
J ai rajouté la commande aussi ...
Tiré de l alu, une fine bandelette ...
Qui devient un tab pour l aileron droit ...
Toujours dans le détail ... Et c est comme ça jusqu à la fin ...
Un trou dans la porte d accès ...
2 très fin étirés ... Un T ... Et j ai la poigné d ouverture ...
C est bête j ai oublié de faire son équivalent à l intérieur ... ...
Retour de l aile ...
Des petites découpes fines ... J en colle 3 entres elles ...
Une au milieu avec un angle ... Les 2 autres qui l emprisonne et sont à l opposés ...
Il me faut 6 pièces de ce type ...
Pendant que ça sèche et que je cogite un peu le sujet ...
Je rectifie mes feux de position ... Ils ont une forme caréné ... Et pas juste une boule vitrée ...
Donc sur le même principe que mes sorties de commande pour les trims et gouvernes ... Un bout biseauté et collé ...
L aile au bout de l aile droite ...
Ici à gauche mais j ai mangé l extrémité de l aile ... ...
Vous rappelez mes pièces que j avais collé au centre de l aile en croyant que c était des boitiers ...
Et ben non ... Tout enlevé ...
A la place je réalise des U dans mon fil de cuivre ...
Et voilà leur mise en place ... Ce sont des poignées ... Et à priori, il y en avait une 4ème sur l avant ...
Merci à François RIGA qui en me donnant le visuel du dessus de la porte me montrait d une manière très net que ce que je prenais pour du volume était du vide ... :D
Et j aborde le gros du chantier final ... La partie vitrée avant ...
Reprendre la pièce AIRFIX c était un gros boulot et pas sur d en sortir vainqueur ... :D
Une forme ... Et des chutes d EVERGREEN ...
La forme est le gabarit de la vitre latérale ...
Et je pose un 1er montant ...
On aperçois un peu mieux mon taquet d arrimage devant ...
Même chose sur l opposé ...
Découpe de mes vitres latérales dans un rhodoïd un peu épais ...
Je mets aussi un renfort central ...
Sans oublier de peindre les montants en Intérior green ... Et le haut du tableau de bord en noir mat ...
Maintenant l instant vérité ...
A gauche les gabarits ... A droite les pièces vitrées ...
Allez c est partis ...
Du HUMBROL CLEARFIX ...
Et je colle la 1ère vitre latérale ... Bon c est facile car c est une partie plane ...
Vitre latérales droite mise ...
Vitre centrale droite mise ...
Avant de mettre la gauche, j ai un petit rajout à faire avant de fermer ... Et qui était prévus ... ;)
Sur un faible rond devenu ovale ... 2 petits ronds ...
Et sur un rond, 2 points noirs ...
Je gratte les ronds noirs pour imaginer une graduation ...
Et je colle l ovale dessus ... En faisant coïncider les trous et les ronds ...
Un peu de noir ...
Et un peu de colle blanche sur les trous pour figurer la vitre ...
Et je colle sur le haut du tableau au centre ...
J ai aussi commencé à mastiquer ...
Mise en place de la vitre centrale gauche ...
Et je rajoute au pieds de la partie centrale un bout de chute pour prolonger le devant ...
Attention âme sensible s abstenir ... :D
J ai tout mastiqué ...
Pendant que tout sèche ... Je prépare 2 nouvelles pièces ...
Puis je coupe une portion percée ...
Que je coup en biais ...
En regardant beaucoup mieux le dessin de la boite ... On se dit mais pourquoi AIRFIX à fait tant d oublis ou d erreur ...
Car la plupart des points que j ai repris y sont ...
Feux arrières, taquets arrière et avant, masselottes, poignée, échappement supérieur, Pitot, trous latérale moteur et tube de sortie, ouverture avant, ...
A suivre la fin de la vitre ... Et j ai oublié une photo qui montre le travail sur les volets ...
A suivre ...
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
JEF37 a écrit:encore de superbes avancées
j'espère que la phase peinture s'est bien déroulée..
Merci Jef ... Pas commencé car je viens d envoyer la suite ... :D
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
J ai réparé mon oubli ...
Vous aviez vu ceci ...
Ce qui m a permis une fois tout préparé de réaliser les commandes des volets ... J en ai vu 3 de chaque coté ...
Les pièces sont coupées en hauteur ... Les 2 premières commandes coté fuselages sont relativement basses et couchées ... La 3ème coté aileron est plus haute et droite
L erreur est réparée ...
Vous aviez vu ceci ...
Ce qui m a permis une fois tout préparé de réaliser les commandes des volets ... J en ai vu 3 de chaque coté ...
Les pièces sont coupées en hauteur ... Les 2 premières commandes coté fuselages sont relativement basses et couchées ... La 3ème coté aileron est plus haute et droite
L erreur est réparée ...
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Sacré boulot de détaillage, chapeau l'artiste !!!
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Quelle patience :P
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
c'est de la folie ce montage !
JEF37- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Arvernix a écrit:Sacré boulot de détaillage, chapeau l'artiste !!!
Merci à toi ... Comme je le montre sur l illustration d AIRFIX ... La marque anglaise avait bien tout les éléments pour sortir une belle maquette à l époque ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
JEF37 a écrit:c'est de la folie ce montage !
Content qu il te plaise ... :D
Mais j ai bien les pieds sur terre ... :drunken: ... ;) ...
1ère peinture hier ... Comme je le craignais, le nervurage a peu disparut par endroit ... :|
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
32Dundee a écrit:Quelle patience :P
Merci Jean François ... N est ce pas la base du maquettisme ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Eric pour ton suivis ... Comme tu vois les photos n aident pas toujours quand le visuel n est pas ... ;)
La peinture montre 2 ou 3 petits défauts ... :D
La peinture montre 2 ou 3 petits défauts ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
C'est superbe Jacques, bravo et vivement la suite de cette affaire....
matelot du 17- Expert
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Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Antoine ... Bon bein voilà la suite que tu demandes ... :D
Tout a été poncé ... Avec un vieux 400 et un vieux 600 ...
Juste le plastique sur la gauche (de l amphibie) qui a perdu un peu de sa symétrie par rapport à droite ...
J ai regravé les lignes sur l avant ...
Un dernier coup à l eau ... Je mets du feutre noir sur toutes les surfaces vitrées ...
Ponçage avec le vieux 600 ...
Passage avec un produit TAMIYA pour redonner la transparence ...
Alors ce n est pas flagrant car il y a une fine buée à l intérieur ... ;) ...
De l alu autocollant ... Qui me donne de fines bandelettes de + ou - 1mm ...
Ces fines bandelettes vont me servir à visualiser la structure des vitres ...
Je commence par le bas du pare-brise avant ...
Puis tout les montants sont mis ...
Je mets en place les écopes d aération du cockpit que j ai réalisées ... Les pièces percées et coupées en biais ...
Ces aération sont posées au dessus des vitres latérales ...
Bon bein à un moment il faut s arrêter ... Provisoirement ...
Mon GOSLING avant peinture ...
La suite sera la peinture ...
A suivre donc ...
Tout a été poncé ... Avec un vieux 400 et un vieux 600 ...
Juste le plastique sur la gauche (de l amphibie) qui a perdu un peu de sa symétrie par rapport à droite ...
J ai regravé les lignes sur l avant ...
Un dernier coup à l eau ... Je mets du feutre noir sur toutes les surfaces vitrées ...
Ponçage avec le vieux 600 ...
Passage avec un produit TAMIYA pour redonner la transparence ...
Alors ce n est pas flagrant car il y a une fine buée à l intérieur ... ;) ...
De l alu autocollant ... Qui me donne de fines bandelettes de + ou - 1mm ...
Ces fines bandelettes vont me servir à visualiser la structure des vitres ...
Je commence par le bas du pare-brise avant ...
Puis tout les montants sont mis ...
Je mets en place les écopes d aération du cockpit que j ai réalisées ... Les pièces percées et coupées en biais ...
Ces aération sont posées au dessus des vitres latérales ...
Bon bein à un moment il faut s arrêter ... Provisoirement ...
Mon GOSLING avant peinture ...
La suite sera la peinture ...
A suivre donc ...
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