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HUMBROL et aérographe ...

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Marley55
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Message par aurelien wolff Lun 9 Jan 2023 - 13:50

Bonjour, pour ceux qui arrivent à peindre avec l'aéro à l'humbrol, vous faites comment? Je demande car je voudrais progresser sur mon concorde et attaquer le métal des ailes, sauf que peu importe la quantité de white spirit que je mets dans le godet, j'ai rarement la couleur qui sort et parfois, ça vas boucher mon aéro. Je ne sais pas pourquoi la humbrol me fait ça, la revell passe bien mieux.

Merci pour vos réponses!

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Message par Soldier of fortune Lun 9 Jan 2023 - 14:10

Je dilue mes Humbrol à à peu près 30% avec du diluant synthétique acheté dans les magasins de bricolage.
Je remue d'abord longuement la peinture dans le pot, puis réalise mon mélange dans un flacon vide et si la peinture Humbrol est pas récente,je filtre quand je verse dans le godet à travers un collant réservé à cet usage.
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Message par Marley55 Lun 9 Jan 2023 - 17:51

Pour ma part, je fais toujours le mélange dans un pot vide, mais je n'utilise plus de white spirit. Je prend également un diluant acheté dans des magasins de bricolage. Je me sers à la limite du white spirit pour le nettoyage.
La quantité de diluant dépend de l'état de fluidité de la peinture. Je le fais au "feeling". Après il faut bien mélanger.
Très bonne idée de filtrer les vieilles peintures au moyen d'un vieux collant (Soldier of Fortune)
Il ne faut surtout pas qu'il y ait de "grumeau" dans le mélange.

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Message par paul-m Lun 9 Jan 2023 - 18:48

Il faut filtrer... Ou passer aux acryliques.
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Message par JEF37 Lun 9 Jan 2023 - 19:25

Le white est un diluant assez gras, je le déconseille.
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Message par Jacques Lun 9 Jan 2023 - 19:38

Pour moi je dilue avec un diluant cellulosique que je trouve dans les magasins de bricolage ... Et je mélange bien ... Puis je teste pour voir si c est ok sur un bout de plastique en faisant une fois fort pour voir si pas trop liquide car pas bon alors et une fois faible pour voir si l aspect est fondu puis je m amuse comme si je voulais faire un bord hyper net pour voir si je suis bon ... Quand tout est ok c est que c est bon ... 
C est bizarre que tu n es ça qu avec la HUMBROL car la peinture REVELL est à la base plus épaisse je trouve ... 
Déjà si l aéro ce bouche c est que c est trop épais ... Ou alors pas assez de pression ... ?
Change ton diluant ... Et réessaye ...  
Ta pression en bar est de combien ?

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Message par Soldier of fortune Lun 9 Jan 2023 - 21:13

Le diluant cellulosique est très bien aussi, je plussoie.
Il m'arrive d'avoir la main lourde sur le diluant, auquel cas je vaporise d'un peu plus loin et en de multiples couches quand la précédente est sèche à l’œil.
Autre chose que Jacques fait bien de souligner : faire un essai avant sur un échantillon. Pour ma part, j'ai un vieux Hurricane IIC Heller qui me sert de test avant peinture "en vrai'.
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Message par aurelien wolff Mer 22 Mar 2023 - 22:06

je retourne sur ce post après un moment (pour être honnête, c'est vraiment cette semaine que je me suis remis à l'aéro avec un de mes 747, j'ai quelque peu été flemmard pour l'utiliser) et j'ai retenté avec le humbrol très dilué au white spirit et c'est pas sorti, ça a fait comme un "pâté" de peinture au fond de l'aéro, je sais pas pourquoi.

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Message par lagaffe92 Jeu 23 Mar 2023 - 4:55

Tu utilises bien de la HUMBROL ENAMEL ???

Pour avoir un "paté" au fond du godet il y a certainement une incompatibilité peinture/diluant

Si tu utilises un petit contenant pour faire ton mélange peinture/white tu dois voir de suite si c'est miscible. Si non à ne pas mettre dans l'aéro = gros nettoyage  :x

Pour pouvoir être plus précis, il faudrait photos : peinture, white, "gadoue" dans l'aéro... parce que on en sait beaucoup et en même temps pas assez  ;)

Et des blems de peintures à l'aéro sont redondants, il doit y avoir un "truc" qui cloche :affraid:

Comme déjà dit j'utilise toujours un petit pot avec une bille d'acier pour la dilution et ou le mélange pour avoir la bonne teinte

HUMBROL et aérographe ... Diluti10

Je n'ai nullement la science infuse mais j'essaye de mettre toutes les "chances" de mon côté  ;)
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Message par Jacques Jeu 23 Mar 2023 - 7:52

L aéro de base est quand même relativement simple sur le principe ... Si trop de l un et pas assez de l autre ... Et bein ça ne marche ... 
Après rajoute la pression ... Et tu maitrises ... Le tout ...
Déjà mets une pression vers 1,5 barre voir un peu moins ... et test avec QUE du diluant pour être que c est propre ...
Après :
Si mélange pâteux ... Ca ne passe pas ... Pas assez de diluant ...
Si trop liquide ... Ca coule ... Remettre de la peinture ... 
Le mélange doit avoir une consistance liquide comme du lait ... 
Une fois le mélange atteint, tu peux jouer sur la pression ... 
Si peau d orange ... Trop de pression et trop dense ... Rajouté un peu de diluant et réduire la pression ou passage trop près ...
Si grosse coulure  ... Trop liquide rajouter un peu de peinture ou rester trop longtemps sur la zone ... 
Pour ton diluant prends un diluant cellulosique ... Ca mélange bien mieux les pigments et accélère le séchage ... Et le nettoyage est impeccable ... 
Et surtout quand tu démarres, sacrifie un vieux truc maquette en plastique ... Et avant de démarrer même si le liquide est bon ... Entraine toi dessus pour apprivoiser le mélange (je fais un carré que je remplis, des lignes droites et des S ... ) ... Et quand c est ok ... Démarre ta maquette ... 
Si tu côtoies un club, y a bien des membres qui pratiquent ... Donc prends ton matos et test avec eux ...

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Message par lagaffe92 Jeu 23 Mar 2023 - 8:01

Apparement le blem d'Aurélien c'est la "patée" de peinture qui reste au fond du godet avec le diluant par dessus
Donc pas de mélange du tout, ni trop liquide, ni trop pateux, donc diluant pas adapté à la peinture...

POur les dilutions préalables dans un petit pot, il n'y a pas que moi  :D
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Message par aurelien wolff Jeu 30 Mar 2023 - 20:12

Merci je regarderais le tuto. J'ai l'impression que mettre du diluant dans le godet avant peinture règle en parti le problème.

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Message par Jacques Jeu 30 Mar 2023 - 20:24

C est pour ça, tu mets d abord ton diluant ... tu pulvérise un coup bref pour être sure que ça sort propre ... Tu mets ta peinture pas au niveau de l aspiration ... Tu mélanges et tu pulvérises sur un bout test pour voir ton résultat ...
Attention le 1er envois va avoir du diluant ... Donc attends un poil pour être sur ton bon mélange ... Et voir si tu rajoute ou de la peinture ou du diluant ...


Dernière édition par Jacques le Ven 31 Mar 2023 - 7:59, édité 1 fois

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Message par aurelien wolff Jeu 30 Mar 2023 - 22:49

C'est ce que j'ai prit le réflexe de faire quand je l'utilise, ça m'aide à voir si il est bouché avant de mettre la peinture.

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Message par aurelien wolff Sam 8 Avr 2023 - 12:08

Mes parents m'ont prit de l'essence F, je ferrais un essai demain soir (l'aéro n'étant pas à portée ce weekend).

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