JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
+12
Jacques
paul-m
hellerman85
lagaffe92
rouillas
Tiger60
kikou
Frédéric77
JEF37
philmoto
cateralp
toubib
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Bonjour a tous.
Je vous présente mon nouveau montage qui sera la Jaguar type E au 1/24 de Heller. Un moule qui a bien quarante ans. ( Mais bon tant qu'il est plus jeune que moi ça va.)

Et que trouve t'on dans la boite exactement hum?

Trois grappe principales plustot bien détaillées.

Une grappe chromé pas fortement utile. On verra bien. Et une grappe cristal très mal protégées puisque les pieces se baladent a l’intérieur.
Et la notice.

Au 1er abord la maquette est très bien détaillée et les assemblages sont bon. il y a juste un gros probleme de carosserie que je détaillerais plus loin. Je ne suis pas encore sur de la solution a apporter
Ah oui sinon Enzo Ferrari a juste dit d'elle que c'était la voiture las plus belle jamais construite.
A+ Paul.
Je vous présente mon nouveau montage qui sera la Jaguar type E au 1/24 de Heller. Un moule qui a bien quarante ans. ( Mais bon tant qu'il est plus jeune que moi ça va.)

Et que trouve t'on dans la boite exactement hum?

Trois grappe principales plustot bien détaillées.

Une grappe chromé pas fortement utile. On verra bien. Et une grappe cristal très mal protégées puisque les pieces se baladent a l’intérieur.
Et la notice.

Au 1er abord la maquette est très bien détaillée et les assemblages sont bon. il y a juste un gros probleme de carosserie que je détaillerais plus loin. Je ne suis pas encore sur de la solution a apporter
Ah oui sinon Enzo Ferrari a juste dit d'elle que c'était la voiture las plus belle jamais construite.

A+ Paul.

paul-m- Expert
-
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Bon montage Paul
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Un beau choix après le CORSAIR ...
Un choix bien vu aussi ... T es juste au milieu entre l Age du moule ... et celui de l auto ...
Un choix bien vu aussi ... T es juste au milieu entre l Age du moule ... et celui de l auto ...

Jacques- Modérateur
-
Ton problème de carrosserie est il le capot avant coupé par le bas alors qu'il est en une seule pièce sur la vraie ?

Non ce serait plustot les deux moitiés de la carrosseries qui devraient n'en faire qu'une.

Ça oblige a monter tout l’intérieur puis tout coller poncer peindre. Il y aurait une solution qui consisterai a couper l’arrière (Un peu comme sur une 917K de la même marque.)
Et pour la capot avant tu a raison il est bien en un seul morceau. Je vient de trouver cette video.
.

Ça oblige a monter tout l’intérieur puis tout coller poncer peindre. Il y aurait une solution qui consisterai a couper l’arrière (Un peu comme sur une 917K de la même marque.)
Et pour la capot avant tu a raison il est bien en un seul morceau. Je vient de trouver cette video.
.
paul-m- Expert
-
Couper l'arrière ne suffira pas , puisque tu auras toujours le plan de joint devant et derrière la portière
Si tu veux faire une voiture sans plans de joints comme sur la vraie ( ce que je comprends aisément ) cela ne va pas être simple .
Si tu veux faire une voiture sans plans de joints comme sur la vraie ( ce que je comprends aisément ) cela ne va pas être simple .

C'est curieux comme conception de la maquette
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Je vais suivre ton montage
philmoto- Expert
-
bon montage
pour l'avoir montée plusieurs fois, ce n'est pas trop gênant pour le capot, le pare-chocs cache la jonction, pour la caisse, les parties à mastiquer sont de part et d'autres des portes, j'ai trouvé préférable de tout peindre , assembler l'intérieur, les vitres, coller la carrosserie sur la partie basse, poncer légèrement les jonctions à mastiquer, ensuite cacher pavillon , porte arrière en suivant la ligne Ailes AR-pavillon, et vitres au ras des joints chromés, puis repeindre sans trop charger, surtout sur l'arrière, puis polir pour retirer le brouillard.
Poser le capot en dernier....
pour l'avoir montée plusieurs fois, ce n'est pas trop gênant pour le capot, le pare-chocs cache la jonction, pour la caisse, les parties à mastiquer sont de part et d'autres des portes, j'ai trouvé préférable de tout peindre , assembler l'intérieur, les vitres, coller la carrosserie sur la partie basse, poncer légèrement les jonctions à mastiquer, ensuite cacher pavillon , porte arrière en suivant la ligne Ailes AR-pavillon, et vitres au ras des joints chromés, puis repeindre sans trop charger, surtout sur l'arrière, puis polir pour retirer le brouillard.
JEF37- Expert
-
godefroy.f.kieffer aime ce message
JEF37 a écrit:bon montage
Merci pour tes recommandations.

Je vais devoir sérieusement me poser la question car c'est tout l'ordre de montage qui s'en trouve modifié.
paul-m- Expert
-
L’ordre de montage est souvent remis en question après étude et montages à blanc, mais ce n’est pas à toi qu’on va l’appprendre.
JEF37- Expert
-
Tiger60 aime ce message
Bonjour.
Pour commencer un peu de documentation. la type E est abondamment documentée. Résultat il n'est pas facile de s'y retrouver.
J'ai retenu ces liens.
https://fr.motor1.com/features/268041/guide-dachat-jaguar-type-e-1961-1975/
https://www.classicargarage.fr/archives/jaguar-e-type-3-8-litre-fhc-1963.2663
https://www.classicargarage.fr/projets/the-300-bhp-jaguar-e-type-4-2-litre-ots
Concernant la maquette elle même j'ai surtout collé du plastique pour le moment. On y trouve pas mal de bavures et de pastilles de démoulage. Il y a un peu de temps a y passer.

Le collecteur d'admission est fourni chromé par Heller. Un petit bain de Glanzer lui a redonné son aspect primaire. Il sera alu ce qui est plus conforme a la réalité. D'ailleurs concernant les pieces Chromé j'ai juste conservées celles qui le sont réellement dans la réalité. Toutes les autres seront repeintes.
Le châssis.

Lui il m’embête un peu. Non seulement il faut que je décide maintenant de la couleur final mais le châssis tubulaire soutenant le moteur peu soit être noir soit être de la couleur de la carrosserie. Je n'ai pas encore tranché.
A+ Paul.
Pour commencer un peu de documentation. la type E est abondamment documentée. Résultat il n'est pas facile de s'y retrouver.

J'ai retenu ces liens.
https://fr.motor1.com/features/268041/guide-dachat-jaguar-type-e-1961-1975/
https://www.classicargarage.fr/archives/jaguar-e-type-3-8-litre-fhc-1963.2663
https://www.classicargarage.fr/projets/the-300-bhp-jaguar-e-type-4-2-litre-ots
Concernant la maquette elle même j'ai surtout collé du plastique pour le moment. On y trouve pas mal de bavures et de pastilles de démoulage. Il y a un peu de temps a y passer.

Le collecteur d'admission est fourni chromé par Heller. Un petit bain de Glanzer lui a redonné son aspect primaire. Il sera alu ce qui est plus conforme a la réalité. D'ailleurs concernant les pieces Chromé j'ai juste conservées celles qui le sont réellement dans la réalité. Toutes les autres seront repeintes.
Le châssis.

Lui il m’embête un peu. Non seulement il faut que je décide maintenant de la couleur final mais le châssis tubulaire soutenant le moteur peu soit être noir soit être de la couleur de la carrosserie. Je n'ai pas encore tranché.
A+ Paul.

paul-m- Expert
-
Bonjour,
Un beau début de montage que je vais suivre.
Un beau début de montage que je vais suivre.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Bon montage !
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-

kikou- Expert
-
kikou a écrit:,et la couleur de ta voiture sera?
Tout est permis. Mais je n'ai pas encore choisi.
paul-m- Expert
-
Bon montage
philmoto- Expert
-
kikou a écrit:,et la couleur de ta voiture sera?
J'ai passé la nuit en méditation et prière. A l'aube l'évidence m'est apparu. Elle sera vert Anglais.

paul-m- Expert
-
toubib aime ce message
Si ça t’intéresse il y sur Youtube un coréen qui l'a montée : A4 Garage.
Désolé, sais pas mettre un lien direct.
Désolé, sais pas mettre un lien direct.
philmoto- Expert
-
C'est de celle là dont tu veux parler ?

Ben oui, comment fais-tu pour mettre le lien en direct ?
Et il y a 3 ou 4 vidéos.
Et il y a 3 ou 4 vidéos.
philmoto- Expert
-

philmoto a écrit:Ben oui, comment fais-tu pour mettre le lien en direct ?
Et il y a 3 ou 4 vidéos.
Bon je crois que cette fois j'ai la solution a mon problème de découpe. Je vais regarder ça de très prés.

Et pour insérer un lien vidéo direct tu copie le lien YouTube en haut de ton navigateur. Tu va sur la barre forum actif comme pour insérer une photo. Tu clique sur l’icône YouTube et tu colle le lien a l’intérieur.
Cliquer sur insérer. C'est fait.
paul-m- Expert
-
Merci bon montage, Paul
Pour le châssis tubulaire, je pense que le plus souvent il est couleur carrosserie sur les séries 1
Bonne continuation.
Pour le châssis tubulaire, je pense que le plus souvent il est couleur carrosserie sur les séries 1
Bonne continuation.
JEF37- Expert
-
Je vient de visionner les quatre vidéos... C'est un tuerie ce montage.
Je vais faire ça a mon niveau mais alors Whaou!!!
Je vais faire ça a mon niveau mais alors Whaou!!!

paul-m- Expert
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [HELLER] JAGUAR type E 3L8 FHC 1/24e ref: 80709
» JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
» JAGUAR Type E 3L8 FHC 1/24ème Réf 80709 Notice
» JAGUAR Type E ... Quelle est donc sa nationalité ? ... Réf 80709
» JAGUAR type E 3.8L Briggs CUNNINGHAM Le MANS 1962 Réf 80709
» JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
» JAGUAR Type E 3L8 FHC 1/24ème Réf 80709 Notice
» JAGUAR Type E ... Quelle est donc sa nationalité ? ... Réf 80709
» JAGUAR type E 3.8L Briggs CUNNINGHAM Le MANS 1962 Réf 80709
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 4