[AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
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[AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonjour,
Je viens de commencer le montage de cette jolie petite voiture, que je compte offrir à mon papa qui en possède une échelle 1
Pas de photo du montage pour l'instant.
Cela se limite au collage de quelques pièces sur le châssis, ponçage de lignes de moulage mal placées sur la carrosserie, un peu de jus enamel sur le carter moteur et dans les enjoliveurs arrière, et enlever les lignes de moulages sur les pneumatiques.
Pour la suite, je mettrai en peinture le châssis en noir mat. Et un primaire noir brillant sur la carrosserie.
A bientôt.
Je viens de commencer le montage de cette jolie petite voiture, que je compte offrir à mon papa qui en possède une échelle 1
Pas de photo du montage pour l'instant.
Cela se limite au collage de quelques pièces sur le châssis, ponçage de lignes de moulage mal placées sur la carrosserie, un peu de jus enamel sur le carter moteur et dans les enjoliveurs arrière, et enlever les lignes de moulages sur les pneumatiques.
Pour la suite, je mettrai en peinture le châssis en noir mat. Et un primaire noir brillant sur la carrosserie.
A bientôt.
Dernière édition par Gornfr le Dim 5 Mai 2024 - 22:09, édité 1 fois
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Hello,
J'ai avancé sur l'aménagement intérieur (peinture des sièges, des ceintures et de la planche de bord).
Je vais passer à la carrosserie, que je vais peindre en rouge brillant Tamiya X7.
Comme c'est ma première voiture, je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme sous-couche. Je pensais la faire dans un noir brillant.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait des essais de peintures avec mon aérographe FENGDA, mais je peine énormément...
Je passe beaucoup plus de temps à le nettoyer qu'à peindre réellement
J'ai avancé sur l'aménagement intérieur (peinture des sièges, des ceintures et de la planche de bord).
Je vais passer à la carrosserie, que je vais peindre en rouge brillant Tamiya X7.
Comme c'est ma première voiture, je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme sous-couche. Je pensais la faire dans un noir brillant.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait des essais de peintures avec mon aérographe FENGDA, mais je peine énormément...
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Si tu mets une sous couche foncée ta couleur va être plus foncée que ce à quoi tu pourrais t'attendre.
Personnellement je n'utilise que du primer blanc ou gris ( mat ) comme sous-couche, avec un léger ponçage avec un éponge ou du papier ( grain>1500 ) pour avoir un toucher doux. Ensuite lavage pour dégraisser et enlever les poussières et après séchage de la pièce, manipulation avec des gants et peintures définitive.
Voici une vidéo qui vaut mieux qu'un long discours :
https://www.youtube.com/watch?v=nSTAuxYeOGk
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu galère avec l'aérographe, tu dilues bien tes peintures ? (Tamiya classique environ 50%.)
Personnellement je n'utilise que du primer blanc ou gris ( mat ) comme sous-couche, avec un léger ponçage avec un éponge ou du papier ( grain>1500 ) pour avoir un toucher doux. Ensuite lavage pour dégraisser et enlever les poussières et après séchage de la pièce, manipulation avec des gants et peintures définitive.
Voici une vidéo qui vaut mieux qu'un long discours :
https://www.youtube.com/watch?v=nSTAuxYeOGk
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu galère avec l'aérographe, tu dilues bien tes peintures ? (Tamiya classique environ 50%.)
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci philmoto.
Il faut poncer même le primer ?
Pour l'aéro, je ne sais pas vraiment...
Je dilue mes peintures, parfois même trop...
Mais en sortie, ça crachotte. Ça ne fait pas un fin voile, mais plutôt comme des minis gouttelettes, le fini fait granuleux avec la Tamiya.
J'ai moins cet effet avec d'autres peintures (Vallejo par exemple).
En tout cas, je pense que j'ai un problème au nettoyage de l'aéro...
J'ai fait des essais avec un vernis brillant VMS, mais je n'arrive pas bien à le nettoyer. Chaque fois que je ressors l'aiguille, elle fait collante
Il faut poncer même le primer ?
Pour l'aéro, je ne sais pas vraiment...
Je dilue mes peintures, parfois même trop...
Mais en sortie, ça crachotte. Ça ne fait pas un fin voile, mais plutôt comme des minis gouttelettes, le fini fait granuleux avec la Tamiya.
J'ai moins cet effet avec d'autres peintures (Vallejo par exemple).
En tout cas, je pense que j'ai un problème au nettoyage de l'aéro...
J'ai fait des essais avec un vernis brillant VMS, mais je n'arrive pas bien à le nettoyer. Chaque fois que je ressors l'aiguille, elle fait collante
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
La Tamiya, je la dilue à 50% avec de l'alcool ménager et ça marche très bien.
Ce que Philmoto veut te dire pour le ponçage de la couche primaire, c'est plus un polissage, la surface doit être douce au toucher. Perso, j'utilise un vieux tampon jex pour ça, puis un morceau de coton. Mais il y a d'autres techniques, dont les papiers à l'eau préconisés.
Ce que Philmoto veut te dire pour le ponçage de la couche primaire, c'est plus un polissage, la surface doit être douce au toucher. Perso, j'utilise un vieux tampon jex pour ça, puis un morceau de coton. Mais il y a d'autres techniques, dont les papiers à l'eau préconisés.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Elle a de l'allure cette voiture!
Bon montage!
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonjour,
Merci pour vos conseils et pour la vidéo !
J'allais partir sur une peinture de carrosserie sans avoir poncer le primer
Et réflexion faite, vous avez raison : je ne vais pas mettre une sous-couche noire, ça assombrit trop le rouge.
Je vais essayer d'en faire un peu ce week-end.
Merci pour vos conseils et pour la vidéo !
J'allais partir sur une peinture de carrosserie sans avoir poncer le primer
Et réflexion faite, vous avez raison : je ne vais pas mettre une sous-couche noire, ça assombrit trop le rouge.
Je vais essayer d'en faire un peu ce week-end.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
En regardant les vidéos suivantes de Maquette Tv, sur la suite du modèle, je me suis rendu compte d'une erreur de ma part... J'ai déjà collé les intérieurs de portes et le tableau de bord.
Or, avec tout le travail de ponçage/lavage qu'il y aura entre chaque couche (primer et peinture), ça va me gêner. Surtout que j'ai peint le tableau de bord à l'acrylique : j'ai peur que la peinture ne s'en aille au lavage.
Il faudrait que je le vernisse, à la limite, mais je suis réticent : les détails vont perdre en brillant
Or, avec tout le travail de ponçage/lavage qu'il y aura entre chaque couche (primer et peinture), ça va me gêner. Surtout que j'ai peint le tableau de bord à l'acrylique : j'ai peur que la peinture ne s'en aille au lavage.
Il faudrait que je le vernisse, à la limite, mais je suis réticent : les détails vont perdre en brillant
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
salut ,pour le rouge ,sous couche jaune ou rose , voir blanche
la tamiya la dilution de base c est 50% ,je te conseil le diluant de la marque le rendu est meilleur qu avec l alcool ménager pour les peintures brillantes et cela sèche moins vite sur l aiguille ,bon après si tu n as pas le diluant de la marque l alcool ménager fait aussi l affaire
en gros la pression de réglage courante c est plus ou moins 1 bar pour les aplats ,après ça dépend de l aero mais 1 bar c est une bonne base de départ
fendga c est la loterie et ce genre d aero c est pas toujours une bonne idee pour debuter
la tamiya la dilution de base c est 50% ,je te conseil le diluant de la marque le rendu est meilleur qu avec l alcool ménager pour les peintures brillantes et cela sèche moins vite sur l aiguille ,bon après si tu n as pas le diluant de la marque l alcool ménager fait aussi l affaire
en gros la pression de réglage courante c est plus ou moins 1 bar pour les aplats ,après ça dépend de l aero mais 1 bar c est une bonne base de départ
fendga c est la loterie et ce genre d aero c est pas toujours une bonne idee pour debuter
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci Patrick
Là je teste des trucs, ponçage du primer, dépolissage de vernis sur des cuillères, etc.
J'ai continué de regardé les vidéos de Guillaume sur Maquette Tv. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il montre aussi ses erreurs : ça permet de décomplexer
Là je teste des trucs, ponçage du primer, dépolissage de vernis sur des cuillères, etc.
J'ai continué de regardé les vidéos de Guillaume sur Maquette Tv. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il montre aussi ses erreurs : ça permet de décomplexer
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Normalement l'acrylique ne part pas avec de l'eau une fois qu'elle est sèche.
Quand au ponçage du primer, compte-tenu de la façon dont tu as procédé, fait le léger juste pour enlever le grain. Et tu n'es pas obligé de la baigner pendant 1 heure pour enlever les poussières.
La vidéo de Guillame c'est du costaud, tu le fera au prochain montage.
Quand au ponçage du primer, compte-tenu de la façon dont tu as procédé, fait le léger juste pour enlever le grain. Et tu n'es pas obligé de la baigner pendant 1 heure pour enlever les poussières.
La vidéo de Guillame c'est du costaud, tu le fera au prochain montage.
philmoto- Expert
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Ok, merci du conseil, Philippe
Sur le conseil de Patrick, je vais sous-coucher en blanc demain, puis je poncerai léger pour enlever le grain.
Bonne nuit.
Sur le conseil de Patrick, je vais sous-coucher en blanc demain, puis je poncerai léger pour enlever le grain.
Bonne nuit.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonsoir,
Je n'ai pas pu avancer comme je voulais
Je galère vraiment avec l'aérographe : soit c'est pas fait pour moi, soit comme dit Patrick, débuter avec un Fengda n'est pas l'idéal...
J'ai peut-être un problème de dilution aussi : soit c'est trop dilué (ça fait des taches liquides, ça ne couvre pas, ça fait comme des flaques), soit pas assez et l'aérographe se bouche.
J'ai essayé avec un primer AK blanc que j'avais sous la main, dilué avec le diluant de la marque. Comme il est très liquide de base, je l'ai essayé pur, mais ça bouchait l'aérographe. Alors je l'ai dilué à 2 part de diluant pour 1 part de primer, mais là c'était trop liquide. J'ai aussi essayé à 1 pour 1, mais j'ai l'impression que le diluant dissout la couche de primer gris
J'ai passé un temps pas possible à nettoyer/démonter/remonter l'aéro, utilisé une énorme quantité de produits, pour un résultat décevant. A tel point que j'hésite à décaper complètement la carrosserie et à recommencer, peut-être à la bombe.
Je n'ai pas pu avancer comme je voulais
Je galère vraiment avec l'aérographe : soit c'est pas fait pour moi, soit comme dit Patrick, débuter avec un Fengda n'est pas l'idéal...
J'ai peut-être un problème de dilution aussi : soit c'est trop dilué (ça fait des taches liquides, ça ne couvre pas, ça fait comme des flaques), soit pas assez et l'aérographe se bouche.
J'ai essayé avec un primer AK blanc que j'avais sous la main, dilué avec le diluant de la marque. Comme il est très liquide de base, je l'ai essayé pur, mais ça bouchait l'aérographe. Alors je l'ai dilué à 2 part de diluant pour 1 part de primer, mais là c'était trop liquide. J'ai aussi essayé à 1 pour 1, mais j'ai l'impression que le diluant dissout la couche de primer gris
J'ai passé un temps pas possible à nettoyer/démonter/remonter l'aéro, utilisé une énorme quantité de produits, pour un résultat décevant. A tel point que j'hésite à décaper complètement la carrosserie et à recommencer, peut-être à la bombe.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Gornfr a écrit:Bonsoir,
Je n'ai pas pu avancer comme je voulais
Je galère vraiment avec l'aérographe : soit c'est pas fait pour moi, soit comme dit Patrick, débuter avec un Fengda n'est pas l'idéal...
J'ai peut-être un problème de dilution aussi : soit c'est trop dilué (ça fait des taches liquides, ça ne couvre pas, ça fait comme des flaques), soit pas assez et l'aérographe se bouche.
J'ai essayé avec un primer AK blanc que j'avais sous la main, dilué avec le diluant de la marque. Comme il est très liquide de base, je l'ai essayé pur, mais ça bouchait l'aérographe. Alors je l'ai dilué à 2 part de diluant pour 1 part de primer, mais là c'était trop liquide. J'ai aussi essayé à 1 pour 1, mais j'ai l'impression que le diluant dissout la couche de primer gris
J'ai passé un temps pas possible à nettoyer/démonter/remonter l'aéro, utilisé une énorme quantité de produits, pour un résultat décevant. A tel point que j'hésite à décaper complètement la carrosserie et à recommencer, peut-être à la bombe.
je pense pas que tu sois plus con qu un autre , honnêtement fenga c est la loterie si t es tombé sur un aero de merde tu n y peux rien
quand on a l habitude on peux éventuellement trouvé le pourquoi des problèmes mais quand on débute c est pas la même histoire ,entre la dilution ,la pression et les soucis d aero ça fait pas mal de paramètres a comprendre et a maîtriser ...
je te conseil de faire un essai sur un bout de plastique ,une vielle maquette ,avec de la tamiya dilué a 50% et 1.2 bar( kg /cm carré ) de pression , et a 5 cm environs de l objet a peindre ,tu ajustera la distance si besoin un peu plus loin ou plus prés ,en gros c est la base de réglage moyen qui fonctionne a tous les coups ,normalement ça marche impeccable ,si ça ne va pas ,genre ça crachote ou je ne sais quoi d autres c est que ton aero a un soucis car le reglage de pression et la dilution que je te donne et passe partout
nettoies bien ton aero et fais cet essai et fais nous un retour pour nous dire quels sont les resultats et problemes que tu as eu et on verra si on trouve la solution
te trompe pas sur le reglage de pression il parfois indiqué livre par inch carré .....
c est quel model de fenga ton aero et quelle diametre d aiguille ? pour info
sinon franchement c est très simple l aero et une fois qu on a compris les bases ça va tout seul ,je te le répète il y a de fortes chance que ce n est pas toi le problème
ha regarde si ta pointe d aiguille et pas abîmé ou tordu ça arrive souvent sur ce genre d aero ,le contrôle qualité c est pas leur fort d ou la loterie bon ou mauvais aero chez eux
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci pour ton soutien.
Je vais tester ça ce week-end.
Même de base, avec de l'eau ou de l'alcool, l'aéroport ne se comporte pas 2 fois pareil.
Il arrive que j'aie une pulvérisation bien fine et régulière, mais le plus souvent il cachotte. L'aiguille a l'air bonne, elle est droite et toujours pointue.
Par contre le remontage est pénible : je suis obligé de serrer assez fort la tête de buse sinon l'air ressort par le godet. Cela a pour effet d'écraser le joint petit à petit.
Pour la buse elle-même, c'est un peu pareil : je n'ose pas trop la serrer sous peine d'écraser le joint. Je les ai tous changés récemment et ils sont déjà usés.
En utilisation, je suis sur une aiguille 0,5 mm et une pression autour de 1 bar.
Tu me conseillerais quoi si je devais changer d'aérographe ?
Je vais tester ça ce week-end.
Même de base, avec de l'eau ou de l'alcool, l'aéroport ne se comporte pas 2 fois pareil.
Il arrive que j'aie une pulvérisation bien fine et régulière, mais le plus souvent il cachotte. L'aiguille a l'air bonne, elle est droite et toujours pointue.
Par contre le remontage est pénible : je suis obligé de serrer assez fort la tête de buse sinon l'air ressort par le godet. Cela a pour effet d'écraser le joint petit à petit.
Pour la buse elle-même, c'est un peu pareil : je n'ose pas trop la serrer sous peine d'écraser le joint. Je les ai tous changés récemment et ils sont déjà usés.
En utilisation, je suis sur une aiguille 0,5 mm et une pression autour de 1 bar.
Tu me conseillerais quoi si je devais changer d'aérographe ?
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
J'ai un Fengda 186 après avoir eu des Paasche VLS vraiment pas terribles.
Il faut vraiment bien serrer la buse, quitte à écraser un peu le joint, sinon c'est l'apparition de bulles dans le godet de peinture.
De toutes les manières, et même si Fengda est dans l'ensemble une marque correcte pour débuter, l'ajustage et la qualité des pièces utilisées ne sont pas au sommet de l'art.
Je compte passer chez Harder And Steenbeck avec la gamme évolution et ses joints en teflon, ce qui écarte les problèmes quand on nettoie l'aéro à l'acétone.
Il faut vraiment bien serrer la buse, quitte à écraser un peu le joint, sinon c'est l'apparition de bulles dans le godet de peinture.
De toutes les manières, et même si Fengda est dans l'ensemble une marque correcte pour débuter, l'ajustage et la qualité des pièces utilisées ne sont pas au sommet de l'art.
Je compte passer chez Harder And Steenbeck avec la gamme évolution et ses joints en teflon, ce qui écarte les problèmes quand on nettoie l'aéro à l'acétone.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci Jacques.
J'ai l'impression effectivement que l'ajustement aiguille-buse est un peu aléatoire. Je n'ose pas serrer trop fort, les joints sont très fragiles.
Je serre à la main, sans utiliser la petite clé fournie.
Je regarde aussi vers H&B, le montage a l'air beaucoup plus simple. Il me semble que la plupart des autres marques ont une conception similaire au Fengda pour la buse et tête de buse.
Ah oui, aussi, sur le mien, la gâchette ne remonte plus toute seule... je suis obligé de tirer dessus vers le haut pour arrêter l'air comprimé.
J'ai l'impression effectivement que l'ajustement aiguille-buse est un peu aléatoire. Je n'ose pas serrer trop fort, les joints sont très fragiles.
Je serre à la main, sans utiliser la petite clé fournie.
Je regarde aussi vers H&B, le montage a l'air beaucoup plus simple. Il me semble que la plupart des autres marques ont une conception similaire au Fengda pour la buse et tête de buse.
Ah oui, aussi, sur le mien, la gâchette ne remonte plus toute seule... je suis obligé de tirer dessus vers le haut pour arrêter l'air comprimé.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
C'est le problème que j'ai rencontré la semaine dernière.
Soit de la peinture est restée dans le puit où la gâchette s'engage, soit c'est la valve et le ressort qui permettent le contrôle de l'arrivée d'air qui sont défaillants.
Dans mon cas, c'était la gâchette qui posait problème.
J'ai donc diminué le diamètre de celle-ci à l'aide d'un disque abrasif et cela fonctionne désormais.
Soit de la peinture est restée dans le puit où la gâchette s'engage, soit c'est la valve et le ressort qui permettent le contrôle de l'arrivée d'air qui sont défaillants.
Dans mon cas, c'était la gâchette qui posait problème.
J'ai donc diminué le diamètre de celle-ci à l'aide d'un disque abrasif et cela fonctionne désormais.
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
perso j ai un mig air cobra depuis des années ,en 0.3 ,joint teflon
j ai acheté a part une aiguille et une buse en 0.2
très polyvalent en 0.3 et même en 02 ,facile a entretenir vu que la buse est grosse et pas vissé mais est fixé par emboîtement conique ,fiable précis il fait bien le travail ,pour 130 balles environs
dans cette gamme de prix il y a de bon aero il faut regarder un peu les test sur youtube et tu devrais trouvé ton bonheur
j ai acheté a part une aiguille et une buse en 0.2
très polyvalent en 0.3 et même en 02 ,facile a entretenir vu que la buse est grosse et pas vissé mais est fixé par emboîtement conique ,fiable précis il fait bien le travail ,pour 130 balles environs
dans cette gamme de prix il y a de bon aero il faut regarder un peu les test sur youtube et tu devrais trouvé ton bonheur
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci pour le tuyau.dark83000 a écrit:perso j ai un mig air cobra depuis des années ,en 0.3 ,joint teflon
j ai acheté a part une aiguille et une buse en 0.2
très polyvalent en 0.3 et même en 02 ,facile a entretenir vu que la buse est grosse et pas vissé mais est fixé par emboîtement conique ,fiable précis il fait bien le travail ,pour 130 balles environs
dans cette gamme de prix il y a de bon aero il faut regarder un peu les test sur youtube et tu devrais trouvé ton bonheur
Je vais regarder ce que propose cette marque.
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Et quand tu pulvérise qu avec un liquide neutre style eau ou diluant ?
Et après tu augmentes un poil la peinture à chaque utilisation pour voir ce qui se passe ...
On m a toujours la bonne consistance c est un liquide ayant la consistance du lait ...
Et en augmentant ta pression ?
Perso j ai un TESTOR double action qui se règle par molette (devenu AZTEC) depuis 30 ans avec des buses interchangeables qui se nettoie juste par pulvérisation ... J ai aussi un BADGER double action depuis autant de temps et un REVELL double action depuis 20 ans ... Ces 2 là je ne les utilise que pour de la très grande grande surface ...
Et après tu augmentes un poil la peinture à chaque utilisation pour voir ce qui se passe ...
On m a toujours la bonne consistance c est un liquide ayant la consistance du lait ...
Et en augmentant ta pression ?
Perso j ai un TESTOR double action qui se règle par molette (devenu AZTEC) depuis 30 ans avec des buses interchangeables qui se nettoie juste par pulvérisation ... J ai aussi un BADGER double action depuis autant de temps et un REVELL double action depuis 20 ans ... Ces 2 là je ne les utilise que pour de la très grande grande surface ...
Jacques- Modérateur
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Jacques a écrit:Et quand tu pulvérise qu avec un liquide neutre style eau ou diluant ?
Et après tu augmentes un poil la peinture à chaque utilisation pour voir ce qui se passe ...
On m a toujours la bonne consistance c est un liquide ayant la consistance du lait ...
Et en augmentant ta pression ?
Perso j ai un TESTOR double action qui se règle par molette (devenu AZTEC) depuis 30 ans avec des buses interchangeables qui se nettoie juste par pulvérisation ... J ai aussi un BADGER double action depuis autant de temps et un REVELL double action depuis 20 ans ... Ces 2 là je ne les utilise que pour de la très grande grande surface ...
la tamiya diluer a 50% et 1.2 bar c est résultat garanti si ça marche pas c est pas la dilution mais autre chose
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