[AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
L'effet peau d'orange semble avoir totalement disparu.
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci Jacques
Je ne suis pas tout à fait convaincu, cependant.
J'attends le verdict de Philippe
Pour les intérieurs de roues, je n'ai encore rien fait, je pensais les mettre en noir mat.
Tu en dis quoi, @jacques44 ?
Je ne suis pas tout à fait convaincu, cependant.
J'attends le verdict de Philippe
Pour les intérieurs de roues, je n'ai encore rien fait, je pensais les mettre en noir mat.
Tu en dis quoi, @jacques44 ?
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
c est mieux ,a toi de voir ou tu continu a dépolir celle la ou tu laisses comme ça et tu feras mieux la prochaine fois
c est que des peintures et du vernis tamiya ,ya pas mal de ponçage et polissage avant la peinture puis sur la peinture elle même ,le vernis lui n a pas été touché après son application a part un coup de polish rapide
c est de bons produits les peintures tamiya on peu faire de jolies peintures avec un peu d entrainement et de patience ,l aero est un mig air cobra avec une aiguille en 0.2
c est que des peintures et du vernis tamiya ,ya pas mal de ponçage et polissage avant la peinture puis sur la peinture elle même ,le vernis lui n a pas été touché après son application a part un coup de polish rapide
c est de bons produits les peintures tamiya on peu faire de jolies peintures avec un peu d entrainement et de patience ,l aero est un mig air cobra avec une aiguille en 0.2
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Ok, merci Patrick.
Je vais repasser une couche et je verrai en fonction du rendu.
Je vous enverrai le résultat.
Je vais changer le diluant pour voir (pas très malin de changer un paramètre de plus ). J'ai du Leveling thinner de Mr Hobby.
Un gars vantait ses propriétés pour bien tendre la peinture.
Je verrai bien.
Je vais repasser une couche et je verrai en fonction du rendu.
Je vous enverrai le résultat.
Je vais changer le diluant pour voir (pas très malin de changer un paramètre de plus ). J'ai du Leveling thinner de Mr Hobby.
Un gars vantait ses propriétés pour bien tendre la peinture.
Je verrai bien.
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
C'est délicat de répondre, Dark83000 et Jacques44 en donnent déjà 2 différentes.Gornfr a écrit:Merci Jacques
Je ne suis pas tout à fait convaincu, cependant.
J'attends le verdict de Philippe
Pour les intérieurs de roues, je n'ai encore rien fait, je pensais les mettre en noir mat.
Tu en dis quoi, @jacques44 ?
Donc.........
Est-ce tu peux faire un test avec ta peinture rouge et une autre couleur (tjrs Tamiya) avec des morceaux de pot de yaourt ou de fromage blanc ,des cuillers en plastique (introuvables en France)
(si t'aimes les laitages pas tu trouves autre chose). Une couche de primer et peinture, comme ça tu verras si ta peinture est bonne ou si ton aéro a un problème.
Et en fonction du résultat tu pourras décider soit de recommencer soit de la laisser comme elle est.
Pourquoi je te dis ça, parce que je n'ai encore pas eu de problèmes de peau d'orange avec les peintures Tamiya.
Donc il faut s'assurer qu'il n'y a pas de soucis avant de décaper (ou de dépolir encore un peu, puis repasser éventuellement une couche) sinon ça ne servira malheureusement à rien.
Pour les passages de roues oui et au pinceau.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Pourquoi pas?Gornfr a écrit:
Pour les intérieurs de roues, je n'ai encore rien fait, je pensais les mettre en noir mat.
Tu en dis quoi, @jacques44 ?
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
3 possibilités pour le diluant ,je fais l impasse sur l alcool ménager même si ça marche correctement pour les peintures mat ,je ne m en sert plus que pour le nettoyageGornfr a écrit:Ok, merci Patrick.
Je vais repasser une couche et je verrai en fonction du rendu.
Je vous enverrai le résultat.
Je vais changer le diluant pour voir (pas très malin de changer un paramètre de plus ). J'ai du Leveling thinner de Mr Hobby.
Un gars vantait ses propriétés pour bien tendre la peinture.
Je verrai bien.
le X20 A tamiya
le lacqueur thiner tamiya ,c est du nitrocellulosique ça pue mais très bon a ce qui se dit ,meilleur rendu q avec le X20 A parait il
et le MR color que tu as cité
les deux dernier semblent donner les meilleurs résultats d après des vidéos que j ai regardé hier ,perso je n ai utilisé que le X20 A donc je peux pas juger mais on s en sort tres bien avec le X20 A
j ai du laquer thiner je testerais ça a l occase et je commanderais du mr color aussi a l occase
le travail de preparation est la clef , et bien sur la dilution et la pression ainsi la distance a laquelle tu peints
bonne continuation
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci à tous.
J'ai repassé une couche de rouge sur la carrosserie, plus humide cette fois.
Je crois que je commence à comprendre pour la couche humide.
Le rendu est beaucoup mieux, mais j'ai toujours l'effet peau d'orange sur le capot avant, probablement à cause de la couche précédente.
Je crois que je vais laisser sécher plusieurs jours, et après j'hésite. Soit dépolissage léger, doit je passe le vernis.
Je verrai ce week-end.
Je vous envoie une photo tout à l'heure
J'ai repassé une couche de rouge sur la carrosserie, plus humide cette fois.
Je crois que je commence à comprendre pour la couche humide.
Le rendu est beaucoup mieux, mais j'ai toujours l'effet peau d'orange sur le capot avant, probablement à cause de la couche précédente.
Je crois que je vais laisser sécher plusieurs jours, et après j'hésite. Soit dépolissage léger, doit je passe le vernis.
Je verrai ce week-end.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
si tu veux voir disparaitre la peau d'orange dépoli avant le vernis, si la peinture s'efface sur les arrêtes remets un coup de rouge avant verni
rekreation- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
ça commence a venir en effet ,les ailes semble bien
essayes de diluer un poil plus peut être et fait des petites couches de plus en plus mouillée ,la premiere legere ,la deuxieme un poil plus et la troisieme bien mouillé ,mais il faut eviter les effet granuleux ou peux d orange sur les deux premieres couches c est pour ça que peut etre il faut que tu dilue un poil plus ,tu les passes a environs 10 minutes d intervale en gros
en effet si tu supprimes pas la peau d orange avant de passer une seconde couche ou le vernis elle reparaîtra ,le coup va venir faut juste être patient ,le brillant c est ce qu il a de plus dur a faire ça pardonne rien
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci Patrick.
Oui, les ailes sont bien.
Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite à donner.
J'arrive au bout de mon pot de peinture rouge
Donc je vais voir.
Vu que l'effet peau d'orange est déjà sur la couche de dessous, il faudrait tout décaper, non ?
Je ne sais pas si j'aurai le courage
Oui, les ailes sont bien.
Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite à donner.
J'arrive au bout de mon pot de peinture rouge
Donc je vais voir.
Vu que l'effet peau d'orange est déjà sur la couche de dessous, il faudrait tout décaper, non ?
Je ne sais pas si j'aurai le courage
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
non pas du tout tu laisse sécher 48 heures et tu ponces a l eau au papier très fin en faisant gaffe au arrêtes et ça devrait le faireGornfr a écrit:Merci Patrick.
Oui, les ailes sont bien.
Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite à donner.
J'arrive au bout de mon pot de peinture rouge
Donc je vais voir.
Vu que l'effet peau d'orange est déjà sur la couche de dessous, il faudrait tout décaper, non ?
Je ne sais pas si j'aurai le courage
ensuite pour le vernis c est le même principe ,couches de plus en plus mouillé et séchage 48 heures si tu dois poncer un peu .....
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Tu penses que je peux partir sur la base actuelle, la corriger, puis vernir ?
Ça te parait rattrapable ?
Ça te parait rattrapable ?
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Gornfr a écrit:Tu penses que je peux partir sur la base actuelle, la corriger, puis vernir ?
Ça te parait rattrapable ?
pas évident a voir comme ça mais avec un bon coup de ponçage fin ça doit être possible je pense ,c est une première fait au mieux ,tu n arriveras pas a la perfection au premier coup c est normal
j ai commencé par faire du militaria ,donc des peintures mat ,la première fois que j ai fais une voiture en brillant ça n a pas été facile et pourtant je me servais de l aero depuis un bon moment et j ai pas un trop mauvais aero ,patience ça va venir lol .Honnêtement je suis jamais serein avant d attaquer une peinture brillante ou un vernis brillant et pourtant j ai quand même un peu d expérience ,je te l ai dit le brillant c est le plus dur et tu commence par le plus dur ...
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Pas fait exprès
Bon, voici ce que je vais faire : je vais masquer les arêtes et me concentrer sur les parties plus grandes et plates du capot avant.
Pour le reste de la carrosserie, je pense que ça ira comme ça.
Donc sur le capot, léger dépolissage et re couche de peinture.
On verra ensuite en fonction du résultat.
Je vais attendre le week-end pour faire ça.
EDIT : j'ai regardé à nouveau la carrosserie. Il faudrait aussi reprendre les portières droites qui présentent cet effet peau d'orange.
Et côté gauche, la couche n'était pas suffisamment humide, on voit un effet grain de peinture...
Bon, ben tu boulot en perspective mais je n'aurai pas assez de peinture pour reprendre.
Bon, voici ce que je vais faire : je vais masquer les arêtes et me concentrer sur les parties plus grandes et plates du capot avant.
Pour le reste de la carrosserie, je pense que ça ira comme ça.
Donc sur le capot, léger dépolissage et re couche de peinture.
On verra ensuite en fonction du résultat.
Je vais attendre le week-end pour faire ça.
EDIT : j'ai regardé à nouveau la carrosserie. Il faudrait aussi reprendre les portières droites qui présentent cet effet peau d'orange.
Et côté gauche, la couche n'était pas suffisamment humide, on voit un effet grain de peinture...
Bon, ben tu boulot en perspective mais je n'aurai pas assez de peinture pour reprendre.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
pas besoin de repeindre si tu passes pas a travers au ponçage ,tu polis un peu avec du compound ou si ton papier est très fin c est même pas la peine ,le vernis fera le job et redonnera la brillanceGornfr a écrit:Pas fait exprès
Bon, voici ce que je vais faire : je vais masquer les arêtes et me concentrer sur les parties plus grandes et plates du capot avant.
Pour le reste de la carrosserie, je pense que ça ira comme ça.
Donc sur le capot, léger dépolissage et re couche de peinture.
On verra ensuite en fonction du résultat.
Je vais attendre le week-end pour faire ça.
EDIT : j'ai regardé à nouveau la carrosserie. Il faudrait aussi reprendre les portières droites qui présentent cet effet peau d'orange.
Et côté gauche, la couche n'était pas suffisamment humide, on voit un effet grain de peinture...
Bon, ben tu boulot en perspective mais je n'aurai pas assez de peinture pour reprendre.
le but c est justement d enlever les défauts avant le vernis ,si chaque fois que tu repeins tu fais des défauts tu vas jamais en finir ,donc ponçage tres tres fin et vernis
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup avancé ce week-end, j'appréhendais le travail de reprise et que ça ne soit pire après qu'avant
Samedi matin, ponçage des parties à reprendre : portière coté conducteur et capot avant (les 2 "creux" uniquement).
J'ai fait un peu n'importe quoi...
J'ai commencé au polish Tamiya Fine sur la portière. Comme je trouvais que ça ne corrigeait pas assez, je suis passé au papier grain 3000 à l'eau. Et là, c'est le drame
Je suis passé à travers la peinture → Peinture obligatoire à nouveau.
Ensuite je suis passé sur le capot, mais là je me suis restreint au polish Fine. Bon, j'ai tout de même appuyé un peu trop, ça s'était éclairci.
Un peu découragé, j'ai repoussé la peinture à cet après-midi.
Je vous mets les photos.
Ah, au fait, j'ai fini mon pot de rouge (on dirait une phrase d'ivrogne .
Finalement, je suis plutôt content du résultat, si ce n'est un poc sur le capot avant (juste à gauche du reflet de la lampe et j'ai chargé, j'ai mis une couche bien mouillée mais un peu trop épaisse.
J'ai perdu en détails. Entre la portière et l'aile avant, il y avait une petite gravure en relief, à faire soit en chromé soit à l'aide d'un décal.
Là, ça fait juste un pâté.
Mais tant pis, je vais en rester là cette fois, c'est pas si mal pour une première.
Limite, il n'y aurait pas besoin de vernir, je trouve qu'elle brille bien
Encore pas mal de boulot ensuite (essuie-glaces, tableau de bord, intérieurs de portes, que j'aurais dû faire séparément, etc.).
Je continue peut-être mercredi, sinon dans 2 semaines
Je n'ai pas beaucoup avancé ce week-end, j'appréhendais le travail de reprise et que ça ne soit pire après qu'avant
Samedi matin, ponçage des parties à reprendre : portière coté conducteur et capot avant (les 2 "creux" uniquement).
J'ai fait un peu n'importe quoi...
J'ai commencé au polish Tamiya Fine sur la portière. Comme je trouvais que ça ne corrigeait pas assez, je suis passé au papier grain 3000 à l'eau. Et là, c'est le drame
Je suis passé à travers la peinture → Peinture obligatoire à nouveau.
Ensuite je suis passé sur le capot, mais là je me suis restreint au polish Fine. Bon, j'ai tout de même appuyé un peu trop, ça s'était éclairci.
Un peu découragé, j'ai repoussé la peinture à cet après-midi.
Je vous mets les photos.
Ah, au fait, j'ai fini mon pot de rouge (on dirait une phrase d'ivrogne .
Finalement, je suis plutôt content du résultat, si ce n'est un poc sur le capot avant (juste à gauche du reflet de la lampe et j'ai chargé, j'ai mis une couche bien mouillée mais un peu trop épaisse.
J'ai perdu en détails. Entre la portière et l'aile avant, il y avait une petite gravure en relief, à faire soit en chromé soit à l'aide d'un décal.
Là, ça fait juste un pâté.
Mais tant pis, je vais en rester là cette fois, c'est pas si mal pour une première.
Limite, il n'y aurait pas besoin de vernir, je trouve qu'elle brille bien
Encore pas mal de boulot ensuite (essuie-glaces, tableau de bord, intérieurs de portes, que j'aurais dû faire séparément, etc.).
Je continue peut-être mercredi, sinon dans 2 semaines
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
ça a l air très bien en effet , bravo !
alors qu as tu changé dans ta façon de peindre pour avoir une différence aussi flagrante ? qu elle taux de dilution as tu utilisé
alors qu as tu changé dans ta façon de peindre pour avoir une différence aussi flagrante ? qu elle taux de dilution as tu utilisé
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Toujours le même taux de dilution, environ 50/50.
Ce que j'ai changé :
- le diluant : j'ai utilisé le Leveling thinner de Mr Hobby ;
- je me suis entraîné un peu sur un emballage plastique ;
- j'ai rapproché l'aérographe du modèle à peindre ;
- j'ai fait une couche bien humide et un peu (trop) épaisse.
J'ai adapté un peu la pression en la diminuant juste en-dessous de 1 bar, mais le réglage n'est pas très précis, c'était plus du ressenti et l'observation de ce que faisait le flux d'air sur la peinture.
Je crois surtout que ça s'appelle la chance du débutant
Ce que j'ai changé :
- le diluant : j'ai utilisé le Leveling thinner de Mr Hobby ;
- je me suis entraîné un peu sur un emballage plastique ;
- j'ai rapproché l'aérographe du modèle à peindre ;
- j'ai fait une couche bien humide et un peu (trop) épaisse.
J'ai adapté un peu la pression en la diminuant juste en-dessous de 1 bar, mais le réglage n'est pas très précis, c'était plus du ressenti et l'observation de ce que faisait le flux d'air sur la peinture.
Je crois surtout que ça s'appelle la chance du débutant
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
ben non c est de l apprentissage ,action réaction lol
pour la pression et la dilution c est en gros ce que je t avais donné ,donc effectivement le soucis venait que tu peignais de trop loin en couches trop fines
donc prochaine fois en gros tu fais 3 ou 4 couches fines surtout de pas trop loin pour finir sur une couche plus mouillé mais pas trop ,ensuite tu laisse sécher et tu corriges les petouilles ,puis en final une couche mouillé (mais pas trop lol) ou le vernis ( plusieurs couches fine pour le vernis et une mouillé en final ) et ça devrait être tout bon !
voila c est comme ça en gros que procède les gars qui font des voiture ,enfin pas ceux qui passe 8 jours pour peindre une carrosserie eux c est un autre niveau ...
tu peux aussi passez un panel line dans les gravures pour donner du relief
voila bonne continuation
pour la pression et la dilution c est en gros ce que je t avais donné ,donc effectivement le soucis venait que tu peignais de trop loin en couches trop fines
donc prochaine fois en gros tu fais 3 ou 4 couches fines surtout de pas trop loin pour finir sur une couche plus mouillé mais pas trop ,ensuite tu laisse sécher et tu corriges les petouilles ,puis en final une couche mouillé (mais pas trop lol) ou le vernis ( plusieurs couches fine pour le vernis et une mouillé en final ) et ça devrait être tout bon !
voila c est comme ça en gros que procède les gars qui font des voiture ,enfin pas ceux qui passe 8 jours pour peindre une carrosserie eux c est un autre niveau ...
tu peux aussi passez un panel line dans les gravures pour donner du relief
voila bonne continuation
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Merci, bonne idée le panel line !
A mettre plutôt après le vernis, je pense ? Pour ne pas risquer d'endommager la peinture avec le produit nettoyant ?
A mettre plutôt après le vernis, je pense ? Pour ne pas risquer d'endommager la peinture avec le produit nettoyant ?
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
en principe oui ,bien que se soit une peinture brillante et que en théorie se soir faisable ,toutefois jamais essayé donc perso je vernirais avantGornfr a écrit:Merci, bonne idée le panel line !
A mettre plutôt après le vernis, je pense ? Pour ne pas risquer d'endommager la peinture avec le produit nettoyant ?
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bon rattrapage de la peinture. Et surtout tu as compris pourquoi tu as eu un problème.
donc ça sera mieux à la prochaine et ainsi de suite.( C’est en forgeant...............)
Si ta peinture ne te plait pas, décapes au glanzer, celle-ci sera moins "empâtée" au final.
Le panel line est à base de white spirit, donc en principe pas de risques pour la peinture.Fait un essai de "nettoyage" à l'intérieur de la carrosserie à un endroit caché (sur ton emballage test) tu verras s'il y a une réaction, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose.
Le panel line se passe sur le vernis, les lignes qu'il souligne doivent être mattes plutôt que brillantes.
Ceci dit tu n'es pas obligé d'en mettre.(du moins sur cette VW)
Ce lien explique dans quel ordre passer les peintures en fonction de leur composition chimique.
https://www.youtube.com/watch?v=pdP2L5YElOQ
Bonne continuation.
donc ça sera mieux à la prochaine et ainsi de suite.( C’est en forgeant...............)
Si ta peinture ne te plait pas, décapes au glanzer, celle-ci sera moins "empâtée" au final.
Le panel line est à base de white spirit, donc en principe pas de risques pour la peinture.Fait un essai de "nettoyage" à l'intérieur de la carrosserie à un endroit caché (sur ton emballage test) tu verras s'il y a une réaction, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose.
Le panel line se passe sur le vernis, les lignes qu'il souligne doivent être mattes plutôt que brillantes.
Ceci dit tu n'es pas obligé d'en mettre.(du moins sur cette VW)
Ce lien explique dans quel ordre passer les peintures en fonction de leur composition chimique.
https://www.youtube.com/watch?v=pdP2L5YElOQ
Bonne continuation.
philmoto- Expert
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
bon rattrapage !
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