[AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
J'ai fait des tests hier, avec juste du diluant ou de l'alcool, à 1 bar de pression. Les résultats dépendent du remontage : une fois c'était parfait, mais le reste du temps, le jet ne sortait que sur une partie de la buse, j'ai l'impression, et par à coups.Jacques a écrit:Et quand tu pulvérise qu avec un liquide neutre style eau ou diluant ?
Et après tu augmentes un poil la peinture à chaque utilisation pour voir ce qui se passe ...
On m a toujours la bonne consistance c est un liquide ayant la consistance du lait ...
Et en augmentant ta pression ?
Perso j ai un TESTOR double action qui se règle par molette (devenu AZTEC) depuis 30 ans avec des buses interchangeables qui se nettoie juste par pulvérisation ... J ai aussi un BADGER double action depuis autant de temps et un REVELL double action depuis 20 ans ... Ces 2 là je ne les utilise que pour de la très grande grande surface ...
J'ai remarqué un autre phénomène, mais c'est peut-être normal, vous me direz : quand je laisse appuyé longtemps sur la gâchette, l'air fini par ne quasiment plus sortir, même sans aucun produit dans le godet. Par contre, quand je relâchais la gâchette puis appuyais de nouveau, je retrouvais de la pression.
Peut-être que c'est normal et qu'une partie de mon problème vient de là : des pulvérisations trop longues ?
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Gornfr a écrit:J'ai fait des tests hier, avec juste du diluant ou de l'alcool, à 1 bar de pression. Les résultats dépendent du remontage : une fois c'était parfait, mais le reste du temps, le jet ne sortait que sur une partie de la buse, j'ai l'impression, et par à coups.Jacques a écrit:Et quand tu pulvérise qu avec un liquide neutre style eau ou diluant ?
Et après tu augmentes un poil la peinture à chaque utilisation pour voir ce qui se passe ...
On m a toujours la bonne consistance c est un liquide ayant la consistance du lait ...
Et en augmentant ta pression ?
Perso j ai un TESTOR double action qui se règle par molette (devenu AZTEC) depuis 30 ans avec des buses interchangeables qui se nettoie juste par pulvérisation ... J ai aussi un BADGER double action depuis autant de temps et un REVELL double action depuis 20 ans ... Ces 2 là je ne les utilise que pour de la très grande grande surface ...
J'ai remarqué un autre phénomène, mais c'est peut-être normal, vous me direz : quand je laisse appuyé longtemps sur la gâchette, l'air fini par ne quasiment plus sortir, même sans aucun produit dans le godet. Par contre, quand je relâchais la gâchette puis appuyais de nouveau, je retrouvais de la pression.
Peut-être que c'est normal et qu'une partie de mon problème vient de là : des pulvérisations trop longues ?
tu as un compresseur a cuve ( réserve d air ) ou sans cuve ?
si il est sans cuve il est possible que en effet il ne débite pas suffisamment ,ce genre de petit compresseur sans réserve d air est a éviter
autre chose as tu vérifier le joint presse étoupe de l aero ?
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Compresseur avec cuve, Fengda lui aussi
C'est lequel, le joint de presse-étoupe ?
C'est lequel, le joint de presse-étoupe ?
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
ils sont correcte les compresseurs fendga j en ai un depuis 4 ans au moins ,et la plupart d entre nous ont un fendga lolGornfr a écrit:Compresseur avec cuve, Fengda lui aussi
C'est lequel, le joint de presse-étoupe ?
c est un petit joint torique qui est dans le corps de l aero et qui se trouve entre la gâchette et la cuve et assure l étanchéité air et peinture ,l aiguille passe dans se joint
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
J'ai un Wiltec, mais on dirait une copie d'un Fengda.
https://www.wiltec.de/fr/compresseur-aerographe-monocylindrique-a-1-piston-af189-avec-reservoir-d-air-pression-max.-6-bar/34205
https://www.wiltec.de/fr/compresseur-aerographe-monocylindrique-a-1-piston-af189-avec-reservoir-d-air-pression-max.-6-bar/34205
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
dark83000 a écrit:ils sont correcte les compresseurs fendga j en ai un depuis 4 ans au moins ,et la plupart d entre nous ont un fendga lolGornfr a écrit:Compresseur avec cuve, Fengda lui aussi
C'est lequel, le joint de presse-étoupe ?
c est un petit joint torique qui est dans le corps de l aero et qui se trouve entre la gâchette et la cuve et assure l étanchéité air et peinture ,l aiguille passe dans se joint
Pour ma part, j ai 2 REVELL ... Le 1er sans cuve qui a duré quelques années avant de me lâcher. (au niveau d un roulement), Il avait un fusible thermique qui le stoppait dès que ça chauffait ... J ai repris un autre REVELL mais cette fois ci avec cuve et qui marche sans soucis depuis une trentaine d année ...
Du coup, je suis arrivé à réparer le 1er en arrivant à faire sauter le roulement qui avait fusionné avec l embout du bras ...
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Gornfr a écrit:J'ai fait des tests hier, avec juste du diluant ou de l'alcool, à 1 bar de pression. Les résultats dépendent du remontage : une fois c'était parfait, mais le reste du temps, le jet ne sortait que sur une partie de la buse, j'ai l'impression, et par à coups.Jacques a écrit:Et quand tu pulvérise qu avec un liquide neutre style eau ou diluant ?
Et après tu augmentes un poil la peinture à chaque utilisation pour voir ce qui se passe ...
On m a toujours la bonne consistance c est un liquide ayant la consistance du lait ...
Et en augmentant ta pression ?
Perso j ai un TESTOR double action qui se règle par molette (devenu AZTEC) depuis 30 ans avec des buses interchangeables qui se nettoie juste par pulvérisation ... J ai aussi un BADGER double action depuis autant de temps et un REVELL double action depuis 20 ans ... Ces 2 là je ne les utilise que pour de la très grande grande surface ...
J'ai remarqué un autre phénomène, mais c'est peut-être normal, vous me direz : quand je laisse appuyé longtemps sur la gâchette, l'air fini par ne quasiment plus sortir, même sans aucun produit dans le godet. Par contre, quand je relâchais la gâchette puis appuyais de nouveau, je retrouvais de la pression.
Peut-être que c'est normal et qu'une partie de mon problème vient de là : des pulvérisations trop longues ?
Regarde si en manipulant le bouton de puissance des bars plusieurs fois et en bloquent et débloquant le réglage, tu ne retrouve pas ta puissance constante ...
J ai eu ça un moment sur le mien ... La cuve se remplissait bien et le compresseur s arrêtait correctement dès que la cuve était pleine mais la mise en utilisation faisait faisait que la cuve se vidait avec une baisse de pression allant jusqu à zéro ... J ai solutionné en manipulant le réglage de pression ...
Jacques- Modérateur
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
dark83000 a écrit:ils sont correcte les compresseurs fendga j en ai un depuis 4 ans au moins ,et la plupart d entre nous ont un fendga lolGornfr a écrit:Compresseur avec cuve, Fengda lui aussi
C'est lequel, le joint de presse-étoupe ?
c est un petit joint torique qui est dans le corps de l aero et qui se trouve entre la gâchette et la cuve et assure l étanchéité air et peinture ,l aiguille passe dans se joint
Bonsoir Patrick,
S'il s'agit bien du petit joint positionné entre la valve d'air comprimé et la gâchette (ou plutôt, traversé par la gâchette), je l'ai remplacé en même temps que le joint de la buse, celui de la tête de buse et celui de la valve.
La gâchette accroche au niveau du joint, il faudrait que je mette de la graisse ou quelque chose comme ça, je pense.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Jacques a écrit:Regarde si en manipulant le bouton de puissance des bars plusieurs fois et en bloquent et débloquant le réglage, tu ne retrouve pas ta puissance constante ...
J ai eu ça un moment sur le mien ... La cuve se remplissait bien et le compresseur s arrêtait correctement dès que la cuve était pleine mais la mise en utilisation faisait faisait que la cuve se vidait avec une baisse de pression allant jusqu à zéro ... J ai solutionné en manipulant le réglage de pression ...
Bonsoir Jacques,
Pour moi, le compresseur fonctionne normalement : il se remet bien en route lorsque la pression atteint un certain niveau minimum.
Je ne vois pas trop d'où peut venir cette baisse progressive de pression. Compresseur à l'arrêt (cuve pleine), je retrouve une pulvérisation plus homogène lorsque je relâche la gâchette.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Oui j ai eu les mêmes symptômes ...
Manipule en mettant plus de bar et en jouant dessus (+ ou -) et en bloquant/débloquant le réglage tout en faisant marcher l aéro ...
Manipule en mettant plus de bar et en jouant dessus (+ ou -) et en bloquant/débloquant le réglage tout en faisant marcher l aéro ...
Jacques- Modérateur
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Sinon, un petit conseil : purge de temps en temps ta cuve, cela t'évitera qu'elle ne finisse par percer.Gornfr a écrit:Jacques a écrit:Regarde si en manipulant le bouton de puissance des bars plusieurs fois et en bloquent et débloquant le réglage, tu ne retrouve pas ta puissance constante ...
J ai eu ça un moment sur le mien ... La cuve se remplissait bien et le compresseur s arrêtait correctement dès que la cuve était pleine mais la mise en utilisation faisait faisait que la cuve se vidait avec une baisse de pression allant jusqu à zéro ... J ai solutionné en manipulant le réglage de pression ...
Bonsoir Jacques,
Pour moi, le compresseur fonctionne normalement : il se remet bien en route lorsque la pression atteint un certain niveau minimum.
Je ne vois pas trop d'où peut venir cette baisse progressive de pression. Compresseur à l'arrêt (cuve pleine), je retrouve une pulvérisation plus homogène lorsque je relâche la gâchette.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Oui c est ce que je fais depuis quelques temps depuis que j ai lu un truc dessus ...
Jacques- Modérateur
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Je confirme : j'avais dévissé la purge de la cuve lorsque j'avais terminé mon mirage C1. De l'eau avec de la rouille s'en était écoulée, alors que je ne m'en étais pas beaucoup servi.
Je ne l'ai pas encore refait cette année, mais je crains un peu.
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Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Gornfr a écrit:Je confirme : j'avais dévissé la purge de la cuve lorsque j'avais terminé mon mirage C1. De l'eau avec de la rouille s'en était écoulée, alors que je ne m'en étais pas beaucoup servi.
Je ne l'ai pas encore refait cette année, mais je crains un peu.
Si tu trouves que tu as une sale tête en te débarbouillant le matin, et qu'il y a des traces de rouille sur le gant de toilette, il faut consulter.
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Sinon, la marque Aoshima fait de très bonnes choses.
jacques44- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonjour,
Voici le résultat du test avec la Tamiya X7 (rouge brillant) diluée à 50% avec le X20-A et une pression de 1 bar (aiguille de 0,5 mm) :
Vraiment pas terrible... La peinture est encore trop épaisse, apparemment.
Au sujet de la cuve du compresseur, j'ai dévissé le bouchon de purge, et là, bonne surprise, pas d'eau du tout cette fois
Je suppose que lorsque je l'avais fait la toute première fois, l'eau devait être déjà présente dans la cuve.
En tout cas, ça me rassure.
Voici le résultat du test avec la Tamiya X7 (rouge brillant) diluée à 50% avec le X20-A et une pression de 1 bar (aiguille de 0,5 mm) :
Vraiment pas terrible... La peinture est encore trop épaisse, apparemment.
Au sujet de la cuve du compresseur, j'ai dévissé le bouchon de purge, et là, bonne surprise, pas d'eau du tout cette fois
Je suppose que lorsque je l'avais fait la toute première fois, l'eau devait être déjà présente dans la cuve.
En tout cas, ça me rassure.
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Et avec plus de pression ... ?
Jacques- Modérateur
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
essayes de monter la pression a 1.5 bar pour voir ,ou garde cette pression mais dilue plus mais c est pas normal ton truc
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonjour,
J'avais un autre modèle en réserve, je l'avais un peu oublié
Donc j'ai testé avec lui, et rien à voir !
J'ai pu passé le primer nickel, que j'ai ensuite poncé à l'eau au grain 2000. Je n'ai pas fait plus, je vais déjà me faire la main sur ce kit.
Puis j'ai passé une première couche de rouge dilué à 50% et avec une pression de 1 bar.
Je vais bien laisser sécher avant de faire un ponçage léger, éventuellement.
Pour revenir sur les aéros, voici les 2 modèles :
En haut, le FE-135K, celui que j'utilisais au début.
En bas, le FE-130K.
Pas de grosse différence entre les deux, hormis le godet. Le second est beaucoup plus pratique, il y a moins de risque de renverser de la peinture et le nettoyage est beaucoup plus facile au fond du godet.
J'ai dû pas mal martyriser le premier sans m'en rendre compte : la gâchette ne remonte plus toute seule. J'ai vérifié, le problème ne semble pas venir de la valve.
Et avec le recul, je me demande si je n'aurais pas mélanger les buses/têtes de buse et aiguilles. En effet, ces aéros sont fournis avec 3 jeux (0.2mm / 0.3 mm / 0.5 mm) mais seulement deux rangements avec des étiquettes, il y a en permanence un jeu monté sur l'aérographe.
Au niveau des étiquettes, le FE-135K était livré avec 0.3 et 0.5 mm, tandis que le FE-130K était livré avec 0.2 et 0.5, mais c'est visiblement le 0.5 mm qui est monté dans l'aéro
Bref, je pense que j'ai dû mélanger des pièces dans le premier...
Dernier point, à pression équivalente (1 bar), il y a beaucoup plus d'air qui sort du premier que j'ai utilisé que du second
Ça pourrait expliquer l'effet pattes d'araignée que j'avais avec une peinture très diluée.
Je referai des tests avec lui, mais pas tout de suite, quand j'aurai le courage
Merci à vous pour votre soutien et le tuyau (dilution/pression inratable).
J'avais un autre modèle en réserve, je l'avais un peu oublié
Donc j'ai testé avec lui, et rien à voir !
J'ai pu passé le primer nickel, que j'ai ensuite poncé à l'eau au grain 2000. Je n'ai pas fait plus, je vais déjà me faire la main sur ce kit.
Puis j'ai passé une première couche de rouge dilué à 50% et avec une pression de 1 bar.
Je vais bien laisser sécher avant de faire un ponçage léger, éventuellement.
Pour revenir sur les aéros, voici les 2 modèles :
En haut, le FE-135K, celui que j'utilisais au début.
En bas, le FE-130K.
Pas de grosse différence entre les deux, hormis le godet. Le second est beaucoup plus pratique, il y a moins de risque de renverser de la peinture et le nettoyage est beaucoup plus facile au fond du godet.
J'ai dû pas mal martyriser le premier sans m'en rendre compte : la gâchette ne remonte plus toute seule. J'ai vérifié, le problème ne semble pas venir de la valve.
Et avec le recul, je me demande si je n'aurais pas mélanger les buses/têtes de buse et aiguilles. En effet, ces aéros sont fournis avec 3 jeux (0.2mm / 0.3 mm / 0.5 mm) mais seulement deux rangements avec des étiquettes, il y a en permanence un jeu monté sur l'aérographe.
Au niveau des étiquettes, le FE-135K était livré avec 0.3 et 0.5 mm, tandis que le FE-130K était livré avec 0.2 et 0.5, mais c'est visiblement le 0.5 mm qui est monté dans l'aéro
Bref, je pense que j'ai dû mélanger des pièces dans le premier...
Dernier point, à pression équivalente (1 bar), il y a beaucoup plus d'air qui sort du premier que j'ai utilisé que du second
Ça pourrait expliquer l'effet pattes d'araignée que j'avais avec une peinture très diluée.
Je referai des tests avec lui, mais pas tout de suite, quand j'aurai le courage
Merci à vous pour votre soutien et le tuyau (dilution/pression inratable).
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
A voir comme ça, la peinture parait trop épaisse avec trop d air ou alors tu as pulvérisé de l air sur la peinture fraiche ... Ca fait comme une peau d orange ...
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
un peu trop loin et pas assez dilué je pense
il faut s entraîner a faire des aplats sur des du papier glacé ou autre surface proche du plastique ,c est la base pour comprendre :la pression ,la dilution ,la distance . Après on essayes de faire des lignes de plus en plus fines des carrés des ronds etc
quand on a compris on peut essayer de faire une maquette ....bref l aero c est pas dur mais comme tout il faut maîtriser les bases
si tu repasses une couche la dessus sans poncer tu n auras pas le bénéfice de voir si la prochaine couche est mieux
il faut s entraîner a faire des aplats sur des du papier glacé ou autre surface proche du plastique ,c est la base pour comprendre :la pression ,la dilution ,la distance . Après on essayes de faire des lignes de plus en plus fines des carrés des ronds etc
quand on a compris on peut essayer de faire une maquette ....bref l aero c est pas dur mais comme tout il faut maîtriser les bases
si tu repasses une couche la dessus sans poncer tu n auras pas le bénéfice de voir si la prochaine couche est mieux
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Je reconnais ne pas du tout maîtriser l'outil.
Il est possible que la peinture ne fut pas assez diluée. J'étais bien sur le ratio 50/50, mais c'est peut-être encore un peu épais. Il faudrait peut-être plus 55% diluant/45% peinture, voire 60/40.
Je compte bien effectuer un léger ponçage avant la 3ème couche.
Vous me conseillez quel grain ? 2000 ? 3000 ?
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
oui ça doit etre bon ,garde le papier usé ça sert aussi quand tu n as pas de plus fin
50/50 en principe c est bon pour les aplats mais vas y essayes 60 /40 ou plus et surtout trouve la bonne distance et la bonne pression ,il faut un effet mouillé sur ce genre de boulot pour avoir une surface bien lisse sans pot d orange , mais pas trop sinon après ça coule lol
moi je bosse qu a la 0.2 ou 0.3 et chaque aero est un peu particulier et bien sur le diamètre d aiguille joue ,le tient a peut être besoin d une pression distance et dilution un peut différente . Ceci dit si ils sont vraiment pas terrible ça va être difficile de faire des miracles avec
il ya plein de tuto dilution pression etc sur youtube ,jette y un oeil ça va t aider a comprendre un peu tes résultats en fonction des réglages dilution pression et a savoir du coup en fonction d ce que tu veux faire ,détails ,traits fin ou aplats par exemple quel pression dilution tu vas devoir mettre etc
ça me fait penser que j ai jamais testé mon fendga 186 k sur une maquette il faudra que je test ça
autre chose tu peux polir l aiguille ça aide a ce qu elle s encrasse moins vite , je l ai fait sur les aiguille de mon aircobra on voit une petite différence ,utiliser un retardant aussi aide beaucoup
bonne continuation
50/50 en principe c est bon pour les aplats mais vas y essayes 60 /40 ou plus et surtout trouve la bonne distance et la bonne pression ,il faut un effet mouillé sur ce genre de boulot pour avoir une surface bien lisse sans pot d orange , mais pas trop sinon après ça coule lol
moi je bosse qu a la 0.2 ou 0.3 et chaque aero est un peu particulier et bien sur le diamètre d aiguille joue ,le tient a peut être besoin d une pression distance et dilution un peut différente . Ceci dit si ils sont vraiment pas terrible ça va être difficile de faire des miracles avec
il ya plein de tuto dilution pression etc sur youtube ,jette y un oeil ça va t aider a comprendre un peu tes résultats en fonction des réglages dilution pression et a savoir du coup en fonction d ce que tu veux faire ,détails ,traits fin ou aplats par exemple quel pression dilution tu vas devoir mettre etc
ça me fait penser que j ai jamais testé mon fendga 186 k sur une maquette il faudra que je test ça
autre chose tu peux polir l aiguille ça aide a ce qu elle s encrasse moins vite , je l ai fait sur les aiguille de mon aircobra on voit une petite différence ,utiliser un retardant aussi aide beaucoup
bonne continuation
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Re: [AOSHIMA] VOLKSWAGEN 1303S COCCINELLE cabriolet Réf 061541
Bonsoir,
Ponçage à l'eau au grain 3000 ce soir.
Ça a enlevé de la peinture sur les angles vifs, les arêtes.
Je me suis un peu entraîné sur des journaux au papier glacé, comme suggéré par Patrick.
Pas évident
Je suis resté sur le combo dilution 50/50 et pression 1 bar. J'ai essayé d'appréhender l'influence de la distance.
Les tutos, c'est bien, mais ça ne remplace pas la pratique
Dans l'idéal, il faudrait quelqu'un qui sait faire à côté pour me corriger. Il faudrait que j'essaie de passer au club de modélisme à Bourgoin, il me semble qu'ils se réunissent une fois par mois.
Après une petite phase de tests, j'ai passé une troisième couche de peinture rouge, un peu plus humide et plus couvrante. Ça rend mieux que la précédente. Pas évident de savoir s'y prendre, j'ai vu des vidéos de gars qui passaient jusqu'à 7 voiles très fins, très dilués je crois
Pour ma part, je vais m'arrêter là.
Prochaine étape : le vernis brillant.
Merci à vous
Ponçage à l'eau au grain 3000 ce soir.
Ça a enlevé de la peinture sur les angles vifs, les arêtes.
Je me suis un peu entraîné sur des journaux au papier glacé, comme suggéré par Patrick.
Pas évident
Je suis resté sur le combo dilution 50/50 et pression 1 bar. J'ai essayé d'appréhender l'influence de la distance.
Les tutos, c'est bien, mais ça ne remplace pas la pratique
Dans l'idéal, il faudrait quelqu'un qui sait faire à côté pour me corriger. Il faudrait que j'essaie de passer au club de modélisme à Bourgoin, il me semble qu'ils se réunissent une fois par mois.
Après une petite phase de tests, j'ai passé une troisième couche de peinture rouge, un peu plus humide et plus couvrante. Ça rend mieux que la précédente. Pas évident de savoir s'y prendre, j'ai vu des vidéos de gars qui passaient jusqu'à 7 voiles très fins, très dilués je crois
Pour ma part, je vais m'arrêter là.
Prochaine étape : le vernis brillant.
Merci à vous
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