Vaisseau la SIRENE 1/150ème Réf 80893
+16
Marcel-de-Biot
phoscar
Soldier of fortune
yann
JEF37
Gigi
250gto
Daniel the pirate
fouga53
Kurogane
Victor1965
Dionysos
Jacques
VMD-25
quigon jinn
FANAKIT
20 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vaisseau la SIRENE 1/150ème Réf 80893
J'ai une sirène en cours moi aussi, depuis.....trop longtemps
Je suis donc ton montage avec intérêt, quoi que je ne soit pas aussi pointu sur la peinture.
N'étant pas très doué pour les vieillissements et autres patines, je me contente de Humbrol au pinceau
Mais pour en revenir à ta réalisation c'est très beau
Je suis donc ton montage avec intérêt, quoi que je ne soit pas aussi pointu sur la peinture.
N'étant pas très doué pour les vieillissements et autres patines, je me contente de Humbrol au pinceau
Mais pour en revenir à ta réalisation c'est très beau
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Petites avancées sur le vaisseau...
D'abord, merci à tous pour vos posts.
Prendre son temps pour monter une maquette n'est pas honteux! :D
Pas le temps, pô motivé, pleins de raisons peuvent être honorables.
Bon d'accord, c'est plus joli lorsque la maquette est finie mais le plus important est bien de se faire plaisir en la montant, non?
Pour le type de peinture c'est très diversifié.
J'aime bien passer de l'apprêt ainsi que des couleurs de base "costauds" tout ça à l'aéro.
Cela permet de passer ensuite de l'énamel ou de l'acrylique sans abimer cette base.
Puis je patine à l'huile avec de l'essence F.
Donc pour confirmer le truc, en bas patiné, en haut pas encore.
C'est pas mal mais le contraste est trop prononcé entre les deux teintes de base...
Euuuh, bahhh, tanpis, cela restera comme ça.
Comme je suis une andouille, j'avais oublié de mettre les "sabords? " fermées.
Donc, un coup de jaune de base après un apprêt (!) blanc.
On enlève la bande cache pour voir ceux du pont inférieur.
Un peu de bande cache au cas où et je passe un apprêt gris et du noir pour ombrer avant le rouge.
J'en ai profité pour refaire le haut des figures qui manquaient quasiment partout. (les p'tites boules)
Un coup de rouge plus tard...
A l'aéro hein, pas au verre, hips!
Puis une rehausse à l'huile, rouge cadmium moyen, avec parcimonie parce que ça flashe sévère.
J'en ai profité pour coller le pont intermédiaire (et péter une rambarde, grr).
Cela commence à avoir de l'allure.
Et une mise en place provisoire "pour voir" de deux canons.
Il faudra que je fasse attention à l'inclinaison au collage de ceux qui sont au pont inférieur pour avoir une cohérence avec ceux du dessus, gasp...
On remet le bateau à l'abri de la poussière avec un copain. :D
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
D'abord, merci à tous pour vos posts.
Prendre son temps pour monter une maquette n'est pas honteux! :D
Pas le temps, pô motivé, pleins de raisons peuvent être honorables.
Bon d'accord, c'est plus joli lorsque la maquette est finie mais le plus important est bien de se faire plaisir en la montant, non?
Pour le type de peinture c'est très diversifié.
J'aime bien passer de l'apprêt ainsi que des couleurs de base "costauds" tout ça à l'aéro.
Cela permet de passer ensuite de l'énamel ou de l'acrylique sans abimer cette base.
Puis je patine à l'huile avec de l'essence F.
Donc pour confirmer le truc, en bas patiné, en haut pas encore.
C'est pas mal mais le contraste est trop prononcé entre les deux teintes de base...
Euuuh, bahhh, tanpis, cela restera comme ça.
Comme je suis une andouille, j'avais oublié de mettre les "sabords? " fermées.
Donc, un coup de jaune de base après un apprêt (!) blanc.
On enlève la bande cache pour voir ceux du pont inférieur.
Un peu de bande cache au cas où et je passe un apprêt gris et du noir pour ombrer avant le rouge.
J'en ai profité pour refaire le haut des figures qui manquaient quasiment partout. (les p'tites boules)
Un coup de rouge plus tard...
A l'aéro hein, pas au verre, hips!
Puis une rehausse à l'huile, rouge cadmium moyen, avec parcimonie parce que ça flashe sévère.
J'en ai profité pour coller le pont intermédiaire (et péter une rambarde, grr).
Cela commence à avoir de l'allure.
Et une mise en place provisoire "pour voir" de deux canons.
Il faudra que je fasse attention à l'inclinaison au collage de ceux qui sont au pont inférieur pour avoir une cohérence avec ceux du dessus, gasp...
On remet le bateau à l'abri de la poussière avec un copain. :D
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
FANAKIT- Employé Qualifié de l'usine
-
ta peinture et ta patine sont sublimes !
JEF37- Expert
-
Superbe patine !!
On dirait du vrai bois !!!
Bravo à toi
Marc
On dirait du vrai bois !!!
Bravo à toi
Marc
C'est moi ou il y a un "Pamir" en cours derrière ? 8)
Soldier of fortune- Expert
-
Hé hé hé, bien vu ! :DSoldier of fortune a écrit:C'est moi ou il y a un "Pamir" en cours derrière ? 8)
Il y a effectivement un Pamir derrière.
Mais la photo est menteuse, c'est le coté le moins avancé qui apparait.
Entrepris il y a déjà un moment, je ne désespère pas le finir après La Sirène.
C'est mon deuxième en fait.
Et encore, les photos ne datent pas d'hier.
Promis, un ouipe dès que j'ai suffisamment avancé sur le sujet qui me préoccupe.
Merci à vous pour les coms. :D
-
Tres jolis boulot de peinture, il faudra vraiment que j'étudie le sujet de plus près.
J'ai hâte de voir la suite.
J'ai hâte de voir la suite.
Daniel the pirate- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour ou plutôt bonsoir. :D
Eh bien, évitons de regarder les dates de post avec attention, on vieillit trop vite sinon...
Accaparé par le montage du Guillaume puis stoppé net par des soucis persos, cela fait un moment que je n'avais posté sur ce montage.
Honte à moi mais bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'ai quand même réussi à avancer sur le montage et j'en étais là;
Mise en peinture du blanc de la coque, un apprêt en fait qui sera ensuite poncé polishé.
Le bleu est peint et le château se monte gentiment;
Enfin, quand je dis gentiment j'ai quand même creusé derrière les fenêtres pour mettre des vitres, affiné toutes les fenêtres et les portes, sans parler des divers montant affinés également! :bounce:
Puis j'ai commencé à poser les ferrures (?) réalisées en photo-découpe;
Cela permet une fois peints en noir de gratter la peinture avec un coton tige rigide imbibé de white spirit pour faire apparaitre les rivets.
Petite photo de celles ci pour visualiser l'échelle;
C'est petit hein? ::
Puis un essai pour les cordes (??, aille! pas sur la tête!) qui sont en fait du plastique étiré puis twisté (x3)
L'avantage par rapport à de la ficelle du même diamètre, c'est la rigidité qui facilite la mise en place.
Un coup de peinture, un brush et ça fait la blague;
Ce qui ne me plait pas trop, c'est l'emplacement supérieur...
Je me demande s'il ne faut pas être plus haut parce que sur les mantelets ouverts cela risque de faire "bizarre"...
Passons à la proue histoire de refaire une beauté à la sirène.
Déjà, ponçage de l'ensemble de la pièce pour enlever les traces de moulage puis j'ai refait ou plutôt affiné le visage;
Puis j'ai essayé au mieux de combler les manques d'écailles vu sur cette photo;
C'est dû à l'emplacement interdisant de faire jusqu'au bords des moules ces fameuses écailles.
Donc, avec du putty dilué et à l'aide d'un pic à saucisses, j'ai comblé les manques de chaque coté;
Ce n'est pas top top mais c'est déjà mieux que rien. :D
Mise en couleur avec une base du même style que pour une vraie dorure;
Puis les couches de doré, un léger polishage et mise en place provisoire histoire de voir;
Les bordés sont maintenant en couleur;
Il ya des pétouilles sur les dorures que je corrige au fur et à mesure.
On passe au pont supérieur avec au départ un souci de moulage, c'est un peu empatté;
Limes, papier abrasifs, puis mise en peinture du même style que le pont inférieur mais plus clair;
Mise place toujours "pour voir" après avoir passé un jus de noir et de terre de sienne puis enfin un voile de blanc;
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui.
Petite photo pour expliquer ce que j'appelle affiner les montants pour le château;
A droite, brut de démoulage si j'ose dire et à gauche affinage en cours.
Dernière photo pour le moment histoire de montrer l'affinage (encore?)des fenêtres;
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui!
(je ne retrouve pas mes anciennes photos postées, c'est embêtant, si quelqu'un peu m'aider... )
Eh bien, évitons de regarder les dates de post avec attention, on vieillit trop vite sinon...
Accaparé par le montage du Guillaume puis stoppé net par des soucis persos, cela fait un moment que je n'avais posté sur ce montage.
Honte à moi mais bon, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'ai quand même réussi à avancer sur le montage et j'en étais là;
Mise en peinture du blanc de la coque, un apprêt en fait qui sera ensuite poncé polishé.
Le bleu est peint et le château se monte gentiment;
Enfin, quand je dis gentiment j'ai quand même creusé derrière les fenêtres pour mettre des vitres, affiné toutes les fenêtres et les portes, sans parler des divers montant affinés également! :bounce:
Puis j'ai commencé à poser les ferrures (?) réalisées en photo-découpe;
Cela permet une fois peints en noir de gratter la peinture avec un coton tige rigide imbibé de white spirit pour faire apparaitre les rivets.
Petite photo de celles ci pour visualiser l'échelle;
C'est petit hein? ::
Puis un essai pour les cordes (??, aille! pas sur la tête!) qui sont en fait du plastique étiré puis twisté (x3)
L'avantage par rapport à de la ficelle du même diamètre, c'est la rigidité qui facilite la mise en place.
Un coup de peinture, un brush et ça fait la blague;
Ce qui ne me plait pas trop, c'est l'emplacement supérieur...
Je me demande s'il ne faut pas être plus haut parce que sur les mantelets ouverts cela risque de faire "bizarre"...
Passons à la proue histoire de refaire une beauté à la sirène.
Déjà, ponçage de l'ensemble de la pièce pour enlever les traces de moulage puis j'ai refait ou plutôt affiné le visage;
Puis j'ai essayé au mieux de combler les manques d'écailles vu sur cette photo;
C'est dû à l'emplacement interdisant de faire jusqu'au bords des moules ces fameuses écailles.
Donc, avec du putty dilué et à l'aide d'un pic à saucisses, j'ai comblé les manques de chaque coté;
Ce n'est pas top top mais c'est déjà mieux que rien. :D
Mise en couleur avec une base du même style que pour une vraie dorure;
Puis les couches de doré, un léger polishage et mise en place provisoire histoire de voir;
Les bordés sont maintenant en couleur;
Il ya des pétouilles sur les dorures que je corrige au fur et à mesure.
On passe au pont supérieur avec au départ un souci de moulage, c'est un peu empatté;
Limes, papier abrasifs, puis mise en peinture du même style que le pont inférieur mais plus clair;
Mise place toujours "pour voir" après avoir passé un jus de noir et de terre de sienne puis enfin un voile de blanc;
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui.
Petite photo pour expliquer ce que j'appelle affiner les montants pour le château;
A droite, brut de démoulage si j'ose dire et à gauche affinage en cours.
Dernière photo pour le moment histoire de montrer l'affinage (encore?)des fenêtres;
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui!
(je ne retrouve pas mes anciennes photos postées, c'est embêtant, si quelqu'un peu m'aider... )
-
Un bien beau montage que tu nous propose là, j'aime beaucoup la couleur du bois quelles peintures utilise tu?
La remise en forme de la sirène est très bien réussie. Bravo
yann
La remise en forme de la sirène est très bien réussie. Bravo
yann
Bonjour,
Un sacré beau travail.
Un sacré beau travail.
phoscar- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci yann. :D
Je commence la peinture par une couche uniforme de peinture jaune Hobby Color à l'aérographe.
Cette peinture ce dilue uniquement avec le diluant préconisé ( le cellulosique peut faire un truc bizarre) et reste ensuite une excellente sous couche pour quelque peinture que ce soit.
Il est possible de faire sous cette couche un pré-ombrage en noir afin de mettre en valeur la structure (voir sur le Guillaume Le Conquérant) toujours avec le même style de peinture.
Ensuite, je mélange ou pas diverses couleurs Humbrol que je dilue plus ou moins sur une palette avec le diluant de la marque.
La couleur de base est le 63, un genre de brun clair.
Je tire sur les passages au pinceau mais pas trop sinon il y a un risque d'enlever la couche existante.
Cela peut même peler s'il y a trop de diluant!!
Je commence par une couleur claire et je fonce au fur et à mesure selon le résultat souhaité. (un peu au pif quand même :: )
Puis je passe un jus de peinture à l'huile, noir et/ou marron Terre de Sienne dilué à l'essence à briquet.
C'est la dilution qui va plus ou moins faire ressortir le relief du bois.
Pour finir, si c'est par exemple le pont, je passe un voile à l'aérographe de blanc ou de gris clair mats pour "vieillir" l'ensemble.
Soit de la Humbrol glycéro soit de la Tamiya acrylique, peu importe en fait, c'est un voile.
Il est bien sûr souhaitable de respecter les temps de séchage entre chaque couche et surtout entre chaque type de peinture.
Encore que...
Ce sont des méthodes que j'ai lu sur des revues il y a déjà un moment, rien de secret donc, au contraire!
Il suffit de s'entrainer, ce n'est pas si difficile que cela.
Merci phoscar. :D
Je commence la peinture par une couche uniforme de peinture jaune Hobby Color à l'aérographe.
Cette peinture ce dilue uniquement avec le diluant préconisé ( le cellulosique peut faire un truc bizarre) et reste ensuite une excellente sous couche pour quelque peinture que ce soit.
Il est possible de faire sous cette couche un pré-ombrage en noir afin de mettre en valeur la structure (voir sur le Guillaume Le Conquérant) toujours avec le même style de peinture.
Ensuite, je mélange ou pas diverses couleurs Humbrol que je dilue plus ou moins sur une palette avec le diluant de la marque.
La couleur de base est le 63, un genre de brun clair.
Je tire sur les passages au pinceau mais pas trop sinon il y a un risque d'enlever la couche existante.
Cela peut même peler s'il y a trop de diluant!!
Je commence par une couleur claire et je fonce au fur et à mesure selon le résultat souhaité. (un peu au pif quand même :: )
Puis je passe un jus de peinture à l'huile, noir et/ou marron Terre de Sienne dilué à l'essence à briquet.
C'est la dilution qui va plus ou moins faire ressortir le relief du bois.
Pour finir, si c'est par exemple le pont, je passe un voile à l'aérographe de blanc ou de gris clair mats pour "vieillir" l'ensemble.
Soit de la Humbrol glycéro soit de la Tamiya acrylique, peu importe en fait, c'est un voile.
Il est bien sûr souhaitable de respecter les temps de séchage entre chaque couche et surtout entre chaque type de peinture.
Encore que...
Ce sont des méthodes que j'ai lu sur des revues il y a déjà un moment, rien de secret donc, au contraire!
Il suffit de s'entrainer, ce n'est pas si difficile que cela.
Merci phoscar. :D
-
Les rendus du bois sont superbes à cette échelle !
Avec les charnières en photo-découpe bien sûr!
C'est pas trop mal mais je préfère la hauteur des granachfreutchgnagnés, des "cordes" quoi, sur celui qui est fermé.
Je vais donc modifier ça.
Le château se monte doucement;
Plus quelques bricoles mais pas vraiment photogéniques...
Et comme le mode macro révèle le pas beau, retouches de dorures à faire. :roll:
Désolé, c'est tout pour aujourd'hui.
Grande première pour moi, le montage d'un premier mantelet ouvert avec les "cordes " servant à l'ouverture.
Avec les charnières en photo-découpe bien sûr!
C'est pas trop mal mais je préfère la hauteur des granachfreutchgnagnés, des "cordes" quoi, sur celui qui est fermé.
Je vais donc modifier ça.
Le château se monte doucement;
Plus quelques bricoles mais pas vraiment photogéniques...
Et comme le mode macro révèle le pas beau, retouches de dorures à faire. :roll:
Désolé, c'est tout pour aujourd'hui.
-
Magnifique !!!
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Superbe La Sirène
Très beau rendu du bois.
Très beau rendu du bois.
stephm- Employé Qualifié de l'usine
-
bravo ! et en peinture tu es un crack les patine et effets sont superbes j'ai hâte de voire la suite
(j'en ai un en chantier et je vais surement te piquer quelques trucs si tu le veux bien ) cordialement Olivier
(j'en ai un en chantier et je vais surement te piquer quelques trucs si tu le veux bien ) cordialement Olivier
très chouette
dakota59- Expert
-
Et hop, on profite de la présentation du cousin LE PHÉNIX pour passer quelques photos...
Et tout d'abord, merci à tous avec beaucoup de retard...
J'ai réalisé en photo-découpe les fleurs de lys représentées par Heller en décalcomanies peu convainquant à mon goût;
Et j'avais il y a un moment avancé sur le château...
Vous remarquerez qu'il y a pas mal de pétouilles peinturluresques à corriger...
Les montants des balcons portes et fenêtres ont tous été affinés, il y a des carreaux aux fenêtres.
C'est long et fastidieux mais le résultat en dépend...
Le montage déjà looong passe en stand by histoire de s'occuper du Phénix. 8)
C'est tout pour un moment!
Et tout d'abord, merci à tous avec beaucoup de retard...
J'ai réalisé en photo-découpe les fleurs de lys représentées par Heller en décalcomanies peu convainquant à mon goût;
Et j'avais il y a un moment avancé sur le château...
Vous remarquerez qu'il y a pas mal de pétouilles peinturluresques à corriger...
Les montants des balcons portes et fenêtres ont tous été affinés, il y a des carreaux aux fenêtres.
C'est long et fastidieux mais le résultat en dépend...
Le montage déjà looong passe en stand by histoire de s'occuper du Phénix. 8)
C'est tout pour un moment!
-
Je comprends mieux ce que tu me disais à propos des itagues.
Le truc c'est que normalement les itagues passent au dessus de la préceinte.
C'est vrai que c'est un boulot de malade à ces échelles.
Tes fleurs de lis tuent! J'en veux :drunken:
Le bleu est bien bleu, peut être qu'un peu de patine ;)
C'est très en décalage du reste en fait.
Tu en es où sur le bateau?
Le truc c'est que normalement les itagues passent au dessus de la préceinte.
C'est vrai que c'est un boulot de malade à ces échelles.
Tes fleurs de lis tuent! J'en veux :drunken:
Le bleu est bien bleu, peut être qu'un peu de patine ;)
C'est très en décalage du reste en fait.
Tu en es où sur le bateau?
Le bleu peut être plus clair style 109 ce qui évite un coté trop pétant ...
Un spécialiste de la marine préconisait une couleur style GITANES et je trouvais que le 109 s en rapprochait le plus ...
Un spécialiste de la marine préconisait une couleur style GITANES et je trouvais que le 109 s en rapprochait le plus ...
De la photodécoupe sur un drapeau... bizarre !
il y a qu'à dire que ce sont des fleurs de lys 'brodées' par d'habiles petites mains de l'époque :D pour en justifier le relief !! cdlt Olivier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3