Vaisseau la SIRENE 1/150ème Réf 915
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 1 sur 1
Vaisseau la SIRENE 1/150ème Réf 915
Je pense que tout le monde a saisit ma subtile pirouette neuronale dans le titre , bref j'ai commencé la sirène (depuis 2 ans) j'ai bien avancé mais suite a 2 déménagements je n'est pas commencer le matage mais ça va venir , c'est la maquette originale de 76 avec de la bavure au kilo mètre ou gramme je sais plus trop et un plans de montage au format A3 tapé à la machine digne du code enigma pendant la ww2 :shock:
bref petite rétrospective du montage
la boite d'origine qui n'a pas survécu tout comme les voiles en plastique
elle se sont émiettée direct mais je comptais pas les utiliser ...
prêt tout le monde prend sa respiration , c'est parti
trop de schémas...
sans c'est mieux :affraid:
bavure, non pensez vous si peu
en plus c'est tellement pas répétitif (après ceux ci n'ont que trois morceaux , le soleil royal c'est 8 pièces pour un canon et il en a 3 fois plus ...)
bref petite rétrospective du montage
la boite d'origine qui n'a pas survécu tout comme les voiles en plastique
elle se sont émiettée direct mais je comptais pas les utiliser ...
prêt tout le monde prend sa respiration , c'est parti
trop de schémas...
sans c'est mieux :affraid:
bavure, non pensez vous si peu
en plus c'est tellement pas répétitif (après ceux ci n'ont que trois morceaux , le soleil royal c'est 8 pièces pour un canon et il en a 3 fois plus ...)
Dernière édition par mindar le Mar 27 Oct 2015 - 19:44, édité 2 fois
mindar- Visiteur de l'usine
-
Re: Vaisseau la SIRENE 1/150ème Réf 915
suite
ps je ne respecte pas le "camo" de la boite donc pas d'affolement ;) c'est mon bateau je fais ce que je veux vu que le sus dit bateau n'a même pas existé d'abord
Y a pas a dire avec un petit jus ca le fait plus ;)
au revoir petit(s) canon(s)
la cabine arrière n'est pas fermée car je vais scratcher des meubles dedans (même si on les vois pas voir peut être électrifier la pièce , toute les fenêtres ont des vitres , le sauve gouvernail n'est plus une corde mais une vrai chaine en métal , y aura du monde a bord ;)
ps je ne respecte pas le "camo" de la boite donc pas d'affolement ;) c'est mon bateau je fais ce que je veux vu que le sus dit bateau n'a même pas existé d'abord
Y a pas a dire avec un petit jus ca le fait plus ;)
au revoir petit(s) canon(s)
la cabine arrière n'est pas fermée car je vais scratcher des meubles dedans (même si on les vois pas voir peut être électrifier la pièce , toute les fenêtres ont des vitres , le sauve gouvernail n'est plus une corde mais une vrai chaine en métal , y aura du monde a bord ;)
mindar- Visiteur de l'usine
-
L intérieur de tes pont devrait être tous rouge.
Pour l intérieur de ta cabine si c est celle du capitaine que tu veux représenter, elle est au niveau des balcons.Ici tu ne pourrais représenter au mieux que le poste du pilotin et sa roue.
Pour l intérieur de ta cabine si c est celle du capitaine que tu veux représenter, elle est au niveau des balcons.Ici tu ne pourrais représenter au mieux que le poste du pilotin et sa roue.
Dernière édition par Jacques le Mer 28 Oct 2015 - 17:58, édité 2 fois
Jacques- Modérateur
-
C'est beau comme tout . Je ne savais pas que l'intérieur des ponts était rouge, pour ne pas voir le sang sans doute ?
pifoux- Historien du Forum
-
Bonjour,
Très beau montage d'une maquette qui me ramène à l'époque de sa sortie et que j'avais eue pour mon anniversaire (1977). Je n'ai pas le souvenir de bavures de moulage mais par contre le côté répétitif de l'assemblage des canons est encore vivant !
Et pour ce qui est de la couleur rouge, rien à voir avec le sang, c'était simplement le couleur la moins chère à l'époque.
En tous cas, merci pour régaler nos yeux !
Marcel
Très beau montage d'une maquette qui me ramène à l'époque de sa sortie et que j'avais eue pour mon anniversaire (1977). Je n'ai pas le souvenir de bavures de moulage mais par contre le côté répétitif de l'assemblage des canons est encore vivant !
Et pour ce qui est de la couleur rouge, rien à voir avec le sang, c'était simplement le couleur la moins chère à l'époque.
En tous cas, merci pour régaler nos yeux !
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Oui,la couleur rouge est présente sur pratiquement tout les vaisseaux jusque vers la fin du XIXème siècle et l apparition de la vapeur
Belle reprise de montage, du beau boulot en perspective !
Merci également pour la petite leçon d'histoire !!!
Marc
Merci également pour la petite leçon d'histoire !!!
Marc