[LE MANS MINIATURES] MATRA MS 630 Le MANS 1969 Réf
+11
dakota59
Ernst
antoine40
Eric78
antclé
MINI lolo
VMD-25
Jacques
JEF37
Tiger60
cateralp
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[LE MANS MINIATURES] MATRA MS 630 Le MANS 1969 Réf
Bonjour
Comme tout le monde j'ai toujours des "en cours" :: ::
Encore une auto que j'aurais aimé construire en maquette plastique quand elle roulait sur les circuits , la Matra 630 ( ici en version 24 heures du Mans 1969)
Remercions donc au passage tous les artisans qui nous concoctent ces autos en kits résine .
La maquette est prévue avec les portes ouvertes .Le fabricant s'est cassé la tête à la faire comme cela ...
et je n'aime pas les autos avec les portes ouvertes
Donc je vais me casser la tête à les ajuster pour les ...fermer
Je recoupe également la partie basse sous le capot avant et la dans un seul but , pouvoir faire aller la peinture dans
l'ouverture du radiateur sur le capot avant.
On note au passage tous les trous dans la résine qui sont bouchés au synto
Mastic Tamiya un peu partout , et synto pour renforcer entre les passage de roues et le capot avant ou la résine me
semblais bien fine et fragile
Depuis que je me suis fais piéger par un retrait de mastic dans le temps sur un gros trou sur une carrosserie peinte
je bouche les gros trous de bulles d'air dans la résine avec une chute grappe de résine ( ici sur lavant du châssis )
Mise en apprêt ( au fond la Porsche 917 Gulf en cours de montage actuellement et au milieu la Porsche 917 longue
Le Mans 1969 qui attend son tour
Deux couches de bleu en bombe ( Monofil colour match couleur à la demande bleu Peugeot 1548 ) C'est la référence du bleu
que m'avait conseillé le fabricant de la miniature .
Après comme à mon habitude je peints l’intérieur du modèle en noir satin
Les autres pièces que je n'ai pas encore préparées
Les fonds des jantes attendent l'ébavurage
Cela c'est mon angoisse sur les kits , le thermoformé des vitres qu'il va falloir découper une par une
les grilles de capot arrière à découper
Le châssis ébavuré et ajusté pour s'adapter sans forcer dans la carrosserie prêt à être peint
A ;) suivre
Comme tout le monde j'ai toujours des "en cours" :: ::
Encore une auto que j'aurais aimé construire en maquette plastique quand elle roulait sur les circuits , la Matra 630 ( ici en version 24 heures du Mans 1969)
Remercions donc au passage tous les artisans qui nous concoctent ces autos en kits résine .
La maquette est prévue avec les portes ouvertes .Le fabricant s'est cassé la tête à la faire comme cela ...
et je n'aime pas les autos avec les portes ouvertes
Donc je vais me casser la tête à les ajuster pour les ...fermer
Je recoupe également la partie basse sous le capot avant et la dans un seul but , pouvoir faire aller la peinture dans
l'ouverture du radiateur sur le capot avant.
On note au passage tous les trous dans la résine qui sont bouchés au synto
Mastic Tamiya un peu partout , et synto pour renforcer entre les passage de roues et le capot avant ou la résine me
semblais bien fine et fragile
Depuis que je me suis fais piéger par un retrait de mastic dans le temps sur un gros trou sur une carrosserie peinte
je bouche les gros trous de bulles d'air dans la résine avec une chute grappe de résine ( ici sur lavant du châssis )
Mise en apprêt ( au fond la Porsche 917 Gulf en cours de montage actuellement et au milieu la Porsche 917 longue
Le Mans 1969 qui attend son tour
Deux couches de bleu en bombe ( Monofil colour match couleur à la demande bleu Peugeot 1548 ) C'est la référence du bleu
que m'avait conseillé le fabricant de la miniature .
Après comme à mon habitude je peints l’intérieur du modèle en noir satin
Les autres pièces que je n'ai pas encore préparées
Les fonds des jantes attendent l'ébavurage
Cela c'est mon angoisse sur les kits , le thermoformé des vitres qu'il va falloir découper une par une
les grilles de capot arrière à découper
Le châssis ébavuré et ajusté pour s'adapter sans forcer dans la carrosserie prêt à être peint
A ;) suivre
Dernière édition par cateralp le Mer 7 Juin 2017 - 21:34, édité 2 fois
c'est du lourd là
beau travail...
Bonjour
Je les aime tellement ces autos que je peux passer des heures à ajuster un truc , alors qu'un truc électronique ou informatique qui ne veut pas faire ce que je voudrais lui faire faire me fais monter dans les tours en quelques secondes seulement !
Toutes ces autos que je monte depuis quelques années sont toutes des autos que j'aurai aimé trouvé dans la gamme Heller , comme une suite logique de toutes les extraordinaires autos qu'ils ont reproduit dans les années 70 jusqu'au rééditions Historic Racing Cars des années 80
C'est la 13 ème Matra en résine au 1/24 sur laquelle je suis entrain de travailler depuis 2010 .Plusieurs de mes kits avaient été acheté au début des années 2000 , mais sont restés une dizaine d'années sur l'étagère d'abords par manque de temps , puis par moral à zéro à cause de la vue qui avait plongée .
Heureusement j'ai réussi à m'habituer aux loupes de bijoutiers ou de dentiste que l'on met sur la tête , et ainsi retrouver la plaisir de la construction .
bonne continuation !
JEF37- Expert
-
Re: [LE MANS MINIATURES] MATRA MS 630 Le MANS 1969 Réf
Ça c est de la voiture ...
Je ne comprends pas ce désintérêt des grands marques pour cette période faste du sport auto ...
Ils couvrent toutes les périodes en avions, militaire et marine mais les voitures et les motos (idem camion) restent cantonnées à l actu en très grande majorité.
Je ne comprends pas ce désintérêt des grands marques pour cette période faste du sport auto ...
Ils couvrent toutes les périodes en avions, militaire et marine mais les voitures et les motos (idem camion) restent cantonnées à l actu en très grande majorité.
Dernière édition par Jacques le Mar 26 Avr 2016 - 20:17, édité 1 fois
Superbe !!! Félicitations
bon montage ;)
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir
Les 24 h du Mans sur Eurosport , la pluie qui alterne avec le soleil dehors , une journée idéale pour rester à sa table à maquette .
J'ai décentré l’essieu avant d'un bon millimètre vers l'arrière pour diminuer l’empattement et ainsi pouvoir centrer les roues avants correctement dans les passages de roues
Les 24 h du Mans sur Eurosport , la pluie qui alterne avec le soleil dehors , une journée idéale pour rester à sa table à maquette .
J'ai décentré l’essieu avant d'un bon millimètre vers l'arrière pour diminuer l’empattement et ainsi pouvoir centrer les roues avants correctement dans les passages de roues
Dernière édition par cateralp le Lun 20 Juin 2016 - 18:29, édité 1 fois
-
vivement la suite...
Un peu d'avancement
La mise en place des grilles sur l'arrière du capot moteur, et le début de la préparation du tableau de bord
Un peu d'avancement
La mise en place des grilles sur l'arrière du capot moteur, et le début de la préparation du tableau de bord
Dernière édition par cateralp le Mer 22 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois
Laurent VILLANUEVA
Super le coup des grilles !!!
tu me fais trop rêver avec Alpine , matra
....
....
....
Cela plus de cinquante ans que ces deux marques me font rêver ;)
Matra pour une aventure extra ordinaire de 10 ans de courses avec en souvenir le son du fabuleux moteur V12
Alpine pour avoir su créer des voitures mythiques avec peu de moyens mais une dose de passion sans limites de ses hommes http://www.retroalpine.com/ , ce qui a conduit la marque à être championne du monde des rallyes en 1973 .
Jacques- Modérateur
-
Bonjour
Après plus de 6 mois passés dans sa boite la voici de retour sur ma table en ce lundi dernier jour des vacances de Noël ...et 2 ème de l'année 2017
Assemblage définitif ( après moult essais à blanc et ajustages pour avoir une assise et un centrage des roues au mieux possible ) châssis / carrosserie , collage des roues , découpage des vitres (reste à les fignoler )
Séchage sur la poutre de la cheminée en compagnie d'un "petit gris "...rouge
Après plus de 6 mois passés dans sa boite la voici de retour sur ma table en ce lundi dernier jour des vacances de Noël ...et 2 ème de l'année 2017
Assemblage définitif ( après moult essais à blanc et ajustages pour avoir une assise et un centrage des roues au mieux possible ) châssis / carrosserie , collage des roues , découpage des vitres (reste à les fignoler )
Séchage sur la poutre de la cheminée en compagnie d'un "petit gris "...rouge
Je suis relativement impatient de la voir terminée maintenant !
Wouahou que c'est beau ! Je découvre ton sujet aujourd'hui... Et je rêve de trouver un kit de ce magnifique proto !
antoine40- Expert
-
antoine40 a écrit:Bonne année Gilbert !
Wouahou que c'est beau ! Je découvre ton sujet aujourd'hui... Et je rêve de trouver un kit de ce magnifique proto !
Bonsoir
Encore dispo directement chez le fabricant
http://www.gts-series.com/fr/voitures/kit-1-24/matra/matra-630-n32-6192.xhtml
Dernière édition par cateralp le Lun 2 Jan 2017 - 17:19, édité 1 fois
Quand on écrit un message et qu'on essaye de le poster en même temps que d'autres,rien ne se passe.
Je recommence donc :D
Je disais que c'est un très beau modèle et une belle réalisation.
Je suis allé voir le site du fabricant dont tu donnes le lien et j'ai pu constater qu'il propose de très belles choses.
Dans les années 70' c'est la Matra 530 qui m'a fait rêver : pas si chère que ça mais quand même
Vivement la suite.
Ernst
Quand on écrit un message et qu'on essaye de le poster en même temps que d'autres,rien ne se passe.
Je recommence donc :D
Je disais que c'est un très beau modèle et une belle réalisation.
Je suis allé voir le site du fabricant dont tu donnes le lien et j'ai pu constater qu'il propose de très belles choses.
Dans les années 70' c'est la Matra 530 qui m'a fait rêver : pas si chère que ça mais quand même
Vivement la suite.
Ernst
Ernst- Employé Qualifié de l'usine
-
si si quand tu écris un message et qu'un autre membre écrit ou post en même temps tu as un message pour le signaler , soit tu valides etc... , après faut faire attention , des fois on ne fait pas trop attention et on perds ce que l'on a écrit....