Revues Aout 2016
2 participants
Page 1 sur 1
Revues Aout 2016
Le FANA n°561
Dans ce FANA du mois à venir
- L actualité sur les restaurations, les meetings et les musées ...
- DOUGLAS A-26 INVADER, la naissance d un monstre de feu, par René J. FRANCILLON.Arrivé trop tard lors du second conflit, il fit preuve d une extrême longévité et resta plus de 30 ans opérationnel jusqu'au conflit du VIETNAM !
- Pour une nouvelle histoire de l aéronautique, laissez nous respirer, par Michel BENICHOU.Partie 10, histoire des masques à oxygène qui date d avant la naissance de l aviation.
- FLYING LEGENDS 2016, par Xavier MEAL.Un meeting qui malgré des rumeurs s est bien tenu et le spectacle fut bien assuré.
- Premier avion à réaction embarqué français, la saga du DASSAULT ETENDARD, par Roland de NARBONNE.Entré en service en 1962 et retiré en juillet 2016 (par sa version modernisé du SUPER ETENDARD).L avion est né bimoteur pour l Armée de l Air pour devenir mon et au service de l Aéronavale !
- L usine aéronautique de LONG BEACH, par René J. FRANCILLON.2ème partie, usine emblématique de l aéronautique américaine, elle connut plusieurs fabricants : DOUGLAS, McDONNEL-DOUGLAS puis BOEING.Le dernier avion sortis des chaines de production fut un C 17 A GLOBEMASTER destiné à la QUATAR EMIRI AIR FORCE ...
- Le 51st FG en CHINE-BIRMANIE-INDE, défendre le Hump à tout prix, par Carl MOLESWORTH.en 44, la route du ravitaillement pour la CHINE est une priorité pour les 2 camps et donne toujours lieux à de âpres combats ...
- Ce jour là ... Le 13 juillet 1916, création de l escadrille SPA 75, par David MECHIN.il y a 100 ans était crée sur des NIEUPORT puis des SPAD, l escadrille 75 vole toujours de nos jours sur MIRAGE 2000 D et est la 3ème escadrille de l escadron de chasse 2/3 CHAMPAGNE.
- Maquettes, par HANGAR 47.On remarquera le changement de la signature de la rubrique (?)
* SPECIAL HOBBY, HAWKER TEMPEST Mk V au 32ème.Pour la sortie du modèle on a droit à la version HI TECH ou tout est prévue pour en faire une maquette d exception malgré des ajustements un peu juste.5 décos sont prévus dont pour le Grand Charles.
* HOBBY BOSS MESSERSCHMITT Me 262 B 1a/U1 au 48ème.Un classique du genre qui fait toujours rêver pour une belle maquette.Ici la version chasseur de nuit ...
* KINETIC BRITISCH AEROSPACE SEA HERRIER FRS 1 au 48ème.Une maquette correct qui ne demande qu a être améliorer et reste un sujet original.
* REVELL MESSERSCHMITT Bf 109 G 10 au 48ème.Sortis au milieu des années 2000, qui si il bénéficie de grandes qualités au niveau de la gravure pêche par son manque de détails.Le prix lui est faible !
* REVELL DISCUS au 32ème.Sujet plutôt rare un planeur ou plutôt un motoplaneur car livré avec son moteur.Une maquette de grande qualité.
En supplément à ce numéros ce trouve un cahier de 16 pages illustré par Lucio PRINOTTO.Le principe est un lieu, un jour, un fait et 5 récits ... Comme l histoire de ce pilote de B 24 qui abattit un ZERO avec son COLT 45 ...
Le mois prochain :
- La flèche rouge : MIG 21.
- L influence des avions de course dans les années 30.
- A la recherche du LATE 17.
- P 51 sur la BIRMANIE, 4ème partie.
Dans ce FANA du mois à venir
- L actualité sur les restaurations, les meetings et les musées ...
- DOUGLAS A-26 INVADER, la naissance d un monstre de feu, par René J. FRANCILLON.Arrivé trop tard lors du second conflit, il fit preuve d une extrême longévité et resta plus de 30 ans opérationnel jusqu'au conflit du VIETNAM !
- Pour une nouvelle histoire de l aéronautique, laissez nous respirer, par Michel BENICHOU.Partie 10, histoire des masques à oxygène qui date d avant la naissance de l aviation.
- FLYING LEGENDS 2016, par Xavier MEAL.Un meeting qui malgré des rumeurs s est bien tenu et le spectacle fut bien assuré.
- Premier avion à réaction embarqué français, la saga du DASSAULT ETENDARD, par Roland de NARBONNE.Entré en service en 1962 et retiré en juillet 2016 (par sa version modernisé du SUPER ETENDARD).L avion est né bimoteur pour l Armée de l Air pour devenir mon et au service de l Aéronavale !
- L usine aéronautique de LONG BEACH, par René J. FRANCILLON.2ème partie, usine emblématique de l aéronautique américaine, elle connut plusieurs fabricants : DOUGLAS, McDONNEL-DOUGLAS puis BOEING.Le dernier avion sortis des chaines de production fut un C 17 A GLOBEMASTER destiné à la QUATAR EMIRI AIR FORCE ...
- Le 51st FG en CHINE-BIRMANIE-INDE, défendre le Hump à tout prix, par Carl MOLESWORTH.en 44, la route du ravitaillement pour la CHINE est une priorité pour les 2 camps et donne toujours lieux à de âpres combats ...
- Ce jour là ... Le 13 juillet 1916, création de l escadrille SPA 75, par David MECHIN.il y a 100 ans était crée sur des NIEUPORT puis des SPAD, l escadrille 75 vole toujours de nos jours sur MIRAGE 2000 D et est la 3ème escadrille de l escadron de chasse 2/3 CHAMPAGNE.
- Maquettes, par HANGAR 47.On remarquera le changement de la signature de la rubrique (?)
* SPECIAL HOBBY, HAWKER TEMPEST Mk V au 32ème.Pour la sortie du modèle on a droit à la version HI TECH ou tout est prévue pour en faire une maquette d exception malgré des ajustements un peu juste.5 décos sont prévus dont pour le Grand Charles.
* HOBBY BOSS MESSERSCHMITT Me 262 B 1a/U1 au 48ème.Un classique du genre qui fait toujours rêver pour une belle maquette.Ici la version chasseur de nuit ...
* KINETIC BRITISCH AEROSPACE SEA HERRIER FRS 1 au 48ème.Une maquette correct qui ne demande qu a être améliorer et reste un sujet original.
* REVELL MESSERSCHMITT Bf 109 G 10 au 48ème.Sortis au milieu des années 2000, qui si il bénéficie de grandes qualités au niveau de la gravure pêche par son manque de détails.Le prix lui est faible !
* REVELL DISCUS au 32ème.Sujet plutôt rare un planeur ou plutôt un motoplaneur car livré avec son moteur.Une maquette de grande qualité.
En supplément à ce numéros ce trouve un cahier de 16 pages illustré par Lucio PRINOTTO.Le principe est un lieu, un jour, un fait et 5 récits ... Comme l histoire de ce pilote de B 24 qui abattit un ZERO avec son COLT 45 ...
Le mois prochain :
- La flèche rouge : MIG 21.
- L influence des avions de course dans les années 30.
- A la recherche du LATE 17.
- P 51 sur la BIRMANIE, 4ème partie.
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Aout 2016
Mais y a pas de quoi ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Aout 2016
NAVIRES & HISTOIRE n°97
Abonné à la revue, voici son contenu :
- Les portes avions SHOKAKU et ZUIKAKU, par Philippe CARESSE.2ème partie et fin.La fin de ces 2 grands porte avions qui après avoir connus la gloire durant les opérations éclair du début de la campagne victorieuse du Pacifique.Succombèrent comme la majorité de la flotte japonaise sous les coups de l USS NAVY.
- Les chasseurs de sous-marins français : ces petits navires devenus grands ! par René ALLOIN.2ème partie, après le début de la campagne à l Ouest débute la Campagne de France et DUNKERQUE.Durant cette bataille du Nord, ces navires destinés à protéger la flotte militaire et marchande des dangers des mines et des sous-marins, est employé au plus près des cotes notamment à DUNKERQUE ou ils subiront des pertes ...
- La guerre de COREE, par Frédéric STHAL.3ème partie, septembre 1950.Le débarquement à INCHON, à 2 doigts du désastre, les américains contre-attaquent contre toute attente en débarquant à l opposé de leur dernière position en COREE (PUSAN).Le débarquement de INCHON se fait avec de gros moyens.Les nords coréens pris entre les 2 point d attaques américains sont dépassés et retraitent ... Les NATIONS UNIES parlent réunifier les 2 COREE ... Mais c est sans compter sur la CHINE et l URSS ...
- Les chalands LCT en INDOCHINE, les évacuations du Nord et du Sud, par Jean Yves BROUARD et Jean ROBERT.3ème partie, des navires à l allure peut glamour mais si nécessaire dans un pays ayant une immense cote et des cours d eau littoral si nombreux ...
- Le croiseur COLMAR (ex KOLBERG), par Robert DUMAS.Suite à la défaite allemande de 1918 et malgré le sabordage de SCAPA FLOW, il reste encore de nombreux navires de l ex marine impériale ... La Marine Française est surtout intéressée par des navires légers (croiseurs, torpilleurs et contre-torpilleurs) ...
Elle obtiendra 5 croiseur (KOLBERG, REGENSBURG, KONIGSBERG, STRALSUND et EMDEN).L EMDEN ne sera pas remis en service et sera analysé.Les 4 autres seront remis en service et porteront symboliqument les noms de villes d Alsace et de la Moselle, STRASBOURG (ex REGENSBUR), METZ (ex KONIGSBERG), MULHOUSE (ex STRALSUND) et le COLMAR (ex KONIGSBERG).Entré sous les couleurs nationales en 1920, il sera désarmé en 1927 et démolît en 1928.
- Les brèves de mai et juin 2016, par Frédéric STAHL.Ou un décryptage de l information mondiale ...
Abonné à la revue, voici son contenu :
- Les portes avions SHOKAKU et ZUIKAKU, par Philippe CARESSE.2ème partie et fin.La fin de ces 2 grands porte avions qui après avoir connus la gloire durant les opérations éclair du début de la campagne victorieuse du Pacifique.Succombèrent comme la majorité de la flotte japonaise sous les coups de l USS NAVY.
- Les chasseurs de sous-marins français : ces petits navires devenus grands ! par René ALLOIN.2ème partie, après le début de la campagne à l Ouest débute la Campagne de France et DUNKERQUE.Durant cette bataille du Nord, ces navires destinés à protéger la flotte militaire et marchande des dangers des mines et des sous-marins, est employé au plus près des cotes notamment à DUNKERQUE ou ils subiront des pertes ...
- La guerre de COREE, par Frédéric STHAL.3ème partie, septembre 1950.Le débarquement à INCHON, à 2 doigts du désastre, les américains contre-attaquent contre toute attente en débarquant à l opposé de leur dernière position en COREE (PUSAN).Le débarquement de INCHON se fait avec de gros moyens.Les nords coréens pris entre les 2 point d attaques américains sont dépassés et retraitent ... Les NATIONS UNIES parlent réunifier les 2 COREE ... Mais c est sans compter sur la CHINE et l URSS ...
- Les chalands LCT en INDOCHINE, les évacuations du Nord et du Sud, par Jean Yves BROUARD et Jean ROBERT.3ème partie, des navires à l allure peut glamour mais si nécessaire dans un pays ayant une immense cote et des cours d eau littoral si nombreux ...
- Le croiseur COLMAR (ex KOLBERG), par Robert DUMAS.Suite à la défaite allemande de 1918 et malgré le sabordage de SCAPA FLOW, il reste encore de nombreux navires de l ex marine impériale ... La Marine Française est surtout intéressée par des navires légers (croiseurs, torpilleurs et contre-torpilleurs) ...
Elle obtiendra 5 croiseur (KOLBERG, REGENSBURG, KONIGSBERG, STRALSUND et EMDEN).L EMDEN ne sera pas remis en service et sera analysé.Les 4 autres seront remis en service et porteront symboliqument les noms de villes d Alsace et de la Moselle, STRASBOURG (ex REGENSBUR), METZ (ex KONIGSBERG), MULHOUSE (ex STRALSUND) et le COLMAR (ex KONIGSBERG).Entré sous les couleurs nationales en 1920, il sera désarmé en 1927 et démolît en 1928.
- Les brèves de mai et juin 2016, par Frédéric STAHL.Ou un décryptage de l information mondiale ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum