[TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
Merci à vous ! Toute petite suite, presque fin d'ailleurs . Je mets en place le cache pour confectionner l'étoile de la plage moteur, fait avec du papier maintenu par de la patafix .
Les caches sont fait un peu à l'arrache, afin de donner une impression d'usure et de travail fait à la hâte .
Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser ....
Est-ce que je laisse comme a, ou est-ce que je repasse du vert olive pour effacer ces étoiles ?
That is the question !!
Les caches sont fait un peu à l'arrache, afin de donner une impression d'usure et de travail fait à la hâte .
Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser ....
Est-ce que je laisse comme a, ou est-ce que je repasse du vert olive pour effacer ces étoiles ?
That is the question !!
pifoux- Historien du Forum
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
Je pense comme Eric, la patine va fondre le tout. Beau boulot.
jpj1/35- Expert
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
Merci de suivre . J'ai peaufiné le personnage, surtout au niveau des yeux, pour moi elle est finie .
L'étoile du capot moteur du char est améliorée, en arrangeant l'intérieur du cercle et quelques petites pétouilles su son extérieur . La suite sera quelques salissures supplémentaires sur le capot .
L'étoile du capot moteur du char est améliorée, en arrangeant l'intérieur du cercle et quelques petites pétouilles su son extérieur . La suite sera quelques salissures supplémentaires sur le capot .
pifoux- Historien du Forum
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
Merci ........ J'ai patiné la plage arrière afin de finaliser ce kit . Pour la peinture c'est OK, plus rien à faire, il ne reste plus qu'à coller deux ou trois petits trucs et il prendra sa place sur une étagère
pifoux- Historien du Forum
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
J'ai choisi de positionner la chaise avec le câble téléphonique directement sur la plage arrière
puis j'ai mis les accessoires, mitrailleuses de .30 et 12.7
le chef de char tenant la trappe de son tourelleau et l'antenne
et un panneau héraldique récupéré dans un manoir germanique.
Voilà ce kit terminé.
J'ai donné le premier coup de pinceau le 04/04/2016, et la dernière intervention fut aujourd'hui avec le collage des derniers accessoires.
Une interruption de 7 mois pour quelques Ta152, mustang et Me262 a quand même ralenti quelque peu ce montage que j'ai laissé de côté .
Néanmoins 2 ans et 105 heures pour finaliser ce kit c'est pas mal de travail pour arriver au bout de cette maquette .
Ce kit est difficile, la notice n'est pas d'une précision extraordinaire, les collages sur champs ne sont pas très bien explicités et ne correspondent plus à ce qu'on attend d'un kit moderne .
Les chenilles sont particulièrement délicates . On y arrive, la preuve, mais avec beaucoup de minutie et de travail, et aussi pas mal de casse en cours de route
Visiblement ce kit est déjà sorti avec des chenilles vinyle et celles présentes sur cette maquette sont représentatives des dernières versions utilisées en Europe pour un char équipé du 76mm avec ou sans frein de bouche .
Ce qui donne cet aspect curieux d'un kit dans un autre kit, avec une étude qui se veut poussée mais qui reste un rajout à un kit existant qui, lui, n'a subi aucune modification afin de permettre un ajustement parfait de ces deux kits (chenille + train de roulement) . Tous les ajustements sont délicats, fragiles, les parois de la caisse sur champs, le train de roulement sur de petites surfaces, ce qui nécessite un ajustement très précis et surtout un séchage complet de chaque élément avant de manipuler l'ensemble .
La mitrailleuse de 12.7mm que je n'ai pas utilisée sur ce kit est une petite merveille extrêmement précise et jolie.
La gravure est très belle, d'une finesse remarquable, et ce qui est étonnant c'est que certaines parties (comme le joint de la tourelle et le moulage des roues de route) sont traitées à la va-vite et indignes du reste du kit . Ce kit a pour avantage d'avoir des parties très fines, très bien reproduites, à la gravure exceptionnelle, avec pour énorme désavantage d'être issu d'une technologie ancienne qui n'est pas remise au goût du jour .
Et vu le prix de ces kits, c'est totalement inadmissible. Cette marque me fait penser à hasegawa avec ses kits datant des années 90 et ses reboitages, qui nous vend très cher des maquettes maintes fois amorties, sans doute une habitude des fabricants du Soleil Levant . Mais ce qui fonctionne pas trop mal avec des petits n'avions ne fonctionne pas vraiment avec les gros chenillés au 1/35ème.
Sur certains sites anglo-saxons il est conseillé de monter des chars de cette marque, car ils seraient plus faciles à monter que ceux de DRAGON, éh bien je pense que je vais me faire peur !!!
En conclusion, je n'ai pas pris tout le plaisir que j'aurais dû avoir à monter cette maquette, le rendu final n'est pas extraordinaire malgré de belles petites choses, qui n'arrivent pas à faire oublier que sur une base ancienne il est difficile de faire du neuf si on ne refait pas l'étude du produit avec des méthodes modernes .
Et bien que j'ai acheté ce kit en promo an chine à un prix inférieur à un kit dragon (le vendeur devait en avoir ras le bol de voir ce kit sur ses étagères) je suis déçu par le rapport qualité/prix de cette maquette .
Avec toutefois un petit bémol, car les kits de cette marque se vendent entre 25e et 30€ au Japon !!!
puis j'ai mis les accessoires, mitrailleuses de .30 et 12.7
le chef de char tenant la trappe de son tourelleau et l'antenne
et un panneau héraldique récupéré dans un manoir germanique.
Voilà ce kit terminé.
J'ai donné le premier coup de pinceau le 04/04/2016, et la dernière intervention fut aujourd'hui avec le collage des derniers accessoires.
Une interruption de 7 mois pour quelques Ta152, mustang et Me262 a quand même ralenti quelque peu ce montage que j'ai laissé de côté .
Néanmoins 2 ans et 105 heures pour finaliser ce kit c'est pas mal de travail pour arriver au bout de cette maquette .
Ce kit est difficile, la notice n'est pas d'une précision extraordinaire, les collages sur champs ne sont pas très bien explicités et ne correspondent plus à ce qu'on attend d'un kit moderne .
Les chenilles sont particulièrement délicates . On y arrive, la preuve, mais avec beaucoup de minutie et de travail, et aussi pas mal de casse en cours de route
Visiblement ce kit est déjà sorti avec des chenilles vinyle et celles présentes sur cette maquette sont représentatives des dernières versions utilisées en Europe pour un char équipé du 76mm avec ou sans frein de bouche .
Ce qui donne cet aspect curieux d'un kit dans un autre kit, avec une étude qui se veut poussée mais qui reste un rajout à un kit existant qui, lui, n'a subi aucune modification afin de permettre un ajustement parfait de ces deux kits (chenille + train de roulement) . Tous les ajustements sont délicats, fragiles, les parois de la caisse sur champs, le train de roulement sur de petites surfaces, ce qui nécessite un ajustement très précis et surtout un séchage complet de chaque élément avant de manipuler l'ensemble .
La mitrailleuse de 12.7mm que je n'ai pas utilisée sur ce kit est une petite merveille extrêmement précise et jolie.
La gravure est très belle, d'une finesse remarquable, et ce qui est étonnant c'est que certaines parties (comme le joint de la tourelle et le moulage des roues de route) sont traitées à la va-vite et indignes du reste du kit . Ce kit a pour avantage d'avoir des parties très fines, très bien reproduites, à la gravure exceptionnelle, avec pour énorme désavantage d'être issu d'une technologie ancienne qui n'est pas remise au goût du jour .
Et vu le prix de ces kits, c'est totalement inadmissible. Cette marque me fait penser à hasegawa avec ses kits datant des années 90 et ses reboitages, qui nous vend très cher des maquettes maintes fois amorties, sans doute une habitude des fabricants du Soleil Levant . Mais ce qui fonctionne pas trop mal avec des petits n'avions ne fonctionne pas vraiment avec les gros chenillés au 1/35ème.
Sur certains sites anglo-saxons il est conseillé de monter des chars de cette marque, car ils seraient plus faciles à monter que ceux de DRAGON, éh bien je pense que je vais me faire peur !!!
En conclusion, je n'ai pas pris tout le plaisir que j'aurais dû avoir à monter cette maquette, le rendu final n'est pas extraordinaire malgré de belles petites choses, qui n'arrivent pas à faire oublier que sur une base ancienne il est difficile de faire du neuf si on ne refait pas l'étude du produit avec des méthodes modernes .
Et bien que j'ai acheté ce kit en promo an chine à un prix inférieur à un kit dragon (le vendeur devait en avoir ras le bol de voir ce kit sur ses étagères) je suis déçu par le rapport qualité/prix de cette maquette .
Avec toutefois un petit bémol, car les kits de cette marque se vendent entre 25e et 30€ au Japon !!!
pifoux- Historien du Forum
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pifoux- Historien du Forum
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
J'adore ce type de travail: un kit difficile mais qui donne au final une très belle maquette.
Bravo!
Bonne journée.
marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
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Re: [TASCA] Char moyen M4A3E8 SHERMAN Réf 35-020
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