DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Les entrées d air sont bonnes et passeront au stade finition ...
Réduction de la tuyère ...
Marquage des emplacements et découpes des futurs anneaux ...
Mise en place des languettes ...
Découpe de la languette qui fermera le cylindre ...
Ma vis et l élastique ...
Serrage à froid pour assouplir le diamètre ...
Une fois collé ...
L ensemble de la sortie réacteur ...
Et la mise en place de la tuyère dans le réacteur ...
A suivre ...
Réduction de la tuyère ...
Marquage des emplacements et découpes des futurs anneaux ...
Mise en place des languettes ...
Découpe de la languette qui fermera le cylindre ...
Ma vis et l élastique ...
Serrage à froid pour assouplir le diamètre ...
Une fois collé ...
L ensemble de la sortie réacteur ...
Et la mise en place de la tuyère dans le réacteur ...
A suivre ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Eric a écrit:Effectivement, je vois ce que tu veux dire.
Essaye d'insérer ton carton strié, dans un tube plastique au bon diamètre. Tu gagneras en régularité sur la forme cylindrique.
Dans l'attente de ton avis.
Eric :D :D :D :D :D
Le visuel est faussé par les bords qui relèvent sur la jonction ...
J ai fait des essais par l extérieur et ça ne donne pas mieux car dans tous les cas la jonction du cylindre exerce une telle pression qu elle fait relever le collage comme un ressort trop comprimé ...
Pour cacher ce léger visuel déformé, je met la jonction sous la dérive ...
Mais je retravaille comme je te l ai dit sur un autre concept plus réaliste ... :D
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Suite à un échange avec Eric et avec le sentiment que le travail n était pas top ... J ai remis sur le plan de travail la partie de la tuyère ...
Ici, utilisation d une pointe de carbure qui va me donner un trait plus large lorsque j appuis ... Objectif avoir un trait bien marqué alors que la pointe de compas donne plus de profondeur et de finesse ...
Par rapport à ma reprise sur le MIRAGE 2000 Proto 02, la lime triangulaire n est plus utilisée car sans + véritable ...
La pièce centrale de la tuyère en orange avec le haché en haut qui s encastrera sur la récup du croupion de HELLER ...
En vert ce qui assurera le maintient du cylindre ...
L ensemble en place ...
La vis qui assurera la mise en forme et un élastique ...
Le cylindre positionné à blanc sur la vis et serré très fort par l élastique. Histoire de lui faire prendre la forme ...
La pièce prête à être collée ...
Le cylindre prêt à l emploi ...
Les pièces de l ensemble ...
La partie centrale qui s emboîte sans problème sur la partie HELLER ...
Le visuel en profondeur ...
Montage à blanc dans le fuselage ...
Un travail devenu inutile ...
A suivre ...
Ici, utilisation d une pointe de carbure qui va me donner un trait plus large lorsque j appuis ... Objectif avoir un trait bien marqué alors que la pointe de compas donne plus de profondeur et de finesse ...
Par rapport à ma reprise sur le MIRAGE 2000 Proto 02, la lime triangulaire n est plus utilisée car sans + véritable ...
La pièce centrale de la tuyère en orange avec le haché en haut qui s encastrera sur la récup du croupion de HELLER ...
En vert ce qui assurera le maintient du cylindre ...
L ensemble en place ...
La vis qui assurera la mise en forme et un élastique ...
Le cylindre positionné à blanc sur la vis et serré très fort par l élastique. Histoire de lui faire prendre la forme ...
La pièce prête à être collée ...
Le cylindre prêt à l emploi ...
Les pièces de l ensemble ...
La partie centrale qui s emboîte sans problème sur la partie HELLER ...
Le visuel en profondeur ...
Montage à blanc dans le fuselage ...
Un travail devenu inutile ...
A suivre ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Une vue de la tuyère ...
A suivre ...
A suivre ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Toujours sur le réacteur ...
Utilisation de la planche de photo-découpe du 2000 N de AEROMASTER ...
Les 2 pièces concernant la sortie de la tuyère qui m intéressent pour l instant ...
La lime a juste servis à ébarber ...
Le retour du jaune ... :D
Une languette et de l alu autocollant ...
L alu est collé et j ai fait une empreinte en appuyant fort avec la petite pièce de la photo dec ... Que j ai oublié de mettre sur la photo ... :D :D :D
La sortie de la tuyère ... Et un anneau avec un diamètre légèrement inférieur à la tuyère ...
Mise en place de l anneau dans la tuyère ...
L ensemble finis ...
A suivre ...
Utilisation de la planche de photo-découpe du 2000 N de AEROMASTER ...
Les 2 pièces concernant la sortie de la tuyère qui m intéressent pour l instant ...
La lime a juste servis à ébarber ...
Le retour du jaune ... :D
Une languette et de l alu autocollant ...
L alu est collé et j ai fait une empreinte en appuyant fort avec la petite pièce de la photo dec ... Que j ai oublié de mettre sur la photo ... :D :D :D
La sortie de la tuyère ... Et un anneau avec un diamètre légèrement inférieur à la tuyère ...
Mise en place de l anneau dans la tuyère ...
L ensemble finis ...
A suivre ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Merci à vous 2 ...
L empreinte disparaît visuellement lorsque je roule l anneau ... Je pense redonner un léger coup de cutter sur les lignes pour retrouver un visuel pour ceux que j ai fait (4/7) ...
L empreinte disparaît visuellement lorsque je roule l anneau ... Je pense redonner un léger coup de cutter sur les lignes pour retrouver un visuel pour ceux que j ai fait (4/7) ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
J avais oublié de faire le comparatif entre mes sorties de tuyère ...
Celle sur la base HELLER est à gauche ... L autre est la résine/photo-déc de AEROMASTER ...
En regardant une photo de l intérieur de la tuyère ... J ai vu que le départ juste après le réacteur est cannelé en perpendiculaire aux anneaux de la tuyère ...
la partie que j ai marqué en noir après avoir fait des empreintes au cutter ...
La photocopie couleur des planches de photo-découpes ...
Je récupère les pétales des tuyères ...
Les flèches noires indiquent les pièces qui m intéressent ... La flèche verte montre la pièce que j aurais découpée mais impossible de le faire ...
Un cutter à lame bien tranchante ...
Un petit peu plus de 32 découpages ...
Les outils nécessaires pour la suite du boulot ...
Etape suivante, marquer au marqueur les panneaux de la tuyère ...
Avec la pointe du compas je marque les panneaux ...
Une fois le marquage fait, le cutter me sert à faire disparaître la gravure des pétales faite par HELLER ...
Une fois la pièce dégrossit au cuter, un coup de lime pour remettre tout à plat ...
Quand tout est clean ... La pointe à graver permet de remettre de la profondeur aux cannelures du bord de la tuyère ...
A suivre ...
Celle sur la base HELLER est à gauche ... L autre est la résine/photo-déc de AEROMASTER ...
En regardant une photo de l intérieur de la tuyère ... J ai vu que le départ juste après le réacteur est cannelé en perpendiculaire aux anneaux de la tuyère ...
la partie que j ai marqué en noir après avoir fait des empreintes au cutter ...
La photocopie couleur des planches de photo-découpes ...
Je récupère les pétales des tuyères ...
Les flèches noires indiquent les pièces qui m intéressent ... La flèche verte montre la pièce que j aurais découpée mais impossible de le faire ...
Un cutter à lame bien tranchante ...
Un petit peu plus de 32 découpages ...
Les outils nécessaires pour la suite du boulot ...
Etape suivante, marquer au marqueur les panneaux de la tuyère ...
Avec la pointe du compas je marque les panneaux ...
Une fois le marquage fait, le cutter me sert à faire disparaître la gravure des pétales faite par HELLER ...
Une fois la pièce dégrossit au cuter, un coup de lime pour remettre tout à plat ...
Quand tout est clean ... La pointe à graver permet de remettre de la profondeur aux cannelures du bord de la tuyère ...
A suivre ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
VMD-25 a écrit:
Merci Marc pour ton suivis de celui ci ... Et des 6 autres ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Oui mais il m'arrive de m'y perdre avec tous ces 2000 en construction sur le forum..
Et je n(y ai pas posté les deux en cours au 72 ème que je fais en ce moment hihihhi
D'ailleurs tes posts et bien d'autres me servent de référence !!
Merci à vous tous messieurs
Et je n(y ai pas posté les deux en cours au 72 ème que je fais en ce moment hihihhi
D'ailleurs tes posts et bien d'autres me servent de référence !!
Merci à vous tous messieurs
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
VMD-25 a écrit:Oui mais il m'arrive de m'y perdre avec tous ces 2000 en construction sur le forum..
Et je n(y ai pas posté les deux en cours au 72 ème que je fais en ce moment hihihhi
D'ailleurs tes posts et bien d'autres me servent de référence !!
Merci à vous tous messieurs
C est simple tu as toutes les versions officiels françaises sauf l intermédiaire entre le N et le D ... :D
D ailleurs pour être logique, je devrais poster dans l ordre d arrivé ... Proto, C, B, N, RDI, -5F et D ... J ai un petit doute entre les l ordre d arrivé de ces 2 ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
A force de voir des montages à droite et à gauche, il arrive que la solution que l on voit parait certainement meilleure que ce que l on a produit ...
Et en voyant la solution proposé par Eric sur sa tuyère c est ce que je me suis dit ...
Donc me revoilà partir sur mes tuyères ... Ce n est que la 3ème fois ... X 7 montages que je m y attelle ...
Du coup en rentrant du boulot mercredi, j ai fait ça ... De 17H30 à 19 et la mise en test jeudi matin 10h à 12 ...
Je vous livre tout le détail préparatoire de la chose ...
L idée était de partir sur de l aluminium à repousser ... Un matériau que j utilisais en dessin et que j aimais faire ...
J avais faillis le prendre dès le départ mais pas pour ce que je vais réaliser ... Je voulais juste m en servir pour faire le corps de la tuyère ...
Donc des feuilles d alu à repousser que l on trouve en magasin de dessins ... Et qui a la propriété d être très souple ...
Attention ... Il se marque aussi très facilement ... Pour ces tests, je suis partis directement sur ma planche de découpe ... Mais pour les vrais, je mettrais une revus pour éviter le moindre impacte ... Et tout compte fait vu la taille j ai travaillé sur une partie sans aspérités de mon plan de travaille ...
Sur une feuille de plastique, j ai retracé les parties planes de la tuyère ...
J obtiens des languettes ...
Je reprends ma grosse vis ...
Je colle une 1ère languette et les autres vont suivre en respectant une séparation ...
J ai oublié de préciser que les languettes avant découpe ont été placées sur un scotche double face pour me faciliter le positionnement ... Le résultat pour de l éphémère est bon ...
Je découpe sur mon alu à repousser une longueur ... Ici sans rapport avec la réalité ...
Je fais des tests, le but est de mettre en place le procédé ...
L alu est posé sur mes languettes, frotté et fortement appuyé sur les rainures avec un embout fin et rond ...
Ici l extérieur de la tuyère ...
Comme on vois, je me suis fortement inspiré du procédé d Eric ...
Comme c est un test, certaines partis sont brouillonnes ... Le but est de valider ou pas la méthode ...
La pièce déroulée donnant le but recherché ... A savoir des plats longs avec des cylindres à distance égale en légères sur-épaisseur ...
Le résultat n est pas fignolé mais sur le principe, c est bon ...
Ce qui ne me plait pas c est que je ne maîtrise pas la longueur du fait de l espacement difficile à respecter (trop près ... trop loin ... ), bref trop aléatoire ... Si on veut avoir les 16 épaisseurs ...
J en étais là à 18h30, quand je me suis dit ... Et si je gravais directos sur l alu ... ?
Pour en avoir fait pas mal étant gamin, je sais qu il marque facilement ... Un test m a donné un résultat sympa ... 19h, je stoppe sur un point positif ...
Ce matin reprise de l idée ...
Donc je tente le tout grandeur réel ...
Ma pointe à graver ...
Mon alu à repousser ...
Le marquage de mes espacement, compter 1,5mm ...
Mon alu, un réglet, ma pointe ...
Je trace sur l extérieur ...
Après quelques passages ...
Ici toujours l extérieur ...
Vu de ce qui sera l intérieur ...
Plats et sur-épaisseurs s alternent avec l épaisseur des cylindres juste ce qu il faut ...
Je n appuis pas trop pour ne pas percer l alu, vu l outil que j utilise (certains ce sont déchirer si je passe trop ...) et le but est de dépasser légèrement comme dans la réalité pour ne pas avoir de gros boudins ...
Le résultat obtenus ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Retour de ma grosse vis ...
J enroule la pièce sur la vis ...
On voit coté pas de vis certaines partis déchirées ...
De l alu autocollant ...
Que je colle autour de mon cylindre (la vis était gardée pour servir de maintient) ... Et hop le tour est joué ...
Vu de l intérieur du cylindre et les sur-épaisseurs qui se devinent ...
Avec la sortie du réacteur ...
Impec ...
Mise en place des pétales de la tuyère ... Tout est ok ...
Test étant bon, je valide ce procédé et c est partis pour sortir une tuyère plus propre ...
De l alu à repousser et des cotes de rappels
4,70 en longueur mais sera à réduire pour le futur ...
2,8 pour la largeur ... Là aussi à affiner ...
Traçage en suivant mes points d espacement de 1,5mm avec mon réglet et ma pointe ...
Vu de l extérieur en cours ...
Vu de l intérieur en cours ...
Le traçage finis ...
Extérieur ...
Intérieur ...
retour de la vis ...
De l alu autocollant ...
Pour respecter un diamètre au plus juste j ai rajouté sur le corps de la vis de l alu autocollant en plusieurs couches ...
Ma pièce est enroulée sur le corps épaissis de la vis et réduis en largeur pour être jointif lorsque l alu autocollant va bloquer la pièce ...
Ici en cours de positionnement ...
La pièce sortis nickel ...
L embout doré est la partie qui va se positionner dans la sortie de la tuyère ...
Sortie de réacteur, corps de la tuyère et sa pétale de sortie ...
Mise en place ...
Une vue sur la profondeur ...
Là il faut que je travaille un peu car je me suis trompé sur la longueur de quelques mm ...
Bon partis pour pour copier Eric, j ai changé de fusil d épaule (même si le procédé marchait) pour réaliser un travail plus personnel ...
Je pense que ma diagonale est peut être plus rapide et plus légère à mettre en place ...
Voilà, j en étais là en début d aprem ce jeudi ...
A suivre pour le montage final ...
Et en voyant la solution proposé par Eric sur sa tuyère c est ce que je me suis dit ...
Donc me revoilà partir sur mes tuyères ... Ce n est que la 3ème fois ... X 7 montages que je m y attelle ...
Du coup en rentrant du boulot mercredi, j ai fait ça ... De 17H30 à 19 et la mise en test jeudi matin 10h à 12 ...
Je vous livre tout le détail préparatoire de la chose ...
L idée était de partir sur de l aluminium à repousser ... Un matériau que j utilisais en dessin et que j aimais faire ...
J avais faillis le prendre dès le départ mais pas pour ce que je vais réaliser ... Je voulais juste m en servir pour faire le corps de la tuyère ...
Donc des feuilles d alu à repousser que l on trouve en magasin de dessins ... Et qui a la propriété d être très souple ...
Attention ... Il se marque aussi très facilement ... Pour ces tests, je suis partis directement sur ma planche de découpe ... Mais pour les vrais, je mettrais une revus pour éviter le moindre impacte ... Et tout compte fait vu la taille j ai travaillé sur une partie sans aspérités de mon plan de travaille ...
Sur une feuille de plastique, j ai retracé les parties planes de la tuyère ...
J obtiens des languettes ...
Je reprends ma grosse vis ...
Je colle une 1ère languette et les autres vont suivre en respectant une séparation ...
J ai oublié de préciser que les languettes avant découpe ont été placées sur un scotche double face pour me faciliter le positionnement ... Le résultat pour de l éphémère est bon ...
Je découpe sur mon alu à repousser une longueur ... Ici sans rapport avec la réalité ...
Je fais des tests, le but est de mettre en place le procédé ...
L alu est posé sur mes languettes, frotté et fortement appuyé sur les rainures avec un embout fin et rond ...
Ici l extérieur de la tuyère ...
Comme on vois, je me suis fortement inspiré du procédé d Eric ...
Comme c est un test, certaines partis sont brouillonnes ... Le but est de valider ou pas la méthode ...
La pièce déroulée donnant le but recherché ... A savoir des plats longs avec des cylindres à distance égale en légères sur-épaisseur ...
Le résultat n est pas fignolé mais sur le principe, c est bon ...
Ce qui ne me plait pas c est que je ne maîtrise pas la longueur du fait de l espacement difficile à respecter (trop près ... trop loin ... ), bref trop aléatoire ... Si on veut avoir les 16 épaisseurs ...
J en étais là à 18h30, quand je me suis dit ... Et si je gravais directos sur l alu ... ?
Pour en avoir fait pas mal étant gamin, je sais qu il marque facilement ... Un test m a donné un résultat sympa ... 19h, je stoppe sur un point positif ...
Ce matin reprise de l idée ...
Donc je tente le tout grandeur réel ...
Ma pointe à graver ...
Mon alu à repousser ...
Le marquage de mes espacement, compter 1,5mm ...
Mon alu, un réglet, ma pointe ...
Je trace sur l extérieur ...
Après quelques passages ...
Ici toujours l extérieur ...
Vu de ce qui sera l intérieur ...
Plats et sur-épaisseurs s alternent avec l épaisseur des cylindres juste ce qu il faut ...
Je n appuis pas trop pour ne pas percer l alu, vu l outil que j utilise (certains ce sont déchirer si je passe trop ...) et le but est de dépasser légèrement comme dans la réalité pour ne pas avoir de gros boudins ...
Le résultat obtenus ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Retour de ma grosse vis ...
J enroule la pièce sur la vis ...
On voit coté pas de vis certaines partis déchirées ...
De l alu autocollant ...
Que je colle autour de mon cylindre (la vis était gardée pour servir de maintient) ... Et hop le tour est joué ...
Vu de l intérieur du cylindre et les sur-épaisseurs qui se devinent ...
Avec la sortie du réacteur ...
Impec ...
Mise en place des pétales de la tuyère ... Tout est ok ...
Test étant bon, je valide ce procédé et c est partis pour sortir une tuyère plus propre ...
De l alu à repousser et des cotes de rappels
4,70 en longueur mais sera à réduire pour le futur ...
2,8 pour la largeur ... Là aussi à affiner ...
Traçage en suivant mes points d espacement de 1,5mm avec mon réglet et ma pointe ...
Vu de l extérieur en cours ...
Vu de l intérieur en cours ...
Le traçage finis ...
Extérieur ...
Intérieur ...
retour de la vis ...
De l alu autocollant ...
Pour respecter un diamètre au plus juste j ai rajouté sur le corps de la vis de l alu autocollant en plusieurs couches ...
Ma pièce est enroulée sur le corps épaissis de la vis et réduis en largeur pour être jointif lorsque l alu autocollant va bloquer la pièce ...
Ici en cours de positionnement ...
La pièce sortis nickel ...
L embout doré est la partie qui va se positionner dans la sortie de la tuyère ...
Sortie de réacteur, corps de la tuyère et sa pétale de sortie ...
Mise en place ...
Une vue sur la profondeur ...
Là il faut que je travaille un peu car je me suis trompé sur la longueur de quelques mm ...
Bon partis pour pour copier Eric, j ai changé de fusil d épaule (même si le procédé marchait) pour réaliser un travail plus personnel ...
Je pense que ma diagonale est peut être plus rapide et plus légère à mettre en place ...
Voilà, j en étais là en début d aprem ce jeudi ...
A suivre pour le montage final ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Désolé toujours la même prose sur ce passage ...VMD-25 a écrit:
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Jacques a écrit:Désolé toujours la même prose sur ce passage ...VMD-25 a écrit:
Ben avec 7 fois le même travail difficile de varier !!!!
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
VMD-25 a écrit:Jacques a écrit:
Désolé toujours la même prose sur ce passage ...
Ben avec 7 fois le même travail difficile de varier !!!!
Sur les autres passages, j essaye de varier un peu ... Mais là, j ai fait du rapide ... Copier/collé ... Et une modif de dates pour les autres qui sont décalés dans le temps ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Au tour de la tuyère du B ...
Mon alu, ma pointe et mon réglet ...
Les mesures ne changent pas même si il faut pour la suite faire de petites adaptations, liées je pense à l impression des tracés qui donnent un plus d épaisseur au cercle final ...
Le rendu après le tracé ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Traçage des cannelures coté sortie réacteur ...
Utilisation de ma vis pour la réalisation de mon cylindre ...
Une manip que je réalise sur un cadre surélevé et doucement ...
L alu enroulé ...
Toujours de l alu mais celui celui ci est autocollant ... Matériau de réparation pour les gouttières ...
Que j enroule là aussi lentement sur mon cylindre pour bien bloquer ma tuyère ...
L ensemble prèt ...
Une vue verticale de ma nouvelle pièce ...
Réalisation de la lèvre intérieur ...
Toujours le mêmes repères ... 3mm de large, divisé en 1 pour le collage et 2 pour le reste ... Espacement des panneaux tout les 1mm et une alternance symbolisée ...
Ma brucelles qui par sa forme avant va me permettre de presser 1 panneaux sur 2 pour leur donner un décalage de positionnement ...
Les empreintes réalisées ...
L anneau de la lèvre ...
La lèvre est collée à la sortie de la tuyère ...
Voilà, à suivre ... Le 2000 N ...
Mon alu, ma pointe et mon réglet ...
Les mesures ne changent pas même si il faut pour la suite faire de petites adaptations, liées je pense à l impression des tracés qui donnent un plus d épaisseur au cercle final ...
Le rendu après le tracé ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Traçage des cannelures coté sortie réacteur ...
Utilisation de ma vis pour la réalisation de mon cylindre ...
Une manip que je réalise sur un cadre surélevé et doucement ...
L alu enroulé ...
Toujours de l alu mais celui celui ci est autocollant ... Matériau de réparation pour les gouttières ...
Que j enroule là aussi lentement sur mon cylindre pour bien bloquer ma tuyère ...
L ensemble prèt ...
Une vue verticale de ma nouvelle pièce ...
Réalisation de la lèvre intérieur ...
Toujours le mêmes repères ... 3mm de large, divisé en 1 pour le collage et 2 pour le reste ... Espacement des panneaux tout les 1mm et une alternance symbolisée ...
Ma brucelles qui par sa forme avant va me permettre de presser 1 panneaux sur 2 pour leur donner un décalage de positionnement ...
Les empreintes réalisées ...
L anneau de la lèvre ...
La lèvre est collée à la sortie de la tuyère ...
Voilà, à suivre ... Le 2000 N ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
J ai écarté un peu plus la lèvre intérieur ... Je vais voir cette aprem si les vérins trouvent leurs places ...VMD-25 a écrit:
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 B Réf 80322 1/72ème
Présentation du week end ...
La base du travail une photo de la tuyère et son aspect relativement sombre ...
Le pot HUMBROL n°53 GUN METAL ...
Son application pour la base de la couleur ...
Avant de poursuivre, je reprends au mastic, le creux qui n existe pas sur les renforts des pétales ...
A suivre ...
La base du travail une photo de la tuyère et son aspect relativement sombre ...
Le pot HUMBROL n°53 GUN METAL ...
Son application pour la base de la couleur ...
Avant de poursuivre, je reprends au mastic, le creux qui n existe pas sur les renforts des pétales ...
A suivre ...
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