Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

+11
VMD-25
Spitfire
cateralp
jpj1/35
legrospascal
Pépin La Bulle
Tiger60
toubib
Petit Bn
kikou
oliwal88
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par oliwal88 Lun 27 Avr 2020 - 22:21

pifoux a écrit:Sur ton Tu-95 les ailerons en bord de fuite des ailes devraient être inversés, ils sont utilisé pour le roulis, ce ne sont pas des flaps qui, eux, s'abaissent en même temps pour la sustentation de l'appareil
 Bonsoir   Pifoux ??sur la  maquette ils sont  à plat   ni tombant ni montant  tu entends quoi par inversé ?  tu m’intéresse surtout  la maquette est  de la boite et je n'avais  et n'ai toujours pas de documents sur cette avion  à part quelques  photos du net  
cdlt Olivier

_________________________________________________________
challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Panneau-jeune-retraite challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par dark83000 Mar 28 Avr 2020 - 1:03

il veut dire un orienté en haut et l autre vers le bas

mais la en effet c est juste la forme de l aile qui donne cette impression qu' ils sont orientés vers le bas
dark83000
dark83000
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1130
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par pifoux Mar 28 Avr 2020 - 11:13

Bonjour . Il semble que j'ai mal vu, si les ailerons sont à plat j'ai cru voir qu'ils étaient abaissés ensemble, une erreur d'interprétation de la photo alors, désolé
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par oliwal88 Mar 28 Avr 2020 - 15:25

pifoux a écrit:Bonjour . Il semble que j'ai mal vu, si les ailerons sont à plat j'ai cru voir qu'ils étaient abaissés ensemble, une erreur d'interprétation de la photo alors, désolé
  c'est normal  Pifoux   avec les ailes  bizarres qu'à  ce gros avion 
(( on croirait  un assemblage hétéroclite de plusieurs parties : larges moins larges  et de flèche différentes selon la section  ))  en tout cas  merci pour les précisions de l'utilité de ces ailerons et   de l’intérêt que  tu porte  à  ce post tes commentaires sont toujours les bienvenus
cdlt Olivier

_________________________________________________________
challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Panneau-jeune-retraite challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par oliwal88 Mar 28 Avr 2020 - 18:26

ici la suite  de mes vielles  petite-s maquettes   en l’occurrence  ici un  Curtiss H 75  maquette Heller
  (après   un Bloch  aux couleurs de vichy )  j'ai choisi pour la déco  de ce bel appareil des couleurs
des  F A F L  en Syrie 


challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Dscn1717



sur cette maquette  j'ai refait les jambes  du train  les  glace  latérales
la peinture  est  réalisée au pinceau  avec de la Humbrol  selon  une technique  fortement inspirée


de notre camarade  Kurogan  ,et dont je le remercie d'en avoir partagée la technique  , visible ici en suivant  , le lien ci dessous  :

https://heller-forever.forumactif.com/t1879-comment-realiser-une-peinture-aux-pinceaux#9917

moi je l'ai faite en tapotant  le pinceau bien  droit  , lui selon son tuto ,comme il à la main plus sûre  il trace les lignes sans lever le pinceau



challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Dscn1718



les cocardes tricolores  proviennent de la boite  à rabiot  et les blanches portant  la croix de lorraine  sont  faites au pochoir 

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Dscn1719


comme toujours cette maquette et les autres à quelques rares exceptions présentées dans  ce post,  sont destinées à la collection de mon petit Rayan (8 ans )  ,et le but  est de sauver un maximum de ces "précieux objets dont certains  sont très vieux ! ", du destin funeste  de la benne ,ce qui serait  quand même bien dommage,  tout en leur conservant  au maximum des caractéristiques aussi proche que possible de la  réalité

à suivre   

cdlt Olivier -

_________________________________________________________
challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Panneau-jeune-retraite challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par toubib Mar 28 Avr 2020 - 19:03

Superbe restauration, bravo Olivier 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par kikou Mar 28 Avr 2020 - 19:06

demon6,chouette Olivier.

je me suis trompé de ref dans ma derniére commande de peinture,j'ai pris de l'énamel au lieu de l'acry.
Un noir satiné et un noir Anthracite revell,si tu les utilisent,je te les donnes avec quelques surprises en plus,mais peut être aprés le 11 ,car c'est la grosse queu à la poste. demon6 
RYAN va aimer.
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10483
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par jpj1/35 Mar 28 Avr 2020 - 19:07

plus1 tiptop
jpj1/35
jpj1/35
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3303
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 57
Localisation : Triel sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par oliwal88 Mar 28 Avr 2020 - 20:01

merci de vos commentaires les copains   c'est  motivant de savoir que l'on est suivi !!!...
(sauf dans les ruelles sombres par nuit de brouillard par de gros  barbus au souffle  rauque ) 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

mais sur  ce forum oui  demon6  

la technique de  Kurogan pour les fondus aux pinceaux cela rend bien , sur les photos la macron  trahie un peu le résulta vue  à l’œil nu  et le verni non plus (mais  ce sera plus facile à épousseter )

  pour les jambes du train si particulier à cet avion   j'ai utilisé  la pointe et le corps de petites bombes  et une demie rondelle  de carte plastique fine " es  Curtiss  on des trappes de trains  spéciales qui  gaine les jambes du train

et pour les peinture c'est avec  plaisir que j'accepte  kikou

cdlt Olivier

_________________________________________________________
challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Panneau-jeune-retraite challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Empty Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques

Message par Jacques Sam 25 Juil 2020 - 14:55

J ai glissé ton post dans AUTRES MARQUES avions et 72 ...
Bonne suite pour toutes ces restaurations à poursuivre ...

_________________________________________________________
challenge restez chez vous   "sauvetages divers  toutes marques   - Page 4 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum