challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques
+11
VMD-25
Spitfire
cateralp
jpj1/35
legrospascal
Pépin La Bulle
Tiger60
toubib
Petit Bn
kikou
oliwal88
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: challenge restez chez vous "sauvetages divers toutes marques
Bonsoir Pifoux ??sur la maquette ils sont à plat ni tombant ni montant tu entends quoi par inversé ? tu m’intéresse surtout la maquette est de la boite et je n'avais et n'ai toujours pas de documents sur cette avion à part quelques photos du netpifoux a écrit:Sur ton Tu-95 les ailerons en bord de fuite des ailes devraient être inversés, ils sont utilisé pour le roulis, ce ne sont pas des flaps qui, eux, s'abaissent en même temps pour la sustentation de l'appareil
cdlt Olivier
il veut dire un orienté en haut et l autre vers le bas
mais la en effet c est juste la forme de l aile qui donne cette impression qu' ils sont orientés vers le bas
mais la en effet c est juste la forme de l aile qui donne cette impression qu' ils sont orientés vers le bas
dark83000- Chef d'équipe
-
Bonjour . Il semble que j'ai mal vu, si les ailerons sont à plat j'ai cru voir qu'ils étaient abaissés ensemble, une erreur d'interprétation de la photo alors, désolé
pifoux- Historien du Forum
-
c'est normal Pifoux avec les ailes bizarres qu'à ce gros avionpifoux a écrit:Bonjour . Il semble que j'ai mal vu, si les ailerons sont à plat j'ai cru voir qu'ils étaient abaissés ensemble, une erreur d'interprétation de la photo alors, désolé
(( on croirait un assemblage hétéroclite de plusieurs parties : larges moins larges et de flèche différentes selon la section )) en tout cas merci pour les précisions de l'utilité de ces ailerons et de l’intérêt que tu porte à ce post tes commentaires sont toujours les bienvenus
cdlt Olivier
ici la suite de mes vielles petite-s maquettes en l’occurrence ici un Curtiss H 75 maquette Heller
(après un Bloch aux couleurs de vichy ) j'ai choisi pour la déco de ce bel appareil des couleurs
des F A F L en Syrie
sur cette maquette j'ai refait les jambes du train les glace latérales
la peinture est réalisée au pinceau avec de la Humbrol selon une technique fortement inspirée
de notre camarade Kurogan ,et dont je le remercie d'en avoir partagée la technique , visible ici en suivant , le lien ci dessous :
https://heller-forever.forumactif.com/t1879-comment-realiser-une-peinture-aux-pinceaux#9917
moi je l'ai faite en tapotant le pinceau bien droit , lui selon son tuto ,comme il à la main plus sûre il trace les lignes sans lever le pinceau
les cocardes tricolores proviennent de la boite à rabiot et les blanches portant la croix de lorraine sont faites au pochoir
comme toujours cette maquette et les autres à quelques rares exceptions présentées dans ce post, sont destinées à la collection de mon petit Rayan (8 ans ) ,et le but est de sauver un maximum de ces "précieux objets dont certains sont très vieux ! ", du destin funeste de la benne ,ce qui serait quand même bien dommage, tout en leur conservant au maximum des caractéristiques aussi proche que possible de la réalité
à suivre
cdlt Olivier -
(après un Bloch aux couleurs de vichy ) j'ai choisi pour la déco de ce bel appareil des couleurs
des F A F L en Syrie
sur cette maquette j'ai refait les jambes du train les glace latérales
la peinture est réalisée au pinceau avec de la Humbrol selon une technique fortement inspirée
de notre camarade Kurogan ,et dont je le remercie d'en avoir partagée la technique , visible ici en suivant , le lien ci dessous :
https://heller-forever.forumactif.com/t1879-comment-realiser-une-peinture-aux-pinceaux#9917
moi je l'ai faite en tapotant le pinceau bien droit , lui selon son tuto ,comme il à la main plus sûre il trace les lignes sans lever le pinceau
les cocardes tricolores proviennent de la boite à rabiot et les blanches portant la croix de lorraine sont faites au pochoir
comme toujours cette maquette et les autres à quelques rares exceptions présentées dans ce post, sont destinées à la collection de mon petit Rayan (8 ans ) ,et le but est de sauver un maximum de ces "précieux objets dont certains sont très vieux ! ", du destin funeste de la benne ,ce qui serait quand même bien dommage, tout en leur conservant au maximum des caractéristiques aussi proche que possible de la réalité
à suivre
cdlt Olivier -
Superbe restauration, bravo Olivier
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
,chouette Olivier.
je me suis trompé de ref dans ma derniére commande de peinture,j'ai pris de l'énamel au lieu de l'acry.
Un noir satiné et un noir Anthracite revell,si tu les utilisent,je te les donnes avec quelques surprises en plus,mais peut être aprés le 11 ,car c'est la grosse queu à la poste.
RYAN va aimer.
je me suis trompé de ref dans ma derniére commande de peinture,j'ai pris de l'énamel au lieu de l'acry.
Un noir satiné et un noir Anthracite revell,si tu les utilisent,je te les donnes avec quelques surprises en plus,mais peut être aprés le 11 ,car c'est la grosse queu à la poste.
RYAN va aimer.
kikou- Expert
-
jpj1/35- Expert
-
merci de vos commentaires les copains c'est motivant de savoir que l'on est suivi !!!...
(sauf dans les ruelles sombres par nuit de brouillard par de gros barbus au souffle rauque )
mais sur ce forum oui
la technique de Kurogan pour les fondus aux pinceaux cela rend bien , sur les photos la macron trahie un peu le résulta vue à l’œil nu et le verni non plus (mais ce sera plus facile à épousseter )
pour les jambes du train si particulier à cet avion j'ai utilisé la pointe et le corps de petites bombes et une demie rondelle de carte plastique fine " es Curtiss on des trappes de trains spéciales qui gaine les jambes du train
et pour les peinture c'est avec plaisir que j'accepte kikou
cdlt Olivier
(sauf dans les ruelles sombres par nuit de brouillard par de gros barbus au souffle rauque )
mais sur ce forum oui
la technique de Kurogan pour les fondus aux pinceaux cela rend bien , sur les photos la macron trahie un peu le résulta vue à l’œil nu et le verni non plus (mais ce sera plus facile à épousseter )
pour les jambes du train si particulier à cet avion j'ai utilisé la pointe et le corps de petites bombes et une demie rondelle de carte plastique fine " es Curtiss on des trappes de trains spéciales qui gaine les jambes du train
et pour les peinture c'est avec plaisir que j'accepte kikou
cdlt Olivier
J ai glissé ton post dans AUTRES MARQUES avions et 72 ...
Bonne suite pour toutes ces restaurations à poursuivre ...
Bonne suite pour toutes ces restaurations à poursuivre ...
oliwal88 aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4