Mes Mobylettes
+26
maquix
paul-m
philmoto
Marcel-de-Biot
MISF
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
30 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Mes Mobylettes
c'est Superbe!!!
kikou- Notre Ambassadeur
-
Messages : 10982
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Je connais une autre jaune qui aurait bien aimer passer entre tes mains ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Mes Mobylettes et motos
JEF37 a écrit:
J'étais impatient de te voir réassembler tout cela, tu avais dit fin août/début septembre..
Bonne continuation
Oui c'est exact , mais comme à cette période j'ai trouvé le courage de faire quelques travaux dans la maison que je repoussais depuis longtemps par manque d'envie et de motivation , La Poste a attendu :lol:
De toute manière je vais bloquer rapidement il me manque le bon guidon re-chromé , la jante arrière qui extérieurement était impeccable ,je l'ai trouvé détruite par la rouille en démontant le pneu il faut la changer , et les jantes sont encore en attente de réapprovisionnement où je veux les prendre ( avec la selle et le dessus du porte bagage les roues semblaient être les rares pièces potables sur cette épave , appelons les choses par leur nom !)
Avec cette machine c'est comme avec la Mob cross c'est plus une portion d'histoire qu'autre chose que j'ai acheté , le plaisir de reconstruire pour sauvegarder .
Dernière édition par cateralp le Mer 19 Juin 2024 - 8:24, édité 1 fois
_________________________________________________________
Sebastien Courbet aime ce message
Re: Mes Mobylettes
Merci Gilbert pour ta réponse..
A vol d'oiseau, à 1km de chez moi vient de s'installer un gars qui fait du sablage, grenaillage, microbillage, etc..
Je pense lui rendre bientôt visite pour faire microbiller la manette de starter, le cache navette d'accélération et le levier de frein de ma poignée droite.. Maintenant que j'ai toutes les pièces grâce à toi...
A vol d'oiseau, à 1km de chez moi vient de s'installer un gars qui fait du sablage, grenaillage, microbillage, etc..
Je pense lui rendre bientôt visite pour faire microbiller la manette de starter, le cache navette d'accélération et le levier de frein de ma poignée droite.. Maintenant que j'ai toutes les pièces grâce à toi...
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Bonsoir
J'ai eu une jante pour la 50EV enduro :D, si j'ai la patience de faire des maquettes je n'ai pas celle pour apprendre à rayonner les roues ...Donc je sous traite à mon fils !
j'ai rénové le moyeu , ensuite il a remonté une belle roue .
Voilà enfin sur ses roues
Il y a encore du boulot , mais la machine commence à bien ressembler a ce qu'elle était dans sa jeunesse.
J'ai eu une jante pour la 50EV enduro :D, si j'ai la patience de faire des maquettes je n'ai pas celle pour apprendre à rayonner les roues ...Donc je sous traite à mon fils !
j'ai rénové le moyeu , ensuite il a remonté une belle roue .
Voilà enfin sur ses roues
Il y a encore du boulot , mais la machine commence à bien ressembler a ce qu'elle était dans sa jeunesse.
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Quelle allure..
Bravo au sous-traitant..
Cette EV semble neuve..
C'est toujours plaisant à suivre, tes restaurations
Bravo au sous-traitant..
Cette EV semble neuve..
C'est toujours plaisant à suivre, tes restaurations
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Le feuilleton des restaurations est bien loin d'être terminé, est arrivé il y a peu de temps celle là , la grand mère de la 50EV .JEF37 a écrit:Quelle allure..
Bravo au sous-traitant..
Cette EV semble neuve..
C'est toujours plaisant à suivre, tes restaurations
Une Spéciale TT de 1966 .Modèle produit entre 1966 et 1968 pas simple à trouver de nos jours
En 2021 /22 ou 23 ;) elle ressemblera de nouveau à cela
Cette Spéciale TT n'était pas à vendre , pour la négocier et la mettre dans ma collection j'ai du acheter cette ruine avec .
Motobécane SP50 de 1967
Tout est à refaire , roues , moteur, peinture , selle , garde boue , encore un gros challenge , mais modèle pas courant non plus ....
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Une belle restauration à venir ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
bon courage Gilbert
Ceux des années 66 sont les meilleurs...
Ceux des années 66 sont les meilleurs...
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Type 92
L'avantage de ces machines c'est d'être moins connues du grand public que toutes les Bleues , Chaudron , 51 ...donc un peu moins de folies dessus .
Sinon avec la boite relais cela marche bien ,( attention au niveau d'huile !) cela a du couple .
Ce n'était pas une brèle pour faire la course avec les copains à la sortie du lycée , mais maintenant pour se balader peinard avec une machine qui monte bien c'est impeccable
Elle a existé en blanc aussi .
J'en ai une , mais plus ancienne que celle de la photo, une des premières de 1970 avec encore le petit phare rectangle et la selle monoplace
Je l'ai trouvé presque dans cet état , telle qu'elle est sur la photo j'ai passé 3 heures avec le coton et le polish , un porte bagage neuf d'époque , un feu arrière , un nettoyage de réservoir et c'est tout .
Reste la câblerie à refaire en gris au lieu de noir , le carter de l'autre coté à repeindre avec la bonne couleur (avec le flash le orange ressort clair , mais il est bien plus foncé sur les premières que la photo du net de la machine dans le jardin ) changer la poignée de gaz qui est une de "51" et quelques autres bricoles .
Le chrome de la roue avant n'est pas terrible , mais cela restera comme cela .
Dessous le pot d'échappement tient avec un grand Serflex, il va falloir que je trouve une solution plus "noble" .Le système de fixation sur ces premiers modèles était de la cochonnerie , je n'ai pas beaucoup d'espoir d'en trouver un en état .
C'est clair que par rapport à d'autres que j'ai acheté celle là est en bel état d'origine ce n'est pas une "ruine" je ne vais donc pas me ruiner avec :D :D ( en gros le prix de revient d'une machine comme celle là achat compris c'est un paquet de cigarettes par semaine sur l'année ...et à la fin de l'année la Mobylette est toujours là !)
L'avantage de ces machines c'est d'être moins connues du grand public que toutes les Bleues , Chaudron , 51 ...donc un peu moins de folies dessus .
Sinon avec la boite relais cela marche bien ,( attention au niveau d'huile !) cela a du couple .
Ce n'était pas une brèle pour faire la course avec les copains à la sortie du lycée , mais maintenant pour se balader peinard avec une machine qui monte bien c'est impeccable
Elle a existé en blanc aussi .
J'en ai une , mais plus ancienne que celle de la photo, une des premières de 1970 avec encore le petit phare rectangle et la selle monoplace
Je l'ai trouvé presque dans cet état , telle qu'elle est sur la photo j'ai passé 3 heures avec le coton et le polish , un porte bagage neuf d'époque , un feu arrière , un nettoyage de réservoir et c'est tout .
Reste la câblerie à refaire en gris au lieu de noir , le carter de l'autre coté à repeindre avec la bonne couleur (avec le flash le orange ressort clair , mais il est bien plus foncé sur les premières que la photo du net de la machine dans le jardin ) changer la poignée de gaz qui est une de "51" et quelques autres bricoles .
Le chrome de la roue avant n'est pas terrible , mais cela restera comme cela .
Dessous le pot d'échappement tient avec un grand Serflex, il va falloir que je trouve une solution plus "noble" .Le système de fixation sur ces premiers modèles était de la cochonnerie , je n'ai pas beaucoup d'espoir d'en trouver un en état .
C'est clair que par rapport à d'autres que j'ai acheté celle là est en bel état d'origine ce n'est pas une "ruine" je ne vais donc pas me ruiner avec :D :D ( en gros le prix de revient d'une machine comme celle là achat compris c'est un paquet de cigarettes par semaine sur l'année ...et à la fin de l'année la Mobylette est toujours là !)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Merci Gilbert pour cette réponse.
Je me doutais bien qu’il y avaìt une boîte relais, la couronne d’entrainement étant à droite.
La tienne est superbe aussi, et la selle a encore sa sacoche à outils...
Bonne continuation dessus, et encore merci d’avoir pris le temps de faire cette belle réponse
Je me doutais bien qu’il y avaìt une boîte relais, la couronne d’entrainement étant à droite.
La tienne est superbe aussi, et la selle a encore sa sacoche à outils...
Bonne continuation dessus, et encore merci d’avoir pris le temps de faire cette belle réponse
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Elle avait été remplacé par une autre selle quand je l'ai acheté .JEF37 a écrit:
, et la selle a encore sa sacoche à outils...
J'en ai mis une que j'avais d'avance .
Je me suis rendu compte chose que j'ignorais que si les dessus en vinyle des selles " pouf " (du nom donné par Motobécane sur les catalogues) étaient les mêmes pour toutes les gammes de machines qui les utilisaient en revanche le châssis de celle de la 92 était différent .!!
J'ai découvert cela car au montage j'avais de la peine à régler l'inclinaison de la selle que j'avais de provenance type 50 ou Mobyx ou 88 .L'inclinaison du tube récepteur de selle dans le cadre est différente sur les cadres des "92" , ils ont donc fait un châssis de selle un peu différent .
Si un jour je trouve la bonne pièce je changerai , mais les 92 ayant le plus souvent été vendues avec la selle biplace , les selles monoplaces spécifiques à ce modèle ne courent pas les rues .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
merci Gilbert pour ton explication !
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Salut
Une selle de il y en a une sur le bon ( mauvais ) coin en ce moment ,mais attention elle n'est que virtuelle , j'ai demandé la suppression de l'annonce hier ,ce matin ce n'est pas encore fait :evil: :evil:
C'est une annonce d'escroquerie classique proposée par les africains souvent de Cote d'Ivoire .Ils prennent textes et photos d'une annonce d'un objet rare qui s'est vendu cher sur ebay et le mettent un annonce sur le mauvais coin tel quel bien moins cher !!!
En ce moment chez le même "vendeur " disons escroc c'est plus juste des manos de R8 Gordini que tu trouves aussi dans les objets vendus sur Ebay .
Une selle de il y en a une sur le bon ( mauvais ) coin en ce moment ,mais attention elle n'est que virtuelle , j'ai demandé la suppression de l'annonce hier ,ce matin ce n'est pas encore fait :evil: :evil:
C'est une annonce d'escroquerie classique proposée par les africains souvent de Cote d'Ivoire .Ils prennent textes et photos d'une annonce d'un objet rare qui s'est vendu cher sur ebay et le mettent un annonce sur le mauvais coin tel quel bien moins cher !!!
En ce moment chez le même "vendeur " disons escroc c'est plus juste des manos de R8 Gordini que tu trouves aussi dans les objets vendus sur Ebay .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Il vaut mieux arnaquer 1 000 000 de personnes à 1e qu une personne à 1 000 000 ... :P
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
L'année 2020 est définitivement la plus bizarre que l'on ai connu je pense ...
Entre les restrictions de sorties , les bourses et salons annulés pour la recherche de pièces , mes Mobylettes cela devient comme les maquettes , plein de commencées , rien de terminé !
Donc début d'un chantier non prévu de suite , remise si ce n'est à neuf mais dans un état de présentation digne de son "prestige " de la SP50 à phare rectangulaire acheté il y a peu en état minable .Cette version n'est pas la plus mythique du modèle ( le premier modèle à réservoir "Mottaz") http://motobec.fr/les-sp50-et-spr.html, mais surement l'un des moins courants .
Jantes à changer
Les amortisseurs sont démontables en partie pour les nettoyer , mais hélas la partie hydraulique est sertie donc pas restaurable elle restera telle quelle .
Le garde boue arrière cassé par le poids qu'il a supporté par l'intermédiaire d'un porte bagage souvent trop lourdement chargé a été ressoudé .
La tôle est fine le soudage d'une pièce même avec un poste à soudure semi automatique de carrossier n'est pas facile , c'est un peu comme du maquettisme il faut être méticuleux et patient
Entre les restrictions de sorties , les bourses et salons annulés pour la recherche de pièces , mes Mobylettes cela devient comme les maquettes , plein de commencées , rien de terminé !
Donc début d'un chantier non prévu de suite , remise si ce n'est à neuf mais dans un état de présentation digne de son "prestige " de la SP50 à phare rectangulaire acheté il y a peu en état minable .Cette version n'est pas la plus mythique du modèle ( le premier modèle à réservoir "Mottaz") http://motobec.fr/les-sp50-et-spr.html, mais surement l'un des moins courants .
Jantes à changer
Les amortisseurs sont démontables en partie pour les nettoyer , mais hélas la partie hydraulique est sertie donc pas restaurable elle restera telle quelle .
Le garde boue arrière cassé par le poids qu'il a supporté par l'intermédiaire d'un porte bagage souvent trop lourdement chargé a été ressoudé .
La tôle est fine le soudage d'une pièce même avec un poste à soudure semi automatique de carrossier n'est pas facile , c'est un peu comme du maquettisme il faut être méticuleux et patient
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
bravo pour la soudure , beau boulot !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Tu sais c'est marrant quand j'avais 13/14 ans je voulais faire prof d'anglais ou carrossier ...j'ai fait ni l'un ni l'autretoubib a écrit:bravo pour la soudure , beau boulot !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Quand j'ai refait la carrosserie de ma Juvaquatre j'ai passé des heures et des heures à travailler la tôle , et là maintenant je soigne mes vieilles tôles de Mobylette .
Les vieilles tôles fines c'est difficile car la soudure perce très vite , il faut souder point par point calmement en laissant refroidir entre les points cela demande beaucoup de patience ...comme les maquettes . ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
La tôle fine, j'ai appris au chalumeau puis au TIG.
Mais bon, ça fait 35 ans que j'ai pas pratiqué...
Mais bon, ça fait 35 ans que j'ai pas pratiqué...
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2535
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Re: Mes Mobylettes
C'est comme le vélo la mobylette, ça s'oublie pas :D
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5578
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 72
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: Mes Mobylettes
Bravo Gilbert,
Oui, il faut prendre son temps pour ne pas percer, ni déformer..
Superbe rustine
Oui, il faut prendre son temps pour ne pas percer, ni déformer..
Superbe rustine
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
La selle de la SP50
L'assise en tôle est cassée , à ressouder et à renforcer
La mousse est totalement morte , l'amie qui me refait mes selles devait encore faire des miracles et pouvoir récuperer le tour en skai gaufré ( très à la mode dans les années 60 pratiquement pour ne pas dire introuvable maintenant )
L'assise en tôle est cassée , à ressouder et à renforcer
La mousse est totalement morte , l'amie qui me refait mes selles devait encore faire des miracles et pouvoir récuperer le tour en skai gaufré ( très à la mode dans les années 60 pratiquement pour ne pas dire introuvable maintenant )
_________________________________________________________
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum