Mes Mobylettes
+26
maquix
paul-m
philmoto
Marcel-de-Biot
MISF
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
30 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Mes Mobylettes
effectivement, c'est sur !! ;) ;)
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Superbe travail de restauration ...
Dans les trucs qui manquent ... T as oublié le courrier pour remplir les sacoches et le sac en bandoulière ... :D
En fois en partant au boulot sur ANNECY, j ai trouver le contenu entier d une sacoche tombé au milieu de la route ... Ramener le lendemain à la poste ... Sans les ouvrir ...
Ca aurait pu te servir ... :D
Dans les trucs qui manquent ... T as oublié le courrier pour remplir les sacoches et le sac en bandoulière ... :D
En fois en partant au boulot sur ANNECY, j ai trouver le contenu entier d une sacoche tombé au milieu de la route ... Ramener le lendemain à la poste ... Sans les ouvrir ...
Ca aurait pu te servir ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33991
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
merci Gilbert! de face le pare-jambes allourdi la silouhette de l'engin mais de profil je trouve qu'il ajoute à l'élégance et avec les sacoches cela fait vraiment grosse machine et tout cela en 49,9 cc
et service publique oblige d'époque ,par vent et marée dans le froids glaciale ou sous un soleil d'été le courrier nous parvenait toute une époque magnifique
Olivier
et service publique oblige d'époque ,par vent et marée dans le froids glaciale ou sous un soleil d'été le courrier nous parvenait toute une époque magnifique
Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Dim 14 Fév 2021 - 22:37, édité 1 fois
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2734
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
oliwal88 a écrit:merci Gilbert! de face le pare-jambes allourdi la silouhette de l'engin mais de profil je trouve qu'il ajoute à l'élégance et avec les sacoches cela fait vraiment grosse machine et tout cela en 49,9 cc
ety service publique d'époque par vent et marée dans le froids glaciale ou sous un soleil d'été le courrier nous parvenait toute une époque magnifique
Olivier
Entre le porte bagage en tube et les sacoches en cuir épais le poids sur l'arrière est déjà conséquent à vide pour mettre la machine sur béquille .Je n'ose imaginer avec les sacoches remplies de courrier.
Je comprends que la béquille était complétement tordue dans tous les sens , et que ces machines ai été équipées d'une solide béquille latérale d'origine .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Jacques a écrit:Superbe travail de restauration ...
Dans les trucs qui manquent ... T as oublié le courrier pour remplir les sacoches et le sac en bandoulière ... :D
En fois en partant au boulot sur ANNECY, j ai trouver le contenu entier d une sacoche tombé au milieu de la route ... Ramener le lendemain à la poste ... Sans les ouvrir ...
Ca aurait pu te servir ... :D
Il faut que je cherche , il me semble qu'il y en a un qui traine ...dans la cabane du jardin
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
elle est splendide!!!Bravo Gilbert
kikou- Expert
-
Messages : 10764
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Grandiose de la belle restaurations un travail de qualité, ça fais quelques jours que je regarde les 44 page terrible :affraid: :affraid: :affraid:
Bonne continuation
Bonne continuation
Classic747- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 156
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 47
Localisation : LFPG
Re: Mes Mobylettes
tu a fait un boulot de fou ,pour la remettre comme neuve la chasse au pièces a du prendre pas mal de temps ,mon épouse l'a trouve superbe ça lui a rappellé des souvenirs
albertarn- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 63
Localisation : TARN
Re: Mes Mobylettes
Superbe! Un véritable travail d'orfèvre, une oeuvre d'art. Heureux de revoir ces Mobs revivrent sous la main d'un ultra passionné. Juste admiratif.
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
Bravo Gilbert, elle est magnifique
Chapeau bas pour cette restauration
Chapeau bas pour cette restauration
JEF37- Expert
-
Messages : 9227
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Merci à tous de vos suivis de de vos messages qui m'encouragent toujours à faire plus et mieux...
L'authenticité , comme pour chaque maquettiste est le moteur de mes restaurations .
Pour celle là le peu ( très) de documentation disponible ne m'a pas facilité la tâche , mais sans fausse modestie je suis heureux d'avoir pu reconstituer cette machine symbole d'une époque pour la France ,et de rendre ainsi un petit hommage à tous ces hommes et ses femmes que l'on croise tous les jours dans leur labeur .
Ce matin je suis allé en repérage de deux anciens bureaux de poste , dans le but d'aller faire quelque photos quand il fera meilleur ;)
L'authenticité , comme pour chaque maquettiste est le moteur de mes restaurations .
Pour celle là le peu ( très) de documentation disponible ne m'a pas facilité la tâche , mais sans fausse modestie je suis heureux d'avoir pu reconstituer cette machine symbole d'une époque pour la France ,et de rendre ainsi un petit hommage à tous ces hommes et ses femmes que l'on croise tous les jours dans leur labeur .
Ce matin je suis allé en repérage de deux anciens bureaux de poste , dans le but d'aller faire quelque photos quand il fera meilleur ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Ça va être sympa cette photo « nostalgie »
JEF37- Expert
-
Messages : 9227
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
cateralp a écrit:Merci à tous de vos suivis de de vos messages qui m'encouragent toujours à faire plus et mieux...
L'authenticité , comme pour chaque maquettiste est le moteur de mes restaurations .
Pour celle là le peu ( très) de documentation disponible ne m'a pas facilité la tâche , mais sans fausse modestie je suis heureux d'avoir pu reconstituer cette machine symbole d'une époque pour la France ,et de rendre ainsi un petit hommage à tous ces hommes et ses femmes que l'on croise tous les jours dans leur labeur .
Ce matin je suis allé en repérage de deux anciens bureaux de poste , dans le but d'aller faire quelque photos quand il fera meilleur ;)
J'espère que ce sont des bureaux bien typiques avec sur le fronton: " POSTE TELEGRAPHE TELEPHONE " avec à l'intérieur une postière de 92 ans :D
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
Dernière édition par cateralp le Mer 17 Fév 2021 - 12:39, édité 1 fois
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Des photos en noir et blanc ?
kikou- Expert
-
Messages : 10764
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Clic et c'est fait ;) ;) ;)kikou a écrit:Des photos en noir et blanc ?
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Quelques nouvelles de mes "en cours "
La reconstruction de la 51 Mob cross avance doucement.
Sur ce genre de machine vendue en série limitée hormis le travail de remise en état ( ça cela m'amuse ) il y a un point crucial c'est celui de retrouver les pièces spécifiques au modèle qui sont manquantes .
Et là pour une machine destinée au tout terrain et même à la compétition pour les ados , en plus de la rareté il y a l'état de pièces.
J'avais présenté la reconstruction du cadre , restait à supprimer une bosse faite par la fourche qui avait tapé dessus
N'ayant pas le matériel c'est le carrossier qui m'a ramené le plus gros de la bosse , restait à fignoler au mastic .Comme le mastic ne me plaisait pas ,j'ai choisi un moyen plus "noble" j'ai fait couler de la brasure sur le petit creux impossible à éliminer et j'ai fignolé la forme à la lime et au papier à poncer
Avec des morceaux de trois bras de suspension arrière bien fatigués , j'en ai refait un bon .
j'ai repris le châssis de la selle bien fatigué ( j'ai vu pire que celui là )
J'ai confié cela à mon l'amie qui fait de la sellerie ( reste les logos de cotés que je peindrai à la belle saison j'ai fait faire des pochoirs pour avoir les graphisme identique à l'origine )
j'ai décapé le garde boue avant que j'avais eu la chance de dénicher sur le coin coin , ainsi que l'arrière qui avait un millimètre de peinture ( rouge , un peu de noir et de blanc)
Pas d’autre choix ces pièces sont extrêmement difficile à trouver , même d'occasion avec de l'usure .
les carter de coté était morts aussi , pour un coté j'en ai trouvé un d'occas en pas trop mauvais état et pour l'autre j'ai réparé la partie bouffée par la plateau et bouché un gros trou
La plupart des pièces de carrosserie étant restaurées ( reste encore à voir pour refaire les plaques latérales de numéro , qui sont en plastique ) j'ai fait avec mon fils un montage à blanc de toutes les pièces .
Indispensable quand on reconstruit un véhicule avec des pièces provenant de plusieurs machines , j'ai eu quelques surprises qu'il valait mieux découvrir avant d'envoyer toutes les pièces en peinture . ( la fourche avant neuve d'époque ne se montait pas correctement , j'ai dû prélever une pièce sur un vieille fourche , un comble ! ) )
Roue arrière moyeu repeint , jante et couronne neuve
Roue avant moyeu repeint remontage d'un jante d'époque en état ( modèle impossible à trouver en neuf )
Les roues ce n'est pas mon travail , je sous-traite à mon fils !!
L'axe de la roue avant étant hs j'ai du en faire refaire un , il me reste à faire refaire de entretoise pour le centrage de la roue
Voilà où en est la machine à ce jour , il y a déjà pas mal d'heures de passées dessus .
La reconstruction de la 51 Mob cross avance doucement.
Sur ce genre de machine vendue en série limitée hormis le travail de remise en état ( ça cela m'amuse ) il y a un point crucial c'est celui de retrouver les pièces spécifiques au modèle qui sont manquantes .
Et là pour une machine destinée au tout terrain et même à la compétition pour les ados , en plus de la rareté il y a l'état de pièces.
J'avais présenté la reconstruction du cadre , restait à supprimer une bosse faite par la fourche qui avait tapé dessus
N'ayant pas le matériel c'est le carrossier qui m'a ramené le plus gros de la bosse , restait à fignoler au mastic .Comme le mastic ne me plaisait pas ,j'ai choisi un moyen plus "noble" j'ai fait couler de la brasure sur le petit creux impossible à éliminer et j'ai fignolé la forme à la lime et au papier à poncer
Avec des morceaux de trois bras de suspension arrière bien fatigués , j'en ai refait un bon .
j'ai repris le châssis de la selle bien fatigué ( j'ai vu pire que celui là )
J'ai confié cela à mon l'amie qui fait de la sellerie ( reste les logos de cotés que je peindrai à la belle saison j'ai fait faire des pochoirs pour avoir les graphisme identique à l'origine )
j'ai décapé le garde boue avant que j'avais eu la chance de dénicher sur le coin coin , ainsi que l'arrière qui avait un millimètre de peinture ( rouge , un peu de noir et de blanc)
Pas d’autre choix ces pièces sont extrêmement difficile à trouver , même d'occasion avec de l'usure .
les carter de coté était morts aussi , pour un coté j'en ai trouvé un d'occas en pas trop mauvais état et pour l'autre j'ai réparé la partie bouffée par la plateau et bouché un gros trou
La plupart des pièces de carrosserie étant restaurées ( reste encore à voir pour refaire les plaques latérales de numéro , qui sont en plastique ) j'ai fait avec mon fils un montage à blanc de toutes les pièces .
Indispensable quand on reconstruit un véhicule avec des pièces provenant de plusieurs machines , j'ai eu quelques surprises qu'il valait mieux découvrir avant d'envoyer toutes les pièces en peinture . ( la fourche avant neuve d'époque ne se montait pas correctement , j'ai dû prélever une pièce sur un vieille fourche , un comble ! ) )
Roue arrière moyeu repeint , jante et couronne neuve
Roue avant moyeu repeint remontage d'un jante d'époque en état ( modèle impossible à trouver en neuf )
Les roues ce n'est pas mon travail , je sous-traite à mon fils !!
L'axe de la roue avant étant hs j'ai du en faire refaire un , il me reste à faire refaire de entretoise pour le centrage de la roue
Voilà où en est la machine à ce jour , il y a déjà pas mal d'heures de passées dessus .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
sacré chantier de restauration Gilbert !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Que du chouette travail de préparation.
Bravo Gilbert and Co
Bravo Gilbert and Co
JEF37- Expert
-
Messages : 9227
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Je ne savais pas où mettre cette photo et puis je me suis dit pourquoi pas avec les Mobs de Cateralp, c'est juste une grosse mobylette avec 2 roues et un moteur, enfin 2 puisque c'est un délire du club de loisir des ingénieurs de chez Honda qui a réalisé ce monstre à partir de 2 moteurs de CBX 1000 accouplés à l'aide de pièces spécialement réalisées à cet effet. Elle roulait, comment? Aucune idée mais elle avait le mérite d'exister.
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
Cela ne doit pas pas être très pratique dans les virages , on doit pouvoir prendre moins d'angle qu'avec les motos de GP actuelle
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
j'espère qu'ils ont renforcé la béquille....
JEF37- Expert
-
Messages : 9227
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
monstrueux cet engin !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Une dernière pour la route en attendant que Cateralp nous gratifie de ses splendeurs cyclomotoristes.
Cette moto est un peu spéciale, comme son nom l'indique c'est un 4 cyl 2 temps, un prototype présenté dans les salons au début des années 70 et devant concurrencer la 4 pattes Honda, tous les passionnés bavaient devant, oui mais le moteur était....... en BOIS (Il fallait attiré le chaland), ce qui n'a pas empêché Yamaha de sortir en 73 sa 500 GP pour Saarinen et ensuite la 700, puis 750 mais ceci est une autre histoire.
Cette moto est un peu spéciale, comme son nom l'indique c'est un 4 cyl 2 temps, un prototype présenté dans les salons au début des années 70 et devant concurrencer la 4 pattes Honda, tous les passionnés bavaient devant, oui mais le moteur était....... en BOIS (Il fallait attiré le chaland), ce qui n'a pas empêché Yamaha de sortir en 73 sa 500 GP pour Saarinen et ensuite la 700, puis 750 mais ceci est une autre histoire.
Dernière édition par Alien35 le Jeu 18 Mar 2021 - 18:45, édité 1 fois
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 3 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum