Mes Mobylettes
+26
maquix
paul-m
philmoto
Marcel-de-Biot
MISF
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
30 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Mes Mobylettes
Il est superbe ce réservoir !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11263
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Rien que du beau.
rouillas- Chef d'équipe
-
Messages : 694
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 78
Localisation : Le cendre 63
oliwal88 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
bonne restauration de ton TT
JEF37- Expert
-
Messages : 9288
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
bonsoir à tous une question de naïf ! tous ces cadres de mob sont-ils semblables ? selon les années de production , à part un détail ou une fixation de ci ou de là ,car à part les méplats de celui de la spéciale TT ressemble fort à celui d'une bleu classique( ou chaudron ou jaune poste )
sachant bien que dans les bleus il y en à de différents selon les années je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?? avec cette question :D
amitié Olivier
sachant bien que dans les bleus il y en à de différents selon les années je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?? avec cette question :D
amitié Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2741
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Bonsoir Olivier
Globalement il y a pour les machines de cette époque deux modèles , celui à réservoir coque des 88 /89 et celui à réservoir moto de toute la série des Spéciales
Comme tu dis les cadres se ressemblent , ils sont basés sur le même principe , mais dans la réalité il y a souvent plein de détails qui les différencient d'une machine à l'autre
Sur le cadre de la Spéciale TT par exemple il y a un renfort entre les amortisseurs qui n'existe que sur ce modèle . ( je l'ai découvert au démontage je ne le savais même pas ! )
Globalement il y a pour les machines de cette époque deux modèles , celui à réservoir coque des 88 /89 et celui à réservoir moto de toute la série des Spéciales
Comme tu dis les cadres se ressemblent , ils sont basés sur le même principe , mais dans la réalité il y a souvent plein de détails qui les différencient d'une machine à l'autre
Sur le cadre de la Spéciale TT par exemple il y a un renfort entre les amortisseurs qui n'existe que sur ce modèle . ( je l'ai découvert au démontage je ne le savais même pas ! )
_________________________________________________________
oliwal88 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
bonsoir et merci pour ta réponse Gilbert donc de base les même avec des améliorations et renforts pour les plus sportives
Olivier
Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2741
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Il me revient en mémoire ....
D'où je tiens cette histoire je ne sais plus et à confirmer ou infirmer par le spécialiste maison.
A-propos des bleues .
Leur moteur est increvable et la raison en serait que les essayeurs partaient de Pantin vers Montlhéry pour les essais et le soir, pressés de rentrer ils s'accrochaient aux cars ou aux camions à leur porté et rentraient à Pantin comme cela ,donc en surrégime.
Les ingénieurs ne comprenaient pas cette usure prématurée des moteurs.
Ils traitèrent donc l'intérieur des cylindres avec un alliage spécial .Actuellement les cylindres motos sont traités au Nikasil ,mais à l'époque je ne sais pas.
D'où je tiens cette histoire je ne sais plus et à confirmer ou infirmer par le spécialiste maison.
A-propos des bleues .
Leur moteur est increvable et la raison en serait que les essayeurs partaient de Pantin vers Montlhéry pour les essais et le soir, pressés de rentrer ils s'accrochaient aux cars ou aux camions à leur porté et rentraient à Pantin comme cela ,donc en surrégime.
Les ingénieurs ne comprenaient pas cette usure prématurée des moteurs.
Ils traitèrent donc l'intérieur des cylindres avec un alliage spécial .Actuellement les cylindres motos sont traités au Nikasil ,mais à l'époque je ne sais pas.
rouillas- Chef d'équipe
-
Messages : 694
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 78
Localisation : Le cendre 63
Re: Mes Mobylettes
Cette histoire est surement authentique , j'en ai entendu parlé ou je l'ai lu quelque part , il faut que je cherche ;)
(Motobec avait "un camp de base " à Montlhéry pour les essais , mais ils en faisaient aussi dans le Mont Ventoux .)
(Motobec avait "un camp de base " à Montlhéry pour les essais , mais ils en faisaient aussi dans le Mont Ventoux .)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Merci pour le complément d'infos.
rouillas- Chef d'équipe
-
Messages : 694
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 78
Localisation : Le cendre 63
Re: Mes Mobylettes
Superbe peinture.... C'est plaisant à contempler..
Ici le 103SP n'avance plus....
Ici le 103SP n'avance plus....
JEF37- Expert
-
Messages : 9288
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
tout à fait et ces pièces alignées flambants neuves font penser à un ouvre boite de maquette en fait c'est une belle grosse maquette que tu nous montreJEF37 a écrit:Superbe peinture.... C'est plaisant à contempler..
Ici le 103SP n'avance plus....
Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2741
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Le carrossier peintre m'a fait un beau boulot , il a passé du temps , le phare par exemple même sablé faisait un peu le nid d'abeille , le garde boue avant pareil , les carter de coté était ondulés !
Entre les balades dans les bois ou les vignes ( elle vient d'un village cru de Bourgogne ) et les nuits humides à la belle étoile la tôle avait souffert
Bref il y avait du planage ,du masticage du ponçage et de l'apprêtage pour faire du bon boulot , ce n'était pas qu'un seul pschitt de pistolet ;)
Entre les balades dans les bois ou les vignes ( elle vient d'un village cru de Bourgogne ) et les nuits humides à la belle étoile la tôle avait souffert
Bref il y avait du planage ,du masticage du ponçage et de l'apprêtage pour faire du bon boulot , ce n'était pas qu'un seul pschitt de pistolet ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Oui Olivier , tout à fait vous avez tous bien compris ici que pour moi ces engins à reconstruire sont des grosses maquettes , sur lesquelles je peux travailler sans loupe :lol: :lol:
_________________________________________________________
oliwal88 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
Sans loupe, sans notice, les yeux fermés....
JEF37- Expert
-
Messages : 9288
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Pour les deux premiers oui , pour les yeux fermés non , tu parles je suis allergique aux défauts comme sur les petites
_________________________________________________________
JEF37 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
Félicitations ,tu vas te régaler pour le remontage .
Perso je suis passé du montage des motos au 1/1 ,au montage des maquettes ,et effectivement il y a des similitudes ,seule la taille des outils change.
Georges
Perso je suis passé du montage des motos au 1/1 ,au montage des maquettes ,et effectivement il y a des similitudes ,seule la taille des outils change.
Georges
rouillas- Chef d'équipe
-
Messages : 694
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 78
Localisation : Le cendre 63
Re: Mes Mobylettes
Ta bécane va être plus neuve que neuve, pas sûr qu'en sortie d'usine elle ait été mieux finie
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 497
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Re: Mes Mobylettes
:pirat:
Faudra la patiner
:pirat:
Faudra la patiner
:pirat:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Messages : 3918
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 62
Localisation : Lévignac 31
Re: Mes Mobylettes
Non, non ,elle va rester bien brillante , juste entre la peinture et les chromes cela représente pas mal de belles boites de maquettes alors je ne veux pas la vieillir , elle vieillira toute seule :lol: ;)
J'aime bien aussi une machine avec de la patine et des traces de son vécu ,si cela avait été possible je l'aurai conservée en l'état, mais dans l'état où elle était cela ne correspondait pas à mes critères de conservation , elle était top abimée , c'était une épave roulante
J'aime bien aussi une machine avec de la patine et des traces de son vécu ,si cela avait été possible je l'aurai conservée en l'état, mais dans l'état où elle était cela ne correspondait pas à mes critères de conservation , elle était top abimée , c'était une épave roulante
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
:pirat:
D'accord
:joker:
D'accord
:joker:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Messages : 3918
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 62
Localisation : Lévignac 31
Re: Mes Mobylettes
elle va étre superbe cette TT , je lorgne sur la méme depuis longtemps je ne désespere pas .....
albertarn- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 64
Localisation : TARN
JEF37 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
Je suis toujours en admiration devant la qualité du travail fourni, ah! si j'étais aussi doué!
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
JEF37 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
Sans aucunement sous-évaluer l'excellent travail de Gilbert, je ne sais pas si la qualité première est d'être doué, il faut surtout être méthodique, patient, et appliqué, et avoir un minimum d'exigence. Gilbert fait comme pour ses maquettes...Alien35 a écrit:Je suis toujours en admiration devant la qualité du travail fourni, ah! si j'étais aussi doué!
JEF37- Expert
-
Messages : 9288
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
cateralp aime ce message
Re: Mes Mobylettes
:pirat:
Faut avoir les qualités que tu décris c'est certain mais moi qui fait quelques expositions , quand je vois le travail de certains , j'aurai beau faire du modélisme pendant " 1000 ans " , jamais j'arriverais à faire ces modèles que je vois , ce n'est plus du modélisme , c'est de l'art
:pirat:
Faut avoir les qualités que tu décris c'est certain mais moi qui fait quelques expositions , quand je vois le travail de certains , j'aurai beau faire du modélisme pendant " 1000 ans " , jamais j'arriverais à faire ces modèles que je vois , ce n'est plus du modélisme , c'est de l'art
:pirat:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Messages : 3918
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 62
Localisation : Lévignac 31
JEF37 aime ce message
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 9 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum