[MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
merci de ton appréciationrouillas a écrit:Bravo pour le rattrapage et l'intervention de rekreation.
Je n'avais pas vu ce manque. çà me servira surement.
Petite question de néophyte.
Tu attends combien de temps entre 2 couches de peinture ?
Merci pour ta réponse.
entre 2 couches de peinture, j'oserai dire que tout dépend de la peinture utilisée, bombe ?, acrylique ? enamel ? C'est un peu au feeling, ça peut varier aussi de la température.
en règle générale, je ne peinds pas le jour où j'apprête, car l'appret est reponcé, puis la caisse est relavée et sèche près d'une source de chaleur.
ensuite, viens la peinture, dont les plusieurs couches fines à la bombe ou à l'aéro sont espacées d'environ 10mm
puis reponçage, re-lavage, re-séchage avant de vernir.
lorsque j'ai peint le marron foncé sur l'estafette Boulangerie, en humbrol enamel, à l'aéro, il a fallu plus de 4 jours de séchage, la peinture ne durcissait pas...
JEF37- Expert
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
merci pour ton appréciationrekreation a écrit:Tu as parfaitement rattrapé le coup !
Je ne sais pas ce que vaut Meng en blindé, j'ai monté la jeep Wrangler Rubicon, et j'ai été déçu de bavures gigantesques dans les fûts d'éjection et la fragilité du système de suspension (qui fonctionne!) mais au final un résultat bluffant !
je retenterai bien l'aventure en version off road sans les élargisseurs, mais j'en trouve plus!
j'ai une Willys de la même marque en stock, jamais ouverte, je verrai le moulage !
encore merci pour ton aide !
JEF37- Expert
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
merci Jacques !Jacques a écrit:Super Jef ... Belle reprise ...
JEF37- Expert
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
j'ai tout suivi sans commenter , je retenais mon souffle tellement c'est du beau boulot , bravo! Jef cette voiture est vraiment trés belle avec des courbes ! , hummmm !! une vraie Maryline
cdlt Olivier
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oliwal88- Modérateur
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Tu es ou plus têtu ou plus patient que moi avec les décalques rebelles . :D
(Hier j'ai repris les décalques ( Museum Collection ) de La Ligier dont j'ai perdu la vitre, ces derniers sont maintenant dans la poubelle et la voiture abandonnée au fin fond d'une vitrine )
(Hier j'ai repris les décalques ( Museum Collection ) de La Ligier dont j'ai perdu la vitre, ces derniers sont maintenant dans la poubelle et la voiture abandonnée au fin fond d'une vitrine )
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Merci Olivier.oliwal88 a écrit:j'ai tout suivi sans commenter , je retenais mon souffle tellement c'est du beau boulot , bravo! Jef cette voiture est vraiment trés belle avec des courbes ! , hummmm !! une vraie Maryline
cdlt Olivier
Dommage que ton message avec les courbes de Marylin arrive si tard, si tu l’avais fait avant la peinture, je n’aurais mis que quelques gouttes de Chanel 5 pour tout habit.....
JEF37- Expert
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Aïecateralp a écrit:Tu es ou plus têtu ou plus patient que moi avec les décalques rebelles . :D
(Hier j'ai repris les décalques ( Museum Collection ) de La Ligier dont j'ai perdu la vitre, ces derniers sont maintenant dans la poubelle et la voiture abandonnée au fin fond d'une vitrine )
Tu as la solution de faire une bâche en mouchoir imbibé de colle pour contrer tes soucis..une voiture sans pare-brise, bâchée, ça fait une belle pirouette à un montage récalcitrant
Tu enveloppes d’abord la voiture dans du film alimentaire avant de faire la bâche, une fois cette dernière sèche, tu la retires ainsi que le film, ton montage n’est pas abîmé, tu rebaches et ton intérieur est hors poussière en attendant que tu retrouves ta vitre....
Dernière édition par JEF37 le Sam 19 Fév 2022 - 9:42, édité 1 fois
JEF37- Expert
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
[/quote]
merci de ton appréciation
entre 2 couches de peinture, j'oserai dire que tout dépend de la peinture utilisée, bombe ?, acrylique ? enamel ? C'est un peu au feeling, ça peut varier aussi de la température.
en règle générale, je ne peinds pas le jour où j'apprête, car l'appret est reponcé, puis la caisse est relavée et sèche près d'une source de chaleur.
ensuite, viens la peinture, dont les plusieurs couches fines à la bombe ou à l'aéro sont espacées d'environ 10mm
puis reponçage, re-lavage, re-séchage avant de vernir.
lorsque j'ai peint le marron foncé sur l'estafette Boulangerie, en humbrol enamel, à l'aéro, il a fallu plus de 4 jours de séchage, la peinture ne durcissait pas...[/quote]
Merci pour ta réponse .Tes réponses toujours rapides et précises.
Je fais à peu prés comme tu viens de le dire.
Mon expérience à moi c'est des pièces motos à l'échelle 1/1.
Selon la température évidement j'attends en général 20min entre deux couches afin que les deux couches se polymérisent ensemble.
Pour le vernis final j'attends 2 jours.
Mon ennemi c'est la poussière.
merci de ton appréciation
entre 2 couches de peinture, j'oserai dire que tout dépend de la peinture utilisée, bombe ?, acrylique ? enamel ? C'est un peu au feeling, ça peut varier aussi de la température.
en règle générale, je ne peinds pas le jour où j'apprête, car l'appret est reponcé, puis la caisse est relavée et sèche près d'une source de chaleur.
ensuite, viens la peinture, dont les plusieurs couches fines à la bombe ou à l'aéro sont espacées d'environ 10mm
puis reponçage, re-lavage, re-séchage avant de vernir.
lorsque j'ai peint le marron foncé sur l'estafette Boulangerie, en humbrol enamel, à l'aéro, il a fallu plus de 4 jours de séchage, la peinture ne durcissait pas...[/quote]
Merci pour ta réponse .Tes réponses toujours rapides et précises.
Je fais à peu prés comme tu viens de le dire.
Mon expérience à moi c'est des pièces motos à l'échelle 1/1.
Selon la température évidement j'attends en général 20min entre deux couches afin que les deux couches se polymérisent ensemble.
Pour le vernis final j'attends 2 jours.
Mon ennemi c'est la poussière.
rouillas- Chef d'équipe
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
:joker:
Une fois terminé tu peux toujours mettre du n°5 dans ton aéro et en pulvériser sur la maquette , mais bon j'suis pas certain que madame apprécie la chose
Une fois terminé tu peux toujours mettre du n°5 dans ton aéro et en pulvériser sur la maquette , mais bon j'suis pas certain que madame apprécie la chose
dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Le Chanel 5, je le réserve pour faire le plein de ma bagnole, ça va finir par coûter moins cher que l’essence..dracir a écrit::joker:
Une fois terminé tu peux toujours mettre du n°5 dans ton aéro et en pulvériser sur la maquette , mais bon j'suis pas certain que madame apprécie la chose
JEF37- Expert
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Au train ou çà va c'est certain
dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
pour l'échelle 1, je t'envoie un MProuillas a dit
Merci pour ta réponse .Tes réponses toujours rapides et précises.
Je fais à peu prés comme tu viens de le dire.
Mon expérience à moi c'est des pièces motos à l'échelle 1/1.
Selon la température évidement j'attends en général 20min entre deux couches afin que les deux couches se polymérisent ensemble.
Pour le vernis final j'attends 2 jours.
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
""hou! la belle petite cabane bien douillette , Minou Minou viens voir la belle maison qu'à fait papa Gilbert pour toi :D :D :D ""
Gilbert je ne suis pas responsable si ton chat lis mon message et qu'il échappe à ta vigilance
cdlt Olivier
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oliwal88- Modérateur
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Gilbert, mais qu'ESCI faut pas faire !!!!
JEF37- Expert
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rekreation aime ce message
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Tu parles ! quand il était plus petit il les a visité mes boites anti poussière. :lol:
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oliwal88 aime ce message
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Bien, bien :lol:JEF37 a écrit:Gilbert, mais qu'ESCI faut pas faire !!!!
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rekreation- Chef d'équipe
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
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Laurent VILLANUEVA
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
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Faut distraire le chat....
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dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Super peinture
dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
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Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Ces deux caissons vides? Me laisse perplexe. Je les vois sur des photos sur internet. Mais sur des maquettes montées uniquement. Rarement sur le modèle réel. Alors quoi?
paul-m- Expert
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