[MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
+12
cateralp
JEF37
oliwal88
dracir
rouillas
Jacques
rekreation
lagaffe92
paul-m
toubib
philmoto
kikou
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
De meilleurs photos ici.
https://www.americanmusclecarmuseum.com/ford-vehicles/253-1966-ford-shelby-gt40-mk-ii-50th-anniversary-edition.html
Elles ne semblent reliés a rien...
https://www.americanmusclecarmuseum.com/ford-vehicles/253-1966-ford-shelby-gt40-mk-ii-50th-anniversary-edition.html
Elles ne semblent reliés a rien...
paul-m- Expert
-
Messages : 5167
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Si , si ils existent sur les voitures qui ont couru à cette époque , je vous aide c'était une absurdité du règlement !
Ils existent aussi sur les Ferrari P4
Ils existent aussi sur les Ferrari P4
_________________________________________________________
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5580
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
J'ai pensé au refroidissement des freins mais on voit bien que ce n'est pas ça sur la photo.
paul-m- Expert
-
Messages : 5167
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
"Boîtes" pour mettre du lest afin d'atteindre un poids réglementaire ? :roll:
"Boîtes" pour mettre le casse-croute pour les courses de 24 h
"Boîtes" pour mettre le casse-croute pour les courses de 24 h
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5580
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
JEF37 aime ce message
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Non ce n'est pas du lest et cela n' a aucun rôle pour les performances des voitures
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Pour réduire le volume du compartiment moteur ?
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5580
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
On peut dire que c'est une question de volume à conserver , mais pour une raison bien particulière
_________________________________________________________
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5580
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Logiquement oui , même obligatoirement
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Pour compter dans le volume habitable ... ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33991
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Plustot le volume occupé par le moteur?
paul-m- Expert
-
Messages : 5167
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Oui c'est un volume réservé , mais ni pour le moteur , ni pour l'habitacle
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Pour respecter le volume maximum autoriser ... ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33991
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Dans une voiture il y un volume pour le moteur , un pour les occupants , et encore un volume pour ????
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
les bagages
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5580
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
lagaffe92 a écrit:les bagages
"La catégorie Prototypes (groupe 6) est soumise à des contraintes etc etc ....... ainsi qu'à la conservation d'éléments tels que la roue de secours et le coffre à bagages. Cette catégorie étant censée préfigurer une future voiture de série."
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Comme tu l'as dit plus haut c'est vraiment une absurdité du règlement :affraid:
Jef, tu vas pouvoir poser tes valises :D
Jef, tu vas pouvoir poser tes valises :D
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5580
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Tu sais que je me suis longtemps demandé à quoi servait ces ridicules coffres ...vides , et un jour j'ai trouvé par hasard l'explication .
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Ah oui je m en rappelle de ces points ... Y a pas un nombre de voitures produite aussi ... ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33991
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Je pensais que c était des points qui devaient les rendre plus près de la voiture de tous les jours et non servir à de futurs productions ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33991
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Pas de nombre imposé pour les groupes 6 dont faisait partie cette GT40 , c'est arrivé un peu plus tard pour essayer de limiter ces monstres ...Jacques a écrit:Ah oui je m en rappelle de ces points ... Y a pas un nombre de voitures produite aussi ... ?
_________________________________________________________
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
bonsoir et et bien merci pour ces précisions ( absurdes certes mais le règlement c'est le règlement mais dans ce cas présent c'est vraiment stupide
cdlt Olivier
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2734
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
Excellent. Ça me rappelle la porsche 917 (La GT40 est également concerné.) La voiture doit pouvoir emmener un passager d’où la présence de cet espèce de strapontin sur la Porsche.
paul-m- Expert
-
Messages : 5167
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
je pensais à des gueuses pour éventuellement mettre dedans du poids afin de respecter un éventuel règlement, tout en donnant de l'appui sur le train AR
mais vous m'avez donné la réponse... c'est pour mettre la tente et camper au virage Porsche....
JEF37- Expert
-
Messages : 9227
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» FORD GT40 sauvetage de la boite HELLER L 739
» [MENG] FORD GT 40 1/24ème Réf CS004
» [VULLIERME SA 1966] Carte de vœux JOUETS MONT-BLANC & STROMBECKER 1966
» [VULLIERME SA 1966] JOUETS MONT BLANC Dépliant 1966
» [HORNBY 1966] Catalogue plan de réseaux 1966
» [MENG] FORD GT 40 1/24ème Réf CS004
» [VULLIERME SA 1966] Carte de vœux JOUETS MONT-BLANC & STROMBECKER 1966
» [VULLIERME SA 1966] JOUETS MONT BLANC Dépliant 1966
» [HORNBY 1966] Catalogue plan de réseaux 1966
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum