Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Tu as réussi à me remotiver pour reprendre ce montage. Collé toutes les superstructures et la drome, le reste est "volant".... et j'ai commencé à abimer et tortiller mes rambardes....
Par contre je n'ai pas repris les sorties d'ancre ( la partie creusée nettement sur les photos qui remplace l'écubier) sur la coque et c'est vraiment moche....
Par contre je n'ai pas repris les sorties d'ancre ( la partie creusée nettement sur les photos qui remplace l'écubier) sur la coque et c'est vraiment moche....
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Bonsoir,
Stephane , effectivement tu as encore bien avancé ,
Je suppose que tu fais référence aux deux trous de sortie de chaine , qu'Heller à choisi de faire à la dimension des anneaux de la chaine d'ancre fournie dans le Kit mais qui est plutôt proche de l'échelle 1/100 que du 1/400.
Il y a aussi à l'approche de la proue un petit problème sur les "échancrures" pour la descente des ancres . Sur certaines photos , ces échancrures apparaissent bien plus profondes et font plus de place aux ancres .
Personnellement , j'ai vite renoncé à essayer de creuser un peu encore les deux échancrures.
Je revenais déjà d'assez loin après de long ponçages pour rattraper à ce niveau les mauvais joints entre coque et pont (pièce plus ou moins déformée) à ce niveau de la proue.
Du coup j'ai eu un peu de difficultés à placer les ancres et les rambardes.
Quant à mon Marceau , je calais hier encore sur l'un des éléments de la drôme en cherchant à évider une embarcation de ma boîte à rabiot, choisie pour base de travail pour remplacer la vedette d'officier du kit .
Bilan , j'ai commencé par casser un forêt pourtant très solide que j'ai eu la mauvaise idée de mettre pour la première fois sur un porte forêt récemment acheté , puis, cerise, sur le gâteau : un ripage de lime X ACTO sur le majeur de la main gauche.. rien de grave mais ça gêne pour travailler sur des petites pièces .
Bon maintenant , le suspens croît quant à ton nouveau projet mystère ? ce sera bientôt dévoilé ?
A plus
jlouis
Stephane , effectivement tu as encore bien avancé ,
Je suppose que tu fais référence aux deux trous de sortie de chaine , qu'Heller à choisi de faire à la dimension des anneaux de la chaine d'ancre fournie dans le Kit mais qui est plutôt proche de l'échelle 1/100 que du 1/400.
Il y a aussi à l'approche de la proue un petit problème sur les "échancrures" pour la descente des ancres . Sur certaines photos , ces échancrures apparaissent bien plus profondes et font plus de place aux ancres .
Personnellement , j'ai vite renoncé à essayer de creuser un peu encore les deux échancrures.
Je revenais déjà d'assez loin après de long ponçages pour rattraper à ce niveau les mauvais joints entre coque et pont (pièce plus ou moins déformée) à ce niveau de la proue.
Du coup j'ai eu un peu de difficultés à placer les ancres et les rambardes.
Quant à mon Marceau , je calais hier encore sur l'un des éléments de la drôme en cherchant à évider une embarcation de ma boîte à rabiot, choisie pour base de travail pour remplacer la vedette d'officier du kit .
Bilan , j'ai commencé par casser un forêt pourtant très solide que j'ai eu la mauvaise idée de mettre pour la première fois sur un porte forêt récemment acheté , puis, cerise, sur le gâteau : un ripage de lime X ACTO sur le majeur de la main gauche.. rien de grave mais ça gêne pour travailler sur des petites pièces .
Bon maintenant , le suspens croît quant à ton nouveau projet mystère ? ce sera bientôt dévoilé ?
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jlouis
KURZ- Expert
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Oui ce sont les échancrures pour les sorties d'ancre qui ne sont vraiment pas conformes. Et les puits de chaines non plus effectivement, mais là c'est pas évident à rectifier tu as raison. Moi je pourrais encore essayer de créer des demi "anneaux" ovales à coller par dessus...
Pour les chaines, comme l' Arsenal ne fait plus celles à maillons, ( j'ai testé sur le Torpedoo celles en photo découpe présentent sur la planche de pièces de superdétails AC 400 05 mais c'est un peu ridicule dans l'autre sens ! ) j'en ai trouvé ici : chez zonzon , 2 x 40 cm y'a de quoi faire...
2 tailles qui conviennent pour les bateaux de cette taille et ceux un peu plus gros, les chaines Heller elles vont directement dans la boite à rabiot mais n'ont que peu de chances d'en sortir ! ( encore que, là aussi j'ai 2 tailles, les moins grosses peuvent quand même peut-être convenir pour les gros bestiaux genre Richelieu... )
Attention aux doigts, je travaille avec des scalpels à lames amovibles type chirurgien, c'est top au niveau finesse de coupe et il y a pleins de formes disponibles, mais on a les doigts pas loin de la lame et on ne sent même pas les coupures quand la lame est neuve.... ( et on cicatrice moins vite qu'avant aussi !!! )
Pour le futur projet, je n'en suis pas l'instigateur donc j'attend le top départ, mais je peux quand même dire qu'il s'agit d'un bâtiment qui a subit de grosses transformations dans sa carrière et comme pour le Marceau, pire même, je ne vais pas garder grand chose du kit Heller à part la coque...
En attendant, j'essaie de déterminer la taille du mat arrière qui comporte apparemment deux barres de flèches dont une très fine en haut....
Pour les chaines, comme l' Arsenal ne fait plus celles à maillons, ( j'ai testé sur le Torpedoo celles en photo découpe présentent sur la planche de pièces de superdétails AC 400 05 mais c'est un peu ridicule dans l'autre sens ! ) j'en ai trouvé ici : chez zonzon , 2 x 40 cm y'a de quoi faire...
2 tailles qui conviennent pour les bateaux de cette taille et ceux un peu plus gros, les chaines Heller elles vont directement dans la boite à rabiot mais n'ont que peu de chances d'en sortir ! ( encore que, là aussi j'ai 2 tailles, les moins grosses peuvent quand même peut-être convenir pour les gros bestiaux genre Richelieu... )
Attention aux doigts, je travaille avec des scalpels à lames amovibles type chirurgien, c'est top au niveau finesse de coupe et il y a pleins de formes disponibles, mais on a les doigts pas loin de la lame et on ne sent même pas les coupures quand la lame est neuve.... ( et on cicatrice moins vite qu'avant aussi !!! )
Pour le futur projet, je n'en suis pas l'instigateur donc j'attend le top départ, mais je peux quand même dire qu'il s'agit d'un bâtiment qui a subit de grosses transformations dans sa carrière et comme pour le Marceau, pire même, je ne vais pas garder grand chose du kit Heller à part la coque...
En attendant, j'essaie de déterminer la taille du mat arrière qui comporte apparemment deux barres de flèches dont une très fine en haut....
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Très beau travail, FELICITATION.
hellerman85
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
C'est un très beau travail, mais vous me faites peur avec vos histoires de scalpel!
Lostiznaos- Expert
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Gilles, on sait tous que seul le plastique ne cicatrise pas ;) ;)
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
:joker:
Le résultat est spectaculaire
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dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Un beau travail net et précis :D
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Torpilleur Classe 1939 T 23 (terminé) & Contre torpilleur classe 1936A Z31 / D 601 MARCEAU Réf 81011 & 85009
Bonjour,
hello Stéphane , je t'avais laissé sur ton objectif suivant visant de déterminer la hauteur du materon (pièce Heller n°40) fixé en avant de la petite plate-forme qui accueille le Flak Vierling 38.
Je suis arrivé enfin sur le sujet et tu as raison c'en est un parmi d'autres.
Je ne sais pas tes conclusions sauf sur l'évidence que la pièce Heller est trop courte.
Je ne pensais pas avoir à reprendre à nouveau le double décimêtre et l'examen des photos sur ce point..
J'ai fait mes estimation "à la louche" principalement sur l'examen de deux photos : l'une du navire post refonte , assez bien de profil sur tribord (de Marine Internationale encore un fois communiquée par Alain ) et une autre plutôt 3/4 mais babord arrière , relevée sur Internet qui correspond à une fiche de la collection Atlas.
Grosso modo le materon représente 7/10 de la hauteur allant du pont au sommet du materon .
Toujours à la louche à l'aide de règle de trois : la pièce n°40 devrait mesurer entre 2,4 cm et 2,7 cm. (à une hauteur supérieure au plus haut de la cheminée principale , je dirais à peu près à hauteur de la plate-forme du projecteur).
En tous cas avec la pièce n° 40 qui fait à peine 1,7cm, on est assez loin du compte.
Est-ce que tu étais arrivé à la même conclusion ou à une estimation proche?
à plus.
jlouis
hello Stéphane , je t'avais laissé sur ton objectif suivant visant de déterminer la hauteur du materon (pièce Heller n°40) fixé en avant de la petite plate-forme qui accueille le Flak Vierling 38.
Je suis arrivé enfin sur le sujet et tu as raison c'en est un parmi d'autres.
Je ne sais pas tes conclusions sauf sur l'évidence que la pièce Heller est trop courte.
Je ne pensais pas avoir à reprendre à nouveau le double décimêtre et l'examen des photos sur ce point..
J'ai fait mes estimation "à la louche" principalement sur l'examen de deux photos : l'une du navire post refonte , assez bien de profil sur tribord (de Marine Internationale encore un fois communiquée par Alain ) et une autre plutôt 3/4 mais babord arrière , relevée sur Internet qui correspond à une fiche de la collection Atlas.
Grosso modo le materon représente 7/10 de la hauteur allant du pont au sommet du materon .
Toujours à la louche à l'aide de règle de trois : la pièce n°40 devrait mesurer entre 2,4 cm et 2,7 cm. (à une hauteur supérieure au plus haut de la cheminée principale , je dirais à peu près à hauteur de la plate-forme du projecteur).
En tous cas avec la pièce n° 40 qui fait à peine 1,7cm, on est assez loin du compte.
Est-ce que tu étais arrivé à la même conclusion ou à une estimation proche?
à plus.
jlouis
KURZ- Expert
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