Revues NOVEMBRE 2023
2 participants
Page 1 sur 1
Revues NOVEMBRE 2023
Revue AVIONS n°255
Au sommaire de ce nouveau numéro ...
- CURTSS WRIGHT CW 21B INTERCEPTOR, par Max SCHEP. 1ère partie, l occasion de découvrir un appareil aux lignes peu habituel et relativement très méconnus ... Il vola sous les couleurs hollandaises ...
- Le brelan de l aéronautique japonaise, par Betnard BAEZA. Seconde partie, l auteur continue sur ses recherches des As japonais et leurs improbables scores ... Si les victoires et les scores sont toujours à prendre avec circonsceptions ... Concernant les japonais tout est à prendre avec des pincettes car lorsque l on voit les retours de missions, la flotte du PACIFIQUE a été de nombreuse fois coulée et l aviation US décimée .... Ce qui était loin de la réalité et comme les responsables ne remettaient pas en doute les rapports ces victoire ... Difficiles de mener un plan de guerre et une vision juste ... Ici, un pilote annoncé avec 147 victoires et qui au bout ne pourrait avoir que 25 victoires ce qui n est pas négligeable ...
- La Kampfgeschwader 2 dans la campagne à l Ouest, par Jean Louis ROBA. Le parcours résumé une Escadre de bombardements de sa création en 1935 à 1940 et ses campagnes de POLOGNE à la Bataille de FRANCE ...
- L actualités : L aviation durant la bataille de MARIOUPOLE, par Christophe CONY. Avec une vision je trouve toujours plus du côté russe que d une vision globale et des à côté plus anti ukrainien en oubliant de préciser que la milice WAGNER est une milice fascite d un homme acquis à la cause naziet admirateur de HITLER ...
- Albert DEULLIN, par Marc CHASSARD, Philippe GUILLEMIN et Christophe CONY. 3ème et dernière partie, avec la fin de la guerre, l As se retourne à la vie civile et devient directeur de la Compagnie Franco Roumaine de Navigation Aérienne, il a 23 ans ...
Au sommaire de ce nouveau numéro ...
- CURTSS WRIGHT CW 21B INTERCEPTOR, par Max SCHEP. 1ère partie, l occasion de découvrir un appareil aux lignes peu habituel et relativement très méconnus ... Il vola sous les couleurs hollandaises ...
- Le brelan de l aéronautique japonaise, par Betnard BAEZA. Seconde partie, l auteur continue sur ses recherches des As japonais et leurs improbables scores ... Si les victoires et les scores sont toujours à prendre avec circonsceptions ... Concernant les japonais tout est à prendre avec des pincettes car lorsque l on voit les retours de missions, la flotte du PACIFIQUE a été de nombreuse fois coulée et l aviation US décimée .... Ce qui était loin de la réalité et comme les responsables ne remettaient pas en doute les rapports ces victoire ... Difficiles de mener un plan de guerre et une vision juste ... Ici, un pilote annoncé avec 147 victoires et qui au bout ne pourrait avoir que 25 victoires ce qui n est pas négligeable ...
- La Kampfgeschwader 2 dans la campagne à l Ouest, par Jean Louis ROBA. Le parcours résumé une Escadre de bombardements de sa création en 1935 à 1940 et ses campagnes de POLOGNE à la Bataille de FRANCE ...
- L actualités : L aviation durant la bataille de MARIOUPOLE, par Christophe CONY. Avec une vision je trouve toujours plus du côté russe que d une vision globale et des à côté plus anti ukrainien en oubliant de préciser que la milice WAGNER est une milice fascite d un homme acquis à la cause naziet admirateur de HITLER ...
- Albert DEULLIN, par Marc CHASSARD, Philippe GUILLEMIN et Christophe CONY. 3ème et dernière partie, avec la fin de la guerre, l As se retourne à la vie civile et devient directeur de la Compagnie Franco Roumaine de Navigation Aérienne, il a 23 ans ...
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34118
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Tiger60 aime ce message
Re: Revues NOVEMBRE 2023
Revue Le FANA n°648
Déjà un changement, je dirais meme un gros changement avec moins de pages pour l article phare ... Testé Déjà avec le MESSERSCHMITT Me 262 le mois passé que j avais trouvé très fade et succinct ... Et j en comprends la raison ... :|
10 pages pour traiter un avion de légende ... C est mal barré ... En règle générale, ce genre de revue qui calibre tout ce n est pas ma tasse de thé ... Déjà que la partie maquette est devenu une poubelle ... Ça beau être Le FANA et c est justement parce que c est une revue emblématique que ça passe pas bien ... :evil:
De nos jours tout va dans la facilité et la "superficielliation" ... L époque est à moins d efforts physiques et intellectuels ... :|
Donc au sommaire ...
- L actualités, avec des restaurations en cours et des surprises comme un nouveau MESSERSCHMITT Me 109 G6 ... Et des accidents cooe celui du NORTH AMERICAIN P 51 D aux PAYS BAS ...
- Le courrier, avec la localisation du DEWOITINE D 514, un des ancêtres du D520 ...
- 50 ans de meeting, sous la tente aux pieds des avions, par Marc LECOQ. Donc on réduit le principal mais on consacre 4 pages depuis plusieurs numéros à ça ... On voit que Les Éditions LARIVIERE assure leur promo ... :|
- Les records du X 15, plus vite, plus haut, plus fort, par Alexis ROCHER et Julien LEPELLETIER. 10 pages auquelles on enleve 2 pages de dessins insignifiants ... C est court ... C est succinct ! Rien à voir avec le sujet traité dans le détails er sur plusieurs numéros ... Le futur s annonce triste ...
- Rencontre avec un pilote du Me 262, "dix ans d avance sur son temps", par Alexis ROCHER. Un titre un peu trompeur car ils agit d un pilote d essais de nos jours et il parle d'une replique ... Il puis là aussi ça sent un peu la promo pour AIR LEGEND ...
- NORTH AMERICAIN P 51 C THUNDERBIRD, le retour de l oiseau tonnerre, par Xavier MEAL. La restauration d un avion de chasse transformé en avion de course ... Avec son historique ... ;)
- Après 59 éditions ... Bye bye RENO, Par Olivier MONET. Suite à des accidents repetifs ... Le dernier meeting devant se tenir à RENO et se finir en beauté ... Il s est finit avec une collision mortelle entre 2 appareils ... Et du coup rien n est précisé sur le prochain lieu de ce genre de course ...
- 11 avril 1944, sur l embouchure de la LOIRE, Bataille meurtrière entre MOSQUITO et Ju 88, par Pierre BABIN. 1ère partie St NAZAIRE, base emblématique des U BOOT et lieu de combat très violent du fait que les anglais s en sont pris aux sous marins sur leur retour et que les allemands pour les protéger durent mettre des FLAKSHIP et des chasseurs ... Un beau document bien souvent peu traité ...
- WESTLAND LYNX, l hélico qui avait le vent en poupe, par Frédéric LERT. 1ere partie, développé dans le cadre d un partenariat entre la FRANCE et la GRANDE BRETAGNE, le LYNX est issu d un projet de chez WESTLAND et révolutionna l utilisation des hélicoptères dans la Marine Nationale ...
- Les 90 ans d AIR FRANCE, 1940-1945, entre ombre et lumière, par Alexis ROCHER. 2ème partie et l évocation de cette période trouble de la guerre et une compagnie coupée en deux lors du débarquement des Alliées ec AFRIQUE DU NORD ... Sans parler de l INDOCHINE ...
- Ce jour-là ... 2 octobre 1973 premier vol de l ALPHAJET ... , par Jacques DESMAZURES. Ambiance très particulière pour ce 1er gros projet franco allemand et non dépourvu d hour ...
- Maquettes, Par HANGAR 47. * REVELL, MESSERSCHMITT Bf 109 G 6 easy click system au 1/32ème. Grosse découverte du gars qui découvre une maquette avec des emboîtements type LEGO ... Une conception que AIRFIX a developpe depuis fort longtemps et qu une marque polonaise développé sur le même principe avions, navires, tanks, voitures et Cie...
* EDUARD, SUPERMARINE SPITFIRE, STORY MALTA, au 48ème. Boîtes complètes avec 2 SPIT à l intérieur ...
* EDUARD, HAWKER TEMPEST Mk V Série 2 au 48ème.
* EDUARD, MESSERSCHMITT Bf 109 F 4 au 48ème.
* EDUARD, MIKOYAN & GUREVICH MIG 21 MF au 72ème.
* EDUARD, GRUMMAN F6F 5 HELLCAT l'atelier au 48ème.
* REVELL, NORTHROP F 89 SCORPION au 48ème. Mort de rire avec cette analyse de l auteur qui s offusque que REVELL propose cette boîte en nouveauté alors qu il s agit d une réédition ... Et que chaque mois et ici 5 boites, il s extasie sur les rééditions d EDUARD ... Beau foutage de gueule ... ;) ... Alors c est bien une réédition, la maquette est sortie en 90 sous le label REVELL et sauf erreur de ma part c est le seul SCORPION au 48ème . La maquette est relativement bien traitée ...
Au sommaire du prochain numéro :
- F 104 un cercueil volant ?
- Le C 141 STARLIFTER.
- Bataille sur la LOIRE en avril 1944 (2/3).
- Le WESTLAND LYNX (2/2).
- Les 90 ans d AIR FRANCE (3/4).
Déjà un changement, je dirais meme un gros changement avec moins de pages pour l article phare ... Testé Déjà avec le MESSERSCHMITT Me 262 le mois passé que j avais trouvé très fade et succinct ... Et j en comprends la raison ... :|
10 pages pour traiter un avion de légende ... C est mal barré ... En règle générale, ce genre de revue qui calibre tout ce n est pas ma tasse de thé ... Déjà que la partie maquette est devenu une poubelle ... Ça beau être Le FANA et c est justement parce que c est une revue emblématique que ça passe pas bien ... :evil:
De nos jours tout va dans la facilité et la "superficielliation" ... L époque est à moins d efforts physiques et intellectuels ... :|
Donc au sommaire ...
- L actualités, avec des restaurations en cours et des surprises comme un nouveau MESSERSCHMITT Me 109 G6 ... Et des accidents cooe celui du NORTH AMERICAIN P 51 D aux PAYS BAS ...
- Le courrier, avec la localisation du DEWOITINE D 514, un des ancêtres du D520 ...
- 50 ans de meeting, sous la tente aux pieds des avions, par Marc LECOQ. Donc on réduit le principal mais on consacre 4 pages depuis plusieurs numéros à ça ... On voit que Les Éditions LARIVIERE assure leur promo ... :|
- Les records du X 15, plus vite, plus haut, plus fort, par Alexis ROCHER et Julien LEPELLETIER. 10 pages auquelles on enleve 2 pages de dessins insignifiants ... C est court ... C est succinct ! Rien à voir avec le sujet traité dans le détails er sur plusieurs numéros ... Le futur s annonce triste ...
- Rencontre avec un pilote du Me 262, "dix ans d avance sur son temps", par Alexis ROCHER. Un titre un peu trompeur car ils agit d un pilote d essais de nos jours et il parle d'une replique ... Il puis là aussi ça sent un peu la promo pour AIR LEGEND ...
- NORTH AMERICAIN P 51 C THUNDERBIRD, le retour de l oiseau tonnerre, par Xavier MEAL. La restauration d un avion de chasse transformé en avion de course ... Avec son historique ... ;)
- Après 59 éditions ... Bye bye RENO, Par Olivier MONET. Suite à des accidents repetifs ... Le dernier meeting devant se tenir à RENO et se finir en beauté ... Il s est finit avec une collision mortelle entre 2 appareils ... Et du coup rien n est précisé sur le prochain lieu de ce genre de course ...
- 11 avril 1944, sur l embouchure de la LOIRE, Bataille meurtrière entre MOSQUITO et Ju 88, par Pierre BABIN. 1ère partie St NAZAIRE, base emblématique des U BOOT et lieu de combat très violent du fait que les anglais s en sont pris aux sous marins sur leur retour et que les allemands pour les protéger durent mettre des FLAKSHIP et des chasseurs ... Un beau document bien souvent peu traité ...
- WESTLAND LYNX, l hélico qui avait le vent en poupe, par Frédéric LERT. 1ere partie, développé dans le cadre d un partenariat entre la FRANCE et la GRANDE BRETAGNE, le LYNX est issu d un projet de chez WESTLAND et révolutionna l utilisation des hélicoptères dans la Marine Nationale ...
- Les 90 ans d AIR FRANCE, 1940-1945, entre ombre et lumière, par Alexis ROCHER. 2ème partie et l évocation de cette période trouble de la guerre et une compagnie coupée en deux lors du débarquement des Alliées ec AFRIQUE DU NORD ... Sans parler de l INDOCHINE ...
- Ce jour-là ... 2 octobre 1973 premier vol de l ALPHAJET ... , par Jacques DESMAZURES. Ambiance très particulière pour ce 1er gros projet franco allemand et non dépourvu d hour ...
- Maquettes, Par HANGAR 47. * REVELL, MESSERSCHMITT Bf 109 G 6 easy click system au 1/32ème. Grosse découverte du gars qui découvre une maquette avec des emboîtements type LEGO ... Une conception que AIRFIX a developpe depuis fort longtemps et qu une marque polonaise développé sur le même principe avions, navires, tanks, voitures et Cie...
* EDUARD, SUPERMARINE SPITFIRE, STORY MALTA, au 48ème. Boîtes complètes avec 2 SPIT à l intérieur ...
* EDUARD, HAWKER TEMPEST Mk V Série 2 au 48ème.
* EDUARD, MESSERSCHMITT Bf 109 F 4 au 48ème.
* EDUARD, MIKOYAN & GUREVICH MIG 21 MF au 72ème.
* EDUARD, GRUMMAN F6F 5 HELLCAT l'atelier au 48ème.
* REVELL, NORTHROP F 89 SCORPION au 48ème. Mort de rire avec cette analyse de l auteur qui s offusque que REVELL propose cette boîte en nouveauté alors qu il s agit d une réédition ... Et que chaque mois et ici 5 boites, il s extasie sur les rééditions d EDUARD ... Beau foutage de gueule ... ;) ... Alors c est bien une réédition, la maquette est sortie en 90 sous le label REVELL et sauf erreur de ma part c est le seul SCORPION au 48ème . La maquette est relativement bien traitée ...
Au sommaire du prochain numéro :
- F 104 un cercueil volant ?
- Le C 141 STARLIFTER.
- Bataille sur la LOIRE en avril 1944 (2/3).
- Le WESTLAND LYNX (2/2).
- Les 90 ans d AIR FRANCE (3/4).
Dernière édition par Jacques le Mer 15 Nov 2023 - 18:05, édité 1 fois
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34118
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues NOVEMBRE 2023
Oui, le Fana, je tique à chaque numéro.
Je suis peut-être un vieux con mais c'était mieux avant. même si récemment, les articles sur le LN 250 et Dewoitine 514 étaient bien...
Je suis peut-être un vieux con mais c'était mieux avant. même si récemment, les articles sur le LN 250 et Dewoitine 514 étaient bien...
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2522
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Alain Coste aime ce message
Re: Revues NOVEMBRE 2023
Tout n est pas mauvais ... Mais ici on a 14 pages c est du vide qui aurait plus leurs places dans un l actualités ... Et les restaurations des avions US des fois n apportent rien dans la plupars du temps ... Donc y a 30 pages ou là tu peux réduire plutôt que sur les pages historiques ... L article sur les combats au dessus la baie de la LOIRE ça ça vaut le coup ... Comme le DEWOITINE et le LOIRE NIEUPORT ...
Et le NORTH AMERICAN X 15 traité par Le FANA du n°248 à 254 ... Là c était super ...
A j ai mis la photo de la couv. ... Qui elle est extraordinaire ... ... Et qui reflète bien ce qu a été ces vols ...
Si le X 15 n a jamais été poussé plus à fond ça vient que lors de son vol record en vitesse et il n a pas atteint la vitesse pour laquelle il avait été conçus ... L appareil était fondu de partout ... Et les ingénieurs se sont demandé comment le pilote avait pu revenir ... ;)
Et le NORTH AMERICAN X 15 traité par Le FANA du n°248 à 254 ... Là c était super ...
A j ai mis la photo de la couv. ... Qui elle est extraordinaire ... ... Et qui reflète bien ce qu a été ces vols ...
Si le X 15 n a jamais été poussé plus à fond ça vient que lors de son vol record en vitesse et il n a pas atteint la vitesse pour laquelle il avait été conçus ... L appareil était fondu de partout ... Et les ingénieurs se sont demandé comment le pilote avait pu revenir ... ;)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34118
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» Revues Novembre 2018
» Revues Novembre 2022
» Revues Novembre 2020
» Revues Novembre 2016
» Revues Novembre 2017
» Revues Novembre 2022
» Revues Novembre 2020
» Revues Novembre 2016
» Revues Novembre 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum