Revues Novembre 2017
3 participants
Page 1 sur 1
Revues Novembre 2017
Le FANA n°576
Au sommaire de la revue :
- Actualités.
- Le courrier des lecteurs avec son lot de bonnes surprises ...
- Le B-32 DOMINATOR, le dernier bombardier sur TOYO, par Alexis ROCHER. Un avion conçus par CONSOLIDATED qui voulut damer le pion à BOEING qui avait un peu beaucoup d avance sur la concurrence ... BOEING travaillait sur le sujet bien avant la demande officielle ... BOEING fut donc choisit en premier avec un projet très aboutit et LOCKHEED avec un projet dérivé du CONSTELLATION fut sélectionné en 2ème pour palier les problèmes éventuels de BOEING ... Mais bien occupé par les programme du CONSTELLATION et du P-38, LOCKHEED se retira permettant au B-32 d être sélectionné. A noter que le choix des 2 premiers étaient dicté par leur maîtrise de la pressurisation des fuselages ce que ne savait pas faire CONSOLIDATED. Son avantage résidait dans sa maîtrise de l aile DAVIS ... Un avion qui souffrit d emblée et eut beaucoup de mal pour à s imposer même comme doublure ... IL fut envisagé à ce qu il ne devienne que le remplaçant du B-24 ... Il ne fut que très peu opérationnel ... En même temps CONSOLIDATED devenu CONVAIR travaillait sur un avion beaucoup plus performant le B-36 PEACEMAKER ...
- De la décoration personnelle sur un avion militaire ... 1919 : L Armée ROUGE sort ses pin-up, par David MECHIN. Si la PIN-up est représentative de la 2ème guerre mondiale et notamment sur les appareils américains. Le 1er conflit est lui beaucoup plus plus stricte et respecte les bonnes mœurs ... Mais comme pour tout, il existe des exceptions ... Si l aviation de la RUSSIE tsariste est surtout connus pour ses déco macabres ... L Armée ROUGE voit éclore sur ses avions des déco très dénudées de jolis femmes issue de tableaux artistiques célèbres ...
-DOUGLAS A-4 SKYHAWK, le TA-4J qui voulait devenir OA-4M, par Xavier MEAL. Une transformation d un avion de collection et un chemin plein d embûches ...
- Pour une nouvelle histoire de l aéronautique. L équilibre de la balance, par Michel BENICHOU. 12ème partie, Ce fut le 1er mur auquel les avionneurs se sont heurtés. Mais qu est la stabilité d un avion ? La réponse pourrait être un avion stable est un avion qui sans action sur les gouvernes revient dans sa position initial après un changement involontaire de sa position ... Oui mais comment faire pour être stable et maniable ? Tout le cheminement depuis les débuts ... A noter que de nos jours les avions sont très instables et permettent une haute maniabilité ...
- Le FOCKE WULF Fw 200 de 1942 à nos jour, le déclin du CONDOR, par Chris GOSS. 3ème et dernière partie, face à une augmentation des defenses des convois par les alliés, l avion commence à souffrir et voit ses pertes augmentées pour des résultats insignifiants ... L avion se voit utilisé alors sur d autres théâtre d utilisation, en ITALIE et EN RUSSIE. L avion se voit aussi modifié aussi pour utiliser les 1er missiles Air-Mer de l histoire. Mais même avec cet armement l avion se heurte de plus en plus à la chasse à long rayon des Alliée ... L avion finit les derniers instants de la 2ème guerre mondiale comme transporteur ...
- Il y a 80 ans ... 1937, l année charnière, par Bernard BOMBEAU. 6ème partie à suivre, si AIR FRANCE prend son envol ... Un nouveau arrive ... L AEROMARITIME qui à la base est compagnie maritime sur l océan ATLANTIQUE que le monopole d AIR FRANCE mettait à mal ... L AEROMARITINE devenant UTA en 1962 avant de fusionner avec AIR FRANCE plus tard ...
- Maquettes, par HANGAR 47. * DORNIER Do 17 Z10 KAUZ, maquette REVELL au 72ème. Une belle maquette qui ne cache pas ses origines puisque les grappes portent le pedigree d ICM. 30 pièces pour le poste de pilotage et une version rare .à monter ...
* AIRBUS A 400M ATLAS, maquette REVELL au 72ème. Une énorme maquette au montage assez simple. Des déco allemandes et françaises sont proposées ...
* CURTISS SB2C-5 HELLDIVER, maquette SPECIAL HOBBY au 72ème. Une magnifique maquette avec pièces résines et photodec permettant 4 déco dont une de l Aéro ...
* LETOV S.328V, maquette de SPECIAL HOBBY au 72ème. Peu connut comme avion, la maquette est de belle qualité ...
* GLOSTER METEOR Mk 4 par SPECIAL HOBBY au 72ème. Une édition limitée pour réaliser un avion de record du monde de vitesse ... Qualité et originalité sont au rendez vous ...
* SPITFIRE Mk XVI, maquette EDUARD au 48ème. Une maquette weekend pour cette belle maquette ...
* YAK 3, maquette SPECIAL HOBBY au 32ème. Nouvelle déclinaison de cette belle maquette avec des avions fin de guerre ...
Au sommaire du prochain numéro :
- BOEING STRATOCRUISER.
- Le SNCASO BRETAGNE.
- Juin 1916, le bombardement de KARLSRUHE.
- Maurice St MARTIN sur B-26.
- 1937 AIR AFRIQUE.
Au sommaire de la revue :
- Actualités.
- Le courrier des lecteurs avec son lot de bonnes surprises ...
- Le B-32 DOMINATOR, le dernier bombardier sur TOYO, par Alexis ROCHER. Un avion conçus par CONSOLIDATED qui voulut damer le pion à BOEING qui avait un peu beaucoup d avance sur la concurrence ... BOEING travaillait sur le sujet bien avant la demande officielle ... BOEING fut donc choisit en premier avec un projet très aboutit et LOCKHEED avec un projet dérivé du CONSTELLATION fut sélectionné en 2ème pour palier les problèmes éventuels de BOEING ... Mais bien occupé par les programme du CONSTELLATION et du P-38, LOCKHEED se retira permettant au B-32 d être sélectionné. A noter que le choix des 2 premiers étaient dicté par leur maîtrise de la pressurisation des fuselages ce que ne savait pas faire CONSOLIDATED. Son avantage résidait dans sa maîtrise de l aile DAVIS ... Un avion qui souffrit d emblée et eut beaucoup de mal pour à s imposer même comme doublure ... IL fut envisagé à ce qu il ne devienne que le remplaçant du B-24 ... Il ne fut que très peu opérationnel ... En même temps CONSOLIDATED devenu CONVAIR travaillait sur un avion beaucoup plus performant le B-36 PEACEMAKER ...
- De la décoration personnelle sur un avion militaire ... 1919 : L Armée ROUGE sort ses pin-up, par David MECHIN. Si la PIN-up est représentative de la 2ème guerre mondiale et notamment sur les appareils américains. Le 1er conflit est lui beaucoup plus plus stricte et respecte les bonnes mœurs ... Mais comme pour tout, il existe des exceptions ... Si l aviation de la RUSSIE tsariste est surtout connus pour ses déco macabres ... L Armée ROUGE voit éclore sur ses avions des déco très dénudées de jolis femmes issue de tableaux artistiques célèbres ...
-DOUGLAS A-4 SKYHAWK, le TA-4J qui voulait devenir OA-4M, par Xavier MEAL. Une transformation d un avion de collection et un chemin plein d embûches ...
- Pour une nouvelle histoire de l aéronautique. L équilibre de la balance, par Michel BENICHOU. 12ème partie, Ce fut le 1er mur auquel les avionneurs se sont heurtés. Mais qu est la stabilité d un avion ? La réponse pourrait être un avion stable est un avion qui sans action sur les gouvernes revient dans sa position initial après un changement involontaire de sa position ... Oui mais comment faire pour être stable et maniable ? Tout le cheminement depuis les débuts ... A noter que de nos jours les avions sont très instables et permettent une haute maniabilité ...
- Le FOCKE WULF Fw 200 de 1942 à nos jour, le déclin du CONDOR, par Chris GOSS. 3ème et dernière partie, face à une augmentation des defenses des convois par les alliés, l avion commence à souffrir et voit ses pertes augmentées pour des résultats insignifiants ... L avion se voit utilisé alors sur d autres théâtre d utilisation, en ITALIE et EN RUSSIE. L avion se voit aussi modifié aussi pour utiliser les 1er missiles Air-Mer de l histoire. Mais même avec cet armement l avion se heurte de plus en plus à la chasse à long rayon des Alliée ... L avion finit les derniers instants de la 2ème guerre mondiale comme transporteur ...
- Il y a 80 ans ... 1937, l année charnière, par Bernard BOMBEAU. 6ème partie à suivre, si AIR FRANCE prend son envol ... Un nouveau arrive ... L AEROMARITIME qui à la base est compagnie maritime sur l océan ATLANTIQUE que le monopole d AIR FRANCE mettait à mal ... L AEROMARITINE devenant UTA en 1962 avant de fusionner avec AIR FRANCE plus tard ...
- Maquettes, par HANGAR 47. * DORNIER Do 17 Z10 KAUZ, maquette REVELL au 72ème. Une belle maquette qui ne cache pas ses origines puisque les grappes portent le pedigree d ICM. 30 pièces pour le poste de pilotage et une version rare .à monter ...
* AIRBUS A 400M ATLAS, maquette REVELL au 72ème. Une énorme maquette au montage assez simple. Des déco allemandes et françaises sont proposées ...
* CURTISS SB2C-5 HELLDIVER, maquette SPECIAL HOBBY au 72ème. Une magnifique maquette avec pièces résines et photodec permettant 4 déco dont une de l Aéro ...
* LETOV S.328V, maquette de SPECIAL HOBBY au 72ème. Peu connut comme avion, la maquette est de belle qualité ...
* GLOSTER METEOR Mk 4 par SPECIAL HOBBY au 72ème. Une édition limitée pour réaliser un avion de record du monde de vitesse ... Qualité et originalité sont au rendez vous ...
* SPITFIRE Mk XVI, maquette EDUARD au 48ème. Une maquette weekend pour cette belle maquette ...
* YAK 3, maquette SPECIAL HOBBY au 32ème. Nouvelle déclinaison de cette belle maquette avec des avions fin de guerre ...
Au sommaire du prochain numéro :
- BOEING STRATOCRUISER.
- Le SNCASO BRETAGNE.
- Juin 1916, le bombardement de KARLSRUHE.
- Maurice St MARTIN sur B-26.
- 1937 AIR AFRIQUE.
Dernière édition par Jacques le Lun 24 Sep 2018 - 15:27, édité 1 fois
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Revue AVIONS DE COMBAT n°'
Au sommaire du numéro :
- Actualités.
- Dans les eaux troubles de l expérimentation OA-X, par Antoine MONTEIL. après avoir été le chantre de la technologie et des surcoût voilà que l US AIR FORCE (et l US NAVY ...) se fait l avocat du plus simple moins cher plus efficace ...
- Salon du BOURGET 2017, par Frédéric LERT. Quelques photos d avions pas toujours très médiatisés dont des avions de combat bon marchés ...
- MIRAGE 2000-5F, 20 ans et toutes ses dents !, par Frédéric LERT. Toujours la monture du 1/2 CIGOGNES, l avion malgré l arrivée de plus moderne que lui tire toujours son épingle du jeu ... Il reste un avion MACH 2 ce que n est pas le RAFALE ... Et il est le seul avion FOX 3 de l Armée de l Air ... Donc partis pour durer ...
- DOUGLAS A-4 SKYHAWK, le triomphe de la légèreté, par Frédéric LERT. Le petit avion de DOUGLAS a révolutionné l US NAVY à une époque ou ce qui est est gros et cher est plus performant ... A lire en doublon avec le 1er article ...
- B-2A SPIRIT, l avion qui valait 2 milliards, par Dominique BREFFORT. Un avion qui a 30 ans ... Qui l eut crut ... Outre son aspect spectaculaire, il reste aussi l avion de série le plus cher du monde ...
- Un jour, une mission ... EXOCET contre ROYAL NAVY, par Ariel OTTAVIANO. Le 4 mai 1982, le destroyer HMS SHEFFIELD est touché par un EXOCET ... Le jour ou la ROYAL NAVY a sentis passé la défaite ...
- Un jour, une mission ... 1er appontage sur le CHARLES DE GAULE, par Frédéric LERT. Le 6 juillet 1999, un choix entre un SEM et un RAFALE s impose et ce sera le SUPER ETENDARD ... Le jour ou les français ont annocés vouloir faire un PA nucléaire les américains se sont marrés ... En 2017, ils pensent faire des mini porte-avions nucléaires de 42000 t (à leurs yeux ...) ...
- L aviation IRANIENNE, par Georges EDUARD. Un état des lieux de la IRIAF considéré à la fin des années 70 comme la plus puissantes du MOYEN-ORIENT ...
- Maquettes * MIRAGE III C, par Ollivier SOULLEYS. Un montage au 32 de la maquette d ITALERI ... Au couleur du VEXIN. Un montage qui montre certaines erreurs de la part d ITALERI ...
* DOUGLAS EF 10 SKYNIGHT, par Emmanuel RATIER. Un montage d une maquette de chez SWORD sur un avion très méconnus de l US NAVY des années 60 ... Une maquette qui est une belle reproduction ...
* Nouveautés.
* MIRAGE 2000 C, par Dominique BREFFORD. Montage de la maquette de KINETIC au 48ème d un beau trentenaire ... Un 32ème est attendu de la part de ce fabriquant de ce célèbre delta ... Là aussi des défauts dont la verrière, les ailes ...
* SUPERMARINE SWIFT FR.5, par Joel IZARD. Montage d une maquette AIRFIX au 72ème d un avion anglais des années 50 ... L avion est resté dans l ombre du HUNTER malgré certaines qualités ... Il s agit d un moule récent composé de 60 pièces et juste de formes ...
Au sommaire du numéro :
- Actualités.
- Dans les eaux troubles de l expérimentation OA-X, par Antoine MONTEIL. après avoir été le chantre de la technologie et des surcoût voilà que l US AIR FORCE (et l US NAVY ...) se fait l avocat du plus simple moins cher plus efficace ...
- Salon du BOURGET 2017, par Frédéric LERT. Quelques photos d avions pas toujours très médiatisés dont des avions de combat bon marchés ...
- MIRAGE 2000-5F, 20 ans et toutes ses dents !, par Frédéric LERT. Toujours la monture du 1/2 CIGOGNES, l avion malgré l arrivée de plus moderne que lui tire toujours son épingle du jeu ... Il reste un avion MACH 2 ce que n est pas le RAFALE ... Et il est le seul avion FOX 3 de l Armée de l Air ... Donc partis pour durer ...
- DOUGLAS A-4 SKYHAWK, le triomphe de la légèreté, par Frédéric LERT. Le petit avion de DOUGLAS a révolutionné l US NAVY à une époque ou ce qui est est gros et cher est plus performant ... A lire en doublon avec le 1er article ...
- B-2A SPIRIT, l avion qui valait 2 milliards, par Dominique BREFFORT. Un avion qui a 30 ans ... Qui l eut crut ... Outre son aspect spectaculaire, il reste aussi l avion de série le plus cher du monde ...
- Un jour, une mission ... EXOCET contre ROYAL NAVY, par Ariel OTTAVIANO. Le 4 mai 1982, le destroyer HMS SHEFFIELD est touché par un EXOCET ... Le jour ou la ROYAL NAVY a sentis passé la défaite ...
- Un jour, une mission ... 1er appontage sur le CHARLES DE GAULE, par Frédéric LERT. Le 6 juillet 1999, un choix entre un SEM et un RAFALE s impose et ce sera le SUPER ETENDARD ... Le jour ou les français ont annocés vouloir faire un PA nucléaire les américains se sont marrés ... En 2017, ils pensent faire des mini porte-avions nucléaires de 42000 t (à leurs yeux ...) ...
- L aviation IRANIENNE, par Georges EDUARD. Un état des lieux de la IRIAF considéré à la fin des années 70 comme la plus puissantes du MOYEN-ORIENT ...
- Maquettes * MIRAGE III C, par Ollivier SOULLEYS. Un montage au 32 de la maquette d ITALERI ... Au couleur du VEXIN. Un montage qui montre certaines erreurs de la part d ITALERI ...
* DOUGLAS EF 10 SKYNIGHT, par Emmanuel RATIER. Un montage d une maquette de chez SWORD sur un avion très méconnus de l US NAVY des années 60 ... Une maquette qui est une belle reproduction ...
* Nouveautés.
* MIRAGE 2000 C, par Dominique BREFFORD. Montage de la maquette de KINETIC au 48ème d un beau trentenaire ... Un 32ème est attendu de la part de ce fabriquant de ce célèbre delta ... Là aussi des défauts dont la verrière, les ailes ...
* SUPERMARINE SWIFT FR.5, par Joel IZARD. Montage d une maquette AIRFIX au 72ème d un avion anglais des années 50 ... L avion est resté dans l ombre du HUNTER malgré certaines qualités ... Il s agit d un moule récent composé de 60 pièces et juste de formes ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Je l ai pris pour le 2000-5F car l avion est peu médiatisé et je pensais que le montage maquette était sur lui ... Et ben non. C est un 2000C de l ILE DE FRANCE ...
Une maquette au dire fausse au niveau de la canopée et de la cambrure des ailes ... HELLER aurait les même défauts ... KINETIC aurait copié HELLER ?
Une maquette au dire fausse au niveau de la canopée et de la cambrure des ailes ... HELLER aurait les même défauts ... KINETIC aurait copié HELLER ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Le FANA n°HS9 Collection Avion Moderne
Bon avec tout ces hors série du FANA, j y perd un peu mon latin car ils ont plusieurs catégorie sur le sujet ...
Ce numéro est consacré au McDONNEL-DOUGLAS F-15, par René J. FRANCILLON et Frédéric MARSALY.
Il traite plutôt l avion sur son coté opérationnel, ses évolutions et ses utilisateurs. Le coté avant projet et conception est très peu évoqué ainsi que le développement.
Coté photos très peu de photos (voir rien) de détails, beaucoup ne sont axées que sur les appareils opérationnel sous ses diverses cocardes ...
Pour les fanas de l Armée de l Air, on a droit à une photo de l appareil qui à porté nos couleurs (et les revues qui en parlent ne sont pas légions ...) avec un commentaire d un des pilote qui en 76 à piloté ce F-15 ...
Ce hors série ne démérite pas mais laisse un gout d inachevé
Bon avec tout ces hors série du FANA, j y perd un peu mon latin car ils ont plusieurs catégorie sur le sujet ...
Ce numéro est consacré au McDONNEL-DOUGLAS F-15, par René J. FRANCILLON et Frédéric MARSALY.
Il traite plutôt l avion sur son coté opérationnel, ses évolutions et ses utilisateurs. Le coté avant projet et conception est très peu évoqué ainsi que le développement.
Coté photos très peu de photos (voir rien) de détails, beaucoup ne sont axées que sur les appareils opérationnel sous ses diverses cocardes ...
Pour les fanas de l Armée de l Air, on a droit à une photo de l appareil qui à porté nos couleurs (et les revues qui en parlent ne sont pas légions ...) avec un commentaire d un des pilote qui en 76 à piloté ce F-15 ...
Ce hors série ne démérite pas mais laisse un gout d inachevé
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
NAPOLEON n°86
Au sommaire de la revue ...
- TALMA et NAPOLEON, l artiste et l interprète, par Marie-Hélène PARINAUD. TALMA était un comédien qui occupa une place importante durant le 1er Empire et eut des liens privilégié avec NAPOLEON grand passionné des pièces de théâtre tragique français.
- NAPOLEON au travail, par Pierre BRANDA. Infatigable travailleur et très centralisateur, NAPOLEON, pratiquait un pouvoir pyramidal ou tout remontait à lui. Si son administration était basée sur ce principe, diviser pour mieux régner lui permettait aussi de s assurer de la fidélité des gens qui l entourait ...
- Prisonniers de guerre en FRANCE, l exemple de la Somme (1792-1802), par Hervé BENNEZON. En analysant des documents d époque au travers d actes notariés, d état civil, ... Ces renseignements deviennent une mine d informations sur l arrivée des prisonniers et la gestion de plus en plus difficile de ce flue important d hommes étrangers. D autant qu à l inverse l Armée fait de plus en plus appel à la main d oeuvre des villes et des campagnes créant un déséquilibre de travailleurs... Beaucoup de ces prisonniers seront utilisé comme remplaçant avec un régime de semi liberté ... Certains resteront et feront souche comme ce soldat français Apollinaire STERMAT, mort pour la FRANCE à VERDUN le 28 juin 1916, aurait été très surpris d apprendre qu il descendait en ligne direct d un certain Diot STERMAT (1722-1823), uhlan hongrois fait prisonnier en 1796 puis devenue manœuvrier en Picardie ...
- Marie-Louise d ETRURIE, une BOURBON dans la tourmente, par Gael NOFRI. Infante d ESPAGNE, épouse du Duc de PARME, sa vie fut bouleversée par l épopée napoléonienne ... Elle combattra toute sa vie pour retrouver le pouvoir qu elle aura perdu ...
- La bataille d ORTHEZ, le 27 février 1814, par Pascal CYR. Si en 1814 alors que les alliés déferlent sur PARIS, NAPOLEON avec 37 000 soldats gagnent des victoires frustrant les coalisés d une victoire qu ils pensaient facile ... Mais ces hommes ont été prélevés sur d autres fronts qu il juge secondaires ... Ainsi SOULT redoutable tacticien n a plus que 37 000 hommes à opposer face aux 100 000 de WELLINGTON ...
- Les amants de Pauline BONAPARTE, par Alain PIGEARD. Jeune sœur de NAPOLEON , celle qui se fera appeler Pauline sera reconnu comme l une des belles Femmes de son temps et défraiera la chronique par son nombre important d amants ...
- La colonne de WATERLOO à HANOVRE, par Dominique TIMMERMANS. Érigé en 1826, ce monument demeure le plus imposant commémorant la bataille de WATERLOO et la participation de l état de HANOVRE à cette victoire.
- Les proscrits de l ordonnance royal de 24 juillet 1815, le drame des fidèles, par Gonzague ESPINOSA-DASSONNEVILLE. Après la seconde abdication de NAPOLEON et le retour des BOURBONS, s ouvre une ère de terreur blanche ou les fidèles de NAPOLEON en sont les victimes dont le plus emblématique de tous reste le maréchal NEY.
Au sommaire de la revue ...
- TALMA et NAPOLEON, l artiste et l interprète, par Marie-Hélène PARINAUD. TALMA était un comédien qui occupa une place importante durant le 1er Empire et eut des liens privilégié avec NAPOLEON grand passionné des pièces de théâtre tragique français.
- NAPOLEON au travail, par Pierre BRANDA. Infatigable travailleur et très centralisateur, NAPOLEON, pratiquait un pouvoir pyramidal ou tout remontait à lui. Si son administration était basée sur ce principe, diviser pour mieux régner lui permettait aussi de s assurer de la fidélité des gens qui l entourait ...
- Prisonniers de guerre en FRANCE, l exemple de la Somme (1792-1802), par Hervé BENNEZON. En analysant des documents d époque au travers d actes notariés, d état civil, ... Ces renseignements deviennent une mine d informations sur l arrivée des prisonniers et la gestion de plus en plus difficile de ce flue important d hommes étrangers. D autant qu à l inverse l Armée fait de plus en plus appel à la main d oeuvre des villes et des campagnes créant un déséquilibre de travailleurs... Beaucoup de ces prisonniers seront utilisé comme remplaçant avec un régime de semi liberté ... Certains resteront et feront souche comme ce soldat français Apollinaire STERMAT, mort pour la FRANCE à VERDUN le 28 juin 1916, aurait été très surpris d apprendre qu il descendait en ligne direct d un certain Diot STERMAT (1722-1823), uhlan hongrois fait prisonnier en 1796 puis devenue manœuvrier en Picardie ...
- Marie-Louise d ETRURIE, une BOURBON dans la tourmente, par Gael NOFRI. Infante d ESPAGNE, épouse du Duc de PARME, sa vie fut bouleversée par l épopée napoléonienne ... Elle combattra toute sa vie pour retrouver le pouvoir qu elle aura perdu ...
- La bataille d ORTHEZ, le 27 février 1814, par Pascal CYR. Si en 1814 alors que les alliés déferlent sur PARIS, NAPOLEON avec 37 000 soldats gagnent des victoires frustrant les coalisés d une victoire qu ils pensaient facile ... Mais ces hommes ont été prélevés sur d autres fronts qu il juge secondaires ... Ainsi SOULT redoutable tacticien n a plus que 37 000 hommes à opposer face aux 100 000 de WELLINGTON ...
- Les amants de Pauline BONAPARTE, par Alain PIGEARD. Jeune sœur de NAPOLEON , celle qui se fera appeler Pauline sera reconnu comme l une des belles Femmes de son temps et défraiera la chronique par son nombre important d amants ...
- La colonne de WATERLOO à HANOVRE, par Dominique TIMMERMANS. Érigé en 1826, ce monument demeure le plus imposant commémorant la bataille de WATERLOO et la participation de l état de HANOVRE à cette victoire.
- Les proscrits de l ordonnance royal de 24 juillet 1815, le drame des fidèles, par Gonzague ESPINOSA-DASSONNEVILLE. Après la seconde abdication de NAPOLEON et le retour des BOURBONS, s ouvre une ère de terreur blanche ou les fidèles de NAPOLEON en sont les victimes dont le plus emblématique de tous reste le maréchal NEY.
Dernière édition par Jacques le Ven 10 Nov 2017 - 19:10, édité 1 fois
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Je suis étonné que personne ne parle de la revue "AceS"
http://www.editions-heimdal.fr/la_boutique_040.htm?num_boutique=15421&num_langue=92477&sessionid=211049441&num_categorie=65953&npage=index.asp?%20target=
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5332.html
chère il est vrai
http://www.editions-heimdal.fr/la_boutique_040.htm?num_boutique=15421&num_langue=92477&sessionid=211049441&num_categorie=65953&npage=index.asp?%20target=
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5332.html
chère il est vrai
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: Revues Novembre 2017
Si regarde, je l ai présenté 2 fois à leur sortis (n°2 et 3) ainsi que AVIONS DE COMBAT et leur nouvelle revue d uniformes ...pifoux a écrit:Je suis étonné que personne ne parle de la revue "AceS"
http://www.editions-heimdal.fr/la_boutique_040.htm?num_boutique=15421&num_langue=92477&sessionid=211049441&num_categorie=65953&npage=index.asp?%20target=
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5332.html
chère il est vrai
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Oups , pardon, j'avais zappé
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: Revues Novembre 2017
Pas de mal, on passe tous à coté de certaines choses ... Moi le premier.pifoux a écrit:Oups , pardon, j'avais zappé
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
AVIONS DE COMBAT n°HS2
Suite sur les différentes escadres et leurs composantes ...
Je le redis encore mais pour les ceux qui recherchent des infos sur l Armée de l Air, de 1947 à nos jours, les Escadres, les Escadrilles, les avions... UNE SUPER COMPILATION !
L auteur a eu pour soutient des maîtres en la matière ... Allez y les yeux fermés ...
Suite sur les différentes escadres et leurs composantes ...
Je le redis encore mais pour les ceux qui recherchent des infos sur l Armée de l Air, de 1947 à nos jours, les Escadres, les Escadrilles, les avions... UNE SUPER COMPILATION !
L auteur a eu pour soutient des maîtres en la matière ... Allez y les yeux fermés ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
AVIONS n°220
Au sommaire de ce numéro :
- Le courrier des lecteurs avec de belles découvertes ...
- ARAWASI, les aigles sauvages de l Armée Impériale Japonaise, par Bernard BEZA. 4ème partie à suivre, l auteur continue la revue de détail des appareil japonais au fur et à mesure de leurs misent en en service ...
- Le GRUMMAN F6F HELLCAT dans la seconde guerre mondiale : 1944, l année décisive, par Michel LEDET. Si pour tout le monde le HELLCAT américain reste un avion du PACIFIQUE, peu save qu il a opéré sur le théâtre européen en l occurrence le Sud de la FRANCE ... L auteur revient sur la participation de cet avion qui équipa 2 squadrons durant l opération DRAGOON, le débarquement de Provence. Vu leur faible nombre et la courte durée sur ces combats, une chronologie au jour le jour est présentée ...
- Gilbert SARDIER, le plus jeune chef d escadrille de FRANCE, par David MECHIN. 2ème et dernière partie, brillant pilote, il devient un as , obtenant 12 victoires en juin 1918 avec de brillants états de services. Pour ses raisons il devient en juillet 1918, le plus jeune chef d escadrille en FRANCE ... L après guerre, le verra fréquenté encore l aviation et repartir au combat en juin 1940 avec un passage un peu délicat durant la prise de pouvoir de PETAIN ...
- La saga des CAUDRON RAFALE, par Jean-Christian BOUHOURS et Edouard MIHALY. 2ème partie et fin, des avions qui marquèrent le sport aérien de l époque ...
- No 351 et No 352 (Y) SQUADRONS : Les partisans de la ROYAL AIR FORCE, par Boris CIGLIC; 2ème partis et fin sur les squadrons yougoslave de la RAF ...
- Le MV-22 OSPREY en opération, par Stéphane NICOLAOU. 4ème partie, à suivre, l auteur poursuit son inventaire sur un appareil bien souvent ignoré ... Si, il semble que l OSPREY ne soit pas conforme à ce qu il aurait du être, les forces américaines en font un gros usage ...
Au sommaire de ce numéro :
- Le courrier des lecteurs avec de belles découvertes ...
- ARAWASI, les aigles sauvages de l Armée Impériale Japonaise, par Bernard BEZA. 4ème partie à suivre, l auteur continue la revue de détail des appareil japonais au fur et à mesure de leurs misent en en service ...
- Le GRUMMAN F6F HELLCAT dans la seconde guerre mondiale : 1944, l année décisive, par Michel LEDET. Si pour tout le monde le HELLCAT américain reste un avion du PACIFIQUE, peu save qu il a opéré sur le théâtre européen en l occurrence le Sud de la FRANCE ... L auteur revient sur la participation de cet avion qui équipa 2 squadrons durant l opération DRAGOON, le débarquement de Provence. Vu leur faible nombre et la courte durée sur ces combats, une chronologie au jour le jour est présentée ...
- Gilbert SARDIER, le plus jeune chef d escadrille de FRANCE, par David MECHIN. 2ème et dernière partie, brillant pilote, il devient un as , obtenant 12 victoires en juin 1918 avec de brillants états de services. Pour ses raisons il devient en juillet 1918, le plus jeune chef d escadrille en FRANCE ... L après guerre, le verra fréquenté encore l aviation et repartir au combat en juin 1940 avec un passage un peu délicat durant la prise de pouvoir de PETAIN ...
- La saga des CAUDRON RAFALE, par Jean-Christian BOUHOURS et Edouard MIHALY. 2ème partie et fin, des avions qui marquèrent le sport aérien de l époque ...
- No 351 et No 352 (Y) SQUADRONS : Les partisans de la ROYAL AIR FORCE, par Boris CIGLIC; 2ème partis et fin sur les squadrons yougoslave de la RAF ...
- Le MV-22 OSPREY en opération, par Stéphane NICOLAOU. 4ème partie, à suivre, l auteur poursuit son inventaire sur un appareil bien souvent ignoré ... Si, il semble que l OSPREY ne soit pas conforme à ce qu il aurait du être, les forces américaines en font un gros usage ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Merci pour ces revues , c'est gentil de ta part et édifiant . Les résumés expliquent les raisons pour lesquelles je n'achète plus ce genre de revues . Soit un te fait une couverture aguichante sur un sujet dont on ne trouve que deux ou trois pages dans la revue, soit (ou en plus) ledit sujet de couverture fait l'objet d'une suite, puis d'une suite et éventuellement d'une troisième voire quatrième suite . Et ça, ça a le don de m'agacer au plus haut point, donc je n'achète plus, ce qui me fait faire des économies . Merci Messieurs de la presse spécialisée .
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: Revues Novembre 2017
A l opposé de toi car moi car je préfère avoir 1 ou 2 sujets bien approfondis sur plusieurs numéros, gage de recherche avec une multitude de photos et des complément sur un article que d avoir une revue qui ne compile qu un résumé et avec des photos bateaux.pifoux a écrit:Merci pour ces revues , c'est gentil de ta part et édifiant . Les résumés expliquent les raisons pour lesquelles je n'achète plus ce genre de revues . Soit un te fait une couverture aguichante sur un sujet dont on ne trouve que deux ou trois pages dans la revue, soit (ou en plus) ledit sujet de couverture fait l'objet d'une suite, puis d'une suite et éventuellement d'une troisième voire quatrième suite . Et ça, ça a le don de m'agacer au plus haut point, donc je n'achète plus, ce qui me fait faire des économies . Merci Messieurs de la presse spécialisée .
Après tu trouve des hors série sur un sujet unique comme dernièrement sur le McDONNEL-DOUGLAS F-15 du FANA ou le groupe de CHASSE GC II/3 (CHAROGNARD et LEVRIERS) qui va sortir d ici 15 jours avec AVIONS ...
Après je respect tes idées et je les comprends. Certaines revues que je prends m intéresse de moins en moins car justement les sujets sont de plus en plus légers, sans grandes recherches iconographiques ou avec des sujets sans réels liens avec le thèmes du titre de la revue ... ainsi durant l été un hors série sur un thème naval avec un titre ... Aurait pu m intéresser ... Mais au final en feuilletant, on se rend compte qu un quart est consacré au titre du HS, le reste étant sur de l actualités ! Et là comme toi, je me dis que c est de l arnaque ... Car un hors série sur les revues ne traite QUE du thème ...
Les résumées sont là pour donner la sensibilité de l article et de ses points forts, j évite d être négatif car ce n est pas le but sauf si vraiment mal traité ou je ne dis rien si ça n apporte pas grand chose ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Novembre 2017
Une petite rectif par rapàort à ce que j indique sur la revue AVIONS DE COMBAT ... Il faut comprendre le contraire sur le sujet des avions de combats américains peu chères ... J avais survolé l article pour mon descriptif et pas lu leurs raisons ... Qui est imparable !
Ne voulant plus du FAIRCHILD A 10 (depuis le début], les aviateurs font des pieds des mains pour sans débarrasser ... Mais comme l avion est économiquement intéressant les décideurs le gardent et ne veulent pas du F 35 en remplacement ... Du coup l US AIR FORCE fait semblant de s intéresser à des avions pas chères ... Histoire d empêcher une fabrication d aile du A 10 et de pièces détachées ... Une fois le SAV supprimé ... L US AIR FORCE aura beau jeu lors de la confrontation de ce nouveau programme que rien ne correspond à leur besoin ... De les virer ... Et de mettre au rencart le A 10 qui n aura plus de pièces ! Et d acheter des avions à un coup exorbitant ...
Ne voulant plus du FAIRCHILD A 10 (depuis le début], les aviateurs font des pieds des mains pour sans débarrasser ... Mais comme l avion est économiquement intéressant les décideurs le gardent et ne veulent pas du F 35 en remplacement ... Du coup l US AIR FORCE fait semblant de s intéresser à des avions pas chères ... Histoire d empêcher une fabrication d aile du A 10 et de pièces détachées ... Une fois le SAV supprimé ... L US AIR FORCE aura beau jeu lors de la confrontation de ce nouveau programme que rien ne correspond à leur besoin ... De les virer ... Et de mettre au rencart le A 10 qui n aura plus de pièces ! Et d acheter des avions à un coup exorbitant ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34277
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» Revues Novembre 2020
» Revues Novembre 2015
» Revues Novembre 2019
» Revues Novembre 2021
» Revues Novembre 2018
» Revues Novembre 2015
» Revues Novembre 2019
» Revues Novembre 2021
» Revues Novembre 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum