Delahaye 135
+16
stephm
vemout
cateralp
Pépin La Bulle
sebast
quigon jinn
Tiger60
mousse49
Gigi
yann
JEF37
VMD-25
jean-chris
bcykenoby
Kurogane
Marcel-de-Biot
20 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Delahaye 135
Bonsoir,
Ca y est, c'est parti ! Et j'espère surtout que ça arrivera...
Voici les photos de la boîte et des grappes :
Les pièces sont assez fines, notamment pour le compartiment moteur. Par contre, il faudra travailler la banquette arrière pour qu'elle ressemble à quelque chose.
J'ai collé quelques pièces en rentrant de l'entrainement du judo. J'ai aussi collé le traverse de la carrosserie sous l'emplacement du pare-brise qui était cassée, pas très très grave.
Allez, après la fin du match (4 essais pour la France en ce moment), dodo.
Faites de beaux rêves.
A +
Marcel
Ca y est, c'est parti ! Et j'espère surtout que ça arrivera...
Voici les photos de la boîte et des grappes :
Les pièces sont assez fines, notamment pour le compartiment moteur. Par contre, il faudra travailler la banquette arrière pour qu'elle ressemble à quelque chose.
J'ai collé quelques pièces en rentrant de l'entrainement du judo. J'ai aussi collé le traverse de la carrosserie sous l'emplacement du pare-brise qui était cassée, pas très très grave.
Allez, après la fin du match (4 essais pour la France en ce moment), dodo.
Faites de beaux rêves.
A +
Marcel
Dernière édition par Marcel-de-Biot le Sam 10 Juin 2017 - 20:25, édité 1 fois
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Re: Delahaye 135
Jolie boite et beau sujet aussi !
Bon montage !
Bon montage !
-
1 ère étape
Salut,
Quelques photos pour un petit début. Le moteur et le châssis vont passer à la peinture avant de continuer le montage.
Le moteur sous ses deux profils :
Le chassis :
Et un peu de mastiquage sur la casse sous le pare-brise :
(oui je sais, cette photo n'a pas grand intérêt...)
J'ai commandé des lettres en photodécoupe pour l'inscription "Delahaye Paris" sur le moteur. J'ai aussi fait des essais de fabrication de charnière pour le capot avant (truc trouvés sur le forum "Koolestkruzer".
Prochaine étape : peinture ... pose des fils de bougies sur le moteur. On verra.
A +
Bonne soirée.
Marcel
Quelques photos pour un petit début. Le moteur et le châssis vont passer à la peinture avant de continuer le montage.
Le moteur sous ses deux profils :
Le chassis :
Et un peu de mastiquage sur la casse sous le pare-brise :
(oui je sais, cette photo n'a pas grand intérêt...)
J'ai commandé des lettres en photodécoupe pour l'inscription "Delahaye Paris" sur le moteur. J'ai aussi fait des essais de fabrication de charnière pour le capot avant (truc trouvés sur le forum "Koolestkruzer".
Prochaine étape : peinture ... pose des fils de bougies sur le moteur. On verra.
A +
Bonne soirée.
Marcel
Dernière édition par Marcel-de-Biot le Lun 5 Oct 2015 - 9:24, édité 1 fois
-
Bon montage .
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour,
Bon début de montage
Pense à modifier ton titre de post
Merci
Bon début de montage
Pense à modifier ton titre de post
Merci
Je vais suivre ton montage avec intérêt !
cette voiture est fort sympathique, même s'il y a un peu de boulot pour ajuster les ailes AR.
Je vais suivre ton montage avec intérêt !
JEF37- Expert
-
2ème étape
Bonjour à tous,
Je n'ai pas travaillé autant que j'aurais aimé mais j'ai quand même avancé le moteur et le châssis.
Pour le moteur, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec les lettres en photodécoupe : l'inscription "Delahaye Paris" me parait plus belle avec ces lettres (peintes sur la plaque et collées une à une) :
J'ai aussi ajouté les fils de bougie et le passe cable (aiguille de seringue percée de 4 trous).
A l'avant, les poulies ont été creusées pour figurer leurs gorges. Ce ne se voit malheureusement pas sur la photo mais dès que je peux, j'essaye de faire mieux :
Le châssis avance lentement :
Et juste pour voir, le moteur en place :
J'ai aussi commencé à travailler sur les ailes, avec un peu de collage et du ponçage :
Et voilà pour ces quelques jours.
J'espère avancer plus vite ces prochaines semaines. Et aussi progresser sur l'utilisation d'un APN pour rendre visible le travail fourni (les poulies...).
Bon WE
Marcel
Je n'ai pas travaillé autant que j'aurais aimé mais j'ai quand même avancé le moteur et le châssis.
Pour le moteur, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec les lettres en photodécoupe : l'inscription "Delahaye Paris" me parait plus belle avec ces lettres (peintes sur la plaque et collées une à une) :
J'ai aussi ajouté les fils de bougie et le passe cable (aiguille de seringue percée de 4 trous).
A l'avant, les poulies ont été creusées pour figurer leurs gorges. Ce ne se voit malheureusement pas sur la photo mais dès que je peux, j'essaye de faire mieux :
Le châssis avance lentement :
Et juste pour voir, le moteur en place :
J'ai aussi commencé à travailler sur les ailes, avec un peu de collage et du ponçage :
Et voilà pour ces quelques jours.
J'espère avancer plus vite ces prochaines semaines. Et aussi progresser sur l'utilisation d'un APN pour rendre visible le travail fourni (les poulies...).
Bon WE
Marcel
-
Bravo Marcel très beau détaillage du moteur. Elles proviennent de chez qu'elle fournisseur tes lettres en photodéc?
Merci, merci.yann a écrit:Bravo Marcel très beau détaillage du moteur. Elles proviennent de chez qu'elle fournisseur tes lettres en photodéc?
J'ai commandé ces lettres chez oupsmodel et le fabricant est ROYAL MODEL (marque italienne). Il n'y a pas qu'eux qui font ce genre de produits que j'ai surtout trouvé dans les accessoires pour blindés.
Et quant au moteur, il manque bien sur tout le côté alimentation/échappement ! Ce devrait être la prochaine étape.
A +
Marcel
-
Bravo Marcel !
ces lettres changent tout sur le bloc, et tes améliorations sont du plus bel effet !!
Bonne continuation
ces lettres changent tout sur le bloc, et tes améliorations sont du plus bel effet !!
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Beau travail de détatillage sur le moteur
Marc
Marc
j'ai enlevé 1 mm à chaque capot pour faire passer la charnière.
cependant voilà le résultat:
une explication possible pourrait être que la calandre est trop haut, ou que l'angle de la pointe des capots est mal taillée.
je ne montre pas le flanc du capot gauche car la jonction avec le corps est bonne.
Je pense donc qu'il y a aussi quelque chose de vriller...
prochaine étape je démonte la calandre pour la repositionner!
Merci pour ces tuyaux.
Les problèmes d'ajustement sont impressionnants ! Lors d'un montage à blanc, tout semblait bien s'ajuster, va falloir que je sois très attentif sur les collages de tout ce qui peut conditionner le placement des capots quitte à passer du temps à faire des assemblages à blanc très régulièrement.
A suivre et encore:merci1:
Marcel
-
Bonjour,
Joli débuts avec un beau bloc moteur. J'espère que les ajustements seront meilleurs que sur le montage de l'ami " auguste35 ". :pale:
Bonne suite.
Joli débuts avec un beau bloc moteur. J'espère que les ajustements seront meilleurs que sur le montage de l'ami " auguste35 ". :pale:
Bonne suite.
mousse49- Employé Qualifié de l'usine
-
3ème mise à jour
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour les encouragements !
Et voici les derniers avancements sur le moteur principalement mais aussi sur le châssis :
Tout d'abord, une des photos qui m'ont aidé à améliorer le moteur. Il est à noter que l'on peut trouver différentes disposition des carburateurs et donc des commandes des gaz.
et ce que j'ai fait. J'ai encore à trouver comment câbler le démarreur et l'alternateur :
Et le châssis avant :
Il y a encore des retouches de peinture à faire, des jus à appliquer et à reprendre aussi la casse sur la grande biellette de direction.
Et à ce propos, j'ai lu sur un forum dont j'ai oublié renom qu'Heller n'était pas capable de faire des maquettes avec les roues avant parallèles. Elles le sont si elles ne sont pas braquées, sinon il s'agit de braquage différentiel et c'est normal.
Bonne continuation à tous.
Marcel
Tout d'abord, merci pour les encouragements !
Et voici les derniers avancements sur le moteur principalement mais aussi sur le châssis :
Tout d'abord, une des photos qui m'ont aidé à améliorer le moteur. Il est à noter que l'on peut trouver différentes disposition des carburateurs et donc des commandes des gaz.
et ce que j'ai fait. J'ai encore à trouver comment câbler le démarreur et l'alternateur :
Et le châssis avant :
Il y a encore des retouches de peinture à faire, des jus à appliquer et à reprendre aussi la casse sur la grande biellette de direction.
Et à ce propos, j'ai lu sur un forum dont j'ai oublié renom qu'Heller n'était pas capable de faire des maquettes avec les roues avant parallèles. Elles le sont si elles ne sont pas braquées, sinon il s'agit de braquage différentiel et c'est normal.
Bonne continuation à tous.
Marcel
-
bravo pour tes améliorations .
Pour la casse de la biellette, demande une neuve au SAV Heller, ça sera mieux
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:bravo pour tes améliorations .
Leur SAV est au TOP tu ne devrais attendre que 3 semaines grand max si la pièce est dispo ..
Quelques précisions sur ce que j'ai rajouté au niveau des carburateurs : les flèches rouges indiquent les biellettes de commande des papillons de gaz, les jaunes le support et l'axe de commande des biellettes (à relier ensuite avec la tringle connectée à la pédale d'accélérateur), les bleues justement une partie de cette connexion et les vertes les tubulures d'essence.
Et si vous avez des questions ou des commentaires sur ces images, n'hésitez pas !
A +
Marcel
Je fais un essai pour présenter un peu mieux des détails. Donc :
Quelques précisions sur ce que j'ai rajouté au niveau des carburateurs : les flèches rouges indiquent les biellettes de commande des papillons de gaz, les jaunes le support et l'axe de commande des biellettes (à relier ensuite avec la tringle connectée à la pédale d'accélérateur), les bleues justement une partie de cette connexion et les vertes les tubulures d'essence.
Et si vous avez des questions ou des commentaires sur ces images, n'hésitez pas !
A +
Marcel
-
beau travail
quigon jinn- Chef d'équipe
-
super dé-taillage ! bravo
seb
seb