Delahaye 135
+16
stephm
vemout
cateralp
Pépin La Bulle
sebast
quigon jinn
Tiger60
mousse49
Gigi
yann
JEF37
VMD-25
jean-chris
bcykenoby
Kurogane
Marcel-de-Biot
20 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
4ème mise à jour
Bonsoir à tous,
Et merci pour vos commentaires et encouragements.
Voici les dernières avancées:
Pour résumer, j'ai fixé le moteur sur le châssis, fixé le pont et la suspension à l'arrière et pour finir le radiateur.
Des vues générales:
(la biellette de direction cassée a été refaite avec de la corde à piano).
Quelques détails :
Soit dit en passant, je me régale à monter, et comprendre, ces suspensions. Les ressorts à lames m'ont toujours fasciné ainsi que les amortisseurs à friction. Cela paraît rustique mais c'était pour le moins ingénieux.
Et un premier fruit de mes cogitations :
Je ne vais pas suivre l'ordre de montage de la notice. J'ai collé les parties internes des ailes à la banquette.
cela facilitera son collage dans l'habitacle. Je ne collerai pas la banquette sous la lunette arrière mais sur le plancher de l'habitacle, ici un montage à blanc.
Même raisonnement pour la cloison pare-feu. Elle se positionne sur les décrochés du châssis ainsi que ceux du plancher de l'habitacle.
et avec le tout
Il y a des retouches de peinture à faire ainsi que passer des jus légers pour que certains détails sont plus visibles.
J'avance aussi sur la découpe de la portière du conducteur et je vais attaquer les articulations des capots.
Sur ce, bonne soirée.
Et merci pour vos commentaires et encouragements.
Voici les dernières avancées:
Pour résumer, j'ai fixé le moteur sur le châssis, fixé le pont et la suspension à l'arrière et pour finir le radiateur.
Des vues générales:
(la biellette de direction cassée a été refaite avec de la corde à piano).
Quelques détails :
Soit dit en passant, je me régale à monter, et comprendre, ces suspensions. Les ressorts à lames m'ont toujours fasciné ainsi que les amortisseurs à friction. Cela paraît rustique mais c'était pour le moins ingénieux.
Et un premier fruit de mes cogitations :
Je ne vais pas suivre l'ordre de montage de la notice. J'ai collé les parties internes des ailes à la banquette.
cela facilitera son collage dans l'habitacle. Je ne collerai pas la banquette sous la lunette arrière mais sur le plancher de l'habitacle, ici un montage à blanc.
Même raisonnement pour la cloison pare-feu. Elle se positionne sur les décrochés du châssis ainsi que ceux du plancher de l'habitacle.
et avec le tout
Il y a des retouches de peinture à faire ainsi que passer des jus légers pour que certains détails sont plus visibles.
J'avance aussi sur la découpe de la portière du conducteur et je vais attaquer les articulations des capots.
Sur ce, bonne soirée.
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: Delahaye 135
KBravo Marcel pour tes avancées..
Ça va donner cette delahaye.
Ça va donner cette delahaye.
JEF37- Expert
-
Messages : 9259
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Delahaye 135
Çà avance dur ici aussi !!!
Bravo
Bravo
_________________________________________________________
Delahaye 135 - 5 ème mise à jour
Bonjour à tous,
Enfin une nouvelle maj ! Il faut dire que je me suis fracassé le tibia sur un muret en béton, heureusement après une présentation de kata (goshin jitsu pour ceux qui connaissent) et je n'ai quasiment rien fait durant 15 jours... :(.
Bon, maintenant cela va mieux et j'essaie de récupérer le temps perdu.
D'abord, deux photos de la voiture que j'ai choisi de représenter :
Il s'agit d'une voiture commandée par Mme Cotty en 1938 : châssis n° 60145 et carrosserie Chapron n°6116. La voiture a été restaurée en 2007.
Et l'avancement des travaux :
Le châssis sur lequel j'ai collé la cloison pare-feu. Plutôt que la coller sur la carrosserie comme le préconise la notice, j'ai préférer la coller sur le châssis. De plus, cela m'a permis de coller ce qui manquait de la tringlerie d'accélérateur.
La tringlerie, encore à peindre mais je pense que je vais changer la biellette verticale un peu grosse. J'aime bien la "simplicité" du système
Et ce qui m'occupe le plus, la banquette arrière. D'abord une photo de la vraie
Dans le post précédent, vous avez pu constater que la banquette de la maquette est très plate, je tente donc de lui donner du relief. Pour cela, après différents essais, j'ai coupé des chalumeaux que j'ai rempli de mastic Plasto de Revell. Les "boudins" ont ensuite été collés sur la banquette et j'essaie maintenant de les faire ressembler à l'original.
Le travail est en cours et les photos ne sont pas sexy mais j'ai voulu quand même faire une maj pour garder le rythme.
A +
Marcel
Enfin une nouvelle maj ! Il faut dire que je me suis fracassé le tibia sur un muret en béton, heureusement après une présentation de kata (goshin jitsu pour ceux qui connaissent) et je n'ai quasiment rien fait durant 15 jours... :(.
Bon, maintenant cela va mieux et j'essaie de récupérer le temps perdu.
D'abord, deux photos de la voiture que j'ai choisi de représenter :
Il s'agit d'une voiture commandée par Mme Cotty en 1938 : châssis n° 60145 et carrosserie Chapron n°6116. La voiture a été restaurée en 2007.
Et l'avancement des travaux :
Le châssis sur lequel j'ai collé la cloison pare-feu. Plutôt que la coller sur la carrosserie comme le préconise la notice, j'ai préférer la coller sur le châssis. De plus, cela m'a permis de coller ce qui manquait de la tringlerie d'accélérateur.
La tringlerie, encore à peindre mais je pense que je vais changer la biellette verticale un peu grosse. J'aime bien la "simplicité" du système
Et ce qui m'occupe le plus, la banquette arrière. D'abord une photo de la vraie
Dans le post précédent, vous avez pu constater que la banquette de la maquette est très plate, je tente donc de lui donner du relief. Pour cela, après différents essais, j'ai coupé des chalumeaux que j'ai rempli de mastic Plasto de Revell. Les "boudins" ont ensuite été collés sur la banquette et j'essaie maintenant de les faire ressembler à l'original.
Le travail est en cours et les photos ne sont pas sexy mais j'ai voulu quand même faire une maj pour garder le rythme.
A +
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: Delahaye 135
Aie pour ton tibia
Prompt rétablissement !!
Belle avancée sur cette Delahaye et quel courage pour les sièges !
Bravo à toi
Marc
Prompt rétablissement !!
Belle avancée sur cette Delahaye et quel courage pour les sièges !
Bravo à toi
Marc
_________________________________________________________
Re: Delahaye 135
bon rétablissement et bon réveillon et joyeux noel
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Delahaye 135
Bon rétablissement, et bonne continuation
JEF37- Expert
-
Messages : 9259
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Deahaye 135 - MAJ 6
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages, cela fait plaisir !
Aujourd'hui une mise à jour concernant principalement la peinture de la carrosserie.
Après l'avoir légèrement poncée (grain 600, papier dit de carrossier chez Castorama), j'ai pulvérisé une couche de Mr surfacer 1200 très dilué (pour avoir une consistance liquide) avec le diluant de la marque mais en version "leveling". En fait, il rend le séchage plus long ce qui permet d'avoir un fini plus lisse. En fait, cela sert aussi de sous couche. Après le rattrapage de quelques imperfections et un nouveau ponçage (grain 1200 Tamiya), nouvelle pulvérisation de Mr Surfacer 1200. Ponçage grain 1200. Et enfin, pulvérisation de deux couches fines de la couleur. Ici, je parle d'un mélange de blanc et de jaune de Naples, peintures acryliques de la marque Pébéo.
Voilà ce que cela donne, après un ponçage au grain 200 (Tamiya) :
La carrosserie
Il y a des parties masquées qui ont été peintes en gris-bleu très clair (RLM 76) Xtracrylics)
L'emplacement de la portière et un peu de l'intérieur
Les ailes avant
Le capot avant
Les ailes arrières et la porte découpée
et enfin, un début d'aménagement de l'intérieur (j'ai collé le plancher sur le châssis) Les pédales ont été découpées dans une feuille de laiton, collées sur une tige puis sur le plancher. Elles sont peut être un peu petites.
Pour l'intérieur, j'ai tapissé les pièces (plancher et toit de l'habitacle) avec du papier ressemblant à du Canson de couleur jaune. Pour améliorer l'aspect, je l'ai poncé avec un gros grain: cela a été très positif même si cela ne se voit pas beaucoup sur les photos. Enfin, j'ai passé du blanc très dilué pour rapprocher la couleur du papier de celle des photos.
Bon, ceci étant j'ai un gros problème :( . J'ai la banquette à travailler encore puis à peindre avec les fauteuils avant. Tout le tableau de bord est aussi à faire. Et comme c'est visible sur les photos, j'ai encore du travail sur la carrosserie: il faut encore une ou deux couches et des reprises sont nécessaires (je n'ai pas assez attendu après la peinture pour le ponçage, mea culpa). Et finalement, assembler le tout...
Compte-tenu de mon emploi du temps la semaine prochaine, je ne serai pas en mesure de terminer au 31. Et je ne veux surtout pas bâcler cette maquette.
Vous l'avez compris, je suis obligé d'abandonner le concours par honnêteté vis à vis du jury, des autres candidats, de ceux qui suivent le montage et de moi-même.
Mais je vous promets que vous verrez cette Delahaye terminée !!
Bonne soirée à tous
Marcel
Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages, cela fait plaisir !
Aujourd'hui une mise à jour concernant principalement la peinture de la carrosserie.
Après l'avoir légèrement poncée (grain 600, papier dit de carrossier chez Castorama), j'ai pulvérisé une couche de Mr surfacer 1200 très dilué (pour avoir une consistance liquide) avec le diluant de la marque mais en version "leveling". En fait, il rend le séchage plus long ce qui permet d'avoir un fini plus lisse. En fait, cela sert aussi de sous couche. Après le rattrapage de quelques imperfections et un nouveau ponçage (grain 1200 Tamiya), nouvelle pulvérisation de Mr Surfacer 1200. Ponçage grain 1200. Et enfin, pulvérisation de deux couches fines de la couleur. Ici, je parle d'un mélange de blanc et de jaune de Naples, peintures acryliques de la marque Pébéo.
Voilà ce que cela donne, après un ponçage au grain 200 (Tamiya) :
La carrosserie
Il y a des parties masquées qui ont été peintes en gris-bleu très clair (RLM 76) Xtracrylics)
L'emplacement de la portière et un peu de l'intérieur
Les ailes avant
Le capot avant
Les ailes arrières et la porte découpée
et enfin, un début d'aménagement de l'intérieur (j'ai collé le plancher sur le châssis) Les pédales ont été découpées dans une feuille de laiton, collées sur une tige puis sur le plancher. Elles sont peut être un peu petites.
Pour l'intérieur, j'ai tapissé les pièces (plancher et toit de l'habitacle) avec du papier ressemblant à du Canson de couleur jaune. Pour améliorer l'aspect, je l'ai poncé avec un gros grain: cela a été très positif même si cela ne se voit pas beaucoup sur les photos. Enfin, j'ai passé du blanc très dilué pour rapprocher la couleur du papier de celle des photos.
Bon, ceci étant j'ai un gros problème :( . J'ai la banquette à travailler encore puis à peindre avec les fauteuils avant. Tout le tableau de bord est aussi à faire. Et comme c'est visible sur les photos, j'ai encore du travail sur la carrosserie: il faut encore une ou deux couches et des reprises sont nécessaires (je n'ai pas assez attendu après la peinture pour le ponçage, mea culpa). Et finalement, assembler le tout...
Compte-tenu de mon emploi du temps la semaine prochaine, je ne serai pas en mesure de terminer au 31. Et je ne veux surtout pas bâcler cette maquette.
Vous l'avez compris, je suis obligé d'abandonner le concours par honnêteté vis à vis du jury, des autres candidats, de ceux qui suivent le montage et de moi-même.
Mais je vous promets que vous verrez cette Delahaye terminée !!
Bonne soirée à tous
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: Delahaye 135
Bravo pour tes avancées...
On suivra avec plaisir la suite quand tu t'y remettras.
On suivra avec plaisir la suite quand tu t'y remettras.
JEF37- Expert
-
Messages : 9259
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Delahaye 135
Très belle maquette !!!
Une belle avancée de surcroît
Dopage pour le concours !
Marc
Une belle avancée de surcroît
Dopage pour le concours !
Marc
_________________________________________________________
Re: Delahaye 135
même si c'est dommage pour le concours , belle avancée , j'ai hâte de voir la suite
sebast- Expert
-
Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 51
Localisation : la rochette (73)
Delahaye135 - maj n°7
Bonjour à tous,
Une petite mise à jour par le nombre de photos mais pas pour le travail!
D'abord, un peu de travail sur le châssis : j'ai rajouté la tringlerie de freins en me basant sur un schéma trouvé sur internet. Les freins étaient commandés par câble sans assistance... le système n'est pas encore peint. On distingue la barre centrale reliée d'une part à la pédale de frein et d'autre part aux câbles à ses extrémités. Les câbles passent dans des gaines à l'approche des roues. Tout n'est pas peint et des retouches de peinture sont à faire. Les câbles sont en corde à piano diam 0,2 mm et les "gaines" en corde de guitare (mais je ne sais pas quel diam.)
Ensuite, le tableau de bord. Il y encore beaucoup de travail et je pense que l'intérieur de cette maquette sera finalement son point faible :(. Les décale sont trop grands mais je crois qu'une fois en place, cela ne se verra pas trop. Il faut que j'élimine le petit retour en bas à gauche et que je figure au dessus l'ouverture de la boîte à gants. Je suis en train de placer des interrupteurs mais ils ne se voient pas trop pour l'instant. A suivre...
Et maintenant la carrosserie. La peinture est terminée :
Et quand on démasque le gris :
Comme d'habitude, il y a des retouches à faire... Le gris est un poil foncé par rapport à l'original (voir maj 6) mais cela convient à Madame (et puis le reprendre me paraît beaucoup trop risqué) donc je le garde. Le scalpel a servi à couper la peinture le long des scotchs pour éviter qu'elle ne se déchire. Comme je le disais précédemment, j'ai utilisé ici des acryliques Pébéo pour la proximité des teintes. Elles forment une sorte de pellicule plastifiée qui demande quelques précautions lors des manipulations.
J'ai un déplacement cette semaine. Quand je rentre, vernis et polissage de la carrosserie, travaux dans l'intérieur et assemblage final. J'y ai cogité pas mal et je crois qu'il faut pas mal modifier l'ordre préconisé par Heller.
A +
Marcel
Une petite mise à jour par le nombre de photos mais pas pour le travail!
D'abord, un peu de travail sur le châssis : j'ai rajouté la tringlerie de freins en me basant sur un schéma trouvé sur internet. Les freins étaient commandés par câble sans assistance... le système n'est pas encore peint. On distingue la barre centrale reliée d'une part à la pédale de frein et d'autre part aux câbles à ses extrémités. Les câbles passent dans des gaines à l'approche des roues. Tout n'est pas peint et des retouches de peinture sont à faire. Les câbles sont en corde à piano diam 0,2 mm et les "gaines" en corde de guitare (mais je ne sais pas quel diam.)
Ensuite, le tableau de bord. Il y encore beaucoup de travail et je pense que l'intérieur de cette maquette sera finalement son point faible :(. Les décale sont trop grands mais je crois qu'une fois en place, cela ne se verra pas trop. Il faut que j'élimine le petit retour en bas à gauche et que je figure au dessus l'ouverture de la boîte à gants. Je suis en train de placer des interrupteurs mais ils ne se voient pas trop pour l'instant. A suivre...
Et maintenant la carrosserie. La peinture est terminée :
Et quand on démasque le gris :
Comme d'habitude, il y a des retouches à faire... Le gris est un poil foncé par rapport à l'original (voir maj 6) mais cela convient à Madame (et puis le reprendre me paraît beaucoup trop risqué) donc je le garde. Le scalpel a servi à couper la peinture le long des scotchs pour éviter qu'elle ne se déchire. Comme je le disais précédemment, j'ai utilisé ici des acryliques Pébéo pour la proximité des teintes. Elles forment une sorte de pellicule plastifiée qui demande quelques précautions lors des manipulations.
J'ai un déplacement cette semaine. Quand je rentre, vernis et polissage de la carrosserie, travaux dans l'intérieur et assemblage final. J'y ai cogité pas mal et je crois qu'il faut pas mal modifier l'ordre préconisé par Heller.
A +
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
MAJ-8
Bonsoir à tous
Une mise à jour qui laisse poindre la fin de montage, quoique...
J'ai commencé les travaux pour fixer la carrosserie au châssis.
En guise de rappel, j'avais commencer par fixer la cloison pare-feu.
Depuis, j'ai collé la banquette arrière, légèrement poncée pour ne rien forcer lors de la présentation de la carrosserie. Justement, cette présentation m'a montré que la cloison pare-feu était un peu trop en avant (de l'ordre du mm), je l'ai donc décollée puis reculée. La feuillure prévue pour servir d'appui à la carrosserie est trop petite, j'ai rajouté des renforts en carte plastique (bien visibles en blanc sur la photo) :
La même chose avec la carrosserie dessus, cela tombe beaucoup plus facilement même si le collage sera pas mal contraint:
Ceux qui suivent auront remarqué l'apparition de chrome et la peinture grattée pour coller les ailes arrières.
Une présentation à blanc des ailes avant et de la calandre. Une fois la carrosserie collée en place (c'est pas pour tout de suite, j'ai encore du travail à l'intérieur), je collerai un coté des ailes avant puis l'autre côté. Ensuite la calandre en m'aidant avec le support chromé des capots pour son angle. Pour ce qui est des capots justement, ils seront articulés sur ce support. Il y a donc encore pas mal de boulot:
Et pour finir avec les photos, le volant. D'abord en cours de modification:
Pour reproduire les "rugosités de préhension", j'ai collé des billes de verre (daim 0,5 mm en moyenne) sur la jante à la colle blanche. Cela permet de les déplacer en cas de besoin, quand c'est bon, j'ai fixé le tout avec de la colle extra-fluide.
Et fini:
Beuh, c'est flou! pour la prochaine mat, je refais une photo !
Je vais encore m'amuser avec l'intérieur en essayant de reproduire les sièges en cuir en m'inspirant de ce que j'ai vu sur le site "Italian horses". Je vous le recommande très vivement (http://italianhorses.net) même s'il est très orienté, mais pas exclusivement, vers les Ferrari.
A +
P.S.
A l'attention des modérateurs :
j'ai vu que le logo "sans suite" a été appliqué sur le titre du montage. Merci car je ne voyais pas comment faire. Et tant que j'y suis, est-ce que vous pouvez déplacer le tout dans la rubrique "Montage en cours"? Merci d'avance
Une mise à jour qui laisse poindre la fin de montage, quoique...
J'ai commencé les travaux pour fixer la carrosserie au châssis.
En guise de rappel, j'avais commencer par fixer la cloison pare-feu.
Depuis, j'ai collé la banquette arrière, légèrement poncée pour ne rien forcer lors de la présentation de la carrosserie. Justement, cette présentation m'a montré que la cloison pare-feu était un peu trop en avant (de l'ordre du mm), je l'ai donc décollée puis reculée. La feuillure prévue pour servir d'appui à la carrosserie est trop petite, j'ai rajouté des renforts en carte plastique (bien visibles en blanc sur la photo) :
La même chose avec la carrosserie dessus, cela tombe beaucoup plus facilement même si le collage sera pas mal contraint:
Ceux qui suivent auront remarqué l'apparition de chrome et la peinture grattée pour coller les ailes arrières.
Une présentation à blanc des ailes avant et de la calandre. Une fois la carrosserie collée en place (c'est pas pour tout de suite, j'ai encore du travail à l'intérieur), je collerai un coté des ailes avant puis l'autre côté. Ensuite la calandre en m'aidant avec le support chromé des capots pour son angle. Pour ce qui est des capots justement, ils seront articulés sur ce support. Il y a donc encore pas mal de boulot:
Et pour finir avec les photos, le volant. D'abord en cours de modification:
Pour reproduire les "rugosités de préhension", j'ai collé des billes de verre (daim 0,5 mm en moyenne) sur la jante à la colle blanche. Cela permet de les déplacer en cas de besoin, quand c'est bon, j'ai fixé le tout avec de la colle extra-fluide.
Et fini:
Beuh, c'est flou! pour la prochaine mat, je refais une photo !
Je vais encore m'amuser avec l'intérieur en essayant de reproduire les sièges en cuir en m'inspirant de ce que j'ai vu sur le site "Italian horses". Je vous le recommande très vivement (http://italianhorses.net) même s'il est très orienté, mais pas exclusivement, vers les Ferrari.
A +
P.S.
A l'attention des modérateurs :
j'ai vu que le logo "sans suite" a été appliqué sur le titre du montage. Merci car je ne voyais pas comment faire. Et tant que j'y suis, est-ce que vous pouvez déplacer le tout dans la rubrique "Montage en cours"? Merci d'avance
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: Delahaye 135
ce serait fait , mais pour le moment tu es encore en compétition , donc les juges auront besoin de voir qui a finis ou pas....
mais ce sera fait...
mais ce sera fait...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Delahaye 135
Çà prend tournure.
J’apprécie le choix des couleurs pour la carrosserie.
J’apprécie le choix des couleurs pour la carrosserie.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 59
Localisation : Gironde
Re: Delahaye 135
Pépin La Bulle a écrit:Çà prend tournure.
J’apprécie le choix des couleurs pour la carrosserie.
_________________________________________________________
Re: Delahaye 135
belles avancées !!!
JEF37- Expert
-
Messages : 9259
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Delahaye 135
post transféré dans la rubrique montage en cours...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Delahaye 135
Bonsoir à tous,
Enfin une mise à jour (j'ose pas regarder la date de la dernière)!
J'ai passé pas mal de temps pour préparer le revêtement en cuir des sièges. En effet, je n'étais pas satisfait de mes essais de peinture alors je me suis dit que le mieux était de vraiment utiliser du cuir. Comme je vous l'avais écrit par ailleurs, j'ai récupéré des échantillons et j'ai eu la chance de tomber sur la bonne teinte. J'ai donc gratté le cuir pour l'amincir au maximum puis le l'ai collé sur les pièces avec de la colle plastique standart. Plus le cuir est fin, plus les formes complexes sont faciles à recouvrir mais aussi plus il est fragile. J'ai rajouté ensuite du fil sur les jointures entre les différents panneaux pour simuler les coutures.
À vous de juger :
Vous pouvez voir aussi que j'ai collé le panneau intérieur gauche. Il sera très utile pour coller la carrosserie en place. Pour rappel, de l'autre côté, j'ai découpé la porte, il n'y a donc pas de panneau intérieur à coller en place.
Et voici pour finir la colonne de direction avec le sélecteur de la boîte de vitesse Cotal :
Je devrais avoir moins de contraintes extra-maquettes, je devrais donc aussi pouvoir poster des maj plus souvent.
Allez, à très bientôt les aminches !
P.S. l'adresse du site pour le cuir : http://italianhorses.net/Tutorials/Leather%20101/lthr.htm
Enfin une mise à jour (j'ose pas regarder la date de la dernière)!
J'ai passé pas mal de temps pour préparer le revêtement en cuir des sièges. En effet, je n'étais pas satisfait de mes essais de peinture alors je me suis dit que le mieux était de vraiment utiliser du cuir. Comme je vous l'avais écrit par ailleurs, j'ai récupéré des échantillons et j'ai eu la chance de tomber sur la bonne teinte. J'ai donc gratté le cuir pour l'amincir au maximum puis le l'ai collé sur les pièces avec de la colle plastique standart. Plus le cuir est fin, plus les formes complexes sont faciles à recouvrir mais aussi plus il est fragile. J'ai rajouté ensuite du fil sur les jointures entre les différents panneaux pour simuler les coutures.
À vous de juger :
Vous pouvez voir aussi que j'ai collé le panneau intérieur gauche. Il sera très utile pour coller la carrosserie en place. Pour rappel, de l'autre côté, j'ai découpé la porte, il n'y a donc pas de panneau intérieur à coller en place.
Et voici pour finir la colonne de direction avec le sélecteur de la boîte de vitesse Cotal :
Je devrais avoir moins de contraintes extra-maquettes, je devrais donc aussi pouvoir poster des maj plus souvent.
Allez, à très bientôt les aminches !
P.S. l'adresse du site pour le cuir : http://italianhorses.net/Tutorials/Leather%20101/lthr.htm
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: Delahaye 135
Bonsoir
Cela donne un bel effet de confort
Cela donne un bel effet de confort
_________________________________________________________
Re: Delahaye 135
sympa ce montage j'en connais un qui va suivre cela d'encore plus près ;)
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Delahaye 135
Le rendu des sièges est surprenant de réalisme !!
Bravo et félicitation pour cette réalisation
Marc
Bravo et félicitation pour cette réalisation
Marc
_________________________________________________________
Re: Delahaye 135
bravo Marcel pour tes avancées de qualité, ce n'est jamais évident de coller du cuir aminci sur une maquette ( j'ai tenté sans succès sur une Type E au 1/8... ) , ton résultat est superbe !
Bonne continuation sur cette maquette que j'ai monté il y a plus de 25 ans, et que je risque de monter à nouveau dans quelques temps !
Bonne continuation sur cette maquette que j'ai monté il y a plus de 25 ans, et que je risque de monter à nouveau dans quelques temps !
JEF37- Expert
-
Messages : 9259
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [1/24] Delahaye 135
» DELAHAYE type 103 1939 BONNEVILLE Réf 80780
» DELAHAYE 135 Réf 80707
» DELAHAYE 135 1/24ème Réf 707 & 80707
» DELAHAYE 135 montage débutant Réf 80707
» DELAHAYE type 103 1939 BONNEVILLE Réf 80780
» DELAHAYE 135 Réf 80707
» DELAHAYE 135 1/24ème Réf 707 & 80707
» DELAHAYE 135 montage débutant Réf 80707
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum