Delahaye 135
+16
stephm
vemout
cateralp
Pépin La Bulle
sebast
quigon jinn
Tiger60
mousse49
Gigi
yann
JEF37
VMD-25
jean-chris
bcykenoby
Kurogane
Marcel-de-Biot
20 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Delahaye 135
Bonsoir à tous,
Le retour d'un montage qui a été mis en panne quelque temps: beaucoup de réflexions pour résoudre différents problèmes, des réparations à faire et aussi un petit besoin de faire autre chose (voir mon post sur l'Endeavour).
J'ai collé l'habitacle sur le châssis ainsi que les ailes avant puis la calandre et posé "pour voir" les volets du capot. J'ai encore pas mal d'ajustage à faire mais les choses ne se présentent pas trop mal. À suivre ;;;
Vue avec la portière fermée (il y aura aussi des retouches de peinture à l'horizon):
L'intérieur , on aperçoit dans le fond un plafonnier (radeau au 1/400 avec une tête d'épingle en guise d'ampoule)
La calandre paraît un peu de travers sur la photo, ce n'est pas le cas "en direct".
Le capot posé, va falloir revoir les articulations! Par contre la longueur (en fait l'inclinaison de la calandre) est bonne.
Un vole ouvert...
Et l'autre... En fait, cela m'embête toujours de ne pas montrer un moteur quand il est présent dans la maquette.
A bientôt (j'espère) pour la suite!
Marcel
Le retour d'un montage qui a été mis en panne quelque temps: beaucoup de réflexions pour résoudre différents problèmes, des réparations à faire et aussi un petit besoin de faire autre chose (voir mon post sur l'Endeavour).
J'ai collé l'habitacle sur le châssis ainsi que les ailes avant puis la calandre et posé "pour voir" les volets du capot. J'ai encore pas mal d'ajustage à faire mais les choses ne se présentent pas trop mal. À suivre ;;;
Vue avec la portière fermée (il y aura aussi des retouches de peinture à l'horizon):
L'intérieur , on aperçoit dans le fond un plafonnier (radeau au 1/400 avec une tête d'épingle en guise d'ampoule)
La calandre paraît un peu de travers sur la photo, ce n'est pas le cas "en direct".
Le capot posé, va falloir revoir les articulations! Par contre la longueur (en fait l'inclinaison de la calandre) est bonne.
Un vole ouvert...
Et l'autre... En fait, cela m'embête toujours de ne pas montrer un moteur quand il est présent dans la maquette.
A bientôt (j'espère) pour la suite!
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Bonsoir,auguste35 a écrit:très joli le ton de ta carrosserie, et bien joué pour la peinture de la calandre, c'est souvent un détail que l'on zappe. Avec quoi as-tu fait l'articulation des capots? aluminium autocollant?
Merci à toi et à VDM pour vos messages.
L'articulation est faite avec une corde à piano et des bandes d'alu autocollant. J'entoure la CAP avec l'extrémité de la bande d'alu et je colle le reste de la bande sur le capot de façon à ce que la CAP soit pile entre les deux éléments du capot. J'utilise deux bandes par élément à articuler. Ça marche assez bien mais il faut que je reprenne les articulations pour mieux les ajuster maintenant que j'ai fixé les ailes avant et la calandre.
Bonne soirée.
Marcel
-
Bravo pour ton avancée
JEF37- Expert
-
Bonjour,
Elle avance lentement mais elle avance...
Quelques photos sans le capot moteur dont je vais refaire toutes les articulations maintenant que calandre et ailes avant son définitivement en place. J'ai collé les roues (un peu de bricolage pour que la voiture repose bien à plat), elle a un air de Hot rod sans le capot moteur, les phares et autres éléments extérieurs.
La portière découpée, le jour est un peu grand mais peut être rattrapable, notamment en jouant avec de la peinture et du trompe-l'œuil. A suivre.
L'intérieur, il manque le frein à main.
Il y a encore des retouches de peinture à faire sur la carrosserie. A ce propos, j'ai fait l'impasse sur les extrémités pointues des ailes qui avaient des protections chromées. La réalisation des masques dépasse mes capacités :-(
Bonne journée et à bientôt
Marcel
Elle avance lentement mais elle avance...
Quelques photos sans le capot moteur dont je vais refaire toutes les articulations maintenant que calandre et ailes avant son définitivement en place. J'ai collé les roues (un peu de bricolage pour que la voiture repose bien à plat), elle a un air de Hot rod sans le capot moteur, les phares et autres éléments extérieurs.
La portière découpée, le jour est un peu grand mais peut être rattrapable, notamment en jouant avec de la peinture et du trompe-l'œuil. A suivre.
L'intérieur, il manque le frein à main.
Il y a encore des retouches de peinture à faire sur la carrosserie. A ce propos, j'ai fait l'impasse sur les extrémités pointues des ailes qui avaient des protections chromées. La réalisation des masques dépasse mes capacités :-(
Bonne journée et à bientôt
Marcel
-
Je prends en cours de route le montage et superbe travail réalisé.
vemout- Expert
-
Ça y est, elle est finie !
Bonsoir,
Merci pour vos messages et d'avoir suivi le montage.
Rendez-vous dans la galerie pour les photos!
Bonne soirée.
Marcel
Merci pour vos messages et d'avoir suivi le montage.
Rendez-vous dans la galerie pour les photos!
Bonne soirée.
Marcel
-
Pour les chromes, essaie le bare-métal, super facile à poser (coton tige et cure dent pour bien épouser les formes) et découpe avec un scalpel neuf, mais rendu incomparable.Marcel-de-Biot a écrit: A ce propos, j'ai fait l'impasse sur les extrémités pointues des ailes qui avaient des protections chromées. La réalisation des masques dépasse mes capacités :-(
stephm- Employé Qualifié de l'usine
-
Salut,
Je n'ai jamais essayé le produit même si je n'en ai entendu que du bien. J'y ai pensé mais dans le cas de des ailes de la Delahaye, les formes sont complxes; est-ce que le bare metal est déformable ?
Bonne journée.
Marcel
Je n'ai jamais essayé le produit même si je n'en ai entendu que du bien. J'y ai pensé mais dans le cas de des ailes de la Delahaye, les formes sont complxes; est-ce que le bare metal est déformable ?
Bonne journée.
Marcel
-
Il n'est pas déformable mais très fin, ce qui fait qu'il colle bien aux formes. C'est le même principe que la feuille d'or, en moins cher :lol:
stephm- Employé Qualifié de l'usine
-
C'est même une de ses grande qualitée. :DMarcel-de-Biot a écrit:Salut,
Bonne journée.
Marcel
paul-m- Expert
-
Du beau travail dans ce projet, malgré les obstacles rencontrés. Bonne suite et merci du partage.
32deuce- Expert
-
michel07- Expert
-
Merci pour vos messages, la maquette finie est dans la galerie des modèles Heller.
Bonne journée.
Marcel
Bonne journée.
Marcel
-
bravo. Joli travail que tu as réalisé sur ta voiture . elle est superbe . ;)
fredmaquette31- Chef d'équipe
-
Et encore une fois, merci !;)
Marcel
Marcel
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3