[EBBRO] CITROËN DS 19 Réf 25005
+21
Patrick-du-29
rano17
Emil_
trelleurman
Brizio
Marcel-de-Biot
freddu70
cateralp
antclé
Speedroad
Eric78
quigon jinn
Victor1965
Pépin La Bulle
jean-chris
VMD-25
franck
Gigi
yann
Tiger60
JEF37
25 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [EBBRO] CITROËN DS 19 Réf 25005
moi pas avoir traduction là , pourtant j'ai mis un traducteur sur le forum
JEF37- Expert
-
Petites avancées récentes, la maquette doit être finie pour l'expo de Crulai...
Il y aura 2 figurines sur le dio..
et le mécanicien...
puis début du dio...minimaliste !!!!!
un petit bateau devant l'entrée..
on donne un léger effet bombé à la chaussée, avec du plâtre..
Après ponçage, peinture en noir brillant puis avant séchage, saupoudrage de poudre d'aimant pour imiter le bitume, ensuite masquage pour une place de parking..
petite mise en situation provisoire...
création d'une barrière en balsa..
puis l'ensemble est peint, patiné avec modération, des taches d'huile sont déposées sur le bitume, l'allée gravillonnée est faite en ballast pour train HO, des pieds de lavande et de fleurs sont plantés, une haie en cupressus a pris place parallèle au muret, et une plante sauvage s'est permis de grimper le long du pilier...
création et mise en place d'un décalque du logo de notre forum adoré...
Il reste encore pas mal de petites finitions...
Il y aura 2 figurines sur le dio..
et le mécanicien...
puis début du dio...minimaliste !!!!!
un petit bateau devant l'entrée..
on donne un léger effet bombé à la chaussée, avec du plâtre..
Après ponçage, peinture en noir brillant puis avant séchage, saupoudrage de poudre d'aimant pour imiter le bitume, ensuite masquage pour une place de parking..
petite mise en situation provisoire...
création d'une barrière en balsa..
puis l'ensemble est peint, patiné avec modération, des taches d'huile sont déposées sur le bitume, l'allée gravillonnée est faite en ballast pour train HO, des pieds de lavande et de fleurs sont plantés, une haie en cupressus a pris place parallèle au muret, et une plante sauvage s'est permis de grimper le long du pilier...
création et mise en place d'un décalque du logo de notre forum adoré...
Il reste encore pas mal de petites finitions...
JEF37- Expert
-
ça va être top....
Oui, Éric, une belle carrosserie dette déesse...
Oui, Laurent, c'est le minimum syndical !!!! Même si en 1976, on était loin d'imaginer le net, les forums, et tout le toutim..
Oui, Éric, une belle carrosserie dette déesse...
Oui, Laurent, c'est le minimum syndical !!!! Même si en 1976, on était loin d'imaginer le net, les forums, et tout le toutim..
JEF37- Expert
-
J'ai pensé à ce montage samedi dernier .....( lors d'une manifestation vraiment sympa la reconstitution du bouchon de Lapalisse sur la N7 dans l' Allier )
J'ai pensé à ce montage samedi dernier .....( lors d'une manifestation vraiment sympa la reconstitution du bouchon de Lapalisse sur la N7 dans l' Allier )
Laurent VILLANUEVA
Merci Gilbert pour tes photos.....
Ca doit être sympa à voir cette reconstitution de L'embouteillage de Lapalisse, il faudra que j'y alle un jour..
Cette DS semble avoir une teinte jaune jonquille , plus foncé que d'origine, mais différente de la couleur Ambre dorée que j'ai retenu pour ma maquette....
Laurent, une vignette est bien collée sur le pare-brise , voir en debut de page 3, mais il faut avouer que ce sujet traînant en longueur, on peut oublier....( déjà un an .... )
Pour le chien, c'est trop tard.....
Pour rappel, cette DS est un modèle de 1959, elle ne peut avoir d'origine cette teinte Ambre dorée AC308, mais comme cette couleur est rare ( un seul millésime ), et qu'en modélisme on peut se permettre quelques entorses, j'ai contourné le problème en situant la scène en 1976 ( vignette), un an après la sortie de la dernière DS...
La suite du scénario..
la belle blonde a fait restaurer de A à Z , sa DS, dans cette teinte qui lui plaisait, la voiture est comme neuve, pas de patine, de nombreuses pieces neuves ont été montées, comme un bel échappement inox par exemple, des longue-portées de Pallas installées, mais c'est déjà la panne, sans doute un effet Vapor Lock dans le carburateur avec la chaleur de l'été 76....
le mécano intervient pendant que la propriétaire fume sa clope....
Ca doit être sympa à voir cette reconstitution de L'embouteillage de Lapalisse, il faudra que j'y alle un jour..
Cette DS semble avoir une teinte jaune jonquille , plus foncé que d'origine, mais différente de la couleur Ambre dorée que j'ai retenu pour ma maquette....
Laurent, une vignette est bien collée sur le pare-brise , voir en debut de page 3, mais il faut avouer que ce sujet traînant en longueur, on peut oublier....( déjà un an .... )
Pour le chien, c'est trop tard.....
Pour rappel, cette DS est un modèle de 1959, elle ne peut avoir d'origine cette teinte Ambre dorée AC308, mais comme cette couleur est rare ( un seul millésime ), et qu'en modélisme on peut se permettre quelques entorses, j'ai contourné le problème en situant la scène en 1976 ( vignette), un an après la sortie de la dernière DS...
La suite du scénario..
la belle blonde a fait restaurer de A à Z , sa DS, dans cette teinte qui lui plaisait, la voiture est comme neuve, pas de patine, de nombreuses pieces neuves ont été montées, comme un bel échappement inox par exemple, des longue-portées de Pallas installées, mais c'est déjà la panne, sans doute un effet Vapor Lock dans le carburateur avec la chaleur de l'été 76....
le mécano intervient pendant que la propriétaire fume sa clope....
JEF37- Expert
-
médaillé à l'expo de CRULAI
JEF37- Expert
-
Bon, certains ont pu apercevoir la bête à Crulai, avec ses 2 figs, dont je tairais les surnoms, en ayant bavé comme un âne pour les faire, aucune motivation avec cet été de M...e, ce n'est vraiment pas mon truc, un grand merci à Franck pour son aide via MP...
les photos ne restituent pas les légères patines..
Le jury du concours de Crulai a eu l'extrème gentillesse d'attribuer la première place à cette DS, dans la catégorie "dioramas civils ".
Je ne sais pas si c'est mérité, mais cela fait plaisir à recevoir, je la dédie à ma soeurette qui me regarde tout là-haut !!
les photos ne restituent pas les légères patines..
Le jury du concours de Crulai a eu l'extrème gentillesse d'attribuer la première place à cette DS, dans la catégorie "dioramas civils ".
Je ne sais pas si c'est mérité, mais cela fait plaisir à recevoir, je la dédie à ma soeurette qui me regarde tout là-haut !!
JEF37- Expert
-
magnifique, encore une fois une merveille
trelleurman- Chef d'équipe
-
Bravo Jean François ! Largement mérité cette récompense ... à l'expo de CRULAI - 61 , Octobre 2016 , Organisée pour les 20 ans de l'Amo 61 ( ils sont fort à l'Amo !!! :: )
Nous en avons longuement parlé avec les copains : elle a un beau Q cette DS !!! ;)
Encore merci pour ta démo de grattage et le stylo " fibre de verre " ... avec Fogg ( l'écrivain de polar ) et Franck à coté de toi ! ... Remember Jef ! :D
A+ Gérard / Emil
<> ci dessous = Franck , Jef 37 ( en rouge ) avec sa coupe , Anthony76 , Snoopy toutou , Fogg , Steph et Pascal derrière ... etc .
<> La salle principale avec Jef ( assis au centre ) Fogg à gauche , Franck à droite , Pascal Ami76 en jaune , le staff Amo 61 ... etc
<> Heller avait une belle représentation ( l'Amo est sponsorisé par Heller 8) ) et une table d'initiation pour les D'jeunes !!!
:arrow: A CRULAI : vu aussi , La mascote , : le H superbement modifié par " Jef " pour le forum ... H , for ever !!!
Nous en avons longuement parlé avec les copains : elle a un beau Q cette DS !!! ;)
Encore merci pour ta démo de grattage et le stylo " fibre de verre " ... avec Fogg ( l'écrivain de polar ) et Franck à coté de toi ! ... Remember Jef ! :D
A+ Gérard / Emil
<> ci dessous = Franck , Jef 37 ( en rouge ) avec sa coupe , Anthony76 , Snoopy toutou , Fogg , Steph et Pascal derrière ... etc .
<> La salle principale avec Jef ( assis au centre ) Fogg à gauche , Franck à droite , Pascal Ami76 en jaune , le staff Amo 61 ... etc
<> Heller avait une belle représentation ( l'Amo est sponsorisé par Heller 8) ) et une table d'initiation pour les D'jeunes !!!
:arrow: A CRULAI : vu aussi , La mascote , : le H superbement modifié par " Jef " pour le forum ... H , for ever !!!
Merci Emil pour ton gentil message et tes photos, oui, Crulai c'est l'occasion de belles rencontres et d'échanger des ponts de vue ou des méthodes..
::
merci Trelleurman pour ton sympathique commentaire !
::
merci Trelleurman pour ton sympathique commentaire !
JEF37- Expert
-
-
2 beaux chassis que voila ,
rano17- Expert
-
Merci !rano17 a écrit:2 beaux chassis que voila ,
Monsieur est connaisseur !!!!
C'est sûr que " Nelly Olson " ( elle lui ressemble...) ne doit pas laisser indifférent Raoul le brave mécanicien....
JEF37- Expert
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7