NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 80268
+5
Tiger60
Dionysos
yann
Sebastien Courbet
pifoux
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 80268
Encore ! Eh oui, encore un mustang . Je vous ferai la photo de la boite un peu plus tard, mais comme vous le savez tous, ce kit est exactement le même depuis de nombreuses années, alors il n'y aura pas de pas-à-pas mais seulement une indication des modifications que je ferai sur ce kit, et il n'y en aura pas beaucoup . Tout d'abord, comme je l'ai dit il n'y aura que les éléments remarquables, qui seront notés, à commencer par le découpage du volet de refroidissement du radiateur. Qui sera mis en place avec une pièce récupérée d'un mustang hasegawa, et non pas scratché cette fois. Un montage fainéant quoi !!!
Dernière édition par pifoux le Jeu 1 Déc 2016 - 12:19, édité 2 fois
pifoux- Historien du Forum
-
Re: NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 80268
Je m'installe et je ais suivre ton montage. Le P51 d'Heller fut une de mes premières maquettes !
Sebastien Courbet- Expert
-
Les ateliers Pifoux reprennent du services chouette. :bounce:
Merci les gars
-
Erreur
Suite à une erreur de ma part dans les photos ce post a été supprimé
Dernière édition par pifoux le Mar 9 Fév 2016 - 0:29, édité 1 fois
-
Les longerons sont représentés sur l'aile inférieure
les puits de train ne sont pas cloisonnés sur cet appareil , les feux de position sont percés, un semblant de représentation de l'intérieur des puits de train est fait avec de l'étiré et un câble sur les ailes supérieures .
J'ai fait une veine sur les emplacement des mitrailleuses des deux côtés des ailes et peint en noir la partie des ailes en face des trous d'éjection des douilles . Un câble court sur les jambes de train
les puits de train ne sont pas cloisonnés sur cet appareil , les feux de position sont percés, un semblant de représentation de l'intérieur des puits de train est fait avec de l'étiré et un câble sur les ailes supérieures .
J'ai fait une veine sur les emplacement des mitrailleuses des deux côtés des ailes et peint en noir la partie des ailes en face des trous d'éjection des douilles . Un câble court sur les jambes de train
Dernière édition par pifoux le Mar 9 Fév 2016 - 0:27, édité 1 fois
-
tu vas avoir une escadrille de Mustang dans ta vitrine...
-
Les bidons sont représentés à l'envers, avec les orifices de remplissage en-dessous des plots de positionnement sous l'aile Pour inverser je fore droit sur le plot pour traverser le bidon .
Je trouve que c'est plus facile que de tenter de forer directement avec plus ou moins de bonheur au bon endroit . Puis avec de l'étiré je comble le trou inférieur et je refait les plots de positionnement
Je trouve que c'est plus facile que de tenter de forer directement avec plus ou moins de bonheur au bon endroit . Puis avec de l'étiré je comble le trou inférieur et je refait les plots de positionnement
-
Vite fait, quelques petits trucs . Les trappes sont poncées , la roulette de queue est modifiée en fraisant la partie en trop sur le côté et les deux pièces de l'arête du fuselage sont collées ensemble .
A noter quand même qu'heller est la seule marque à proposer dans un kit de mustang la version d'origine et celle avec l'arête dorsale . Puisqu'actuellement cette société est sur la sellette . Les plots de positionnement des bidons sont supprimés et remis de l'autre côté et e fuselage est ouvert afin de confectionner la plage arrière du taxi .
A noter quand même qu'heller est la seule marque à proposer dans un kit de mustang la version d'origine et celle avec l'arête dorsale . Puisqu'actuellement cette société est sur la sellette . Les plots de positionnement des bidons sont supprimés et remis de l'autre côté et e fuselage est ouvert afin de confectionner la plage arrière du taxi .
-
Comme j'ai l'intention d'installer un pilote dans ce kit, je ne vais pas scratcher les consoles latérales mais simplement représenter succinctement les parois du cockpit
Avec une touche de peinture sur le tableau de bord .
Avec une touche de peinture sur le tableau de bord .
-
Les longerons arrière et avant sont poncés, ce qui n'est pas d'une évidence extraordinaire et nécessite pas mal de temps pour vérifier les ajustements .
Pour info la plus grande hauteur du longeron avant mesure 1mm . Le pilote qui est destiné à meubler ce kit a été quelque peu modifié, et provient du kit hasegawa "WW2 pilots and crew" .
Il est un peu réduit par le séant et par les jambes car ces dernières heurtent le tableau de bord . Les roues de camion sont coupées par le milieu, égalisées et recollées de façon à ressembler à des roues de zinc
Le collimateur est confectionné à partir d'une grappe, le gyroscope à l'avant est un peu trop enfoncé mais je doute que ce soit bien visible une fois le tout collé dans le cockpit
Pour info la plus grande hauteur du longeron avant mesure 1mm . Le pilote qui est destiné à meubler ce kit a été quelque peu modifié, et provient du kit hasegawa "WW2 pilots and crew" .
Il est un peu réduit par le séant et par les jambes car ces dernières heurtent le tableau de bord . Les roues de camion sont coupées par le milieu, égalisées et recollées de façon à ressembler à des roues de zinc
Le collimateur est confectionné à partir d'une grappe, le gyroscope à l'avant est un peu trop enfoncé mais je doute que ce soit bien visible une fois le tout collé dans le cockpit
-
Arvernix- Chef d'équipe
-
Merci les gars
-
La suite succincte comme je l'avais précisé . Les roues sont collées et poncées, de l'étiré représentant le revêtement des puits de trains est collé sous le fuselage et l'arceau de sécurité oublié par heller est confectionné
-
L'arceau de sécurité confectionné avec mon matériau fétiche : le pot de yaourt (ça marche aussi avec la danette)
A partir d'une grappe meng dont le plastique est très facile à travailler je confectionne un parallapipède rectangle (à peu près ...) sur lequel je colle une bille censée représenter l'ampoule et le support de la lampe du collimateur . Ensuite je collerai une "glace" .
Ceci sera mon dernier essai afin de voir si ceci est visible à travers le pare-brise ou la verrière . Si ce n'est pas le cas les prochains se feront de façon succinctement, avec seulement une représentation toute bête avec une glace .
Vu l'état des trucs devant ressembler aux canons des mitrailleuses j'ai préféré les remplacer par des micro-tubes de 0,5mm de diamètre. Il faudra que je lime un peu les canons je crois ....
A partir d'une grappe meng dont le plastique est très facile à travailler je confectionne un parallapipède rectangle (à peu près ...) sur lequel je colle une bille censée représenter l'ampoule et le support de la lampe du collimateur . Ensuite je collerai une "glace" .
Ceci sera mon dernier essai afin de voir si ceci est visible à travers le pare-brise ou la verrière . Si ce n'est pas le cas les prochains se feront de façon succinctement, avec seulement une représentation toute bête avec une glace .
Vu l'état des trucs devant ressembler aux canons des mitrailleuses j'ai préféré les remplacer par des micro-tubes de 0,5mm de diamètre. Il faudra que je lime un peu les canons je crois ....
-
c'est un grand malade !!!
Super début de montage !!!
Marc
Super début de montage !!!
Marc
Laurent VILLANUEVA
Merci ... . Les couleurs des feux de position sont peints sur l'aile supérieure, ces dernières seront visibles par les trous forés dans l'aile inférieure . Les détails sont peints sur la plage arrière, sur les bombes et l'extrémité des hélices
-
-
si tu continus , ça va me donner envie de faire le mien ( mustang heller ) mais j'aime moins leur déco....