Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
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Laurent VILLANUEVA
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
superbe restauration !!! bravo
antclé- Chef d'équipe
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Localisation : au milieu des vignes du noble-joué !
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Bonsoir
En fait en mécanique moteur pure je ne suis pas bon parce que si j'aime écouter et regarder des beaux moteurs les démonter ou les régler ne me passionne pas .C'est un copain qui m'a réglé et "remis d'équerre" tous les problèmes moteur que j'avais .
C'est sa passion il l'a fait par plaisir ... en remerciements je lui ai offert la maquette d' Alpine A310 Nichimo que j'ai monté en juillet et présenté dans le forum .
Pour le reste je bricole pas mal , mais ou je m'éclate vraiment c'est sur les détails et les finitions .
Du style si l'on regarde de près toutes les vis qui tiennent les plaques d'identification du véhicule sont orientées de la même manière , à l'origine il y avait des petits rivets qui sont maintenant totalement introuvables dans le commerce .
Ces jours derniers j'ai passé du temps à refaire deux petits catadioptres sans valeur mais que je tenais à remettre en place ...parce que je les ai toujours vu sur la voiture .
L'un des deux est un pièce Renault d'époque d'option hormis la rouille il était bien conservé , mais le deuxième un accessoire en tôle mince m'a occupé un bon moment .
Démontage , celui de droite est l'accessoire d'époque non d'origine Renault , la tôle mince et rouillée à cassé en la dépliant un peu .A ce stade la rouille a déjà été grattée la pièce est sous " Frameto" .Pour la petite bande de tôle cassée je n'ai trouvé que la solution de la colle Araldite pour la refixer
Séchage de l’apprêt en compagnie des clignotants qui eux aussi ont passés un sale quart d'heure sous ma mini perceuse et mes mini brosses métalliques
Sans commentaires !!
comme j'ai dû coller la petite partie de tôle cassée après la remise en place de la partie vitrée j'ai dû la protéger pour finir la peinture .
La aussi la bande cache est d'origine maquette ...Tam....
En fait en mécanique moteur pure je ne suis pas bon parce que si j'aime écouter et regarder des beaux moteurs les démonter ou les régler ne me passionne pas .C'est un copain qui m'a réglé et "remis d'équerre" tous les problèmes moteur que j'avais .
C'est sa passion il l'a fait par plaisir ... en remerciements je lui ai offert la maquette d' Alpine A310 Nichimo que j'ai monté en juillet et présenté dans le forum .
Pour le reste je bricole pas mal , mais ou je m'éclate vraiment c'est sur les détails et les finitions .
Du style si l'on regarde de près toutes les vis qui tiennent les plaques d'identification du véhicule sont orientées de la même manière , à l'origine il y avait des petits rivets qui sont maintenant totalement introuvables dans le commerce .
Ces jours derniers j'ai passé du temps à refaire deux petits catadioptres sans valeur mais que je tenais à remettre en place ...parce que je les ai toujours vu sur la voiture .
L'un des deux est un pièce Renault d'époque d'option hormis la rouille il était bien conservé , mais le deuxième un accessoire en tôle mince m'a occupé un bon moment .
Démontage , celui de droite est l'accessoire d'époque non d'origine Renault , la tôle mince et rouillée à cassé en la dépliant un peu .A ce stade la rouille a déjà été grattée la pièce est sous " Frameto" .Pour la petite bande de tôle cassée je n'ai trouvé que la solution de la colle Araldite pour la refixer
Séchage de l’apprêt en compagnie des clignotants qui eux aussi ont passés un sale quart d'heure sous ma mini perceuse et mes mini brosses métalliques
Sans commentaires !!
comme j'ai dû coller la petite partie de tôle cassée après la remise en place de la partie vitrée j'ai dû la protéger pour finir la peinture .
La aussi la bande cache est d'origine maquette ...Tam....
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
quel travail !!! je suis fan !
La daurade- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
SUPERBE !!!!!
Beaucoup de patience, mais le résultat paye !!!
Beaucoup de patience, mais le résultat paye !!!
JEF37- Expert
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Je ne te connaissais pas cette passion pour la Juva. Tu dois en rêver la nuit de celle-ci.
Bon courage et bravo pour le patrimoine familiale, superbe restauration dans les règles de l'art avec ta touche personnelle.
Bon courage et bravo pour le patrimoine familiale, superbe restauration dans les règles de l'art avec ta touche personnelle.
Virtualrush- Expert
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Bonsoir
Je suis bon bricoleur mais piètre vrai mécanicien , où je me fait plaisir c'est avec les détails de finition
Du style de ceux là ...
J'ai passé les ressorts qui tiennent les globes de phares sur la parabole un par un à la brosse métallique montée sur une perceuse à colonne ,
Ou encore toute la visserie qui tient les charnières des portes .C'est des vis à pas ISO M6 standard , mais le détail c'est que ces vis d'origine ont des têtes différentes des vis modernes pour les têtes rondes , ou une dimension différente pour le passage de la clef pour celles à tête hexagonale ( 9 au lieu de 10 )
J'en ai consommé pas mal de ces brosses métallique !
Cette semaine le carrossier peintre est venu m'aider à remettre les vitres ( je n'avais rien fait sur la voiture depuis novembre ...)
Sur le pare brise on peu voir des autocollants et décalcomanies d'époque que je tenais à conserver , je n'ai donc pas tenter le diable en essayant de tout remonter tout seul ..
Je suis bon bricoleur mais piètre vrai mécanicien , où je me fait plaisir c'est avec les détails de finition
Du style de ceux là ...
J'ai passé les ressorts qui tiennent les globes de phares sur la parabole un par un à la brosse métallique montée sur une perceuse à colonne ,
Ou encore toute la visserie qui tient les charnières des portes .C'est des vis à pas ISO M6 standard , mais le détail c'est que ces vis d'origine ont des têtes différentes des vis modernes pour les têtes rondes , ou une dimension différente pour le passage de la clef pour celles à tête hexagonale ( 9 au lieu de 10 )
J'en ai consommé pas mal de ces brosses métallique !
Cette semaine le carrossier peintre est venu m'aider à remettre les vitres ( je n'avais rien fait sur la voiture depuis novembre ...)
Sur le pare brise on peu voir des autocollants et décalcomanies d'époque que je tenais à conserver , je n'ai donc pas tenter le diable en essayant de tout remonter tout seul ..
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Ce qui prouve qu'elle roulait encore en 75. Superbe restauration avec autant de gout et de passion que pour tes petites.
Virtualrush- Expert
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
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Laurent VILLANUEVA
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Bonsoir
Ce weekend j'avais prévu de longue date 3 jours à Magny Cours pour assister au GP de France historique ( Picnic ,camping ..)
Vu la météo capricieuse le rtt de vendredi a finalement servi à travailler sur ma grosse maquette .
Le samedi départ 5 heures arrivée à 8 ...sous la pluie et le vent à Magny Cours .
A 3 heures de l'après midi dégouté par le vent et la pluie direction retour à la maison
Déception
Donc aujourd’hui maquette ...échelle un pour changer du 1/24 ;)
Ci dessous l'avancement en photos de ces derniers jours
Montage de la ligne d’échappement , de la face avant et de supports de pare choc
Les supports d'échappement avant et après
Remplissage en huile du boitier de direction , avec les moyens du bord ...la patience d'un maquettiste
Avec sa face avant elle commence à ressembler à une Juvaquatre , la remise en place des tubes de renfort dessous un autre jeu de patience pour mettre tous les trous en face!
Ce weekend j'avais prévu de longue date 3 jours à Magny Cours pour assister au GP de France historique ( Picnic ,camping ..)
Vu la météo capricieuse le rtt de vendredi a finalement servi à travailler sur ma grosse maquette .
Le samedi départ 5 heures arrivée à 8 ...sous la pluie et le vent à Magny Cours .
A 3 heures de l'après midi dégouté par le vent et la pluie direction retour à la maison
Déception
Donc aujourd’hui maquette ...échelle un pour changer du 1/24 ;)
Ci dessous l'avancement en photos de ces derniers jours
Montage de la ligne d’échappement , de la face avant et de supports de pare choc
Les supports d'échappement avant et après
Remplissage en huile du boitier de direction , avec les moyens du bord ...la patience d'un maquettiste
Avec sa face avant elle commence à ressembler à une Juvaquatre , la remise en place des tubes de renfort dessous un autre jeu de patience pour mettre tous les trous en face!
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Elle est neuve ta Juva Gilbert?
Virtualrush- Expert
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Virtualrush a écrit:Elle est neuve ta Juva Gilbert?
Bonsoir
Elle va l'être disons à 80/90% je n'ai pas ouvert la boite de vitesse et pas tout le pont arrière , le restant a été entièrement démonté pièce par pièce
La voici en 2009 quand j'ai attaqué le chantier ...qui a été par la suite des années en stand by
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Bravo Gilbert, que de belles avancées..
c'est un écrou Nylstop sur la vis qui retient les deux tubes, devant la lame de suspension AV ?
Si oui, n'est-il pas à l'envers ?
c'est un écrou Nylstop sur la vis qui retient les deux tubes, devant la lame de suspension AV ?
Si oui, n'est-il pas à l'envers ?
JEF37- Expert
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
JEF37 a écrit:Bravo Gilbert, que de belles avancées..
c'est un écrou Nylstop sur la vis qui retient les deux tubes, devant la lame de suspension AV ?
Si oui, n'est-il pas à l'envers ?
Bonsoir Jeff
Non c'est un écrou normal qui écrase une rondelle grower ( visserie inox récupérée au boulot ...dans la poubelle à ferraille , visserie fournie avec des compresseurs et non utilisée )
C'est vrai qu'en photo on dirait un nylstop à l'envers .
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Elle revient de loin celle-ci.
Bravo et bon courage pour la suite mais le plus dur est fait je crois.
Bravo et bon courage pour la suite mais le plus dur est fait je crois.
Virtualrush- Expert
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Localisation : 02220 villesavoye
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
cateralp a écrit:JEF37 a écrit:Bravo Gilbert, que de belles avancées..
c'est un écrou Nylstop sur la vis qui retient les deux tubes, devant la lame de suspension AV ?
Si oui, n'est-il pas à l'envers ?
Bonsoir Jeff
Non c'est un écrou normal qui écrase une rondelle grower ( visserie inox récupérée au boulot ...dans la poubelle à ferraille , visserie fournie avec des compresseurs et non utilisée )
C'est vrai qu'en photo on dirait un nylstop à l'envers .
merci Gilbert de ta réponse , il est vrai que l'image est trompeuse .
JEF37- Expert
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Messages : 9257
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Je vient de lire tout le post. Quel travail.
paul-m- Expert
-
Messages : 5233
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Salut Gilbert, je découvre ta remise en état de cette Juva,c'est un travail de titan , avec la même qualité que celle que tu apportes à tes maquettes .Bravo et bonne continuation pour ce qui reste à effectuer
Dudu 27- Expert
-
Messages : 959
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 74
Localisation : evreux
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Bonjour
Hier 14 juillet je lui ai remis ces gros yeux globuleux
Les phares évidemment ont été entièrement restaurés , cuvelage re-chromé , l'arrière du cuvelage repeint pour approcher le vernis d'origine, les ressorts décapés et repeint un par un , bref du fignolage de maquettiste
Reste les supports d'ampoules à nettoyer à fond , la patte qui tient le radiateur à la calandre était absente , je l'ai refaite dans un morceau de cornière à placo plâtre . Le bouchon de radiateur ne tenait plus ,un spécialiste du radiateur m'a adapté un morceau de fixation et un bouchon plus moderne .J'ai fait une bidouille avec le dessus de l'ancien bouchon ...pour que cela ne voit pas .
A mon grand désespoir je n'ai pas trouvé de pneus en dimension d'origine " fabriqué en France "
La semaine prochaine le mariage entre les pneus et les jantes est prévu
Un truc que je pensais faire en trente seconde et qui m'a bien pris la tête la repose de la baguette de calandre
Cette baguette n'est pas parfaite ( au yeux d'un maquettiste ;) ;) , homme jamais satisfait pas définition !!) mais elle revient de bien loin elle était bien abimé le carrossier a fait des merveilles et le chromeur le restant .
Hier 14 juillet je lui ai remis ces gros yeux globuleux
Les phares évidemment ont été entièrement restaurés , cuvelage re-chromé , l'arrière du cuvelage repeint pour approcher le vernis d'origine, les ressorts décapés et repeint un par un , bref du fignolage de maquettiste
Reste les supports d'ampoules à nettoyer à fond , la patte qui tient le radiateur à la calandre était absente , je l'ai refaite dans un morceau de cornière à placo plâtre . Le bouchon de radiateur ne tenait plus ,un spécialiste du radiateur m'a adapté un morceau de fixation et un bouchon plus moderne .J'ai fait une bidouille avec le dessus de l'ancien bouchon ...pour que cela ne voit pas .
A mon grand désespoir je n'ai pas trouvé de pneus en dimension d'origine " fabriqué en France "
La semaine prochaine le mariage entre les pneus et les jantes est prévu
Un truc que je pensais faire en trente seconde et qui m'a bien pris la tête la repose de la baguette de calandre
Cette baguette n'est pas parfaite ( au yeux d'un maquettiste ;) ;) , homme jamais satisfait pas définition !!) mais elle revient de bien loin elle était bien abimé le carrossier a fait des merveilles et le chromeur le restant .
Dernière édition par cateralp le Dim 16 Juil 2017 - 8:33, édité 1 fois
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Y a plus qu attendre le final ...
Comme pour un feu d artifice ...
Comme pour un feu d artifice ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
Bien belle restauration...........Je suis envieux!
Virtualrush- Expert
-
Messages : 6044
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Localisation : 02220 villesavoye
Re: Mon montage à l'échelle 1, RENAULT JUVAQUATRE 1954
elle va être plus belle , qu'à l'époque ou elles sortaient d'usine,notamment au niveau peinture beau boulot Guy
Dudu 27- Expert
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Localisation : evreux
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