Mes Mobylettes
+23
pfourneau
albertarn
VMD-25
Virtualrush
Sebastien Courbet
Soldier of fortune
lagaffe92
phoscar
kikou
Alien35
pifoux
dakota59
yankees
Yam17
Pépin La Bulle
Dudu 27
Tiger60
paul-m
yann
Jacques
jean-chris
JEF37
cateralp
27 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Mes Mobylettes
Quelle déception en décembre on l'a dit que le Père Noël n'existait pas, et aujourd'hui c'est Hull.. tout s'écroule..
JEF37- Expert
-
et oui Jef 37 que veut tu l'age , déjà nous tous à jouer avec des 'tit's n'avions'
c'est ce qui nous guette tous mais on lui pardonne car il partage ses trésors avec nous ce bon Jacques
photo de Jacques devant sa bibliothèque de catalogues de maquette
photo à titre d'illustration extraite du net sans intention de nuire aux droits d'auteur
c'est ce qui nous guette tous mais on lui pardonne car il partage ses trésors avec nous ce bon Jacques
photo à titre d'illustration extraite du net sans intention de nuire aux droits d'auteur
Ah ah ah.......
Dernière édition par Virtualrush le Ven 31 Mai 2019 - 19:02, édité 1 fois
Virtualrush- Expert
-
JEF37 a écrit:Quelle déception en décembre on l'a dit que le Père Noël n'existait pas, et aujourd'hui c'est Hull.. tout s'écroule..
Oui que faire ... Déjà ne pas le répéter sur certains forums qui croit que HELLER n existe pas ... Alors si on leur dit que le Père Noël et Hulk ... :D
oliwal88 a écrit:et oui Jef 37 que veut tu l'age , déjà nous tous à jouer avec des 'tit's n'avions'
... Ah oui c est la photo ou l on est ensemble moi à gauche ... Toi à droite ... :D
kikou- Notre Ambassadeur
-
OOOOOOUUUUIIIIIIII ! tu vois tu te souviens quand tu veux
Bonjour
Juste deux ou trois photos d'un weekend magique sur le circuit de Dijon Prenois , je ferai un post dédié à cette manifestation moto qui pour moi est le plus beau des weekend d'une année .Après trois jours au milieu des motos que j'adore c'est comme après une expo de maquettes il faut redescendre sur terre !
Les deux Mamies ont roulé avec une fiabilité déconcertante comme au temps de leur jeunesse , et même au milieu de motos bien plus prestigieuses elles ont attiré bien de regards surement remplis de souvenirs .La Mob c'est l'histoire de tout le monde
Comme j'ai beaucoup de donné de mon temps et de ma passion pour faire vivre l'histoire de Heller , j'en fait de même avec Motobécane ( dans ma mémoire les deux marque se croisent j'allais acheter des maquettes en Motobécane ! )
J'avais pris ma "Bleue 88" de 1961 , mon fils la" Chaudron 89" de 1969
Et le plus magique je n'en ai hélas pas de photo , mais des souvenirs forts , c'est une parade le samedi soir d'environ 70 Mobylettes toutes marques sur un tour du grand circuit de Dijon Prenois .
Rouler sur la piste ou Renault a remporté sa première victoire en F1 et où j'ai souvenir d'avoir assisté en 1979 à une des plus belles luttes de l'histoire de la formule 1 entre René Arnoux et sa Renault et Gilles Villeneuve sur sa Ferrari ...C'était géni..................................aaaaal .
Juste deux ou trois photos d'un weekend magique sur le circuit de Dijon Prenois , je ferai un post dédié à cette manifestation moto qui pour moi est le plus beau des weekend d'une année .Après trois jours au milieu des motos que j'adore c'est comme après une expo de maquettes il faut redescendre sur terre !
Les deux Mamies ont roulé avec une fiabilité déconcertante comme au temps de leur jeunesse , et même au milieu de motos bien plus prestigieuses elles ont attiré bien de regards surement remplis de souvenirs .La Mob c'est l'histoire de tout le monde
Comme j'ai beaucoup de donné de mon temps et de ma passion pour faire vivre l'histoire de Heller , j'en fait de même avec Motobécane ( dans ma mémoire les deux marque se croisent j'allais acheter des maquettes en Motobécane ! )
J'avais pris ma "Bleue 88" de 1961 , mon fils la" Chaudron 89" de 1969
Et le plus magique je n'en ai hélas pas de photo , mais des souvenirs forts , c'est une parade le samedi soir d'environ 70 Mobylettes toutes marques sur un tour du grand circuit de Dijon Prenois .
Rouler sur la piste ou Renault a remporté sa première victoire en F1 et où j'ai souvenir d'avoir assisté en 1979 à une des plus belles luttes de l'histoire de la formule 1 entre René Arnoux et sa Renault et Gilles Villeneuve sur sa Ferrari ...C'était géni..................................aaaaal .
Au plaisir de voir d'autres photos....
JEF37- Expert
-
Trop bien avec un super temps en plus.
Vivement le post.....
Vivement le post.....
Virtualrush- Expert
-
Superbe moment ... J adore la 3ème photo ou les 2 mob se tire la bourrent ... A croire qu ils jouaient l apéro ... :D
Sinon ce matin sur AIX, entre 2 prospections, j ai vu une très vieille mobylette en vente ... Je te ferait une photo ... A priori impeccable dans son jus ...
Sinon ce matin sur AIX, entre 2 prospections, j ai vu une très vieille mobylette en vente ... Je te ferait une photo ... A priori impeccable dans son jus ...
Jacques a écrit:Superbe moment ... J adore la 3ème photo ou les 2 mob se tire la bourrent ... A croire qu ils jouaient l apéro ... :D
"Superbe moment ... J adore la 3ème photo ou les 2 mob se tire la bourrent ... A croire qu ils jouaient l apéro ... :D"
L'esprit de compétition est dans la nature humaine , même sans aucun enjeu il est là .Quand on attendait notre tour d'entrée en piste j'ai repensé au temps lointain ou j'attendais pour rentrer sur la grille de départ d'un moto cross .
Là ,il y avait un petit enjeu celui de bien s'amuser en gardant une marge de sécurité pour ne pas aller par terre , un jean déchiré ou des gants râpés c'est pas grave il y en a plein les magasins ...des pièces d'époque neuves de brèles beaucoup moins .
Un regret il y avait plus de brèles bricolées "avions de chasse " que de brèles anciennes d’origine .( un Solex préparé nous doublait en ligne droite , un autre avait un moteur qui ressemblait à celui de la fusée Ariane une vraie usine à gaz ! )
J'espère que l'on a un peu ouvert la voie pour les prochaines éditions ;) ;) ;) ( Moto légende , on vient d'abord pour voir ,retrouver les engins que l'on a connu , mais l'envie d'aller jouer avec les autres vous tarabuste ..., et un jour vous franchissez le pas )
Je te ferait une photo ... A priori impeccable dans son jus ...
Montres là !
Vivement le post.....
Un weekend " Heller Forever" en 2020 ?
Au plaisir de voir d'autres photos....
Vivement le post.....
Un weekend " Heller Forever" en 2020 ?
-
Virtualrush a écrit:Super idée, avec une brêle aux couleurs du Forum....
On ira pas jusque là , mais c'est vrai que l'on pourrait fabriquer des autocollants aux couleurs .
-
Va falloir que j’achète Un 103 bleu, alors....
JEF37- Expert
-
Eh oui!
Virtualrush- Expert
-
Regardez le reportage FR3 Bourgogne ( avec les belles jeunes filles qui conduisent les brèles de mes copains du club Motobécane )
https://www.youtube.com/watch?v=EGxIQU4jcgw
https://www.youtube.com/watch?v=EGxIQU4jcgw
BONNE FETE, GILBERT, :bounce:
Amitié
kikou
,c'est Aujourd'hui!!
BONNE FETE, GILBERT, :bounce:
Amitié
kikou
kikou- Notre Ambassadeur
-
Hello, ben oui, BONNE FETE!!!!
Virtualrush- Expert
-
Merci à tous
Des nouvelles de ma 88 de 1962 .Je vais une fois de plus devoir faire un pause , comme le carrossier ne m'a pas encore peint les deux pièces de fourche qu'il me faut je ne peux donc pas faire le câblage des commandes
Le moteur tout refait à neuf prêt à retrouver sa place
La roue avant qui était sur cette machine à l'achat n'étant pas de la bonne dimension il m'a fallut trouver le bon moyeu , la bonne jante (que j'ai fait rechromer ) une flasque de freins adéquate et finalement faire rayonner tout le bazar ...car je ne sais pas faire .Bref un sacré puzzle pour avoir le plaisir d'avoir un roue qui corresponde à ce que Motobécane montait d'origine en usine .
A première vue toutes les Mobylettes bleues sont semblables , ce qui est loin d'être le cas .Pour ces machines de début de production qui ont bientôt 60 ans pas toujours simple de retrouver la bonne pièce ( 3 ans seulement de production pour ces cadres et garde boue aux formes bien arrondies )
Un problème tout bête au remontage la manivelle de pédale qui comporte le pédalier vélo avait le taraudage qui doit recevoir la pédale abimé .
Bien sûr je n'ai pas de taraud pour réparer ce genre de chose , ce n'est pas l'outil que l'on utilise régulièrement ...et pas de pièce de rechange à la maison
Comme je me suis rendu compte que le filetage des pédales est le même que celui des bougies des moteurs , je suis allé voir un de mes vieux copains de jeunesse ( lui à 58 ans il roule toujours avec des motos de cross!!) , garagiste il m'a sauvé la mise en me prêtant le bon outil :D :D
Pédale Lyotard provenant d'un stock d'époque :D
Des nouvelles de ma 88 de 1962 .Je vais une fois de plus devoir faire un pause , comme le carrossier ne m'a pas encore peint les deux pièces de fourche qu'il me faut je ne peux donc pas faire le câblage des commandes
Le moteur tout refait à neuf prêt à retrouver sa place
La roue avant qui était sur cette machine à l'achat n'étant pas de la bonne dimension il m'a fallut trouver le bon moyeu , la bonne jante (que j'ai fait rechromer ) une flasque de freins adéquate et finalement faire rayonner tout le bazar ...car je ne sais pas faire .Bref un sacré puzzle pour avoir le plaisir d'avoir un roue qui corresponde à ce que Motobécane montait d'origine en usine .
A première vue toutes les Mobylettes bleues sont semblables , ce qui est loin d'être le cas .Pour ces machines de début de production qui ont bientôt 60 ans pas toujours simple de retrouver la bonne pièce ( 3 ans seulement de production pour ces cadres et garde boue aux formes bien arrondies )
Un problème tout bête au remontage la manivelle de pédale qui comporte le pédalier vélo avait le taraudage qui doit recevoir la pédale abimé .
Bien sûr je n'ai pas de taraud pour réparer ce genre de chose , ce n'est pas l'outil que l'on utilise régulièrement ...et pas de pièce de rechange à la maison
Comme je me suis rendu compte que le filetage des pédales est le même que celui des bougies des moteurs , je suis allé voir un de mes vieux copains de jeunesse ( lui à 58 ans il roule toujours avec des motos de cross!!) , garagiste il m'a sauvé la mise en me prêtant le bon outil :D :D
Pédale Lyotard provenant d'un stock d'époque :D
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Merci Olivier
(cette Bleue question finitions détails on pourra la mettre dans la même vitrine que la 104 de Jef )
(cette Bleue question finitions détails on pourra la mettre dans la même vitrine que la 104 de Jef )
Vitrine pour ta bleue, mais le 104 doit rouler, et je ne pense pas obtenir une telle beauté pour le moteur.. ça sent l’huile de coude à plein nez
JEF37- Expert
-
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 21 sur 40