Mes Mobylettes
+26
maquix
paul-m
philmoto
Marcel-de-Biot
MISF
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
30 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Mes Mobylettes
cateralp a écrit:Ce qui me chagrine le jour ou je vais la faire rouler , c'est le levier de vitesse à droite ....
Il suffit d'embaucher un vieil anglais des années 60 et il y arrivera :lol: :lol:
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
Oui , mais moi je suis le petit français qui ai appris à conduire une moto avec les vitesses à gauche je devais avoir autour des 14 ans , il faudra vraiment que je me batte contre mes réflexes. ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
et c'est trés dur de ce battre contre ses habitudes , la boite de la norton d'un ami en a bien souffert !cateralp a écrit:Oui , mais moi je suis le petit français qui ai appris à conduire une moto avec les vitesses à gauche je devais avoir autour des 14 ans , il faudra vraiment que je me batte contre mes réflexes. ;)
albertarn- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 64
Localisation : TARN
Re: Mes Mobylettes
Il va donc falloir que je fasse très attention , la boite des Motobec n'étant déjà pas un exemple de précision , loin de là d'après ce que je lis ou entends ... ( selon un copain de club :"5 vitesses, 4 points morts, dont le vrai est difficile à trouver,").....
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Oui, ça sera surtout le réflexe de freinage d’urgence. Va pas passer la vitesse supérieure..cateralp a écrit:Oui , mais moi je suis le petit français qui ai appris à conduire une moto avec les vitesses à gauche je devais avoir autour des 14 ans , il faudra vraiment que je me batte contre mes réflexes. ;)
j’ai le souvenir d’un beau frère qui avait une Laverda 1200TS 3 pattes, avec sélecteur à droite, 1 ère en haut..
JEF37- Expert
-
Messages : 9240
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
La 51 Mob cross est terminée , c'est une grosse maquette je n'ai hélas pas de vitrine assez grande pour l'exposer , elle va donc rester au garage.
https://www.youtube.com/watch?v=tJZyMsJ2MWQ&t=4s
Avant cette machine initialement destinée à la compétition , les épreuves avaient eu lieu avec des machines de routes modifiées selon un réglement spécifique
https://www.youtube.com/watch?v=tJZyMsJ2MWQ&t=4s
Avant cette machine initialement destinée à la compétition , les épreuves avaient eu lieu avec des machines de routes modifiées selon un réglement spécifique
Dernière édition par cateralp le Dim 10 Oct 2021 - 14:20, édité 1 fois
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Superbe résultat, bravo Gilbert !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Elle est resplendissante ... Elle fait toute jeunette la mamie après être passé entre tes mains ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34109
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
superbe ,il reste que les essais a faire sur un terrain de moto cross !
albertarn- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 64
Localisation : TARN
Re: Mes Mobylettes
plus belle qu'en sortie d'usine !
beau travail....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Mes Mobylettes
:affraid: , elle est Superbe!!!
kikou- Expert
-
Messages : 10875
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Comme toujours avec Cateralp une ruine finit en bijou dans un écrin.
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
Alien35 a écrit:Comme toujours avec Cateralp une ruine finit en bijou dans un écrin.
Avec le mot "ruine " tu as utilisé exactement le bon mot ;)
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Elle est superbe... plus neuve qu’à sa sortie d’usine.
JEF37- Expert
-
Messages : 9240
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
JEF37 a écrit:Elle est superbe... plus neuve qu’à sa sortie d’usine.
J'ai mis tous les atouts de mon coté pour cela et je me suis passionné pour cette machine que je n'avais jamais connu pour une raison très simple .
Elle est dans la philosophie de cette machine .
C'est le type de machine que j'aurai aimé avoir à 13 / 14ans ...et que je m'étais construit ( voir la réplique que j'ai construit et présentée sur ce post .)
Quand j'ai vu ce type de machine la première fois cela a été le coup de foudre je n'ai pas pu m’empêcher de penser avec humour à la pub Tipiak ."Pirates ils ont volé notre recette" puisque Motobécane avait produit ce que bien des gamins avaient eu l'idée en se construisant leur machine bien des années plus tôt .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Belle histoire !
JEF37- Expert
-
Messages : 9240
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Il y a un bon moment que je n'ai rien publié sur ce post .Cet hiver j'ai construit pas mal de maquettes , difficile d'être à l'atelier et à la table à maquette en même temps .
Cette petite 40T refaite juste avant l'hiver , achetée pour le prix de 2 boites d'Estafette Heller moteur mort et repeinte au pinceau . Donc peinture neuve , cylindre piston carburateur neufs
Acheté très récemment ce petit Cady Motobécane de 1966 .
Si je veux atteindre le 122 km/h avec , j'ai du souci à me faire ...vitesse donnée constructeur à l'époque 35 km/h !
Ici sur la photo je l'ai déjà un peu nettoyé ,( mis une béquille neuve car il ne tenait pas debout ) mais il est tout à réviser .
Sinon la 125 LT2 est en cours de restauration .
Actuellement nettoyage profond de la partie cycle .La peinture noire d'origine est bien conservée je vais la conserver .
J'ai démonté alternativement la partie avant et arrière ...pour pouvoir la laisser sur sa béquille .
A force chercher j'ai fini par lui trouver des pneus dans les dimensions d'origine avec en plus un dessin 100% conforme à ce que l'on montait dans les années 70
Les fans de motos du forum sont obligés de reconnaitre .....ils en ont très certainement râpés dans leur marque d'origine il y a quelques décennies . ;) ;)
Démontage total et décapage de la fourche avant
Standby pour l'instant j'attends le courrier avec les joints neufs ...
Et comme un jour le guidon à été démonté par une gougnafier je vais être obligé de le faire re-chromer ( en général il y a deux mois de délai )
J'ai décapé le garde boue avant et les caches latéraux qui avaient été repeint à la bombe en bleu métallisé
J'ai retrouvé le orange d'origine dessous
Le réservoir a été beaucoup bricolé , trop de travail pour le refaire , j'en ai trouvé un autre en meilleur état ( qui avait été bricolé aussi mais rien d'irréversible )
Il va être poncé , résiné à l’intérieur et repeint en Bleu Pyrénées Les trous de fixation des cotés chromés avaient été bouché au mastic .Cela m'a occupé un moment à les retrouver et nettoyer les filetages diamètre 3
La barre repose pieds était bien abimée , j'aurai bien galéré pour arriver à retrouver sa forme initiale , un coup de bol j'en ai trouvé une neuve d'époque sur le coin coin !
Voilà où elle en est .
Cette petite 40T refaite juste avant l'hiver , achetée pour le prix de 2 boites d'Estafette Heller moteur mort et repeinte au pinceau . Donc peinture neuve , cylindre piston carburateur neufs
Acheté très récemment ce petit Cady Motobécane de 1966 .
Si je veux atteindre le 122 km/h avec , j'ai du souci à me faire ...vitesse donnée constructeur à l'époque 35 km/h !
Ici sur la photo je l'ai déjà un peu nettoyé ,( mis une béquille neuve car il ne tenait pas debout ) mais il est tout à réviser .
Sinon la 125 LT2 est en cours de restauration .
Actuellement nettoyage profond de la partie cycle .La peinture noire d'origine est bien conservée je vais la conserver .
J'ai démonté alternativement la partie avant et arrière ...pour pouvoir la laisser sur sa béquille .
A force chercher j'ai fini par lui trouver des pneus dans les dimensions d'origine avec en plus un dessin 100% conforme à ce que l'on montait dans les années 70
Les fans de motos du forum sont obligés de reconnaitre .....ils en ont très certainement râpés dans leur marque d'origine il y a quelques décennies . ;) ;)
Démontage total et décapage de la fourche avant
Standby pour l'instant j'attends le courrier avec les joints neufs ...
Et comme un jour le guidon à été démonté par une gougnafier je vais être obligé de le faire re-chromer ( en général il y a deux mois de délai )
J'ai décapé le garde boue avant et les caches latéraux qui avaient été repeint à la bombe en bleu métallisé
J'ai retrouvé le orange d'origine dessous
Le réservoir a été beaucoup bricolé , trop de travail pour le refaire , j'en ai trouvé un autre en meilleur état ( qui avait été bricolé aussi mais rien d'irréversible )
Il va être poncé , résiné à l’intérieur et repeint en Bleu Pyrénées Les trous de fixation des cotés chromés avaient été bouché au mastic .Cela m'a occupé un moment à les retrouver et nettoyer les filetages diamètre 3
La barre repose pieds était bien abimée , j'aurai bien galéré pour arriver à retrouver sa forme initiale , un coup de bol j'en ai trouvé une neuve d'époque sur le coin coin !
Voilà où elle en est .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Depuis le temps que je le dis, il faut vraiment que je trouve un moment pour venir te saluer et voir tes nouveaux deux roues !
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1221
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 49
Localisation : Cluny (71)
Re: Mes Mobylettes
C'est quand tu veux avec plaisir
Et de repartir avec la boite qui conserve ton Massey Fergusson Heller !
Et de repartir avec la boite qui conserve ton Massey Fergusson Heller !
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Et connaissant la qualité de tes restaurations, j'ai hâte de voir la LT terminée
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1221
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 49
Localisation : Cluny (71)
Re: Mes Mobylettes
Superbe travail !!!
tu n'as plus qu'à redresser l'ancien repose-pieds, le repeindre et le vendre !!!
Je viens de rentrer une base de 103 sp, mais pour le prix d'un bon nombre de boites d'Estafette !!!!
tu n'as plus qu'à redresser l'ancien repose-pieds, le repeindre et le vendre !!!
Je viens de rentrer une base de 103 sp, mais pour le prix d'un bon nombre de boites d'Estafette !!!!
JEF37- Expert
-
Messages : 9240
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
Oui les 51 et les 103 en particulier deviennent très chères ....
_________________________________________________________
JEF37 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
je vais bientot me mettre a la restauration mais de LT3 , mon frére en a 4 dans le garage , et j'ai un livre sur les "LT" en général pour les identifier avec toutes leur différences .... et il y en a !
albertarn- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 58
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 64
Localisation : TARN
cateralp et JEF37 aiment ce message
Re: Mes Mobylettes
Bonsoiralbertarn a écrit:je vais bientot me mettre a la restauration mais de LT3 , mon frére en a 4 dans le garage , et j'ai un livre sur les "LT" en général pour les identifier avec toutes leur différences .... et il y en a !
Sans faire de pub pour le club , je dirai que remettre en route des LT est pratiquement impossible sans ses re-fabrications , il n'y a aucune pièce chez les marchands
Le MCF propose pour ses adhérents de refaire cette pièce apparemment introuvable de LT3
_________________________________________________________
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 7 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum