Mes Mobylettes
+22
Virtualrush
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
26 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Mes Mobylettes

Chapeau l'ami , elles sont magnifiques

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Je ne peux qu applaudir le travail ...
... 

Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Je ne peux qu applaudir le travail ......
Je sais faire cela , c'est un peu comme des grosses maquettes ...mais je ne sais pas détailler les intérieurs des avions au 1/72 , à chacun ses capacités

Trop belles, perso, j’aurais peur de toucher à la béquille avec mes chaussures, ça serait à la main avec un gant blanc....
JEF37- Expert
-
Bonsoir Gilbert.
Je suis heureux de pouvoir directement te féliciter pour tous les travaux que tu as accomplis sur ces cyclomoteurs.
Tu n'as pas l'idée de faire une fausse concession Motobécane, pour les présenter comme dans un magasin.
Bravo pour ta passion et bravo pour la qualité du travail que tu rends.
Bien à toi.
Eric

Je suis heureux de pouvoir directement te féliciter pour tous les travaux que tu as accomplis sur ces cyclomoteurs.
Tu n'as pas l'idée de faire une fausse concession Motobécane, pour les présenter comme dans un magasin.
Bravo pour ta passion et bravo pour la qualité du travail que tu rends.
Bien à toi.
Eric

MISF- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir Eric
Je viens de voir il y a 30 secondes ton retour sur le post de l'Estafette Kinder de Jef
Cela me fait bien plaisir de te revoir ici , on va pouvoir revoir tes montages sophistiqués avec toutes tes améliorations ( que je serai bien incapable de faire
)
Comme tu peux le voir ma passion des 2 roues est toujours là , un fausse concession si j'avais un grand local pour le faire j'aurai de quoi la faire , mais je préfère rester discret
Je viens de voir il y a 30 secondes ton retour sur le post de l'Estafette Kinder de Jef
Cela me fait bien plaisir de te revoir ici , on va pouvoir revoir tes montages sophistiqués avec toutes tes améliorations ( que je serai bien incapable de faire

Comme tu peux le voir ma passion des 2 roues est toujours là , un fausse concession si j'avais un grand local pour le faire j'aurai de quoi la faire , mais je préfère rester discret

JEF37 aime ce message
Il est vrai que la discrétion est parfois de rigueur avec ses engins dont la côte ( d'amour aussi ) ne cesse d'augmenter !!!cateralp a écrit:Bonsoir Eric
Cela me fait bien plaisir de te revoir ici , on va pouvoir revoir tes montages sophistiqués avec toutes tes améliorations ( que je serai bien incapable de faire)
JEF37- Expert
-
Bonjour
Sur une photo de mon sujet sur les salon du 2 roues on aperçoit une machine qui a intrigué Jef, alors comme promis voici une photo .
Ce n'est pas une Mobylette mais une 125 trail , une Suzuki 125 DR de 1985 que m'a été offerte par mon ancien médecin .
C'était la moto qu'il avait acheté à son fils à l'époque , son fils vivant maintenant de l'autre coté de l'Atlantique il souhaitait faire de la place dans son garage , mais sentimentalement ne voulait pas faire n'importe quoi avec cette vieille moto ...
Connaissant très bien ma passion pour les deux roues à moteurs ...pour avoir soigné les résultats des gamelles que j'ai pris pendant des années il a pensé que je serai la personne qui pourrait dignement conserver cette petite moto .
Je n'ai pas besoin de dire que hormis le fait que c'est un cadeau que ce geste m'a énormément touché .J'ai du "boulot" d'avance ,donc elle va attendre un peu mais elle va revivre .

Sur une photo de mon sujet sur les salon du 2 roues on aperçoit une machine qui a intrigué Jef, alors comme promis voici une photo .
Ce n'est pas une Mobylette mais une 125 trail , une Suzuki 125 DR de 1985 que m'a été offerte par mon ancien médecin .
C'était la moto qu'il avait acheté à son fils à l'époque , son fils vivant maintenant de l'autre coté de l'Atlantique il souhaitait faire de la place dans son garage , mais sentimentalement ne voulait pas faire n'importe quoi avec cette vieille moto ...
Connaissant très bien ma passion pour les deux roues à moteurs ...pour avoir soigné les résultats des gamelles que j'ai pris pendant des années il a pensé que je serai la personne qui pourrait dignement conserver cette petite moto .
Je n'ai pas besoin de dire que hormis le fait que c'est un cadeau que ce geste m'a énormément touché .J'ai du "boulot" d'avance ,donc elle va attendre un peu mais elle va revivre .

oliwal88, kikou et rouillas aiment ce message
Toujours impressionnantes tes restaurations Gilbert!! Que la passion soit et reste avec toi! 

Virtualrush- Expert
-
Bonsoir Gilbert.
Toute une époque sur quelques photographies.
Bonne restauration.
A plus.
Eric

Toute une époque sur quelques photographies.
Bonne restauration.
A plus.
Eric

MISF- Employé Qualifié de l'usine
-
Salut,
Sympa ton ancien médecin !
Au vu de tes précédentes restaurations, on se régale d'avance du résultat.
Marcel
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Marcel-de-Biot a écrit:Salut,
Marcel

philmoto- Expert
-

Super la moto

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Merci Gilbert pour les photos de la DR du Dr !!!!
JEF37- Expert
-
Jacques et Virtualrush aiment ce message
Bonsoir
Pas de mécanique ce weekend de Pentecôte 2023 , mais balade .
C'était le weekend des Coupes Motolégende sur le circuit de Dijon Prenois .
Hébergé par un copain qui habite à 25 km du circuit cela a donné l'occasion de se rendre au circuit en mob à travers la campagne bourguignonne.
Motoconfort AU87 de 1959 pour moi , Motobécane AV 89 de 1962 pour mon fils , et Motobécane SPR de 1963 pour le copain .

Et cerise sur le gâteau le samedi soir le Motobécane Club de France avait organisé une parade pour tous les propriétaires de machines de la marque .
Deux tours du légendaire circuit de Dijon Prenois , celui qui en 1979 a été le théâtre de la célèbre lutte pour la 2 ème place du GP de France entre Arnoux et Viileneuve .
Même à 50 à l'heure avec une vieille brêle quel plaisir ces deux tours de circuit

Pas de mécanique ce weekend de Pentecôte 2023 , mais balade .
C'était le weekend des Coupes Motolégende sur le circuit de Dijon Prenois .
Hébergé par un copain qui habite à 25 km du circuit cela a donné l'occasion de se rendre au circuit en mob à travers la campagne bourguignonne.
Motoconfort AU87 de 1959 pour moi , Motobécane AV 89 de 1962 pour mon fils , et Motobécane SPR de 1963 pour le copain .

Et cerise sur le gâteau le samedi soir le Motobécane Club de France avait organisé une parade pour tous les propriétaires de machines de la marque .
Deux tours du légendaire circuit de Dijon Prenois , celui qui en 1979 a été le théâtre de la célèbre lutte pour la 2 ème place du GP de France entre Arnoux et Viileneuve .
Même à 50 à l'heure avec une vieille brêle quel plaisir ces deux tours de circuit

Tiger60, rekreation, kikou et legrospascal aiment ce message
Ton cœur à dû battre à 100 à l'heure.
Je suis très content pour vous
Je suis très content pour vous

kikou- Expert
-
cateralp et Jacques aiment ce message
Super week-end.
Dijon j'ai tourné avec la four.
Content pour toi.
Dijon j'ai tourné avec la four.
Content pour toi.
rouillas- Employé Qualifié de l'usine
-
De super moments. 

paul-m- Expert
-
Des supers moments , ah oui !
"Dijon j'ai tourné avec la four."
Oui cela doit aller un peu plus vite avec un gros 4 cylindres qu'avec un tout petit mono .
Le circuit de Prenois est tout en montées , en descentes , avec des devers , donc surement pas évident avec un engin puissant .( mais cela doit être génial ) Ce qui fait que même avec un engin peu puissant c'est marrant .
La fin du 2 ème tour je l'ai fait sans trop accélérer ...pour faire durer le plaisir .
"Dijon j'ai tourné avec la four."
Oui cela doit aller un peu plus vite avec un gros 4 cylindres qu'avec un tout petit mono .

Le circuit de Prenois est tout en montées , en descentes , avec des devers , donc surement pas évident avec un engin puissant .( mais cela doit être génial ) Ce qui fait que même avec un engin peu puissant c'est marrant .
La fin du 2 ème tour je l'ai fait sans trop accélérer ...pour faire durer le plaisir .

rouillas aime ce message
La mob c'est bien aussi.
Sarron fait des balades en mob en Auvergne avec ses copains.
Sarron fait des balades en mob en Auvergne avec ses copains.
rouillas- Employé Qualifié de l'usine
-
Il était ce weekend sur Moto légende , et bien si pour lui comme tout le monde les années passent , le style et le pilotage restent .
La mob cela a été le début pour beaucoup , même les grands .
Dans les années 70/80 les motards regardaient de haut les mobylettes ...
Maintenant c'est fou , les motards vous font des grands signes amicaux , là on ne peux pas dire le classique " c'était mieux avant "
La mob cela a été le début pour beaucoup , même les grands .
Dans les années 70/80 les motards regardaient de haut les mobylettes ...
Maintenant c'est fou , les motards vous font des grands signes amicaux , là on ne peux pas dire le classique " c'était mieux avant "

rouillas aime ce message
Super !
Tu as dû t'amuser comme un petit fou !
Mon week-end "Mob" a été moins sympa que le tien, mode décapage du cadre du 103....
Tu as dû t'amuser comme un petit fou !
Mon week-end "Mob" a été moins sympa que le tien, mode décapage du cadre du 103....
JEF37- Expert
-
Top ta petite ballade ...

Jacques- Modérateur
-
Environ 100 bornes entre le samedi et le dimanche , mes deux machines qui depuis leur remontage n'avaient fait que quelques km d'essai se sont comportées à merveille.
Mon AU 87 à 64 ans presque le même âge que moi , elle est plus proche que moi de son fonctionnement d'origine
On peut la voir aussi sur ce livre paru il y a peu de temps.
https://www.facebook.com/50power.magazine/posts/pfbid02goeBfmWryNGqf8o1xhnyM9TynU1UuL71cYkLeduN6YgYYFXBY4UPbfmtJQrKz9i7l?locale=fr_FR

Mon AU 87 à 64 ans presque le même âge que moi , elle est plus proche que moi de son fonctionnement d'origine

On peut la voir aussi sur ce livre paru il y a peu de temps.
https://www.facebook.com/50power.magazine/posts/pfbid02goeBfmWryNGqf8o1xhnyM9TynU1UuL71cYkLeduN6YgYYFXBY4UPbfmtJQrKz9i7l?locale=fr_FR

rekreation et rouillas aiment ce message
Super ce rassemblement!
Trop cool!
Trop cool!
Virtualrush- Expert
-
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 12 sur 13