Mes Mobylettes
+26
maquix
paul-m
philmoto
Marcel-de-Biot
MISF
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
30 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Mes Mobylettes
Epoqu auto
J'y serai du jeudi pour l’installation au dimanche soir pour le rangement .
Le stand du club Motobécane est situé hall 6 stand K73 , en gros au même endroit que les autres années .
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?p=393423#p393423
https://epoquauto.com/
J'y serai du jeudi pour l’installation au dimanche soir pour le rangement .
Le stand du club Motobécane est situé hall 6 stand K73 , en gros au même endroit que les autres années .
https://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?p=393423#p393423
https://epoquauto.com/
Oui chouette la déco , en plus ce type d'utilitaire ayant été usé encore plus loin que la corde ....
La Spéciale TT est descendue des tréteaux .
Après avoir retrouvé des amortisseurs avec chrome et peinture et silentblocs neufs
Les guides chaines remis à neuf ( zingage )
Et sa béquille et ses roues
Un pièce sauvegardée de la machine , une chance :D, cassé 9 fois sur 10 ces feux rouges arrières avec leur peinture aluminée sont introuvables de nos jours ( seule la version toute rouge est refabriquée )
Remontage du garde boue avant et de sa bavette ( une des très rare pièce de cette machine récupérée avec juste un bon lavage à faire ! )
La sonnette donnée par un copain collectionneur a aussi nécessité des soins ( les 2 fils d'alimentation à l’intérieur sont guère plus gros que des cheveux , de la patience de maquettiste nécessaire pour les ressouder )
Restauration du compteur
Après le câblage électrique remise en place de l'optique et de sa grille qui m'a tant occupé à remettre en état
Mon fils c'est occupé de finir le moteur et l'a remis en place
Moteur totalement reconstruit à neuf , embiellage (d'époque ) roulements , pistons, cylindre entièrement reconditionné ( traitement Nikasil ) carburateur .
La Spéciale TT est descendue des tréteaux .
Après avoir retrouvé des amortisseurs avec chrome et peinture et silentblocs neufs
Les guides chaines remis à neuf ( zingage )
Et sa béquille et ses roues
Un pièce sauvegardée de la machine , une chance :D, cassé 9 fois sur 10 ces feux rouges arrières avec leur peinture aluminée sont introuvables de nos jours ( seule la version toute rouge est refabriquée )
Remontage du garde boue avant et de sa bavette ( une des très rare pièce de cette machine récupérée avec juste un bon lavage à faire ! )
La sonnette donnée par un copain collectionneur a aussi nécessité des soins ( les 2 fils d'alimentation à l’intérieur sont guère plus gros que des cheveux , de la patience de maquettiste nécessaire pour les ressouder )
Restauration du compteur
Après le câblage électrique remise en place de l'optique et de sa grille qui m'a tant occupé à remettre en état
Mon fils c'est occupé de finir le moteur et l'a remis en place
Moteur totalement reconstruit à neuf , embiellage (d'époque ) roulements , pistons, cylindre entièrement reconditionné ( traitement Nikasil ) carburateur .
Jacques- Modérateur
-
Le compte à rebours , la tenue des promesses ...Jacques a écrit:Ca sent la pression ... Pas ceux des amortisseurs ... :D
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Elle avance bien cette restauration
Bon courage
Bon courage
Dernière édition par JEF37 le Dim 2 Oct 2022 - 9:03, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
Tiger60 aime ce message
Pas mal
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Que c'est beau! Purée que c'est beau.
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Avec l'âge c'est juste la taille des jouets qui change.
Amuse toi bien.
Amuse toi bien.
rouillas- Chef d'équipe
-
Bonsoirrouillas a écrit:Avec l'âge c'est juste la taille des jouets qui change.
Amuse toi bien.
Pour ma part jeune je cassais tous les jouets , vieux ( juste dans mon corps ) je les chouchoute , les soigne , les reconstruit .
Pose du réservoir de la Spéciale TT
Et hier de la selle
En arrière plan la Spéciale 50 de 1967 dont je n'avais plus parlé depuis longtemps https://heller-forever.forumactif.com/t15120-mes-mobylettes
La partie cycle avait été remontée cet été 2022 , mais je n'avais pas les pièces nécessaires pour reconstruire un moteur , ce qui vient d'être fait par mon fils.
bravo Gilbert pour tes belles selles, ton sellier a bien bossé !
bravo Gilbert pour tes belles selles, ton sellier a bien bossé !
JEF37- Expert
-
ces cyclo ou( bécanes :D au bon sens du terme ) ont vraiment de la chance de passer entre tes mains , elles en ressortent comme de vrais bijoux tu merite vraiment des compliments pour ce travail de qualité mais aussi pour la mise en valeur de ce patrimoine bien français que sont les mobylettes et surtout si presentes dans nos souvenirs
Olivier
Olivier
:joker:
Pas toutes jeunes les " demoiselles "
Pas toutes jeunes les " demoiselles "
-
La vache...
Quel voyage dans le temps.
Quel voyage dans le temps.
jacques44- Chef d'équipe
-
Oui , on n'était pas grand quand ces modèles sillonnaient les routes ;)
-
-
J'ai eu un 103 et je crois bien que j'ai fini par un solex jaune lorsque j'étais en fac.cateralp a écrit:Oui , on n'était pas grand quand ces modèles sillonnaient les routes ;)
jacques44- Chef d'équipe
-
jacques44 a écrit:J'ai eu un 103 et je crois bien que j'ai fini par un solex jaune lorsque j'étais en fac.cateralp a écrit:Oui , on n'était pas grand quand ces modèles sillonnaient les routes ;)
Comme quoi regarder par la fenêtre et ce mettre à coté du chaud ... Tout en pensant aux maquettes ... Ca même loin ... :D
Dernière édition par Jacques le Dim 16 Oct 2022 - 18:18, édité 1 fois
jacques44 aime ce message
Jacques a écrit:jacques44 a écrit:J'ai eu un 103 et je crois bien que j'ai fini par un solex jaune lorsque j'étais en fac.cateralp a écrit:Oui , on n'était pas grand quand ces modèles sillonnaient les routes ;)
Comme quoi regarder par la fenêtre et ce mettre à coté du chaud ... Tout en pensant aux maquettes ... Ca même loin ... :D
jacques44- Chef d'équipe
-
Normal un solex jaune à Nantes, ville des "canaris"jacques44 a écrit:J'ai eu un 103 et je crois bien que j'ai fini par un solex jaune lorsque j'étais en fac.cateralp a écrit:Oui , on n'était pas grand quand ces modèles sillonnaient les routes ;)
JEF37- Expert
-
Jacques et jacques44 aiment ce message
:lol: §!§§!!§§
jacques44- Chef d'équipe
-
Les voilà maintenant toutes les deux prêtes à mettre en vitrine
Pour cette Spéciale TT , c'est presque vrai ,après une restauration en profondeur comme celle là et la rareté du modèle il est hors de question de risquer de l'abimer
Mon plaisir a été de la faire revivre ,maintenant je la considère comme une maquette terminée pas comme un engin roulant .
Et la Spéciale 50
( sur cette photo manque le câble du compteur que je viens juste de recevoir de la boutique du club Motobécane )
Et cette 50 VS de 1974 je n'en ai pas parlé car c'était juste une petite restauration ( démontage complet quand même ) sinon seul le garde boue arrière était à ressouder et repeindre et refaire un roue arrière neuve (les roues c'est le domaine de mon fils )
J'en avais déjà une presque semblable à quelques détails près, mais ce modèle 50V c'est mes 14/15 ans , 50 ans plus tard je les aime toujours autant .J'ai toujours entendu dire que les vieux retombaient en enfance , je commence à penser que c'est vrai
La vraie raison de l'achat de cette machine plutôt qu'un autre était ...les écussons du magasin qui a vendu la brèle
J'ai bossé très longtemps dans cette petite ville et j'ai souvent entendu parlé de ce marchand de 2 roues et de motoculteurs ...une fois de plus les souvenirs
J'avais les boules que le garde boue arrière ai été abimé par un porte bagage , je l'ai réparé à la soudure , puis peinture et bidouille pour refaire le décalque avec une photo de celui qui est sur le garde boue avant .
Pour cette Spéciale TT , c'est presque vrai ,après une restauration en profondeur comme celle là et la rareté du modèle il est hors de question de risquer de l'abimer
Mon plaisir a été de la faire revivre ,maintenant je la considère comme une maquette terminée pas comme un engin roulant .
Et la Spéciale 50
( sur cette photo manque le câble du compteur que je viens juste de recevoir de la boutique du club Motobécane )
Et cette 50 VS de 1974 je n'en ai pas parlé car c'était juste une petite restauration ( démontage complet quand même ) sinon seul le garde boue arrière était à ressouder et repeindre et refaire un roue arrière neuve (les roues c'est le domaine de mon fils )
J'en avais déjà une presque semblable à quelques détails près, mais ce modèle 50V c'est mes 14/15 ans , 50 ans plus tard je les aime toujours autant .J'ai toujours entendu dire que les vieux retombaient en enfance , je commence à penser que c'est vrai
La vraie raison de l'achat de cette machine plutôt qu'un autre était ...les écussons du magasin qui a vendu la brèle
J'ai bossé très longtemps dans cette petite ville et j'ai souvent entendu parlé de ce marchand de 2 roues et de motoculteurs ...une fois de plus les souvenirs
J'avais les boules que le garde boue arrière ai été abimé par un porte bagage , je l'ai réparé à la soudure , puis peinture et bidouille pour refaire le décalque avec une photo de celui qui est sur le garde boue avant .