Mes Mobylettes
+22
Virtualrush
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
26 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Mes Mobylettes
Je n'ai pas ce HS 50 Power... Zut
JEF37- Expert
-
Fabuleux.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.

jacques44- Employé Qualifié de l'usine
-

Génial les mobylettes

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
:lovforum:quel post super interressant on en apprends plein de chose et de voir toutes ces mobs les yeux en prennent pleinement leurs part merci pour ce partage et mon dieu quelle est belle la spéciale TT
Olivier
Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Vidéo trouvée sur youtube , le circuit de Dijon en brèle .
( sur le début de la vidéo on voit ma bleue AV87 et la chaudron AU89 de mon fils )
( sur le début de la vidéo on voit ma bleue AV87 et la chaudron AU89 de mon fils )

kikou aime ce message
bonsoir Gilbert mais comment va tu resister à ne pas faire ces tours de circuit sans ta spéciale TT
(( QUI EST VRAIMENT MAGNIFIIIIIIIQUE))

"rien qu'une fois aprés tu la met sous blister elle le mérite "
Olivier
(( QUI EST VRAIMENT MAGNIFIIIIIIIQUE))

"rien qu'une fois aprés tu la met sous blister elle le mérite "
Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Bonsoir Olivier
La TT c'est une image de gosse gravée dans ma tête , depuis que je collectionne les Motobec j'avais idée d'en reconstruire une neuve juste juste à cause cette image gravée dans ma tête .( je suis quand même un peu fou ! )
Pour celle là le seul but était de la faire la plus authentique possible ( comme la Mob cross) , je n'ai lésiné sur rien pour atteindre ce but , pour qu'elle soit comme sortie d'usine je veux la conserver telle quelle est sans la moindre micro rayure ...donc je ne utilise pas .
( celle là comme d'autres j'ai eu des propositions d'achats élevées , mais même le double ou le triple je ne suis pas vendeur , un gros compte en banque ne me donnerai pas le plaisir de vivre que j'ai au milieu de mes vieux jouets ).
Les Coupes Moto légendes c'est vraiment un weekend de plaisir pour ceux qui aiment le deux ou le trois roues ( excellent les side car de course) , je ne peux que conseiller d'y aller.
En 2019 avant covid ( on ne dit plus avant JC maintenant mais avant covid !) j 'avais fait les séries petites cylindrées sur la piste de karting du circuit , je pense que l'an prochain je fais le refaire .
La TT c'est une image de gosse gravée dans ma tête , depuis que je collectionne les Motobec j'avais idée d'en reconstruire une neuve juste juste à cause cette image gravée dans ma tête .( je suis quand même un peu fou ! )
Pour celle là le seul but était de la faire la plus authentique possible ( comme la Mob cross) , je n'ai lésiné sur rien pour atteindre ce but , pour qu'elle soit comme sortie d'usine je veux la conserver telle quelle est sans la moindre micro rayure ...donc je ne utilise pas .
( celle là comme d'autres j'ai eu des propositions d'achats élevées , mais même le double ou le triple je ne suis pas vendeur , un gros compte en banque ne me donnerai pas le plaisir de vivre que j'ai au milieu de mes vieux jouets ).
Les Coupes Moto légendes c'est vraiment un weekend de plaisir pour ceux qui aiment le deux ou le trois roues ( excellent les side car de course) , je ne peux que conseiller d'y aller.
En 2019 avant covid ( on ne dit plus avant JC maintenant mais avant covid !) j 'avais fait les séries petites cylindrées sur la piste de karting du circuit , je pense que l'an prochain je fais le refaire .

oliwal88, rekreation et kikou aiment ce message
Jacques- Modérateur
-
Géniale cette vidéo. Quel pied j'imagine Gilbert!
Virtualrush- Expert
-
cateralp aime ce message

Pas mal en effet

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Bonjour
Il y a déjà un bon moment que je n'ai pas alimenté ce post
L'été n'a pas été mécanique et restauration , mais roulages Mobylette ( hors journées de canicule évidemment ) et peinture de carrosserie de maquettes pour l'hiver .
Balade dans le Bugey avec l' AV79 de 1962 , parcours que j'ai terminé en faisant un boucan d'enfer suite à la perte sur les derniers km du bout du silencieux d'échappement ( totalement de ma faute j'avais oublié de mettre un contre écrou qui évite le desserrage de celui qui fixe le silencieux .Je n'ai pas retrouvé la pièce qui a roulé je ne sais où dans le fossé .J'ai pu réparer à la maison j'avais cette pièce en rechange .
A droite sur son Mobyx mon amie qui me fait des miracles sur mes selles , sur la 89 balancier son copain ( cette 89 est un ex machine que j'avais entièrement restaurée avec mon fils en lui conservant toute sa patine de vieille machine de 1961, elle roule à merveille )

Balade dans les Monts du Lyonnais
Avec la 51 Super Spéciale bleue ( la 50VL orange a été aussi totalement restaurée à la maison pour le copain qui a le teeshirt Motobécane )

Ce weekend pour les Coupes Motobécane en Bourgogne
( j'ai un faible pour la 51 bleue je l'avais encore choisi....)

Il y a déjà un bon moment que je n'ai pas alimenté ce post
L'été n'a pas été mécanique et restauration , mais roulages Mobylette ( hors journées de canicule évidemment ) et peinture de carrosserie de maquettes pour l'hiver .
Balade dans le Bugey avec l' AV79 de 1962 , parcours que j'ai terminé en faisant un boucan d'enfer suite à la perte sur les derniers km du bout du silencieux d'échappement ( totalement de ma faute j'avais oublié de mettre un contre écrou qui évite le desserrage de celui qui fixe le silencieux .Je n'ai pas retrouvé la pièce qui a roulé je ne sais où dans le fossé .J'ai pu réparer à la maison j'avais cette pièce en rechange .
A droite sur son Mobyx mon amie qui me fait des miracles sur mes selles , sur la 89 balancier son copain ( cette 89 est un ex machine que j'avais entièrement restaurée avec mon fils en lui conservant toute sa patine de vieille machine de 1961, elle roule à merveille )

Balade dans les Monts du Lyonnais
Avec la 51 Super Spéciale bleue ( la 50VL orange a été aussi totalement restaurée à la maison pour le copain qui a le teeshirt Motobécane )

Ce weekend pour les Coupes Motobécane en Bourgogne
( j'ai un faible pour la 51 bleue je l'avais encore choisi....)

kikou, rouillas, jacques44 et maquix aiment ce message
Bien sympathique ce reportage photos.
Merci beaucoup l'ami.
Merci beaucoup l'ami.
jacques44- Employé Qualifié de l'usine
-
bonjour à tous une ballade entre copains comme autrefois bravo ! et mer ci pour le partage et la nostalgie la bonne nostalgie
Olivier
Olivier

oliwal88- Modérateur
-
Jacques- Modérateur
-
J'aimais bien le bruit du moteur de la 51, quelle belle machine, jamais eu assez d'argent pour m'offrir ce rêve.
Merci Gilbert pour ces photos sympathiques.
Merci Gilbert pour ces photos sympathiques.
kikou- Expert
-
Bonsoir Pascal
Les 51 avant de collectionner je n'y prêtais aucune attention , mes machines d'ado c'était le modèle précédent les 50 .
Mais maintenant que je m'y suis intéressé je comprend pourquoi elles ont fait rêver une génération ...cette génération en gros les quinquagénaires qui les idolâtrent à nouveau ...
Par rapport au type 50 des sexagénaires comme moi elles marchaient beaucoup plus fort avec leur moteur AV10 à admission par clapets .
Et Motobécane avait une équipe de designers qui avec la 51 de base a fait une multitudes de versions et de décorations , typées course , cross , chopper etc ,de quoi faire tourner la tête des ados.
Les 51 avant de collectionner je n'y prêtais aucune attention , mes machines d'ado c'était le modèle précédent les 50 .
Mais maintenant que je m'y suis intéressé je comprend pourquoi elles ont fait rêver une génération ...cette génération en gros les quinquagénaires qui les idolâtrent à nouveau ...
Par rapport au type 50 des sexagénaires comme moi elles marchaient beaucoup plus fort avec leur moteur AV10 à admission par clapets .
Et Motobécane avait une équipe de designers qui avec la 51 de base a fait une multitudes de versions et de décorations , typées course , cross , chopper etc ,de quoi faire tourner la tête des ados.

kikou aime ce message
Merci Gilbert pour tes belles photos !!
Et avec beaucoup d'humour, et je sais que tu me pardonneras, un 103 vaut plus que deux 51, c'est mathématique !!! Mais deux 51, ça fait un beau 102 , certains trouvent que c'est désaltérant !!!!!
Bon je sors, j'ai mis mon casque !!!!
Et avec beaucoup d'humour, et je sais que tu me pardonneras, un 103 vaut plus que deux 51, c'est mathématique !!! Mais deux 51, ça fait un beau 102 , certains trouvent que c'est désaltérant !!!!!
Bon je sors, j'ai mis mon casque !!!!
JEF37- Expert
-
Virtualrush, kikou et rouillas aiment ce message
Évidemment que je te pardonne
, en plus je ne connaissais pas cette plaisanterie , et je trouve qu'elle est bien trouvée .
Le 103 et le 51 c'était un peu la guerre des clans Peugeot et Motobécane chez les ados jadis , le plus drôle c'est que cela n'a pas changé en collection avec plus de nuances bien sûr .
Si les collectionneurs Peugeot ou Motobécane se taquinent toujours , c'est maintenant juste pour entretenir le mythe , c'est les meilleurs amis du monde .

Le 103 et le 51 c'était un peu la guerre des clans Peugeot et Motobécane chez les ados jadis , le plus drôle c'est que cela n'a pas changé en collection avec plus de nuances bien sûr .
Si les collectionneurs Peugeot ou Motobécane se taquinent toujours , c'est maintenant juste pour entretenir le mythe , c'est les meilleurs amis du monde .

JEF37, Virtualrush et kikou aiment ce message
Tout à fait, Gilbert !cateralp a écrit:Évidemment que je te pardonne, en plus je ne connaissais pas cette plaisanterie , et je trouve qu'elle est bien trouvée .
Je n'ai jamais aimé le 51, pour son esthétique, pas assez travaillée à mon goût, peu de chromes, la boite à outils-support de selle laissant un magnifique vide avant le garde-boue AR, mais le nouveau moteur à clapet envoyait bien, comme ce fût le cas pour le 104 puis le 103 en 1971 .
Ceux qui avaient des Super, des Black, des Trail, des West étaient mes potes. sans aucun soucis ... la brêle était notre réseau social !!!!
JEF37- Expert
-
Elle est magnifique !
JEF37- Expert
-
Merci Gilbert pour ces photographies.
J'ai retrouvé ma bleue.
A plus.
Eric

J'ai retrouvé ma bleue.
A plus.
Eric

MISF- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir
L'automne arrive bientôt ,et avec cette saison c'est le retour des salons d'hiver qui approchent .
Novembre comme les années précédentes ce sera Epoqu auto avec le club Motobécane .
Deux chantiers en cours depuis un moment qu'il va falloir terminer pour l'occasion .
Une petite "grise" AV48 de 1966 usée jusqu'à la corde qui va avoir une nouvelle jeunesse .
Réfection totale , peinture ,chromes , etc , etc
.
Et une plus récente de 1984 une MBK 50KW . ( Motobécane devenu MBK après sa reprise par Yamaha )
Cela ressemble à une petite moto d'enduro , mais c'est bien un cyclo 49,9 ( à cette époque l'obligation des pédales avait été abolie )
Un moins gros chantier la base étant plus saine .

Démontage total

Ponçage des points de rouille et des écailles de peinture

Mise en apprêt

Peinture

L'automne arrive bientôt ,et avec cette saison c'est le retour des salons d'hiver qui approchent .
Novembre comme les années précédentes ce sera Epoqu auto avec le club Motobécane .
Deux chantiers en cours depuis un moment qu'il va falloir terminer pour l'occasion .
Une petite "grise" AV48 de 1966 usée jusqu'à la corde qui va avoir une nouvelle jeunesse .
Réfection totale , peinture ,chromes , etc , etc
.

Et une plus récente de 1984 une MBK 50KW . ( Motobécane devenu MBK après sa reprise par Yamaha )
Cela ressemble à une petite moto d'enduro , mais c'est bien un cyclo 49,9 ( à cette époque l'obligation des pédales avait été abolie )
Un moins gros chantier la base étant plus saine .

Démontage total

Ponçage des points de rouille et des écailles de peinture

Mise en apprêt

Peinture

rouillas aime ce message
Bon courage, Gilbert !
Ton cadre, tu l'as repeint en époxy ?
Ton cadre, tu l'as repeint en époxy ?
JEF37- Expert
-
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 13 sur 14