Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Merci DRACIR pour ta nouvelle visite de mon chantier et tes encouragements .
jlouis.
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Merci JMichel pour ta réponse détaillée.
Je vais passer une commande de Humbrol 33 noir mat car je n'en ai plus , pas plus que du 8 Revell (j'ai utilisé du 6 Revell pour le faux col à mazout faute de 33 humbrol ).
Je vais en profiter pour faire un point sur ce qui me manque en matière de peinture et autres accessoires ou outils .
jlouis.
Je vais passer une commande de Humbrol 33 noir mat car je n'en ai plus , pas plus que du 8 Revell (j'ai utilisé du 6 Revell pour le faux col à mazout faute de 33 humbrol ).
Je vais en profiter pour faire un point sur ce qui me manque en matière de peinture et autres accessoires ou outils .
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
KURZ a écrit:Merci DRACIR pour ta nouvelle visite de mon chantier et tes encouragements .
jlouis.
:joker:
Avec plaisir
Richard
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonjour à tous,
Depuis mi avril , mon chantier principal n'a pas avancé aussi vite que je l'avais prévu (des pb familiaux très consommateurs de temps... ).
Mais le maquettisme de la doc qui va avec sont restés une activité privilégiée dans mon emploi du temps, car ca reste un bon et peu coûteux moyen d'évasion.
Pour le Marceau , je me suis risqué à quelques essais dans l'utilisation de la peinture émail , notamment en la diluant fortement quitte à avoir besoin de passer une 3ème couche.
Ca a été le cas pour la partie grise de la coque.
En tous cas j'ai rattrapé le loupé de la limite supérieure du faux col à mazout.
Maintenant s'ouvre une longue étape de photodécoupe avant de s'attaquer à la mature et la suite des travaux sur l'armement.
TOUBIB, j'ai suivi ton conseil pour colorer en noir 33 mat les bers. Effectivement ça rend bien.
(j'ai fait la même chose pour mon Corse)
Quant aux plaques nominatives , j'aimerai bien ne laisser en doré seulement les lettres.
Mais j'hésite sur le procédé : peindre en noir autour des lettres ? Repasser une nouvelle couche de noir sur l'ensemble de la plaque puis, après séchage , passez un papier abrasif léger sur les lettre pour faire réapparaître la couleur Gold ?
merci par avance pour tout conseil.
Jlouis
Depuis mi avril , mon chantier principal n'a pas avancé aussi vite que je l'avais prévu (des pb familiaux très consommateurs de temps... ).
Mais le maquettisme de la doc qui va avec sont restés une activité privilégiée dans mon emploi du temps, car ca reste un bon et peu coûteux moyen d'évasion.
Pour le Marceau , je me suis risqué à quelques essais dans l'utilisation de la peinture émail , notamment en la diluant fortement quitte à avoir besoin de passer une 3ème couche.
Ca a été le cas pour la partie grise de la coque.
En tous cas j'ai rattrapé le loupé de la limite supérieure du faux col à mazout.
Maintenant s'ouvre une longue étape de photodécoupe avant de s'attaquer à la mature et la suite des travaux sur l'armement.
TOUBIB, j'ai suivi ton conseil pour colorer en noir 33 mat les bers. Effectivement ça rend bien.
(j'ai fait la même chose pour mon Corse)
Quant aux plaques nominatives , j'aimerai bien ne laisser en doré seulement les lettres.
Mais j'hésite sur le procédé : peindre en noir autour des lettres ? Repasser une nouvelle couche de noir sur l'ensemble de la plaque puis, après séchage , passez un papier abrasif léger sur les lettre pour faire réapparaître la couleur Gold ?
merci par avance pour tout conseil.
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Il est superbe ce Marceau
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bravo pour ton travail !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Tu vas installé des rambardes ?
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Dracir ,
Merci pour cette nouvelle visite et ce commentaire très sympatique.
Quant aux rambardes , oui je vais devoir en mettre beaucoup!
Pour ne pas trop alourdir , je ne vais pas coller à tout prix à la réalité , grosso modo plus on s'élève au niveau de la coque moins mes rambardes auront de brins horizontaux, comme un peu déjà procédé avec le Corse.
Demain ou après demain : séance de sélection de rambardes et début de leur peinture. Comme je n'ai pas d'aérographe pour peindre les rambardes , je vais encore ruiner pas mal de pinceaux mais tant pis .
Les 8 Bofors simples de 40mm qui m'ont été livrés par l'Arsenal sont une production impression3D . Leurs détails sont magnifiques mais je ne vois pas comment détacher la partie canon trop fine de sa gangue de plastique sans casser ledit canon , j'en ai déjà cassé 2 .
Après avoir abimé le reste de la pièce d'artillerie sur deux exemplaires , j'ai pu mieux m'en tirer sur deux autres après les avoir peint pour les rendre plus solide et utilisé un ciseau à PE TAMiYA récemment pour détacher la chose.
Pour la partie fût du canon jusqu'à la culasse je renonce au fût en trois 3D et vais utiliser des pièces en métal ABER. Restera à choisir des masques de la KM et à réussir à coller toutes les pièces ensemble...
Je regrette un peu de ne pas avoir la version antérieure de ces Bofors en résine ce devait être moins fragile.
Quant aux pièces fournies par heller , ca ressemble plus à des canons de 20m avec leur masque, donc inutilisables pour mon Marceau.
Jlouis
.
Merci pour cette nouvelle visite et ce commentaire très sympatique.
Quant aux rambardes , oui je vais devoir en mettre beaucoup!
Pour ne pas trop alourdir , je ne vais pas coller à tout prix à la réalité , grosso modo plus on s'élève au niveau de la coque moins mes rambardes auront de brins horizontaux, comme un peu déjà procédé avec le Corse.
Demain ou après demain : séance de sélection de rambardes et début de leur peinture. Comme je n'ai pas d'aérographe pour peindre les rambardes , je vais encore ruiner pas mal de pinceaux mais tant pis .
Les 8 Bofors simples de 40mm qui m'ont été livrés par l'Arsenal sont une production impression3D . Leurs détails sont magnifiques mais je ne vois pas comment détacher la partie canon trop fine de sa gangue de plastique sans casser ledit canon , j'en ai déjà cassé 2 .
Après avoir abimé le reste de la pièce d'artillerie sur deux exemplaires , j'ai pu mieux m'en tirer sur deux autres après les avoir peint pour les rendre plus solide et utilisé un ciseau à PE TAMiYA récemment pour détacher la chose.
Pour la partie fût du canon jusqu'à la culasse je renonce au fût en trois 3D et vais utiliser des pièces en métal ABER. Restera à choisir des masques de la KM et à réussir à coller toutes les pièces ensemble...
Je regrette un peu de ne pas avoir la version antérieure de ces Bofors en résine ce devait être moins fragile.
Quant aux pièces fournies par heller , ca ressemble plus à des canons de 20m avec leur masque, donc inutilisables pour mon Marceau.
Jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Merci Jmichel pour ton suivi .
et encore pour tes conseils sur les choix de couleur pour les bers.
jlouis
et encore pour tes conseils sur les choix de couleur pour les bers.
jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
:rendeer:
Merci pour ta réponse , c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas les pièces en résine , c'est hyper cassant comme matière , pour les pièces très fines c'est une horreur
Merci pour ta réponse , c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas les pièces en résine , c'est hyper cassant comme matière , pour les pièces très fines c'est une horreur
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bjr, pour les bofor 40 mm, il y a des références sans canons séparés, en 3D, mais uniquement pour les doubles et quad (on ne peut pas choisir l'angle mais au moins ils sont tous pareils et c'est plus facile !). Ca devrait suivre pour les simples.
( ce qui me fait penser que je dois avoir de quoi refaire les AA pour la version allemande mais pas pour la version "Marceau" )
Pour la plaque "Marceau" poncer le noir sans toucher à la peinture or dessous ça va être délicat ! J'ai fait pareil pour la plaque du T-36 mais je me suis contenté d'une couche de noir, et j'ai fait apparaitre le plastique gris... mais avec du papier très fin c'est peut-être réalisable. J'ai quand même réussi à toucher les bords de la plaque et dû faire une petite retouche de peinture noire.
C'est vrai qu'un aérographe simplifie grandement la peinture notamment sur les pièces non plastiques même si parfois c'est beaucoup de manip pour pas grand chose et qu'on gaspille un peu de peinture...
( ce qui me fait penser que je dois avoir de quoi refaire les AA pour la version allemande mais pas pour la version "Marceau" )
Pour la plaque "Marceau" poncer le noir sans toucher à la peinture or dessous ça va être délicat ! J'ai fait pareil pour la plaque du T-36 mais je me suis contenté d'une couche de noir, et j'ai fait apparaitre le plastique gris... mais avec du papier très fin c'est peut-être réalisable. J'ai quand même réussi à toucher les bords de la plaque et dû faire une petite retouche de peinture noire.
C'est vrai qu'un aérographe simplifie grandement la peinture notamment sur les pièces non plastiques même si parfois c'est beaucoup de manip pour pas grand chose et qu'on gaspille un peu de peinture...
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
POur les plaques nominatives, je peins le fond en noir mat et je repasse les lettres en doré avec un pinceau fin du type 5.0 ou 10.0 que j'utilise couramment pour les figurines au 1/72.
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à Steph et Toubib d'avoir répondu à mes interrogations . Encore une fois ça va me permettre de progresser.:study:
Bourlingueur , il ne faudra pas hésiter à me rappeler à l'ordre , si à la fin j'en venais à oublier de me préoccuper du sort de l'homme de quart exposé aux intempéries sur la passerelle.
jlouis
Merci beaucoup à Steph et Toubib d'avoir répondu à mes interrogations . Encore une fois ça va me permettre de progresser.:study:
Bourlingueur , il ne faudra pas hésiter à me rappeler à l'ordre , si à la fin j'en venais à oublier de me préoccuper du sort de l'homme de quart exposé aux intempéries sur la passerelle.
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonsoir,
Comme dit par ailleurs , avant qu'il ne refasse une tentative de plonger sur le carrelage de la cuisine, voici deux petites photos , notamment pour les débuts de travaux sur la mature.
L'effet donné par mon erreur lors de l'enfoncement du mat (la plate forme projecteur se trouve deux ou trois millimètres trop haut , sera un peu estompé avec la mise en place du télémètre dans cette zone , du moins je l'espère (et il va falloir essayer d'améliorer la pièce Heller du télémètre , un peu nue sinon un peu trop maigre ) .
Une première couche de peinture sur la partie en fil d'acier (acier choisi pour la rigidité pour les deux renforts principaux) et sur le cuivre pour les parties horizontales ou en diagonales , n'a pas couvert grand chose , mais je pense que j'ai encore trop voulu couvrir du premier coup avec une peinture pas assez diluée pour faire office de couche d'apprêt .
En tout cas dès que j'aurais passé une seconde couche , j'aurai le champ libre sur cette zone tribord pour mettre en place et finaliser enfin ma grue (notamment au niveau de la poulie sur le haut du mat qui traverse l'aile tribord de la passerelle.
Je ne refait l'erreur que j'avais fait pour le Corse en plaçant trop tôt la hampe du fanion/drapeau de proue en métal (que j'avais cassé au moins 6 fois lors de manipulation ou gestes inconsidérés / réflexes...). Les Bofors de 40mm, très très fragiles seront aussi placés un peu avant la fin du montage.
A bientôt
jlouis
Comme dit par ailleurs , avant qu'il ne refasse une tentative de plonger sur le carrelage de la cuisine, voici deux petites photos , notamment pour les débuts de travaux sur la mature.
L'effet donné par mon erreur lors de l'enfoncement du mat (la plate forme projecteur se trouve deux ou trois millimètres trop haut , sera un peu estompé avec la mise en place du télémètre dans cette zone , du moins je l'espère (et il va falloir essayer d'améliorer la pièce Heller du télémètre , un peu nue sinon un peu trop maigre ) .
Une première couche de peinture sur la partie en fil d'acier (acier choisi pour la rigidité pour les deux renforts principaux) et sur le cuivre pour les parties horizontales ou en diagonales , n'a pas couvert grand chose , mais je pense que j'ai encore trop voulu couvrir du premier coup avec une peinture pas assez diluée pour faire office de couche d'apprêt .
En tout cas dès que j'aurais passé une seconde couche , j'aurai le champ libre sur cette zone tribord pour mettre en place et finaliser enfin ma grue (notamment au niveau de la poulie sur le haut du mat qui traverse l'aile tribord de la passerelle.
Je ne refait l'erreur que j'avais fait pour le Corse en plaçant trop tôt la hampe du fanion/drapeau de proue en métal (que j'avais cassé au moins 6 fois lors de manipulation ou gestes inconsidérés / réflexes...). Les Bofors de 40mm, très très fragiles seront aussi placés un peu avant la fin du montage.
A bientôt
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
:pirat:
Très joli, j'adore
:pirat:
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Ah là là, ça met tout le monde d'accord !
La finesse de la structure du mat, le placement des rambardes et des petites échelles, cela forme un ensemble très homogène. Et tu as poussé le vice à faire traverser la plateforme cheminée par les renforts principaux de mat, je n'y arrive pas et devrais tricher à ce niveau.
Ca me permet également de voir que ma plateforme tourelle avant est trop grossière, du coup j'ai décollé les brises lames, nettoyé les traces de colles (sauf que le nettoyant cyano nettoye aussi très bien la peinture acrylique en tout cas ... ) et je repart à zéro.
La finesse de la structure du mat, le placement des rambardes et des petites échelles, cela forme un ensemble très homogène. Et tu as poussé le vice à faire traverser la plateforme cheminée par les renforts principaux de mat, je n'y arrive pas et devrais tricher à ce niveau.
Ca me permet également de voir que ma plateforme tourelle avant est trop grossière, du coup j'ai décollé les brises lames, nettoyé les traces de colles (sauf que le nettoyant cyano nettoye aussi très bien la peinture acrylique en tout cas ... ) et je repart à zéro.
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonsoir ,
Merci Dracir de ton suivi de mon interminable chantier .
Ca m'encourage pour arriver au bout ce qui n'est pas pour demain .
Encore pas mal d'aspects m'échappent . Exemple je n'ai pas encore totalement compris comment fonctionnaient ensemble les différents éléments du dispositif de levage pour le chargement des torpilles , notamment pour la plate-forme lance torpilles avant .
Jlouis
Merci Dracir de ton suivi de mon interminable chantier .
Ca m'encourage pour arriver au bout ce qui n'est pas pour demain .
Encore pas mal d'aspects m'échappent . Exemple je n'ai pas encore totalement compris comment fonctionnaient ensemble les différents éléments du dispositif de levage pour le chargement des torpilles , notamment pour la plate-forme lance torpilles avant .
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
:pirat:
Avec plaisir Jlouis , faut surtout rien lâcher , et puis si en 2 jrs la maquette était faite ou serait le plaisir
:cherry:
Avec plaisir Jlouis , faut surtout rien lâcher , et puis si en 2 jrs la maquette était faite ou serait le plaisir
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dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Là pour une fois j'ai une réponse, extraits de la vidéo dont j'avais donné le lien qq part,
ça a l'air de fonctionner pareil sur l'avant/arrière, les rails sont mobiles on voit bien l'axe pivot photo du haut, et viennent en appui sur la barre de renfort au dessus de l'arrière des tubes, ce qui permet alors de supporter le poids de la torpille ( il manque les palans sur cette maquette ).Ca ne devait pas être si simple à faire en réalité.....
Après j'ai fait des petites grues pour les torpilles avant, que j'ai trouvé sur ce modèles 3D : https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/destroyer-z-37-narvik-model-1430587 on en voit une sur une des photos, peut-être pour charger les torpilles de rechanges dans leur coffre depuis une barge de ravitaillement ?
On les voit aussi sur le topic du montage du Z31 de Pat68 ici : https://heller-forever.forumactif.com/t9463p25-destroyer-classe-1936a-z31-norvege-1942-ref-81010 alors ont -elles été conservées sur le Marceau ? Et pourquoi seulement à l'avant ?
ça a l'air de fonctionner pareil sur l'avant/arrière, les rails sont mobiles on voit bien l'axe pivot photo du haut, et viennent en appui sur la barre de renfort au dessus de l'arrière des tubes, ce qui permet alors de supporter le poids de la torpille ( il manque les palans sur cette maquette ).Ca ne devait pas être si simple à faire en réalité.....
Après j'ai fait des petites grues pour les torpilles avant, que j'ai trouvé sur ce modèles 3D : https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/destroyer-z-37-narvik-model-1430587 on en voit une sur une des photos, peut-être pour charger les torpilles de rechanges dans leur coffre depuis une barge de ravitaillement ?
On les voit aussi sur le topic du montage du Z31 de Pat68 ici : https://heller-forever.forumactif.com/t9463p25-destroyer-classe-1936a-z31-norvege-1942-ref-81010 alors ont -elles été conservées sur le Marceau ? Et pourquoi seulement à l'avant ?
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Stéphane ,
Merci beaucoup , c'est intéressant
Comme je ne suis pas très à l'aise avec les videos sur internet , j'avais laissé se dérouler la vidéo qui défilait trop vite pour moi.
J'avais repéré le dessin 3 D dans les posts de Pat 68 mais c'est là que j'ai vu que j'avais du mal à comprendre le fonctionnement combiné de la partie haute du dispositif avec la partie basse concernant les TLT avant.
J'ai encore des interrogations comme toi , mais ca va bien apporter de la matière à ma réflexion et m'aider pour l'étude complémentaire des photos.
En tous cas Heller nous a proposé un dispositif plus allégé pour les TLT arrière que pour les TLT avant . Et pas de trace de l'espèce de support en forme de portique , élément que j'ai bien retrouvé sur deux photos de Z dans un numéro de Marine Arsenal .
Avec ton autre lien , j'ai trouvé tout à fait ce que je recherchais pour essayer d'améliorer les deux télémètres , ces dessins détaillés de télémètre vont bien m'aider à tenter quelque chose .
merci encore
jlouis
Merci beaucoup , c'est intéressant
Comme je ne suis pas très à l'aise avec les videos sur internet , j'avais laissé se dérouler la vidéo qui défilait trop vite pour moi.
J'avais repéré le dessin 3 D dans les posts de Pat 68 mais c'est là que j'ai vu que j'avais du mal à comprendre le fonctionnement combiné de la partie haute du dispositif avec la partie basse concernant les TLT avant.
J'ai encore des interrogations comme toi , mais ca va bien apporter de la matière à ma réflexion et m'aider pour l'étude complémentaire des photos.
En tous cas Heller nous a proposé un dispositif plus allégé pour les TLT arrière que pour les TLT avant . Et pas de trace de l'espèce de support en forme de portique , élément que j'ai bien retrouvé sur deux photos de Z dans un numéro de Marine Arsenal .
Avec ton autre lien , j'ai trouvé tout à fait ce que je recherchais pour essayer d'améliorer les deux télémètres , ces dessins détaillés de télémètre vont bien m'aider à tenter quelque chose .
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bon courage pour les télémètres, j'ai fait un truc bateau en résine... je ne m'étais pas arrêté sur le dessin en question mais c'est petit !
Je ne comprenait pas trop la forme des rails ( le bout en pente ) mais si le palan n'est pas à poste en permanence ça facilite possiblement sa mise en place .
Le modèle 3D est bien pour voir les armements ASM ( mines sur chariots ) des versions allemandes, par contre il me semble que j'étais tombé sur un modèle français avec des grenades ( cylindriques) et il y en avait un peu partout.... pas moyen de retrouver ça jusqu'à présent.
Je ne comprenait pas trop la forme des rails ( le bout en pente ) mais si le palan n'est pas à poste en permanence ça facilite possiblement sa mise en place .
Le modèle 3D est bien pour voir les armements ASM ( mines sur chariots ) des versions allemandes, par contre il me semble que j'étais tombé sur un modèle français avec des grenades ( cylindriques) et il y en avait un peu partout.... pas moyen de retrouver ça jusqu'à présent.
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonjour,
Je vais me mettre un peu la pression car je voudrais terminer au plus tard le 28 octobre (ça fera alors un an que j'ai entamé ce chantier...). 18 mois sur le Corse , 1 an sur le Marceau , ce sera mieux mais encore très loin de l'objectif de boucler un chantier en 6 mois.
Pour l'instant je n'ai pas encore terminé de conjuguer le verbe "rambarder" : je rambarde , tu rambardes ... nous rambardons ..
J'ai avancé dans le détaillage des plate-formes lance- torpilles.
STEPH , après ta vidéo , je suis allé m'écarquiller encore les yeux sur les photos pour apercevoir le support (pour le palan) en forme de portique à proximité de ce qui semble les boîtiers électriques. Avec un bon éclairage et un zoom sur les photos de 1952 , on le distingue.
Mais surtout on voit bien sa présence à gauche sur la photo d'une plate forme LT communiquée par Alain le Bourlingueur au début de mon chantier . Jusque là je n'avais pas remarqué la chose , mon attention sélective s'étant porté sur d'autres détails .
Bon, plus qu'une petite centaine de choses à faire d'ici fin octobre.
jlouis
Je vais me mettre un peu la pression car je voudrais terminer au plus tard le 28 octobre (ça fera alors un an que j'ai entamé ce chantier...). 18 mois sur le Corse , 1 an sur le Marceau , ce sera mieux mais encore très loin de l'objectif de boucler un chantier en 6 mois.
Pour l'instant je n'ai pas encore terminé de conjuguer le verbe "rambarder" : je rambarde , tu rambardes ... nous rambardons ..
J'ai avancé dans le détaillage des plate-formes lance- torpilles.
STEPH , après ta vidéo , je suis allé m'écarquiller encore les yeux sur les photos pour apercevoir le support (pour le palan) en forme de portique à proximité de ce qui semble les boîtiers électriques. Avec un bon éclairage et un zoom sur les photos de 1952 , on le distingue.
Mais surtout on voit bien sa présence à gauche sur la photo d'une plate forme LT communiquée par Alain le Bourlingueur au début de mon chantier . Jusque là je n'avais pas remarqué la chose , mon attention sélective s'étant porté sur d'autres détails .
Bon, plus qu'une petite centaine de choses à faire d'ici fin octobre.
jlouis
KURZ- Expert
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Bourlingueur22 aime ce message
Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Et moi je l'avais bien vu sur la vidéo mais je n'en ai rien fait ! De toute façon mes TLT sont faux, la bonne version est celle avec la protection sphérique en plexi ? ( ça a un autre nom...)
Je vais essayer de le finir dans ces eaux là aussi, ça n'en prend pas le chemin, rien fait ce we sur le sujet !!!
Je vais essayer de le finir dans ces eaux là aussi, ça n'en prend pas le chemin, rien fait ce we sur le sujet !!!
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
:pirat:
Avec ses fines rambardes çà rend bien
Avec ses fines rambardes çà rend bien
dracir- Correspondant Heller-Forever
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