News Heller / FUTURE SORTIE EXCLUSIF HF
+27
Marley55
skyshark
Pat2Castel
toubib
Exnervé
antoine40
Marcel-de-Biot
paul-m
VMD-25
jpj1/35
oliwal88
Boutin
ponthier
Frédéric77
cateralp
hellerman85
lagaffe92
Jacques
kikou
dakota59
godefroy.f.kieffer
Alien35
JEF37
dracir
fouga53
Virtualrush
Tiger60
31 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: News Heller / FUTURE SORTIE EXCLUSIF HF
Virtualrush a écrit:![]()
![]()
Cette artiste travaille différemment que Daniel, certes!
L'art est subjectif, on aime ou on aime pas. Le style Aquarelle ne me dérange, je trouve même que ça change. Bien sur, le travail de Daniel est à un niveau très supérieur.
Perso, je pense que cette artiste n'a pas la passion de ces engins motorisés, et qu'elle commet des erreurs évidentes d'illustrations, notamment sur la Gendarmerie, les chars et les tracteurs où on voit bien que les véhicules ont été rapportés sur le même support mais séparément. La mise en situation n'est pas du tout réaliste. Peut-être ne cherche-t-elle pas à être réaliste?? Le maquettiste, lui est pointilleux sur le réalisme. Pas de corrélation entre les oeuvres et les acheteurs. A mon sens, grave erreur de jugement. Pour vendre, vaut mieux comprendre les potentiels clients.
Maintenant, souvenez-vous de ces boîtes orange très moches d'une époque lointaine. Aujourd'hui, elles sont de plus en plus recherchées..
Ceci dit, le Box-Art est important quand on ne sait pas ce qu'on va trouver dans la boîte. Nous si! Du coup, je passerai outre sur la première impression, et je vais m'intéresser aux duo GENDARMERIE ou ESTAFETTE RENAULT, au FOUGA et MIRAGE III parce qu'ils sont au 48, et éventuellement au duo FERGUSSON.![]()
pour moi un peu trop coloré et pas réaliste pour un box art !
voir les blindés Allemand avec des couleurs ??
le pire est le sol de St Tropez que je connais bien , il est pas du tout de celle couleur là ! on dirait que l'estafette et la 4l a été posé sur une peinture colorée avec un fond de brigade bien fait....
c'est bien dommage ces erreurs...

oliwal88 aime ce message
paul-m a écrit:Belle réactivité pour les décorations Ukrainienne. Il n'y a pas un Mig 29 UB chez Heller qui pourrait subir le même traitement? Je crois me rappeler qu'il était de bonne qualité.
Et un SOUKHOÏ 27 ... De très bonne qualité dans les 2 cas ...
Ce sont des versions bi-places ... AIRFIX S étant réservé les monos plus vendeurs ...

Jacques- Modérateur
-
Bonsoir
,
L'Artwork pour la boite des véhicules de la Gendarmerie, derrière les véhicules, la devanture de la Gendarmerie, c'est pas celle de St Tropez à tout hasard (en tout cas il me semble) ?
Pour le Mirage 2000 C au 1/48 c'est bien le même moule Heller de 1991, vous confirmez ?

L'Artwork pour la boite des véhicules de la Gendarmerie, derrière les véhicules, la devanture de la Gendarmerie, c'est pas celle de St Tropez à tout hasard (en tout cas il me semble) ?
Pour le Mirage 2000 C au 1/48 c'est bien le même moule Heller de 1991, vous confirmez ?
Invité- Invité
En tous cas c'est sûr que dans un linéaire de maquettes je n'aurais pas d'achat compulsif 

lagaffe92- Expert
-
cateralp aime ce message

Après , perso quand je choisi une maquette ce qui m'importe le plus c'est ce qu'il y a dans la boite et non la boite elle même , même si c'est elle que le voit en premier

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Boutin aime ce message
tu ouvres les boîtes dan le magasin ?

lagaffe92- Expert
-

çà m'arrivait , mais comme le dernier magasin à Toulouse à fermé , maintenant une bonne moitié des maquettes que j'achète c'est par le net et le reste dans des expos et là bien souvent les boites n'ont plus de film plastique

-
Effectivement, c'est spécial mais surtout déroutant.Virtualrush a écrit:![]()
![]()
Cette artiste travaille différemment que Daniel, certes!
L'art est subjectif, on aime ou on aime pas. Le style Aquarelle ne me dérange, je trouve même que ça change. Bien sur, le travail de Daniel est à un niveau très supérieur.
Perso, je pense que cette artiste n'a pas la passion de ces engins motorisés, et qu'elle commet des erreurs évidentes d'illustrations, notamment sur la Gendarmerie, les chars et les tracteurs où on voit bien que les véhicules ont été rapportés sur le même support mais séparément. La mise en situation n'est pas du tout réaliste. Peut-être ne cherche-t-elle pas à être réaliste?? Le maquettiste, lui est pointilleux sur le réalisme. Pas de corrélation entre les oeuvres et les acheteurs. A mon sens, grave erreur de jugement. Pour vendre, vaut mieux comprendre les potentiels clients.
Maintenant, souvenez-vous de ces boîtes orange très moches d'une époque lointaine. Aujourd'hui, elles sont de plus en plus recherchées..
Ceci dit, le Box-Art est important quand on ne sait pas ce qu'on va trouver dans la boîte. Nous si! Du coup, je passerai outre sur la première impression, et je vais m'intéresser aux duo GENDARMERIE ou ESTAFETTE RENAULT, au FOUGA et MIRAGE III parce qu'ils sont au 48, et éventuellement au duo FERGUSSON.![]()
Autant , on a de l'ultra réalisme avec Daniel, autant là on tombe dans la création un peu débridée.Curieux de faire cohabiter les deux pour les créations.Je demanderai son avis à ma fille ainée qui termine des études de graphisme...donc qui est tournée vers l'art mais qui connait le hobby de son papa...on verra.
Invité- Invité
"C'est à double tranchant, soit tu aimes où tu déteste, pas d'entre deux dans ce genre de situation"
Bonjour DRACIR,
Je suis surpris par cette phrase "tranchante".
Je peux trouver certaines choses très bien, et d'autres qui m'étonnent. Apparemment, d'autres pensent la même chose que moi.
L'artiste est peut-être plus attiré par l'aéronautique que par le terrestre.
Bonjour DRACIR,
Je peux trouver certaines choses très bien, et d'autres qui m'étonnent. Apparemment, d'autres pensent la même chose que moi.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Bonjour,
C'est sûr que le style de G. Manetta change de celui de D. Bechennec. Personnellement, j'aime bien les deux. Je ne sais pas si cela nuira tant que cela aux ventes, il y a quand même plus de maquettistes, je crois, qui s'intéressent au contenu plutôt qu'au contenant. Changer les codes d'illustrations des boîtes peut aussi être un moyen d'accrocher le client. Cela peut aussi être un signe distinctif des gammes : un type d'illustration pour les boîtes classiques, un autre pour les coffrets.
Le débat repose sur des question de goût et risque donc de ne pas être clos rapidement. Peut être que les chiffres des ventes apportera une première réponse.
En tous cas, je suis admiratif des deux illustrateurs, vu mes capacités en la matière !
Bonne journée
Marcel
C'est sûr que le style de G. Manetta change de celui de D. Bechennec. Personnellement, j'aime bien les deux. Je ne sais pas si cela nuira tant que cela aux ventes, il y a quand même plus de maquettistes, je crois, qui s'intéressent au contenu plutôt qu'au contenant. Changer les codes d'illustrations des boîtes peut aussi être un moyen d'accrocher le client. Cela peut aussi être un signe distinctif des gammes : un type d'illustration pour les boîtes classiques, un autre pour les coffrets.
Le débat repose sur des question de goût et risque donc de ne pas être clos rapidement. Peut être que les chiffres des ventes apportera une première réponse.
En tous cas, je suis admiratif des deux illustrateurs, vu mes capacités en la matière !
Bonne journée
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Frédéric77 aime ce message
Et puis, il faut du temps à l'artiste pour trouver son style.
Moi, c'est pareil, je serais incapable de dessiner comme ces illustrateurs.
Moi, c'est pareil, je serais incapable de dessiner comme ces illustrateurs.
-
Frédéric77 a écrit:"C'est à double tranchant, soit tu aimes où tu déteste, pas d'entre deux dans ce genre de situation"
Bonjour DRACIR,

Par " Tranchant " je veux dire que par rapport à l'art en général et pour moi c'est une forme d'art ces dessins , on a souvent une opinion bien net , on n'aime ou on n'aime pas

-
Bonjour Dracir,
Dans mon esprit, il s'agit d'un nouvel artiste (ou nouvelle car j'ai compris qu'il s'agissait d'une dame). Donc, les premières épreuves ne peuvent pas encore être des oeuvres accomplies. Avec du temps, de la patience, de l'expérience (et des retours d'expérience), tout cela évoluera. Et on aura certainement des surprises dans l'avenir.
C'est pour cela que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet : je n'ai pas aimé les véhicules, mais les avions sont magnifiques.
Dans mon esprit, il s'agit d'un nouvel artiste (ou nouvelle car j'ai compris qu'il s'agissait d'une dame). Donc, les premières épreuves ne peuvent pas encore être des oeuvres accomplies. Avec du temps, de la patience, de l'expérience (et des retours d'expérience), tout cela évoluera. Et on aura certainement des surprises dans l'avenir.
C'est pour cela que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet : je n'ai pas aimé les véhicules, mais les avions sont magnifiques.
-
Ça on ne le saura jamais, surtout si c'est un fiascoMarcel-de-Biot a écrit:
Marcel

lagaffe92- Expert
-
Hors sujet mais pour répondre à ta remarque sur Idéal Models à Toulouse : le magasin a simplement déménagé, là :35 Rue des Frères Lion, 31000 Toulousedracir a écrit:
çà m'arrivait , mais comme le dernier magasin à Toulouse à fermé , maintenant une bonne moitié des maquettes que j'achète c'est par le net et le reste dans des expos et là bien souvent les boites n'ont plus de film plastique
Je m'y rends d'ailleurs samedi après-midi...

antoine40- Expert
-
Sébastien a écrit:Bonsoir,
oui reboitage sous la nouvelle boite !

antoine40 a écrit:Hors sujet mais pour répondre à ta remarque sur Idéal Models à Toulouse : le magasin a simplement déménagé, là :35 Rue des Frères Lion, 31000 Toulousedracir a écrit:
Je m'y rends d'ailleurs samedi après-midi...

Juste pour terminé la dessus , je ne savais pas , j'étais resté sur le fait que l'ancien propriétaire d'Idéal Models avait pris sa retraite , d'où la fermeture du magasin , l'ouverture du nouveau magasin est assez récente
Merci pour l'info en tout cas , çà fait plaisir de voir un magasin de modélisme

-
AAaah les bonnes nouvelles !
on va avoir de quoi bricoler au coin du feu cet hiver !
Exnervé- Employé Qualifié de l'usine
-

Tout à fait , je m'en réjouis d'avance

-
Exnervé a écrit:AAaah les bonnes nouvelles !
Attention le bois n est pas ton ami donc ne va pas te mettre encore une écharde ... Sinon adieu les bonnes maquettes ...

Jacques- Modérateur
-
DISPONIBLE :

Jacques a écrit:Exnervé a écrit:AAaah les bonnes nouvelles !
Attention le bois n est pas ton ami donc ne va pas te mettre encore une écharde ... Sinon adieu les bonnes maquettes ...

bon, je mettrai des gants avant de toucher aux bûches qui iront dans le poêle !!
-
Il va falloir encore patienter un peu avant la dispo en boutique 

lagaffe92- Expert
-
Boutin aime ce message
Tiger60 a écrit:DISPONIBLE :
Génial !!!
-
oliwal88 aime ce message

Très joli modèle

-
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» EXCLUSIF Heller-ForEver- une partie des news 2020 Heller ....
» EXCLUSIF Heller-forever : PORTEs OUVERTEs HELLER
» ESTAFETTE : exclusif HELLER-FORever ; du rêve à la réalité Heller/glow2b l'a fait !
» EXCLUSIF HELLER FOREVER, la nouvelle charte graphique des boites Heller
» EXCLUSIF Heller-ForEVER : Nouveau Moule Heller en cours !
» EXCLUSIF Heller-forever : PORTEs OUVERTEs HELLER
» ESTAFETTE : exclusif HELLER-FORever ; du rêve à la réalité Heller/glow2b l'a fait !
» EXCLUSIF HELLER FOREVER, la nouvelle charte graphique des boites Heller
» EXCLUSIF Heller-ForEVER : Nouveau Moule Heller en cours !
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque
Page 3 sur 9