Vaisseau de 74 le GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
+8
Soldier of fortune
Lostiznaos
paul-m
Yannick
toubib
MISF
Jacques
Marley55
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vaisseau de 74 le GLORIEUX 1/150ème Réf 80889
Thierry, juste un petit détail qui me chiffonne mais peut-être suis je dans l'erreur.
Ta petite barque située sur la grande est peinte en rouge mais ne crois tu pas qu'il aurait été préférable de peindre les traverses des bancs en marron???
Sino, j'adore ta maitrise pour les voiles, pas trop gonflées, juste ce qu'il faut, bravo Champion
SERGE
Ta petite barque située sur la grande est peinte en rouge mais ne crois tu pas qu'il aurait été préférable de peindre les traverses des bancs en marron???
Sino, j'adore ta maitrise pour les voiles, pas trop gonflées, juste ce qu'il faut, bravo Champion
SERGE
SERGE22380- Expert
-
Pour le banc, je ne sais pas. J'ai suivi le plan et la couleur qui était mentionnée. Après il ne reste plus de chaloupe de l'époque et personne ne sais avec précision le détail de la peinture des bancs. Pour ma part ça ne me choque pas dans la mesure où souvent le fond des chaloupes était rouge.
Thierry
Thierry
Marley55- Expert
-
Bonjour
Voici la suite du Glorieux. Montage des voiles du grand mât et des voiles de côté entre le mât de misaine et celui du grand mât.
Je vais attaquer le dernier mât, celui d'artimon.
Après il reste encore pas mal de travail, des retouches de peinture, des fils à retendre, ancres, etc...
Par contre beaucoup de difficultés sur cette maquette, pièces qui cassent, anneaux qui ne tiennent pas sur le pont.
Petite erreur de ma part également, j'ai deux voiles qui sont légèrement plus claires. En fait, lorsque je l'ai mises à sécher dehors après les avoir amidonées, les voiles ont pris la pluie et du coup les a détrempées. Je n'ai pas fait attention lorsque je les ai re-amidonées, et c'est une fois montées que je me suis aperçu de ce fait. Dommage, c'est trop tard.
Voici les photos, côté babord et tribord.
Voici la suite du Glorieux. Montage des voiles du grand mât et des voiles de côté entre le mât de misaine et celui du grand mât.
Je vais attaquer le dernier mât, celui d'artimon.
Après il reste encore pas mal de travail, des retouches de peinture, des fils à retendre, ancres, etc...
Par contre beaucoup de difficultés sur cette maquette, pièces qui cassent, anneaux qui ne tiennent pas sur le pont.
Petite erreur de ma part également, j'ai deux voiles qui sont légèrement plus claires. En fait, lorsque je l'ai mises à sécher dehors après les avoir amidonées, les voiles ont pris la pluie et du coup les a détrempées. Je n'ai pas fait attention lorsque je les ai re-amidonées, et c'est une fois montées que je me suis aperçu de ce fait. Dommage, c'est trop tard.
Voici les photos, côté babord et tribord.
Marley55- Expert
-
SERGE22380 et Zak 47 aiment ce message
superbe boulot
dakota59- Expert
-
Tu es presque au bout, bravo!
Pour les chaloupes, toutes les indications que j'ai pu trouver donnent l'intérieur rouge y compris les bancs de nage.
Pour les chaloupes, toutes les indications que j'ai pu trouver donnent l'intérieur rouge y compris les bancs de nage.
Lostiznaos- Expert
-
SERGE22380 aime ce message
Bonjour à tous
Par cette chaleur, impossible de bricoler dehors. Donc maquette et finition du Glorieux.
En fait, il est pratiquement terminé. Il me reste quelques détails - retouche de peinture, pavillon et oriflamme à poser.
J'ai donc installé le mât d'artimon et ses voiles et finit le gréement.
Je suis content car le mât d'artimon à tenu. J'avais peur qu'il ne casse à nouveau en tendant les différents fils d'étai, mais ça tient.
Quleques photos de la fin des travaux.
Une fois entièrement terminés je ferai plusieurs photos.
Merci à ceux qui ont suivi. Bonne continuation à vous tous.
Thierry
Par cette chaleur, impossible de bricoler dehors. Donc maquette et finition du Glorieux.
En fait, il est pratiquement terminé. Il me reste quelques détails - retouche de peinture, pavillon et oriflamme à poser.
J'ai donc installé le mât d'artimon et ses voiles et finit le gréement.
Je suis content car le mât d'artimon à tenu. J'avais peur qu'il ne casse à nouveau en tendant les différents fils d'étai, mais ça tient.
Quleques photos de la fin des travaux.
Une fois entièrement terminés je ferai plusieurs photos.
Merci à ceux qui ont suivi. Bonne continuation à vous tous.
Thierry
Marley55- Expert
-
dakota59- Expert
-
Une belle cathédrale de toiles ...
C'est vraiement beau comme maquette. :D
paul-m- Expert
-
Bonjour à tous
Ca y est, le Glorieux est terminé. Il est prêt à prendre la mer, ou tout du moins à rejoindre sa vitrine.
Voici quelques photos de ce voilier. Malgrè quelques problèmes de casse, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce bateau. Pour en avoir monté déjà plusieurs de chez Heller, je trouve ce voilier assez réussi au niveau des moulages et de la structure. Les problèmes de casse sont dûs à un plastique de mauvaise qualité. Cela arrive de temps en temps.
En tout cas je le conseille à tous ceux qui aiment les voiliers.
Merci à tous ceux qui ont suivi le montage. Maintenant, je vais me changer un peu les idées pour faire le Panzer II au 1/35° et le Heinkel HE 177 au 1/72°. Ensuite j'attaque une caravelle (le bateau pas l'avion) en essayant la peinture à l'huile (sur les conseils de Serge).
Voici les photos du Glorieux
Le voici dans son emplacement dans ma vitrine. Il me reste plus qu'à acheter une vitre. Au niveau du grand mât, il rentre juste.
Dans quelques jours je posterai les photos dans la galerie des maquettes terminées.
Encore merci à tous pour votre suivi
A plus pour de nouvelles aventures.
Thierry
Ca y est, le Glorieux est terminé. Il est prêt à prendre la mer, ou tout du moins à rejoindre sa vitrine.
Voici quelques photos de ce voilier. Malgrè quelques problèmes de casse, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce bateau. Pour en avoir monté déjà plusieurs de chez Heller, je trouve ce voilier assez réussi au niveau des moulages et de la structure. Les problèmes de casse sont dûs à un plastique de mauvaise qualité. Cela arrive de temps en temps.
En tout cas je le conseille à tous ceux qui aiment les voiliers.
Merci à tous ceux qui ont suivi le montage. Maintenant, je vais me changer un peu les idées pour faire le Panzer II au 1/35° et le Heinkel HE 177 au 1/72°. Ensuite j'attaque une caravelle (le bateau pas l'avion) en essayant la peinture à l'huile (sur les conseils de Serge).
Voici les photos du Glorieux
Le voici dans son emplacement dans ma vitrine. Il me reste plus qu'à acheter une vitre. Au niveau du grand mât, il rentre juste.
Dans quelques jours je posterai les photos dans la galerie des maquettes terminées.
Encore merci à tous pour votre suivi
A plus pour de nouvelles aventures.
Thierry
Marley55- Expert
-
Le Glorieux
Magnifique réalisation malgré tes petits soucis rencontrés au cours des différents montages, mais tu t es accroche pour finir ce beau vaisseau.
Bravo, bravo et bravo
Serge
Bravo, bravo et bravo
Serge
SERGE22380- Expert
-
Marley55- Expert
-
dakota59- Expert
-
Tu as vraiment réussi un très beau modèle, le gréement et les voiles en particuliers sont très convaincants.
Bravo!
Bravo!
Lostiznaos- Expert
-
Merci Dakota 59 et merci Gilles
Thierry
Thierry
Marley55- Expert
-
Sacré vitrine Thierry
A quand la prochaine victime?
A quand la prochaine victime?
SERGE22380- Expert
-
Il faut que je continue mon meuble pour y mettre le Soleil Royal et la Réale de France.
J ecompte y mettre également le Chrles de Gaulle (en cours) et l'Hermione (en cours également). La dernière est en bois. Je suis toujours sur le montage de la coque.
Thierry
J ecompte y mettre également le Chrles de Gaulle (en cours) et l'Hermione (en cours également). La dernière est en bois. Je suis toujours sur le montage de la coque.
Thierry
Marley55- Expert
-
Ah ok, comme je n avais plus de nouvelles, toi qui monte bateau après bateau, je me suis inquiete.
Bon, le meuble, c'est sur que cela prend du temps pour mettre toutes tes belles maquettes.
Moi, mes vitrines sont pleines et horreur, j en ai une dont la serrure s est bloquée et que je n arrive plus à ouvrir. Je ne sais pas quoi faire, embêtant!
Bon, le meuble, c'est sur que cela prend du temps pour mettre toutes tes belles maquettes.
Moi, mes vitrines sont pleines et horreur, j en ai une dont la serrure s est bloquée et que je n arrive plus à ouvrir. Je ne sais pas quoi faire, embêtant!
SERGE22380- Expert
-
Il est réussi. Les voiles y sont aussi pour le bel aspect.
Soldier of fortune- Expert
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4