Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

+15
Loup de fer
Soldier of fortune
pipom16
oliwal88
Tysis71
philmoto
rouillas
Tiger60
paul-m
JEF37
jpj1/35
MISF
Jacques
jacques44
cateralp
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par cateralp Lun 18 Déc 2023 - 17:45

Bonjour Loup de fer
Je suis content que ma R8 avec cette décoration  "bariolé" plaise et rappelle des souvenirs .
J'espère pour continuer ce petit hommage à la Coupe Gordini ( et à la Gord tout court ) réaliser à l'avenir une jaune et une verte .Quand la production de la voiture a été stoppée j'étais loin d' avoir l'âge de conduire mais j'ai toujours regretté cette décision de Renault .
Je n'ai jamais conduit cette auto , juste roulé en passager dans celle qu'un copain possède depuis plus de 40 ans mais j'adore .Dedans c'est tout petit c'a fait du bruit , et justement c'est là tout le plaisir d'entendre monter le petit 4 cylindres dans les tours .
Pour ton montage je me doutais bien qu'il y avait derrière un grand connaisseur de la Gord pour pouvoir faire autant de détails et modifications :D
Pour les essuie glace , c'est oui avec plaisir  ;) ;)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Loup de fer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par Kurogane Lun 18 Déc 2023 - 23:24

Superbe déco cette R8 !
A quand une R12 Gordini au 1/24 ??... Une idée pour Heller.

_________________________________________________________
RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Logoja13RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Patchh10
Kurogane
Kurogane
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2282
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Essonne

http://crea-abernhard.com/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par rafju Mar 19 Déc 2023 - 7:24

Bravo, elle est très belle!
bonne suite.

rafju
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 70
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par cateralp Mar 19 Déc 2023 - 9:13

Merci à vous deux pour vos visites .
La R12 même si elle n'a pas l'aura de son ainée est vraiment une grande oubliée du monde de la maquette .
L'idée d'en bricoler une à partir de la version diecast qu'avait diffusé Hachette m'est déjà passé par la tête plusieurs fois ...

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par oliwal88 Mar 19 Déc 2023 - 12:47

citation de  notre ami Gilbert:
""La R12 même si elle n'a pas l'aura de son ainée est vraiment une grande oubliée du monde de la maquette .  fin de citation
 
oubliée du monde de la maquette et même du mondes vraie  elle n'a l'aura légendaire de  la R8

anecdote  une fois en 1982 je vais en ville avec un copain qui avait  une R12 TS  il ne trouva pas de place pour se garer  il me dit  je descend prend le volant et  fais des tours de quartier le temps que retire des sous dans la banque (pas de distributeurs à l'époque )  , je fit donc 4 à 5 petits tours  et en ville qui plus est  mais comme ça avait déjà la pêche en ville la  version TS , je le reprends devant la banque  il me dit" reste au volant  pour rentrer" (( 15 km à faire )) j'étais content   mais voila une fois arrivé  je reprend  ma petite R5 R (( moteur   782 cm3 )) au fois au volant il me semblais être en panne "mais vraiment" , des reprises  et accélérations tellement molles que je croyais tourner sur trois pattes  :D    alors  une R12  Gordini cela devait vraiment dégager !!!

Olivier

_________________________________________________________
RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Panneau-jeune-retraite RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par cateralp Mar 19 Déc 2023 - 13:17

Je crois que vous aller finir de me convaincre de trouver une autre 12 Gord Hachette pour en tirer une version course  :lol:

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 R12_go10

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par JEF37 Mer 20 Déc 2023 - 22:51

oliwal88 a écrit:citation de  notre ami Gilbert:
""La R12 même si elle n'a pas l'aura de son ainée est vraiment une grande oubliée du monde de la maquette .  fin de citation
 
oubliée du monde de la maquette et même du mondes vraie  elle n'a l'aura légendaire de  la R8

anecdote  une fois en 1982 je vais en ville avec un copain qui avait  une R12 TS  il ne trouva pas de place pour se garer  il me dit  je descend prend le volant et  fais des tours de quartier le temps que retire des sous dans la banque (pas de distributeurs à l'époque )  , je fit donc 4 à 5 petits tours  et en ville qui plus est  mais comme ça avait déjà la pêche en ville la  version TS , je le reprends devant la banque  il me dit" reste au volant  pour rentrer" (( 15 km à faire )) j'étais content   mais voila une fois arrivé  je reprend  ma petite R5 R (( moteur   782 cm3 )) au fois au volant il me semblais être en panne "mais vraiment" , des reprises  et accélérations tellement molles que je croyais tourner sur trois pattes  :D    alors  une R12  Gordini cela devait vraiment dégager !!!

Olivier
R12 TS.....  60 cv
R12 Gordini...125 cv

Donc imagine !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9170
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par oliwal88 Mer 20 Déc 2023 - 23:03

@ JEF  ah ben oui quand même  et ma petite R5 qui  n'en faisait  même pas 35 des cv :D je l'ai gardée deux ans quand même   :D :D  et merci  pour les infos 

Olivier

_________________________________________________________
RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Panneau-jeune-retraite RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par JEF37 Mer 20 Déc 2023 - 23:20

Olivier, j'avais une petite Simca ( 1200 S) et j'adorais laisser sur place les 12TS.....
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9170
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par cateralp Jeu 21 Déc 2023 - 9:50

Celle là la 1200 S coté miniature c'est carrement la désolation , même pas en diecast , et pourtant elle est belle !

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7842
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Empty Re: RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969

Message par oliwal88 Jeu 21 Déc 2023 - 10:16

JEF37 a écrit:Olivier, j'avais une petite Simca ( 1200 S) et j'adorais laisser sur place les 12TS.....
  :Dbonjour JEF

  cette simca je n'en ai aucun souvenir  et en consultant  le net  et bien non  même avec la photo  aucune trace dans mes souvenirs

  il faut dire aussi qu'elle était beaucoup plus destinée au sport que la  R 12et  que la production fut bien moindre aussi  que la R12 /sortie à 4 090 629 exemplaires contre  la 1200S / elle à 15 000 exemplaires 
c'est bizarre  les souvenirs  car je me souviens trés  bien des   Matra 530" belle voiture aussi" qui elle  était encore moins  produite /sortie à  9 609 exemplaires

tu devais être ravi de posséder une telle voiture sunny demon6

(( les données  chiffrées  sont de    WIKYPEDIA)) 


Olivier

_________________________________________________________
RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Panneau-jeune-retraite RENAULT R8 GORDINI Coupe GORDINI 1969  - Page 4 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum